Vous n'êtes pas connecté.
La rage mon philou,
Mais t'as raison, de toute façon, on va brûler leur race à ces hyènes.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Ces abrutis vont se retrouver avec un gouvernement UMP/FN, qui améliorera merveilleusement le sort des salariés français, c'est évident.
Tout ce qu'ils gagneront, et je pense que c'est ce qu'ils veulent à 80%, ce sera une politique de droite ultra-libérale et violemment xénophobe. La haine, comme le dit Clowny, pas la colère.
J'espère qu'ils n'ont pas d'enfants scolarisés et qu'ils ne seront jamais malades, vu qu'ils refusent l'impôt.
Anmor et Brenn, je sais que vous vous situez dans les bons 20%, mais ce truc pue, et ça m'énerve que vous ne nuanciez pas davantage. J'attends autre chose que "arrête de troller". Vous avez des alliés objectifs quelque peu chelou.
Dark, ta prise de position est cucul et toute molle.
Je re-bois un coup en mémoire des poilus Bretons, tiens. Relisons Le Feu d'Henri Barbusse, internationaliste, pacifiste, communiste. Bien peu d'hommes politiques aujourd'hui (et que dire des manifestants du Printemps français et du mariage pour tous, somptueux mélange de bonnet blanc à fleur de lys, de casque à pointe et de béret basque) arrivent à la semelle de ce grand homme. Fuck.
Edit : j'avais pas mis d'"s" à "j'attends".
Dernière édition de: Isis (11-11-2013 13:59:48)
Argumente pour me critiquer cela aura un peu plus de sens...
Sur le fait que des manifs houleuses sont un danger pour la république y a un moment faut arrêter aussi de dire n'importe quoi au PS. Ce ne sont pas quelques milliers de personnes qui vont mettre à mal la République.
Une cérémonie c'est un symbole, quand on souille un symbole y a un impact qui est à mon avis plus sain que de détruire des radars.
Et quand le symbole est celui de l'Etat c'est forcément une commémoration ou un étalage de pouvoir c'est logique et c'est normal qu'un Etat en fasse démonstration. Qu'un manifestant veuille y toucher c'est aussi logique puisque c'est pour démontrer une opposition.Donc en soit cela ne me gêne pas mais je ne savais pas que le socialisme était devenu patriotique, on voit donc le problème du premier parti de gauche.
Je te redemande si tu as déjà vu des manifestants de gauche qui avaient des raisons toutes aussi légitimes de manifester siffler un président dans une cérémonie qui va bien au-delà des clivages partisans.
Toi, ça ne te fait peut-être rien, eh bien je suis triste pour toi car tu es bien le seul : j'ai vu par exemple défiler l:
es réactions de Valérie Pécresse, Geoffroy Didier qui condamnent unanimement ces actes. Dans tous les cas ce sont des actes contre l'Etat qui dans le premier cas souillent des symboles qui devraient nous transcender et dans le deuxième cas, vont nous amener à payer pas moins de 10M d'impôts supplémentaires.
Excuse-nous de ne pas trouver ça logique et de déplorer que la société se radicalise si dangereusement que le pacte social est sur le point d'être rompu.
Quant au fait que le socialisme ne soit pas patriotique, je t'invite à réviser ton histoire :
"Un peu d'internationalisme éloigne de la patrie ; beaucoup d'internationalisme y ramène. Un peu de patriotisme éloigne de l'Internationale ; beaucoup de patriotisme y ramène." Jean Jaurès
En ligne
Le socialisme ce n'est pas Jaurès au départ c'est Marx... Je t'invite donc à lire celui qui en a vraiment mené une réflexion pertinente et pas un homme politique qui l'a utilisé dans un contexte précis.
Chez Marx donc, c'est une étape, celui de la création d'un Etat prolétarien qui sertt donc de transition pour ensuite dépasser l'Etat et ainsi que le communisme advienne. Donc en effet cela s'oppose au patriotisme envers un Etat.
Voir lors des manifestations de pêcheurs, un pêcheur insulter le Président de la République qu'était à ce moment là Sarko est tout aussi choquant pourtant beaucoup applaudissaient du côté de la belle gauche.
Dernière édition de: Dark.City (11-11-2013 14:05:10)
Je suis atterré que tu n'arrives pas à distinguer un président qui défend sa politique de façon agressive d'un président qui représente un 11 novembre la République toute entière. Siffler un président le 11 novembre, c'est siffler la République. La dernière fois que cette manifestation a été perturbée, c'était en 1940 par des partisans contre l'Etat Français issue de la Révolution nationale, c'est-à-dire contre un Etat d'inspiration fasciste, il ne me semble pas ce que ce soit le cas aujourd'hui.
Quant à définir l'idéologie du socialisme en France par celle de Marx, c'est faire preuve de raccourcis historiques fallacieux. Les premiers socialistes à être arrivés au pouvoir en France sont après les épisodes du GPRF de 1848 et de la Commune Jaurès et Millerand. Tout le socialisme français s'est toujours référé à Jaurès. D'ailleurs, tu me diras où tu arrives à remarquer la pensée de Marx dans les partis sociaux-démocrates aujourd'hui.
En ligne
Sauf que Sarkozy fut un président ruineux, injuste et malhonnête, élu par les retraités de souche, et qui n'hésita pas à associer crise, insécurité et immigration en cette honte de question vichyste d' "identité nationale". Remember Hortefeux et les Auvergnats, le bouclier fiscal (130 millions reversés par l'Etat à la vieille Bettencourt) et le désastre éducatif.
Dernière édition de: Isis (11-11-2013 15:12:35)
Justement le socialisme a été détourné de son idée première. Ce n'est pas de l'histoire la construction d'un concept. pas seulement c'est avant tout de la philosophie. Bien entendu qu'il existe un socialisme français particulier. je parle du concept même de socialisme, celui qui découle d'une pensée qui n'est pas contextualisée géographiquement. Donc celle de Marx qui a à mon avis dans la situation actuelle plus de pertinence.
Mais un symbole qu'est que cela apporte vraiment ? Honnêtement ?
Ils n'ont pas pris la Bastille, ils n'ont pas attaqué l'assemblée nationale, ils ont sifflé comme on siffle la marseillaise à un match de foot, c'est idiot, mais c'est insignifiant, c'est un évènement pas un acte politique. C'est isolé, sans répercussion. Je suis atterré que tu compares cela avec 1940 qui était un contexte bien particulier également totalement différent de l'actuel. Plutôt que de crier de façon véhémente peut être faut il se poser des questions.
Pour l'instant Isis je n'ai pas vu de différence entre Hollande qui hausse les impôts comme un forcené sans résultat notable, un Vallas qui mène la même politique intérieure, et ce sans plus de résultat, hormis le mariage pour tous et une très bonne mesure proposée par Valls sur la possibilité pour les gens de contacter directement la police des police. Mais si je comprends bien donc on a le droit d'attaquer une institution, un symbole dans certains cas. Qui peut juger lesquels ?
Dernière édition de: Dark.City (11-11-2013 14:18:42)
Tu n'es pas du tout clair quand tu expliques pourquoi analyser la pensée de Marx aurait aujourd'hui plus de sens.
Tu affirmes en partant de ce que je venais de dire que socialisme et patriotisme n'ont rien à voir. Je te mets une citation de Jaurès illustrant l'exact opposé. Tu reconnais ensuite qu'il existe un socialisme français particulier. Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il est idiot de nier que le socialisme français (et d'ailleurs en général) n'est pas patriotique.
Actuellement c'est un fait : ce qu'on appelle le socialisme n'a plus grand chose à voir avec Marx.
Les symboles sont aujourd'hui l'un des seuls éléments restant de l'unité nationale. Siffler un président un jour de 11 novembre, c'est insulter notre histoire, c'est tout. La prise de la Bastille, si c'était aussi avant tout un symbole, ça a eu un impact qui a été bien exagéré dans l'imaginaire collectif mais ça a contribué à menacer encore un peu plus le pouvoir. D'ailleurs, un manifestant extrémiste a comparé en me parlant Hollande à Louis XVI.
Tu ne m'empêcheras pas de penser que c'est un acte politique car c'est encore un événement qui contribue à radicaliser les positions, les oppositions et qui donc fragilise un aspect (celle de l'unité républicaine lors de moments particuliers) qui n'avaient pas encore été attaqué.
En ligne
Si je suis clair après on comprend ce qu'on veut. je dis que le socialisme au départ c'est un concept de philosophie politique qui n'a rien à voir avec une situation donnée. Quand Jaurès parle, il parle d'un contexte français. Marx vise l'universalité. Donc Jaurès parle d'une situation, Marx d'une idée voire d'un idéal. C'est de la philosophie politique de première année de licence. Petite précision Jaurès prend toutes ses idées... Chez Condorcet. Que ce soit en politique on en éducation.
Le socialisme français a eu ceci de penser que l'Etat était un Etat providence dont parlaient déjà Condorcet et Rousseau. En parler maintenant est inepte quand on voit que l'Etat va disparaître. Ou du moins qu'il sera confondu dans une fédération qu'on le veuille ou non.
Donc oui le socialisme n'a plus rien à voir désormais avec quoi que ce soit, Valls avait bien fait de demander de changer le nom du parti c'était plus honnête.
Enfin quand on est social-démocrate on est pas beaucoup plus patriotique car on est quand même pour une Union européenne renforcée et où les symboles nationaux deviendraient alors un folklore...
La différence entre un symbole et un folklore c'est que le symbole a pour but par son impact à préserver ou renforcer ce qu'il représente, un folklore est nostalgique par nature. Mais un symbole mis en berne n'abîme que l'idée pas la chose en soi.
je peux prendre ton second paragraphe et dire que la politique de François Hollande pousse à la révolte car le peuple en devient exsangue d'impôts, et d'injustices sociales et donc fragilise la situation du pays.
Il n'y a pas d'unité républicaine pas plus qu'il n'y a d'union nationale. S'il y en avait une on aurait un gouvrnement de crise multi-parti chargé de nous sortir de la merde. mais on voit que les sectarismes partisans sont les actes les plus dangereux en situation de crise. Et c'est d'ailleurs cela qui fait grimper le FN. S'attaquer à un symbole ? vas y présente moi les conséquences. Dis moi en quoi cel va chambouler le pays demain...
Dernière édition de: Dark.City (11-11-2013 14:48:30)
@Isis : je te trouve très sectaire et partisan(e) dans ton raisonnement
Hors ligne
Je suis partisan.
Sectaire, peut-être.
Mais du côté de la fraternité, de la paix et du partage. Je suis prêt à me battre physiquement contre les réacs intégristes et racistes, et cela arrivera sans doute assez tôt, quitte à prendre une branlée. Pour l'honneur et la mémoire.
Et accessoirement, je vous emmielle.
Edit : bien gentiment.
Dernière édition de: Isis (11-11-2013 15:54:29)
C'est bien cela le problème à gauche on pense être du côté du bien et les autres du côté du mal donc toute personne s'opposant est nécessairement un ennemi du bien... Symptomatique cette discussion...
Ah et par pure logique quand on est sectaire justement on ne partage pas, c'est opposé...
Dernière édition de: Dark.City (11-11-2013 15:59:42)
C'est ça mon gars t'as raison.
On ne partage pas avec l'extrême-droite.
Point.
Final.
Sauf que c'était pas du tout le sujet... Et c'est prof... Inquiétant.
Attaque personnelle symptomatique et nullissime.
Dont tu es spécialiste habituellement donc je ne prends pas cela pour une critique.
Tu fais quoi comme boulot ?
Cela ne te concerne en rien. Tu as avancé le fait que tu étais prof assume.
Et merci pour ton mp qui montre le niveau intellectuel de certains profs . Pauvres gosses.
Dernière édition de: Dark.City (11-11-2013 19:07:26)
Ououh, le mauvais joueur !
C'est Anmor et Brenn que je sollicite, leur opinion m'intéresse. La tienne, beaucoup moins, désolé. Elle est toute molle.
Et tu parasites et détournes ce qui se dit ici, juste pour emmerder les gens et te faire valoir.
Raté, j'ai l'impression. Des idées y'en avait dans mes posts, avant que tu ne débarques avec Marx et je ne sais qui d'autre. Moi je parlais d'un radar à Balazé, tu vois ?Clowny et Chafouin, découragés, moi bientôt, tu vas finir par t'amuser tout seul, mais tu en as sans doute l'habitude. En ce qui concerne mon intellect, je tiens à ta disposition la liste de mes articles parus dans des revues et ouvrages internationaux de critique spécialisée dans la poésie du XIXe siècle, sur notamment Rimbaud, Verlaine, et Germain Nouveau, poète varois auquel je consacre une thèse d'Etat.
Et pas de smileys de faux-cul, please.
Grig, sauf le respect que je te dois, je trouve ton message ci-dessous légèrement hors de proportion. Non ?
Dernière édition de: Isis (11-11-2013 20:20:28)
Toujours pas d'argument ? J'en attends trop. Next.
C'est bien, la politique de petite phrase contamine tous les niveaux de la société. Quand on aura compris qu'il faut se battre sur les idées et pas sur le terrain des attaques de cour de récré on aura fait un grand pas, et peut-être qu'alors on s'apercevra que ce n'est pas en se foutant sur la gueule qu'on peut faire avancer les choses. Je ne souhaite pas faire (trop) de leçons de morale mais c'est typiquement ce genre d'affrontement totalement oisif qui fait le lit du FN.
Hors ligne
mais c'est typiquement ce genre d'affrontement totalement oisif qui fait le lit du FN.
et la lie aussi ; lie dont je souhaiterais personnellement sonner l'hallali. C'était la minute linguistique et presque poétique de la journée offerte par la maison.
Hors ligne
Message du 06 novembre adressé à Brenn et Armor :
Vous allez vous faire doubler sur votre droite, et sévère.
On y est un peu, là, non ?
Dernière édition de: Isis (11-11-2013 20:28:33)
[ Généré en 0.137 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.64 KiO (Pic : 770.17 KiO) ]