Vous n'êtes pas connecté.
Et dans le cas ou des condamnations seraient prononcées contre certains des membres du RCK, qu'avez vous prévu de faire, et cela peut il prolonger la mise en sommeil du kop?
J'ai une petite idée à soumettre à Thouny ou Bayse-Gy. Je suis certain que ça fonctionnerait. Il faudrait que le RCK redémarre rapidement en communiquant à fond sur le fait qu'on ne doit pas se mettre à genoux devant les Nantais et la brigade Loire. Que ces derniers nous ont fait vaciller mais qu'on est toujours debout. Et par la même demander un geste de solidarité simple qui serait de venir rejoindre le groupe afin de montrer à la brigade loire qu'on est pas mort! Je peux vous dire qu'avec un tel message fédérateur, de nombreux supporters du club viendrait vous prendre une carte, à commencer par moi et mes 4 collègues.
J'apprécie les réponses apportés par Thouny35.
J'espère que l'initiative de Romain va instaurer un dialogue et une entente durable entre le noyau actif du RCK et ses sympathisants.
Justement! J'ai lu les derniers messages et je peux affirmer que certains sympathisants rck sont en colère des agissements de certains actifs. Pour ma part, je pense serieusement fuir ce groupe pour rejoindre tribune rouge eventuellement. Nantes puis marseille, ces ultras ont montré leur faiblesse en tribune alors que beaucoup de monde se sont mobilises. Ce groupe se meurt au fil des années et se montrent par ses debordements bien plus que ses encouragements. Va falloir que je pense bientot a virer cette image de mon pseudo. Le mot ultra, c'est ringard, violent et depasse et le rck semble rester en plein dans cette mouvance. J'ai eu honte contre nantes pour le club, les joueurs, le groupe. Je donnais une chance contre marseille et j'ai vu. Je pense me barrer mais ou?
Dernière édition de: breizhpob (05-11-2013 18:22:31)
c'est le bon timing pour la creation de Tribune Rouge et
comme je le disais deja dans un autre post, je pense que
beaucoup de personnes de Mordelles bas vous rejoindront.
Justement! J'ai lu les derniers messages et je peux affirmer que certains sympathisants rck sont en colère des agissements de certains actifs. Pour ma part, je pense serieusement fuir ce groupe pour rejoindre tribune rouge eventuellement. Nantes puis marseille, ces ultras ont montré leur faiblesse en tribune alors que beaucoup de monde se sont mobilises. Ce groupe se meurt au fil des années et se montrent par ses debordements bien plus que ses encouragements. Va falloir que je pense bientot a virer cette image de mon pseudo. Le mot ultra, c'est ringard, violent et depasse et le rck semble rester en plein dans cette mouvance. J'ai eu honte contre nantes pour le club, les joueurs, le groupe. Je donnais une chance contre marseille et j'ai vu. Je pense me barrer mais ou?
Tu attend quoi pour changer d'avatar, tu es une belle girouette, tu ne fait que ça critiquer le groupe mais ferme là un peu tu es saoûlant ,ce groupe à quand même presque 22 ans il ne faut pas l'oublier .
Dernière édition de: celtic (05-11-2013 22:15:39)
Mais y'a réellement un truc avec lequel j'ai vraiment du mal, tu viens au match, tu es sympathisant RCK, alors si tu es contre cette mise en sommeil du groupe pourquoi tu n'es pas allé tapper à la porte du lokal, ou essayer de parler avec des membres à la mi-temps.
Ceux qui nous parlent de notre manque de communication vous avez raison, on en prend conscience mais vous êtes pire que nous. Je n'ai jamais vu PERSONNE venir au lokal pour échanger sur notre façon de faire.
Et ne me dites pas "on ose pas, vous êtes des violents tout bourré" , j'avais 15ans quand je suis allé la 1ère fois au lokal et je ne connaissais absolument personne.
Ce groupe se meurt ? sur quels faits ou preuve tu t'appuies ?
A l'inverse je peux t'en donner, le nombre de cartés ne cesse d'augmenter. En 5ans on est passé de 350membres(année européenne) à 420 si j'en crois ce qu'on m'a annoncé le week-end dernier, et pourtant il y en a eu des déceptions en 5ans.
Au niveau de l'animation en tribune, les tifos étaient de plus en plus nombreux au fil des années, et de plus en plus quali.
"le mot ultra c'est ringard" ...ce passage c'est no comment.
N'hésite pas à aller dans l'onglet "paramètre" ou "profile" car effectivement ton avatar n'est vraiment plus cohérent. Je suis complètement ouvert à la critique mais quand c'est bancal comme ton argu, je peux pas laisser passer.
twitter.com/Nielsen_L
En terme de com, tenir votre site à jour serait déjà pas mal non ?
Tu as surement raison Nielsen. Les torts doivent je pense être partagés.
Après, comme dans tout "conflit", quelqu'un doit faire le pas en avant. Mais pour le coup, je pense que c'est le RCK qui doit venir vers le public et non l'inverse.
Votre communication devrait justement amenée des gens au lokal (j'imagine que c'est le nom de votre local le fait de mettre un "K"?), et pas le contraire.
Et puis, il y a quelques semaines, on s'est mis à proposer tout un tas de choses pour le RCK et un membre est quand même venu nous dire "au lieu de critiquer, vous n'avez qu'à venir et payer votre adhésion. Vous aurez un droit de parole lors des réunions comme ça". Excuse moi mais c'est pas trop le genre de comm' qui donne envie de venir. Alors certes ce n'était qu'un membre isolé qui ne parlait pas au nom du groupe. Le problème c'est que comme vous ne communiquez pas beaucoup, on ne sait pas ce qu'il pense le groupe.
Je pense que le RCK communiquera quand tout sera décanté ( sanctions,IDS etc..) soyez patients .
Tu sais sur 400 membres le groupe ne peux pas tout contrôler alors les dire d'un mec seul qui n'est pas connu du groupe il faut juste ne pas y prêter attention .
Dernière édition de: celtic (06-11-2013 11:33:13)
Breizhpob n'a pas tort ! On attendait des chants, du bruit ... c'est pas compliqué quand tu as au moins 200 personnes côtes à côtes pour encourager. Surtout que Marseille franchement c'est loin d'être exceptionnel au niveau des chants et de la puissance. Ce match aurait pu faire du bien aux joueurs se sentant soutenu et à vous en pensant que vous êtes une pièces maitresse du public. Mais là rien !
J'espère sincèrement que "Tribune Rouge" se fera et que le haut de la Tribune portera le bas, VOUS, et le stade ! ! !
Je ne parle pas forcément que de cette affaire Celtic. Je parle de la vie du RCK en général. C'est peut-être pas grand chose mais un compte facebook super actif (au moins 2 ou 3 messages sur le mur par semaine), voire même twitter parce que pas mal de joueurs y sont, avec des phrases d'encouragement pour l'équipe, le club, des infos sur le kop, vos activités au lokal, des photos des préparations de tifos, des photos du Kop au match du week-end RDL ou pendant le déplacement s'il y en a eu, etc... Certes il y en a mais trop peu souvent. On a pas besoin de grand chose. Juste de savoir que vous êtes là toutes les semaines et que vous êtes ouvert sur les autres supporters.
lebrasseur35, ton message ne sert à rien. tu te répète, mais on a compris hein
Je me répète ? c'est la 1ere fois que j'écris sur ce sujet je crois
Breizhpob n'a pas tort ! On attendait des chants, du bruit ... c'est pas compliqué quand tu as au moins 200 personnes côtes à côtes pour encourager. Surtout que Marseille franchement c'est loin d'être exceptionnel au niveau des chants et de la puissance. Ce match aurait pu faire du bien aux joueurs se sentant soutenu et à vous en pensant que vous êtes une pièces maitresse du public. Mais là rien !
J'espère sincèrement que "Tribune Rouge" se fera et que le haut de la Tribune portera le bas, VOUS, et le stade ! ! !
Bah moi je vais me répéter, mais je trouve ça très drôle comme réaction de consommateur
désolé de pas POUVOIR être en ouest France Bas
...
C'est tellement mieux d'être près des "Allez Rennes" ! (ironie)
...
tu réfléchiras avant de parler
Dernière édition de: lebrasseur35 (06-11-2013 15:24:14)
ce n'est pas parce que tu es en fauteuil roulant que ça te donne le droit de dire n'importe quoi.
Je dis juste quelquechose de totalement cohérent ! Et c'est pas juste pour me foutre du groupe ! aucun interet ! Si ce n'est pas censé de dire que 200 personnes peuvent chanter et lancer occasionnellement le public ? (je divise le groupe du RCK par 2 en enlevant par supposition les mécontents)
ça montre juste qu'il n' y a aucune motivation depuis Nantes ... et là elle était facile a avoir je trouve !
Désolé je ne suis pas non plus en OF Bas, cela n'a rien à voir je pense simplement qu'on ne peut pas demander de l'ambiance tout simplement ce n'est pas compris dans le billet voilà.
Donc détends toi je ne suis pas agressif, je donne seulement mon point de vue sans animosité
Bien sûr que c'est pas dans le billet ... mais franchement on y croyait ! c'était même une évidence (car Marseille) pour ceux qui ne sont pas du RCK. Et simple à lancer pour ce que j'ai dit précédemment
Il y a donc à ce jour aucune motivation !
Désolé Diallo35, c'est avec un autre topic qui me fait sourire et m'énerve en même temps.
Toute mes excuses
breizhpob a écrit:Justement! J'ai lu les derniers messages et je peux affirmer que certains sympathisants rck sont en colère des agissements de certains actifs. Pour ma part, je pense serieusement fuir ce groupe pour rejoindre tribune rouge eventuellement. Nantes puis marseille, ces ultras ont montré leur faiblesse en tribune alors que beaucoup de monde se sont mobilises. Ce groupe se meurt au fil des années et se montrent par ses debordements bien plus que ses encouragements. Va falloir que je pense bientot a virer cette image de mon pseudo. Le mot ultra, c'est ringard, violent et depasse et le rck semble rester en plein dans cette mouvance. J'ai eu honte contre nantes pour le club, les joueurs, le groupe. Je donnais une chance contre marseille et j'ai vu. Je pense me barrer mais ou?
Tu attend quoi pour changer d'avatar, tu es une belle girouette, tu ne fait que ça critiquer le groupe mais ferme là un peu tu es saoûlant ,ce groupe à quand même presque 22 ans il ne faut pas l'oublier .
Ç a y est! C'est changé, t'es content! 22 ans ok mais quand tu vois la réaction résignée de certains historiques rck suite a la passivité du noyau, tu comprend vite qu'il y a eu du changement.
-----------------------------------------------------------
Tu defends bien le groupe! Mieux vaut être 350 a supporter que 420 a rien faire. Plutot 400 car contre marseille, puisqu'une vingtaine d'irréductibles dont moi ont tenté désespérément de ne pas subir une humiliation supplémentaire en tribune. Je m'exprime en tribune, ça me suffit! Mon simple avis n'aura aucune valeur simplement parce que je ne partage pas la mouvance ultra. Redevenez un groupe supporter et uniquement cela et en toute circonstance
N'hésite pas à aller dans l'onglet "paramètre" ou "profile" car effectivement ton avatar n'est vraiment plus cohérent. Je suis complètement ouvert à la critique mais quand c'est bancal comme ton argu, je peux pas laisser passer.
EbR : Merci de ne pas faire de double posts ! Par conséquent pas de triple posts !
Il existe une fonction "modifier", merci de l'utiliser.
Fait attention aux doubles voire triples posts, tu vas te faire taper sur les doigts sinon. Il y a un bouton "modifier" en bas à droite pour éditer les messages sur lesquels tu as fait une connerie
EbR : Exact
Tu defends bien le groupe! Mieux vaut être 350 a supporter que 420 a rien faire. Plutot 400 car contre marseille, puisqu'une vingtaine d'irréductibles dont moi ont tenté désespérément de ne pas subir une humiliation supplémentaire en tribune. Je m'exprime en tribune, ça me suffit! Mon simple avis n'aura aucune valeur simplement parce que je ne partage pas la mouvance ultra. Redevenez un groupe supporter et uniquement cela et en toute circonstance
Visiblement ça ne te suffit pas car tu viens crier ton envie de "fuir le rck" sur SRO.
Tu confonds tout. a ce rythme, dans 5messages on part très loin.
Dans ton 1er message tu dis que le groupe se meurt ce à quoi je réponds que non à la vue du nombre de membres et de la quantité & qualité des tifos, et conclure, LE tifo de Nantes devait faire partie du top 3, top 5 du groupe. Si c'est pas la preuve que le groupe se portait bien avant Nantes je ne peux plus rien.
Par ailleurs tu confonds également le nombre de membres et le nombre de supporters qui composent le block (500,600 ? je ne sais pas à vrai dire)
C'est assez "amusant" ce que tu dis ensuite, car on a lu ici et là que le noyau du groupe prenait en otage le reste du kop qui voulait chanter. tu nous dis que vous étiez une 20aine à vouloir chanter, quelqu'un t'as dit quelque chose ?
50 membres composent à peu près le noyau, donc les 300 restant c'est qu'ils nous soutiennent un minimum et comprennent notre décision (même si je suis d'accord qu'on ne suis pas un "lambda" qui lance un chant comme un capo)
Si tu veux continuer d'échanger lors d'un prochain match du SRFC, y'a aucun problème et sans animosité aucune.
Je ne parle pas forcément que de cette affaire Celtic. Je parle de la vie du RCK en général. C'est peut-être pas grand chose mais un compte facebook super actif (au moins 2 ou 3 messages sur le mur par semaine), voire même twitter parce que pas mal de joueurs y sont, avec des phrases d'encouragement pour l'équipe, le club, des infos sur le kop, vos activités au lokal, des photos des préparations de tifos, des photos du Kop au match du week-end RDL ou pendant le déplacement s'il y en a eu, etc... Certes il y en a mais trop peu souvent. On a pas besoin de grand chose. Juste de savoir que vous êtes là toutes les semaines et que vous êtes ouvert sur les autres supporters.
A titre perso je pense la même chose et la réflexion est bonne, sauf pour une chose... les photos des tifos... une fois ça nous suffit !
Après c'est pareil il faut des gens qui peuvent le faire, tous le monde n'est pas sur twitter, le Facebook était, je trouve, tenu à jour régulièrement.
Quelqu'un disait plus haut "ça serait bien de commencer par mettre à jour votre site internet" - Pour faire simple, chez nous il n'y a pas 20000personnes qui savent créer et tenir un site. Les membres s'engagent en Juin (date de l'AG), entre temps il peut se passer des évènements qui fait que tu as moins la motivation ou tout simplement plus le temps de le faire.Il ne faut jamais oublier que ça reste du bénévolat.
Bref, c'est un débat passionnant mais qui peut vite tourner en rond, surtout si certains arrivent et posent 2 lignes de débat déjà évoqué 20fois.
Comme l'a dit "Baizé-GY" le prochaine échéance pour le groupe c'est fin Novembre. Comme pour la mise en sommeil, dès qu'il y aura du nouveau, SRO sera un des premiers média au courant.
Merci à ceux qui ont crée le débat de façon constructive et posé.
Bonne soirée.
Dernière édition de: nielsen (06-11-2013 23:08:47)
twitter.com/Nielsen_L
Tu es peut-être déjà partie mais je vais quand même te répondre:
Je sais qu'un site est une chose difficile à tenir. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Il faut s'y connaitre un minimum.
Mais un compte facebook ou twitter, ça se créer en 30 secondes et il n'y a besoin que d'une adresse mail (qui peut d'ailleurs être bidon).
C'est d'ailleurs quasiment plus vu aujourd'hui qu'un site internet. Mais tu as raison, le facebook du groupe était pas mal niveau contenu. C'est juste que ce n'était pas souvent mis à jour.
Après, il est vrai que le contenu, il faut avoir du temps pour l'actualiser. Mais bon, pas besoin d'y passer 2h tous les jours. Comme je te dis, y passer 1 ou 2 fois par semaine, c'est quand même pas énorme.
Dans tous les cas, bon courage à vous et j'espère qu'on vous reverra très très bientôt. Quoiqu'on en dise, le Stade Rennais a besoin de vous et j'espère que ce n'est pas la bétise des 15 imbéciles du match contre Nantes (désolé si tu les connais mais il ni a pas d'autres mots pour moi) qui mettront fin à votre assoc'. Et puis, les nantois n'attendent que ça. Alors revenez plus fort et montrez leur, avec intelligence, de quoi vous êtes capable
C'est facile l'excuse du site internet. Vous préconisez de soigner votre com or le site internet c'est la base. Ca reste du bénévolat d'accord mais après ne vous plaignez pas de ne pas être compris ou soutenus.
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.09 KiO (Pic : 785.62 KiO) ]