Vous n'êtes pas connecté.
Je vois sur les réseaux sociaux le "à poil" et je la sens bien venir déguisée en vieux truc tout poilu. Je dis ça, j'espère pas
C'est meme sûr et certain.
mmm le tirage au sort j'en salive déjà, j'adore les opposition genre iran-état-unis
Sakho ne met pas un doublé... c'est Gusev (attaquant qui jouait en défense... ) qui met le 3ème dans ses propres buts...
J'avais les boules que les Ukrainiens marquent en fin de match (ils étaient au moins 5 ou 6 devant alors qu'ils jouaient à 10!)
Dommage que les Bleus n'ont pas joué de la sorte en Ukraine;mais au moins on passe par toutes sortes d'émotions...
J'ai aimé à la fin du match les moments de joie,de communion avec le public,l'arrosage des journalistes... Ils faut que les joueurs donnent au supporters (alors qu'ils passent souvent pour des connards arrogants...:mad: )
La France à la Coupe du Monde au Brésil,c'est cool! J'espère juste qu'on y montrera plus qu'à la dernière CDM en Afrique du Sud (Knysna,Anelka,Ribery,3 matchs pitoyables,la fin de la grande ère Domenech...)...
Deschamps vient d'être prolongé à la tête de l'EDF jusqu'à l'Euro 2016 qu'on recevra à domicile... Il pourra travailler sur du plus long terme,c'est pas plus mal je trouve... (Bizarre quand même la différence de traitement entre Deschamps et Laurent Blanc...par la FFF )
Hâte de voir les tirages dans 3 semaines...
Doria ne se foutra pas à poil dans le Grand Journal demain,ne rêvez pas... elle va s'habiller en papier de l'Equipe ou je ne sais quoi...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (20-11-2013 01:53:49)
N'empêche que j'étais assez content quand j'ai vu que c'était Sakho-Varane en DC car je trouvais que c'était la meilleur paire possible mais alors là, j'aurais jamais misé sur un doublé de Mamadou
@Kimmi : Faut arrêter d'écouter l'autre CJP qui raconte connerie sur connerie, c'est bel et bien Sakho qui marque le 3ème.
Dernière édition de: Zvon (20-11-2013 01:55:44)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Certe j'y croyais (c'est l'essence même du foot) mais bordel, je suis autant heureux qu'insatisfait...Je suis content pour le maillot, ce que ça représente, pour nous autre supporter d'une nation,pour rio tout ça.
Mais ce qu'il y a dans le maillot,beaucoup moins...Je pense que ça ne résous rien...
Je m'explique : Mais quel bande de jeunes branleurs,quand ils veulent,ils peuvent !!! Pourquoi ne font ils pas ça d'habitude ??
Bref content malgré tout,a ceux qui ont dit que la france ne se qualifierai jamais bin,vous vous êtes trompé mais c'était justifié ! N'en déplaise au optimiste béa...
Bien joué nos ptits poulets (Coq ?)
Bonne soirée !
EDIT: Il me semble, Zvon, que c'est bien un CSC...Sans écouté CJP ,j'insiste
Dernière édition de: Bundy (20-11-2013 02:02:15)
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Jean-Pierre moi je l'aime bien.
C'est peut-etre pas le meilleur commentateur sportif mais c'est un vrai connaisseur, après la défaite des Bleus il déclarais que ce n'était pas un drame et qu'il fallait sortir un gros match au retour (contrairement aux imposteurs Praud et Menes)
Bon on aura toujours ses perles hein....... "on est à 800 kilomètres de Rio" il m'a tué
C'est pas l'autre buse de CJP qui me fait penser ça... c'est les images que j'ai vu... Gusev est entre le ballon et Sakho,je ne vois pas comment Sakho peut la mettre...
Sur l'Equipe net,Sakho dit qu'il la prend du genou...
En même temps j'avais vu Gallas marquer le but qui a envoyé l'EDF en Afrique du Sud de l'épaule après le contrôle de la main de Henry... Et de ça personne n'a parlé...
Et bien sûr que quand ils veulent, ils peuvent... Mais c'est des starlettes et il faut qu'elles se fassent violence...
C'est pour ça qu'on s'est fait bouffer en Ukraine vendredi...
En valeur marchande (et donc footballistique),la sélection française vault 10 sélections ukrainiennes... Mais le foot est un sport d'équipe et d'engagement.
Dernière édition de: Kimmi reviens! (20-11-2013 02:09:49)
C'est bien Sakho qui marque, sur un ralenti opposé on voit que l'Ukrainien ne touche meme pas le ballon en faites.
Sur les ralentis en caméra opposé on se rend compte que c'est bien Sakha qui rentre le ballon dans le but. L'Ukrainien fait un geste trompeur (une tentative d'aile de pigeon) mais il ne touche absolument pas le ballon. Seul une vue de l'autre côté permet d'être aussi catégorique.
Hmmmmm...
A force de me détacher de cette équipe au fil des années, j'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc ce soir. J'ai bien vu la match d'un il mais je n'ai rien ressenti de particulier lors du coup de sifflet final.Sinon, ça m'amuse toujours autant les "ON EST au Brésil" qui tranchent avec les "ILS ONT perdu" de vendredi dernier.
Merci je me sens moins seul ! Je vois tout le monde heureux alors que moi perso ça m'a pas fait ressentir grand chose... Seul le stade rennais peut me faire vibrer
Je trouve que cette équipe de France manque de joueurs charismatiques comme pouvait l'être zizou en son temps. Nos meilleurs joueurs sont des branleurs (ribery, benzema, nasri...) ou des bons joueurs mais sans grosse personnalité (cabaye, lloris, matuidi...).
Je reste content qu'on se qualifie mais pour quel résultat ? Si c'est pour faire comme la dernière coupe du monde...
Perso je supporterais nos rennais avant tout, le Cameroun, le Ghana, le Portugal... Dommage pour Pit et le Burkina, j'aurais aimé les voir la bas !
Rennes, je t'aime !!!
Ouaip, beau match, enfin. Je rejoins Bundy, bordel faut vraiment qu'ils soient au pied du mur pour s'arracher.
Je suis content aussi (comme au match aller) de voir que ce sont pas les types qui posaient tant de problèmes au niveau de la vie de groupe qui peuvent tirer la couverture à eux (à part Benzema - et encore, mais lui n'a jamais eu de vrais problèmes de comportement, à part qu'il tire la gueule en permanence, mais c'est pas le premier, hein). Ribéry n'a été ni CR7 ni Zlatan, Evra a fait du Evra, beaucoup d'impact mais peu de justesse et de créativité, et Nasri, bah...
Au contraire on a eu une équipe qui, derrière Pogba, Cabaye, Valbuena, Sakho, a montré un état d'esprit exemplaire, qui ne sont pas forcément les meilleurs au poste en ce moment (Sakho qui est encore un peu juste à mon avis, Cabaye pas défensif mais relayeur), mais ça a suffi pour dominer une équipe ukrainienne qui, peut-être à cause des suspensions, n'a pas été capable de reproduire la même performance qu'à l'aller, pas aidée par un arbitre qui a vraiment été tatillon sur l'engagement. Et ça, quand tu joues contre Valbuena, ça coûte un sacré paquet de coups de pieds arrêtés (et derrière Pogba Sakho Varane Giroud se font plaisir).
En tout cas, de l'engagement, du don de soi, j'espère vraiment qu'on pourra voir cette nouvelle génération au Brésil. Ca sera juste je pense, face à l'Espagne, le Brésil ou l'Allemagne, mais qui sait. En tous cas l'Euro en France c'est dans la poche en 2016
Bravo Deschamps d'avoir enfin pris le risque de changer de formation (en même temps après le match de vendredi il semblait qu'il restait plus que ça à faire), et je suivrai la perf des Bleus avec attention (parce que je serai sur place mouhahahahahahahahahaa!!)
Edit @RayAllen : bah justement je suis pas d'accord avec toi, je pense que des types comme Pogba, Matuidi, Cabaye (franchement t'as vu la place qu'il occupe à Newcastle, et pas que dans le jeu), Sakho (capitaine du PSG à 18 ans quand même) ont enfin pris leurs responsabilités ce soir, et franchement on a vu la différence. Derrière y avait Evra à qui on peut pas vraiment reprocher ça, de pas se sentir concerné par les matches de l'EDF, et Ribéry, qui ont su suivre le mouvement. Même Benzema a fait des efforts, c'est dire.
Bon c'est qu'un match contre l'Ukraine, c'est clair, mais pourquoi pas partir sur cette base pour créer une dynamique sur les matches amicaux. Les premiers cités n'ont jamais connu de Coupe du Monde, ils vont arriver morts de faim. Si ils arrivent à tirer le groupe, ça pourra être un vrai bon défi, parce qu'il y a du niveau quand même.
Edit 2 : je voudrais confirmation des gens qui étaient présents au stade (et il y en a qui traînent ici ) mais j'ai eu l'impression qu'à part 15-20 minutes en deuxième période, j'ai vraiment eu l'impression que le public, enfin, s'est enflammé pour cette équipe de France au SdF. Si c'est le cas, bravo.
Dernière édition de: Dnairb (20-11-2013 02:51:38)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
l'arbitre à été très bon dnairb, contrairement au match aller.
au bout de 5 min de jeu, j'ai dit à mon daron que l'ukraine ne finirait pas ce match à 11. ils ont fait des fautes stupides qui passait peut-être chez eux, mais au stade de france ils n'ont pas pu faire les pleureuses.
J'ai pas dit le contraire, mais quoi qu'il arrive moins favorable à l'Ukraine qu'à l'aller
Et je trouve pas que les Ukrainiens aient été si roublards à l'aller, plutôt le contraire, ils ont mis sacrément des coups. Par contre les Français se sont pas privés (putain Valbuena, en tant que grand et lourd défenseur central je me dois de détester ce joueur). Mais c'est ça l'arbitrage maison, je pense que même inconsciemment l'arbitre est influencé par l'environnement. D'ailleurs le deuxième jaune sur l'expulsion aurait jamais été mis à l'aller à mon avis. Le type se fait sortir après un avertissement pour embrouille, et un tacle sur lequel Ribery se jette - bien qu'il y ait contact, je le nie pas).
Edit : les premières réactions de Pascal Praud et Pierre Ménes ^^
http://www.youtube.com/watch?v=TSJOEOpeeJI
Dernière édition de: Dnairb (20-11-2013 05:11:22)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Sur l'Equipe net,Sakho dit qu'il la prend du genou...
Bah oui, il le dit puisque c'est la vérité.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Et ils se vexent en plus ^^.
Bande de *****
Avec notre rang UEFA on va être au minimum dans le deuxième chapeau, et ils feront en sorte d'équilibrer aussi les poules entre les continents.
Quand tu vois les équipes africaines et sud américaines ça commence à faire du lourd ^^.
Au moins ce match aura j'espère signer un grand ralentissement dans la présence de nasri en bleu, ou alors on le fait jouer à droite comme à City mais en meneur c'est pas possible.
Des places ont été prises hier, je pense notamment au milieu et à la défense centrale, même si DD devrait reconduire Kolcieny avec Varane.
Et Valbuena, même si je l'aime pas, il est disponible, il propose, il provoque et surtout il tire bien les coups de pied arrêtés. Tous les corners et coup francs ont été des situations dangereuses hier ça change.
Allez les Bleus !!!
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Moi j'ai pris mon pied.
J'ai entendu le président Le Great dire "une équipe est née" et j'ai senti ça moi aussi.
Il vas refaire en bleue ce qu'il a fait avec l'En Avant.
aller les bleues
Dernière édition de: Véloce (20-11-2013 09:16:57)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Et bien sûr que quand ils veulent, ils peuvent... Mais c'est des starlettes et il faut qu'elles se fassent violence...
C'est pour ça qu'on s'est fait bouffer en Ukraine vendredi...
En valeur marchande (et donc footballistique),la sélection française vault 10 sélections ukrainiennes... Mais le foot est un sport d'équipe et d'engagement.
Une approche tactique du match foireuse Nan ?
Faut arrêter de croire que c'est qu'une question d'envie (dédicace à P.Praud) Le passage en 4-3-3 et la nouvelle charnière y est aussi beaucoup dans la victoire d'hier.
Nous sommes normalement 20e du classement FIFA des équipes qualifiées.
En admettant que le chapeau 1 va des équipes 1e à 8e, le 2 de 9 à 16, le 3 le 17 à 24, et le 4 de 25 à 32, on serait dans le chapeau 3.
Ou alors c'est pas du tout comme ça que ça marche ?
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Ca va envoyer du lourd!
Faudra être très costaud pour sortir des poules. Les poules, on a vraiment du mal depuis 14 ans si ma mémoire est bonne. On aura pas d'équipe africaine dans la nôtre.
Dernière édition de: Bob Senoussi (20-11-2013 10:14:17)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Faut arrêter de croire que c'est qu'une question d'envie (dédicace à P.Praud) Le passage en 4-3-3 et la nouvelle charnière y est aussi beaucoup dans la victoire d'hier.
Farpaitement.
Sakho-Varane, c'est vraiment du haut niveau. Et complémentaire, en plus.
Et puis également la titularisation de Valbuena, qui a beaucoup apporté hier soir. Reste plus qu'à virer Ribery et Evra, et l'équipe aura fière allure.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
J'étais au SdF hier et c'était absolument irréel. J'ai vraiment envie de commencer par l'ambiance pour fermer la bouche à ces bobos du foot pour qui "la France n'est pas un pays de foot" (nia nia nia nia), à ces bourgeois du rugby qui ne pourront jamais créer un centième de cet engouement avec leur sport régional, à tous ces petits fachos pour qui une équipe avec des noirs et des arabes ne peut pas se dépasser pour sa nation et puis à toute l'anti-France qui préfère toujours supporter les autres plutôt que son pays.
Et ba putain, qu'est ce que c'était bon hier soir. Des chants quasiment sans discontinuer (avec des Marseillaises de folie), la moitié du stade debout du début jusqu'à la fin (même en latérale, je ne sais pas si ça se voyait à la TV), un public qui a totalement fait corps avec son équipe. Les journalistes sur place ont dit que c'était au dessus de 1998, je pense qu'ils ont raison, il y avait beaucoup de moins de VIP. Et puis merde, qu'est ce que c'est beau un SdF qui ne fait pas la Ola !
Concernant le match, je crois que tout a été dit. On l'a pris du bon bout et du coup on leur a mis la tête sous l'eau. Les ukrainiens n'ont pas existé du match. On se rapproche de l'équipe type. On cherche quelqu'un qui aime ce maillot, Sakho est le mec parfait. Varane et Pogba sont des petites merveilles. Debuchy et Cabaye, c'est propre. Matuidi et Valbuena c'est précieux. Ribery c'est au dessus, et la concurrence Giroud/Benzema devant est saine. Il nous manque qu'un arrière gauche.
ALLEZ LES BLEUS ET MERCI !
Dernière édition de: Rossoneri (20-11-2013 11:14:20)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Et ba putain, qu'est ce que c'était bon hier soir. Des chants quasiment sans discontinuer (avec des Marseillaises de folie), la moitié du stade debout du début jusqu'à la fin (même en latérale, je ne sais pas si ça se voyait à la TV), un public qui a totalement fait corps avec son équipe. Les journalistes sur place ont dit que c'était au dessus de 1998, je pense qu'ils ont raison, il y avait beaucoup de moins de VIP. Et puis merde, qu'est ce que c'est beau un SdF qui ne fait pas la Ola !
J'ai pensé à ça hier soir, aucune Ola, ça prouve bien que c'était un public différent ou alors que l'enjeu était tellement énorme qu'on a même pas pensé à lancé cette fameuse Ola dès la 30e minute dans les travées. Ca devait être un beau moment à vivre au stade en tout cas.
Je rajouterais Cabaye aux absents de vendredi gagnants hier soir à la liste de LEC, en plus de faire un bon match, il a aussi fait beaucoup de bien à Pogba et Matuidi. Ce-dernier a pu d'avantage harceler les joueurs adverses en courant un peu partout comme il sait le faire et le premier a encore été vraiment énorme. 20 ans mais quel joueur, quelle sérénité, quelle puissance il dégage. Et en plus, il a une de ses frappes...Il va nous en planter des buts hors de la surface, on peut en être certains.
Il ne faut pas s'enflammer sur ce match et attendre de voir la suite, d'accord, mais je crois vraiment à un acte fondateur avec cette victoire. La victoire collective sur le terrain mais aussi la réconciliation avec le public français sur un tel renversement de situation, ça peut donner une grande confiance aux joueurs, ils vont être constamment à bloc et vont maintenant savoir comment on joue les matchs à enjeux. Deschamps va aussi se servir de ce match, revoir ce milieu à trois sera une bonne chose, il est très intéressant. De même pour la charnière centrale qui est vraiment complémentaire, stop Abidal. Mon inquiétude principale, ça reste les latéraux qui contre des grosses équipes pourraient nous poser problème...je ne suis jamais rassuré à ce niveau là.
Quel pied en tout cas, vive le foot, vive la France !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
@Rosso Completement d'accord avec ton analyse et sur l'apport du public au SDF.
Ça a vraiment fait plaisir de voir le public communier avec ses Bleus comme ca.
En espérant qu'il s'agisse d'un déclic pour la suite
Quand tu vois l'état de Benzema à la fin du match, micro à la main en train de raconter tout et n'importe quoi, alors que beaucoup doutaient de son investissement, de son envie de jouer en Equipe de France, c'est clair qu'il s'est passé quelque chose. Les joueurs ne voulaient pas quitter le terrain ils étaient bien, les spectateurs ne voulaient pas quitter le stade tellement ils étaient bien. T'arrive pas à la Coupe du Monde après une polémique irréelle comme en 2010 mais après un moment incroyablement fort, c'est pas la même dynamique !
Et puis comme toi Clecle, je suis juste impressionné par Pogba. C'est dingue ce qu'il apporter sur un terrain !
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
On a trouvé l'équipe type. Après, Evra à gauche, j'aime pas le gars mais force est de constater qu'il sait motiver ses troupes, c'est plus charismatique qu'un Clichy. Digne n'est pas encore prêt.
J'espère que ce match sera un déclic, hier j'ai vu 11 soldats avec du talent.
#ToutDonner
[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.83 KiO (Pic : 841.73 KiO) ]