Vous n'êtes pas connecté.
Lunatic vu ta neutralité on peut douter de la pertinence des propos...
Va falloir prendre tes medocs Dark City et ça devrait aller , tes messages sur moi sont dénué de sens .
Dernière édition de: lunatic35 (16-11-2013 14:32:47)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
L équipe de France a souvent de la chance
Tu peux développer?
La chance fait partie du foot et l'équipe de France n'est pas malheureuse ( main d henry , irlande , urkaine etcc ... ) , pour moi l'EDF n'est pas encore éliminée .
Dernière édition de: lunatic35 (16-11-2013 14:44:58)
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
La main d'Henry c'est plutôt de la triche.
L'Irlande était le pire tirage possible à l'époque si je me rapelle bien.
Quant à l'Ukraine, tout le monde s'est félicité de ce tirage alors que c'est l'équipe la plus solide de ces éliminatoires derrière l'Espagne qui a joué 2 matches de moins.
c'est quoi ton etc? Y a d'autres choses?
Juste une constatation, je n'ai pas eu une petite boule au ventre en suivant un match de l'EDF depuis 2006, pour le stade rennais pas plus
tard que samedi dernier...
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
Va falloir prendre tes medocs Dark City et ça devrait aller , tes messages sur moi sont dénué de sens .
En effet, dès que tu peux dénigrer l'équipe de France ou le stade rennais tu le fais avec plaisir et ce en mettant en avant le Portugal et Porto. Donc tu n'es pas neutre.
Personne n'est neutre ici alors , aucun sens . Pour toi je dénigre mais pour moi ce n'est qu'une constation , mon avis et apparemment je ne suis pas le seul .
Dernière édition de: lunatic35 (16-11-2013 14:57:43)
C'est marrant j'ai l'impression d'avoir revu SRFC - Nantes. Une équipe qui semblait supérieure mais incapable de poser son jeu face à l'engagement de l'adversaire. Après c'est tellement fébrile dans la tête qu'ils ont craqué, Koscielny en tête.
Là où je suis satisfait c'est que la clique des grosses têtes a montré que ces gars étaient pas capables de supporter la pression. Evra totalement en retard au marquage sur le premier but, Ribéry incapable de faire la différence, Benzema transparent, Nasri a fait du Nasri, et comme à chaque fois qu'il essaie, ça a pas marché.
Voilà, maintenant y a un match retour, les Ukrainiens à mon avis joueront pas un deuxième match parfait (au final ils ont pas des masses de situations vraiment chaudes), et leur engagement parfois limite sera peut-être un peu plus sanctionné. Derrière, il y a la place. Ca va être tendu, mais il y a la place.
Peut-être remettre Valbuena, garder Rémy malgré une prestation bien moyenne, et croiser les doigts.
Je suis d'accord, il faut attendre le match retour. On a pas été présents physiquement...peut-être...je trouve que dans l'ensemble l'Ukraine a eu de la réussite en attaque. Connaissant l'équipe de France, on va être plus à l'aise avec ce scénario que si on avait fait match nul 0-0. A 0-0 à l'aller tu sais que de toutes façons tu vas certainement devoir en mettre 2 au retour pour être tranquille. Je me suis pas trop renseigné mais Varane était blessé ou suspendu ? moi je vois pas pourquoi Koscielny était là au vu des matches amicaux. Même si ça n'a pas été le moins bon car il a fait qqes bonnes interventions. En tout cas Varane au retour peut faire beaucoup de bien. Je le vois bien mettre le 2ème de la tête sur coup de pied arrêté.
Les questions on les posera après, en tout cas si certains croient qu'on va repartir avec du "neuf" si on se fait éliminer...eh bien vous ne connaissez vraiment pas la Fédé, ce sera comme d'habitude, quelqu'un du serail, qui repartira avec Ribéry et toute la clique.
un mot quand même sur Nasri hier, il lâche un peu trop facilement son marquage sur le premier but ukrainien et "bouffe" la seule véritable occas' du match. Mais rien ne peut l'atteindre ce brave petit ! Ni sa conscience, ni les médias, ni ses entraineurs....c'est jamais vraiment de sa faute quoi ! ouh là là que la chute va être dure quand il prendra conscience de tout ça ! En tout cas ils peuvent faire des opérations de com tant qu'ils le veulent, rien ne remplace le travail puis les résultats. C'est tout simplement irréel qu'un type comme lui, avec ses perfs actuelles et son passif, soit sélectionné en équipe de France. IREEL !!!
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Les deux successeurs post 2000 étaient nuls or Le Grate a quand même sous son mandat 1998 et l'euro 2000. Le problème ne vient pas de là mais de la formation des joueurs français. C'est pour cela que nous perdons du terrain alors que les Pays Bas sont toujours là, l'Italie aussi, l'Allemagne également.
Sous son mandat de quoi? Ma question est sérieuse hein, pas d'agressivité mais ce n'est pas le Graet le président de la FFF à cette époque. Comment Le Graet peut-il encore être à la tête de la FFF quand on a vu le reportage de Cash Investigation, rien que pour ça c'est dingue.
Varane a un problème au genou, aucune idée s'il sera OP pour mardi mais bon...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Il fut président de la LFP qui en outre est chargé de gérer et de réglementer les centres de formation, ainsi que le championnat de France, ce qui a permis à la pépinière 98 de sortir du lot chose qui ne se fait plus depuis que Thiriez en est le président.
Comme je le répète le problème demeure la formation, cela fonctionne pour Rennes et cela fonctionne pour l'EDF.
D'accord, merci je ne savais pas.
En effet, il y a aussi un travail à faire là-dedans mais le chantier doit aussi se faire à la FFF, comment réussir avec une direction si incompétente qui ne cesse de s'enfoncer? Le problème, c'est que ça semble être une organisation qui marche aux réseaux.
J'ai vraiment envie qu'on aille au Brésil mais j'ai peur qu'une qualification ne change rien, ce que pourrait entraîner un échec.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Depuis le reportage de Cash investigation, il est en effet incroyable que Le Graet soit toujours en place.
Il a montré à la France entière son incompétence, voire sa malhonneteté, et rien n'a suivi???
SCANDALEUX.
Puis l'affaire Evra, la cerise sur le gâteau quoi.
Je pense qu'une qualification serait davantage bénéfique... D'un point de vue sociétal car je vois poindre des débats sur la couleur, la faute à qui, l'islam dans la sélection etc... Avec beaucoup de gens déçus y adhérer. Et là ce sera vraiment problématique. Je me rappelle qu'en 2011 ou 2012 on avait sous-entendu que les joueurs de confession musulmane se passaient le ballon en ignorant les autres ce qui était évidemment faux. dans le contexte actuel je pense que cela dépsse le foot et que cette équipe a intérêt à se qualifier pour eux et pour nous.
Tu vises la formation Dark City, c'est peut-être une partie du problème mais je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse que de ça. Et je pense même que ce n'est pas notre problème principal.
Hier soir j'entendais Benzema, dire que malgré tout la France était plus forte. Un message d'une arrogance totale.
Mais comment l'en blâmer ? Le mec a fait que de la merde pendant des mois en sélection et pas une sanction, même sur le banc il a toujours eu du temps de jeu, toujours fait partie du groupe etc.
Evra, arrogant en chef, n'a plus fait deux bons matchs de suite en bleu depuis... je cherche encore, ça doit bien dater de 2009 au mieux.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Il a raison Benzema. La France est sur le papier plus forte. Après ça ne fait necessairement une bonne équipe sur le terrain mais oui elle est théoriquement plus forte. Ce qui peut nous sauver un peu c'est de joueur sur les orgueils des joueurs. Pas de les accabler.
Manifestement le probleme est plus profond que un ou deux joueurs. Hier ils n'ont pas eu besoin de Benzema pour perdre. Au moins ça eviter de jeter de le jeter une fois de plus à la vindicte populaire. C'est certes tellement plus pratique d'expliquer l'absence de fond de jeu de l'Edf sur quelques joueurs mais ce n'est pas ça le probleme.
Le probleme est en bien amont dans la formation des joueurs et des entraineurs. Combien de fois hier, on a vu le porteur du ballon tourner en rond et s'enfermer par manque de solutions/ d'appels autour de lui?
Des qu'on tombe contre une équipe qui defend en bloc, nous avons du mal à le faire bouger.
Dernière édition de: Ferja (16-11-2013 16:09:13)
Pour les critiques envers Debuchy, à part sur le but où il est déséquilibré, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. En tout cas pas plus qu'Evra. Matuidi était tout le temps là pour couvrir ses fesses.
De toute façon le milieu Matuidi Pogba ça ne fonctionne pas, c'est doit l'un soit, soit l'autre avec Cabaye à côté pour faire le lien entre la défense et le l'attaque.
Rémy à droite, c'es du gâchis, j'aurais encore préféré le voir en pointe à la place de Giroud qui n'a pas existé. Au pire on joue avec Naseri à droite en milieu excentré et Valbuenain en 10...
Bref, c'est très mal barré, on a déjoué. Dommage que Varane soit blessé car Koscielny c'est une boulette par match.
#ToutDonner
Koscielny a tenu la baraque a lui tout seul pendant quasi tout le match.
C'est lui qui provoque le penalty, mais il a comblé les lacunes de la défense à lui seul.
Pour les critiques envers Debuchy, à part sur le but où il est déséquilibré, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. En tout cas pas plus qu'Evra. Matuidi était tout le temps là pour couvrir ses fesses.
De toute façon le milieu Matuidi Pogba ça ne fonctionne pas, c'est doit l'un soit, soit l'autre avec Cabaye à côté pour faire le lien entre la défense et le l'attaque.
Rémy à droite, c'es du gâchis, j'aurais encore préféré le voir en pointe à la place de Giroud qui n'a pas existé. Au pire on joue avec Naseri à droite en milieu excentré et Valbuenain en 10...
Bref, c'est très mal barré, on a déjoué. Dommage que Varane soit blessé car Koscielny c'est une boulette par match.
Si t'as le courage de regarder le match à Nouveau Koscielny a dû combler les errances de Debuchy tout le match.
Si Le Graet doit encore nommer le futur sélectionneur, je lui conseille de faire appel à sa dernière bonne idée d'entraineur/sélectionneur : Jocelyn Gourvennec. Quand je vois ce qu'il fait à Guingamp, le mec est magicien et s'il a les bonnes grâces de Le Graet, il pourrait faire le job.
D'autant que le taff de sélectionneur n'est pas incompatible avec celui d'entraineur.
Par compte de là à ce qu'il accepte...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Il a raison Benzema. La France est sur le papier plus forte.
Sur quel papier ?
Tu regardes l'équipe Ukrainienne, ils jouent tous en Ukraine, alors okay, c'est pas l'Angleterre, c'est pas l'Espagne.
Ah oui MAIS...
Et bien ils viennent pas de 15 clubs ils viennent quasiment tous de 2 à 4 clubs, des clubs qu'on voit depuis maintenant 6 ou 7 saisons chaque année en Europa League et Ligue des Champions. Et ils y participent sans à rougir de performance honteuses du tout. Or, y a pas un seul de ces mecs là, qui ne soit pas titulaire dans l'une ou l'autre de ces compétitions. Et, plus que tout, ils jouent ensemble en permanence, ils ont l'expérience, le vécu etc.
Donc sur le "papier" individuel, je veux bien croire la France un peu au dessus, mais sur le collectif, la balance passe en leur faveur.
Et sur l'individuel, il y a de la nuance à apporter parce que ces mecs en face de nous, ils possèdent finalement une qualité technique que peu de nos joueurs surpassent. Ce que nous met le Konoplyanka sur l'action qui amène le premier but, c'est du très haut niveau.
En comparaison, on a un Nasri dont la conduite et protection de balle sont superbes, globalement au dessus des leur, mais qui perd complètement cet avantage dans la finesse technique d'utilisation de cette double qualité là.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je pense qu'une qualification serait davantage bénéfique... D'un point de vue sociétal car je vois poindre des débats sur la couleur, la faute à qui, l'islam dans la sélection etc... Avec beaucoup de gens déçus y adhérer. Et là ce sera vraiment problématique. Je me rappelle qu'en 2011 ou 2012 on avait sous-entendu que les joueurs de confession musulmane se passaient le ballon en ignorant les autres ce qui était évidemment faux. dans le contexte actuel je pense que cela dépsse le foot et que cette équipe a intérêt à se qualifier pour eux et pour nous.
Dark City, le danger "amalgame" existe je suis d'accord, mais si le futur de l'équipe de France passe par les Thauvin et autres Alessandrini
j'observe que les défauts (melonite aigüe) sont persistants et là le prétexte couleur de peau ou religion ne tient pas...juste un problème de formation et d'éducation.
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
Entièrement d'accord mais j'ai peur qu'on instrumentalise des Evra Nasri ou Benzema en cachant le fait que c'est justement un problème qui concerne tous les joueurs.
D'accord avec Lauig quand je vois Donetsk je me dis que peu de clubs français les battraient.
Dernière édition de: Dark.City (16-11-2013 17:08:42)
Le truc c'est qu'en France, on se fait un calcul trop simpliste pour jauger une équipe en face de nous :
"Equipe du TOP 4 européen (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne) et Ogres Portugais (Porto, Benfica) = Meilleures que nos équipes françaises"
"Les autres = moins bon que nous"
Et c'est un constat que je fais aussi en EDF où les médias se gargarisent de ce genre de réflexion
"Gros pays de l'Ouest (Angleterre, Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Pays Bas) et ogres sud américains (Brésil, Argentine) = meilleures que notre sélection française"
"Les autres = si on leur colle pas 3-0 c'est qu'on est mauvais"
Je vous assure, c'est ça dans le texte. On a pas encore saisis que les rapports de force en football, ça s'inversait régulièrement?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Ferja a écrit:Il a raison Benzema. La France est sur le papier plus forte.
Sur quel papier ?
Tu regardes l'équipe Ukrainienne, ils jouent tous en Ukraine, alors okay, c'est pas l'Angleterre, c'est pas l'Espagne.
Ah oui MAIS...
Et bien ils viennent pas de 15 clubs ils viennent quasiment tous de 2 à 4 clubs, des clubs qu'on voit depuis maintenant 6 ou 7 saisons chaque année en Europa League et Ligue des Champions. Et ils y participent sans à rougir de performance honteuses du tout. Or, y a pas un seul de ces mecs là, qui ne soit pas titulaire dans l'une ou l'autre de ces compétitions. Et, plus que tout, ils jouent ensemble en permanence, ils ont l'expérience, le vécu etc.
Donc sur le "papier" individuel, je veux bien croire la France un peu au dessus, mais sur le collectif, la balance passe en leur faveur.
Et sur l'individuel, il y a de la nuance à apporter parce que ces mecs en face de nous, ils possèdent finalement une qualité technique que peu de nos joueurs surpassent. Ce que nous met le Konoplyanka sur l'action qui amène le premier but, c'est du très haut niveau.
En comparaison, on a un Nasri dont la conduite et protection de balle sont superbes, globalement au dessus des leur, mais qui perd complètement cet avantage dans la finesse technique d'utilisation de cette double qualité là.
Ahlala Lauig tu prends une phrase et tu la sors de son contexte. Dans ma précéndente intervention je disais bien que théoriquement la France est plus forte mais cela ne se traduit pas sur le terrain. Que ce n'est pas suffisant pour faire un bon collectif.
Et j'ose croire que individuellment on est meilleurs. Et c'est sur cet orgeuil de champions qu'on doit s'appuyer sur le match raison.
Les ukrainiens jouent , il est vrai, dans les 4 grands clubs du pays : Dynamo, Shaktar, Kharkhov et Dniep***. Ils ont donc une cohésion dans l'équipe qu'on n'a pas. Nos joueurs ont beau etre titulaires au Real,Bayern, Arsenal, Tottenham, Juve,etc .. ils ont moins de temps pour s'entrainer ensemble.
L'Ukraine à l'instar de l'Espagne, de l'Allemagne ou de lItalie peut s'appuyer sur une base jouant toutes les semaines ensemble.
On est donc d'accord qu'ils ont un meilleur collectif.
Par contre les critiques sur Benzema juste après ce match alors qu'il n'a joué que 20 min me gene. C'est une proie facile ( les médias sportifs et le bon peuple s'en sont déja donné à coeur joie et souvent à raison) mais sur ce match la défaite ce n'est pas de sa faute. Parlons plutot du match.
De Matuidi, qui ne convient pas à ce type de match, ne parvenant pas à faire le liant entre phase défensive et phase offensive, obligeant Nasri à descendre trop bas pour récuperer le ballon.
Parlons de Giroud qui se démène comme il pleut mais qui est trop isolé.
Parlons de Ribery qui essayait trop le coup d'eclat individuelle mais en même temps il n'y avait pas tellement de solutions autour.
Parlons du replacement de Remy par un joueur du profil de Sissoko. No comment.
Parlons des deux latéraux qui laisseaient des boulevards derriere eux. Notamment Débuchy en fin de match.
Bref il ya beaucoup de choses à dire de ce match pour encore parler de Benzema. Meme si c'est plus commode.
Dernière édition de: Ferja (16-11-2013 18:06:40)
[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.43 KiO (Pic : 788.33 KiO) ]