Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9676 15-11-2013 19:35:55

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Les gros culs vont nous polluer le weekend.


images?q=tbn:ANd9GcQzpiD0HPrcVAMK9wMTpzX9ZUyagRPIxvYrFiwjrtYyncLRRGN3

Edit : trois instructifs articles dans le Canard enchaîné de cette semaine sur le machintruc à bonnet. On y apprend de nouveaux noms, comme ceux de Boris Le Lay, Breiz Atao, droite antisémite, défilant à quelques mètres des représentants de la gauche indépendantiste le 2 novembre à Quimper.
Le Canard nous éclaire aussi s'il en était besoin sur l'écrasante responsabilité des responsables patronaux (aucune anticipation, aucune formation des salariés, qualité déplorable des produits) dans la déroute de l'agroalimentaire breton. Mais bon, les salariés cocus ont défilé avec leurs cocufieurs, au grand désarroi des syndicalistes, pas dupes.
En prime, une superbe photo de J.-M Le Pen coiffé d'un... je vous laisse deviner. Encore bravo, et vivement le 30 novembre qu'on s'amuse un peu. Troadec est un ambitieux, au fait, vous le saviez ?

Dernière édition de: Isis (15-11-2013 20:42:57)

#9677 16-11-2013 00:18:31

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

En même temps, Troadeg est le seul politicien aux idées pas trop dégueues à l'ouvrir et à se démener pour les Bretons et la Bretagne.

Boris Le Lay dans la manif et Le Pen qui s'affuble d'un bonnet rouge, c'est du pur bonheur pour la bonne gauche française. Ca rentre pile-poil dans sa grille de lecture, et ça lui évite de trop se fatiguer à analyser le mouvement. Elle qui sait, qui savait depuis le début, et même bien avant, que derrière ces manifestations trop identitaires à son goût, il ne peut y avoir à l'oeuvre que des logiques réacs et fachos.

On attend avec impatience le futur scoop du Canard enchaîné sur la présence de Boris Le Lay à la prochaine manif pour la langue bretonne, et on imagine déjà la conclusion bien pourrave.

Quant à la soi-disant lucidité syndicale (je parlerais plus personnellement d'inféodation), voici ce qu'en pense une importante section CGT de Brest.

Dernière édition de: brenn (16-11-2013 00:21:02)

Hors ligne

#9678 16-11-2013 00:24:20

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

émission intéressante sur france 2 pour les fan de politique wink

#9679 16-11-2013 12:40:42

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Non, cher Brenn, toujours pas convaincu, et je commence à vraiment rigoler.
La crise.
Je trouve facile de brocarder la gauche quand le "mouvement" qu'on défend ne sert en fait en France et dans l'opinion que la droite dure. Et " bonne gauche française", je trouve l'expression vraiment bof bof limite beauf beauf. Elle a fait des trucs bien, la bonne gauche française, en Bretagne et en dehors, car oui, figurez-vous : il y a d'autres régions en France, et pas que le Pays Basque. En outre, le Canard est un journal tout sauf "pourrave" qui a plus que fait ses preuves. Par contre, il est Parisien, certes, mais comme Mediapart, en somme.
Un point sur lequel je te rejoins : c'est effectivement fatiguant d'essayer d'analyser le "mouvement".

Dernière édition de: Isis (16-11-2013 12:41:24)

#9680 16-11-2013 12:43:43

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Un peu ridicule "la gauche a fait des trucs bien" la droite aussi cela ne veut pas dire que la droite actuelle soit louable.

#9681 16-11-2013 12:47:49

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Et personnellement j'en ai fini avec ce sujet je vous laisse à vos opinions chantres du respect de ceux qui n'ont pas les mêmes...

La fin est confuse, mais le début semble clair, non ?
Morano insulte Macé-Scaron, esprit très fin, mais... homosexuel :
http://www.liberation.fr/politiques/201 … ter_947394

Dernière édition de: Isis (16-11-2013 13:16:18)

#9682 16-11-2013 13:27:04

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je n'ai jamais dit que la droite n'était pas scandaleusement nauséabonde. Mais que certains soient mauvais ne veut pas dire que les autres sont bons.

Le problème c'est que tu es comme ton parti isis, tu n'as qu'un dispositif argumentatif qui consiste à attaquer ce qui est opposé en l'identifiant de facto comme de droite. Cela tombe à l'eau avec moi donc...

Dernière édition de: Dark.City (16-11-2013 13:28:10)

#9683 16-11-2013 14:58:26

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Politique et questions de société

Et pendant ce temps, le mouvement quenellier prend de l'ampleur. J'ai envie de dire qu'une petite révolution se met en marche. Beaucoup de photos de "quenelles" sur internet, des billets avec des inscriptions plus ou moins dénonciatrices tournent, et Dieudonné qui recommence peu à peu à faire parler de lui dans les médias, le Petit Journal en tête (pauvre Yann Barthès d'ailleurs, je me demande pourquoi il a baissé son froc).

Avec ça et les "bonnets rouges", ça fait déjà pas mal de soucis pour les politiques qui essayent tant bien que mal de dissimuler ces mouvements de "révolte", il faut bien le dire. "Et ça ne fait que commencer."


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#9684 16-11-2013 15:11:27

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

il y a d'autres régions en France, et pas que le Pays Basque

Comme le disait précédemment Rossoneri, dans beaucoup de territoires on se satisfait complètement de l'organisation hyper-centralisée de la France, et que tout soit décidé à Paris. Tant mieux pour eux s'ils sont heureux comme ça. Mais dans les territoires périphériques, ceux qui ont une identité spécifique, il existe une conscience aigüe des limites d'une telle organisation, notamment sur le plan démocratique. Le mouvement des bonnets rouges a le mérite de souligner ce problème (quand on daigne le regarder autrement que par le prisme MEDEF / FNSEA / Printemps français / Boris Le Lay / etc.).

Bon, c'est pas le tout, mais faut que j'aille bloquer la RN12 avec mon 44 tonnes.
tongue

Hors ligne

#9685 16-11-2013 15:15:28

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

On t'a reconnu, Brenn !
images?q=tbn:ANd9GcTrl1S50JwKKB_2qQ8S6Kt5ihuUvRnN_YXjoWgnKpVvnydXv8TPZw

#9686 16-11-2013 19:53:25

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Merde, moi qui voulait resté incognito, c'est râté !

Sinon, lumineuse analyse de Romain pasquier, comme d'habitude.

Dernière édition de: brenn (16-11-2013 19:56:10)

Hors ligne

#9687 16-11-2013 20:40:57

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Il doit avoir une maison de campagne dans le Finistère, je vois que ça.
Gentil comme tout le monsieur.

#9688 17-11-2013 00:45:12

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Mazheo a écrit:

Et pendant ce temps, le mouvement quenellier prend de l'ampleur. J'ai envie de dire qu'une petite révolution se met en marche. Beaucoup de photos de "quenelles" sur internet, des billets avec des inscriptions plus ou moins dénonciatrices tournent, et Dieudonné qui recommence peu à peu à faire parler de lui dans les médias, le Petit Journal en tête (pauvre Yann Barthès d'ailleurs, je me demande pourquoi il a baissé son froc)

Avez-vous eu connaissance des propos d'Alain Jakubowicz, président de la LICRA, dans un courrier adressé à Le Drian et Valls sur le sujet? Consternant..

Hors ligne

#9689 17-11-2013 11:18:38

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

J'entends Gattaz du Medef parler de "souffrance " et de "survivre", et j'ai envie de le pendre par les couilles, à l'ancienne. Transmis aux Philippins et aux Syriens.
Souffrance. Le Medef.
:rolleyes:
J'apprends avec joie que les commerçants de FREJUS et SAINT-RAPHAEL adoptent le bonnet rouge. On voit bien pour l'instant qui se coiffe : les fachos du 11 novembre et les propriétaires de 4X4 du sud-Est.
Bravo.
J'ajoute que fréquentant pèle-mêle des ouvriers de PSA, des employés de petites boites, des intermittents du spectacle, des chômeurs en Bretagne, je n'en connais aucun qui ait eu le réflexe bonnet. Les commerçants pleins aux as de mon patelin, si.
Vous l'avez dans l'os. Tout ce que vous allez gagner, ce sont des mesurettes territoriales pour la Bretagne qui iront dans le sens des patrons. Point. Et une super déstabilisation de la République au profit des beaufs de la droite dure. Et Troadec ira au restaurant à Paris, il a une tête à aimer ça.
Encore bravo, et kenavo.

Dernière édition de: Isis (17-11-2013 12:19:47)

#9690 17-11-2013 12:18:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

T'es bien courageux Isis.
Moi dès que j'ai entendu son nom, j'ai éteind le poste. Pas envie d'entendre un mot qui sort de sa bouche.
cool

Dernière édition de: Bob Senoussi (17-11-2013 14:01:20)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#9691 17-11-2013 12:28:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

On ne dit pas j'ai été le poste, mais j'ai été à la poste, peut être du ventrachoux ?  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#9692 17-11-2013 13:03:18

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

Un point sur lequel je te rejoins : c'est effectivement fatiguant d'essayer d'analyser le "mouvement".

Alors arrête de nous gonfler avec ça. T'es obsédé par les bonnets rouges, tu fais que de parler de ça...


Isis a écrit:

fréquentant pèle-mêle des ouvriers de PSA, des employés de petites boites, des intermittents du spectacle, des chômeurs en Bretagne

Alors comme ça, Monsieur fréquente le petit peuple ! Whouuu ! Qu'est ce qu'ils en pensent les pauvres ?
On dirait un politicard dans un débat TV qui peut pas s'empêcher de dire qu'il est venu en métro... big_smile


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#9693 17-11-2013 13:17:56

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Réponse faiblarde, toujours un peu dans l'insulte facile. 
Mes deux grands-pères étaient tailleur de pierre pour l'un, mort à 49 ans de suites d'un accident en carrière, jambe broyée, et que je n'ai pas connu. Les complications médicales qui ont entraîné sa mort vinrent de la misère dans laquelle il vivait. Il n'a jamais pu se soigner correctement. Mon père avait huit ans.
L'autre Pépé était cantonnier, si tu vois ce que c'est, en gros, un cheval, une charrette, une faucille.
Brenn devrait vous donner des leçons de classe, il en a à revendre.

Dernière édition de: Isis (17-11-2013 16:41:03)

#9694 17-11-2013 13:21:45

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

"Politique ou question de société" ou "Vie perso justifiant ses opinions" ?

Merci de rester dans le cœur du sujet.

Hors ligne

#9695 17-11-2013 13:23:55

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Je réponds aux attaques, merde.

Dernière édition de: Isis (17-11-2013 15:38:14)

#9696 17-11-2013 13:33:26

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Je suis aussi modérateur du forum. Je veux bien être sympa mais il ne faudrait pas pousser trop loin.

Tu réponds aux attaques ok. Mais à l'origine je ne vois pas ce que la vie perso a à faire sur un forum public.

Si véritablement tu souhaites l'évoquer, tu peux toujours échanger des mots avec Anmor ou d'autres par mp.


Je suis relativement conciliant, mais il y a des règles à respecter, et là on sort du sujet.

Hors ligne

#9697 17-11-2013 13:42:21

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Bon on va essayer de changer de sujet. D'après ce blog la France a réduit son déficit structurel. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ? smile

Hors ligne

#9698 17-11-2013 13:51:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

smile

Ce site l'explique pas trop mal smile


Et pour la conclusion de l'article bah... La communication de ce gouvernement, vaste débat ! (et problème) !

Hors ligne

#9699 17-11-2013 14:22:49

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Tu as toute mon estime, Romain.
Je me défends, that's all, face à ce qu'on m'oppose, et de la même façon.
Après MP avec Anmor, je crois que je vais me rendre et arrêter de gonfler le forum avec mon "obsession". On verra à la fin. J'ai simplement très peur du gouffre idéologique juste derrière.

Dernière édition de: Isis (17-11-2013 14:46:30)

#9700 17-11-2013 15:20:40

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.145 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.87 KiO (Pic : 819.77 KiO) ]