Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8951 03-11-2013 20:50:10

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Re: Les supporters

Dark, ta réponse est stupide.

On peut critiquer la mise en sommeil du RCK, mais les raisons qu'exposent Thouny ne sont pas irrationnelles.

Je déplore la mise en sommeil du RCK, le manque d'ambiance RdL, mais nul besoin d'être condescendant/agressif/obtus/adjectifquetuveuxdanscetteliste.

Merci.

#8952 03-11-2013 20:52:02

lianov
Membre
Inscrit(e): 08-10-2010
Site Web

Dark.City a écrit:

Impression que tu comprends pas différence entre légitimité et légalité mais bref vous faites ce que vous voulez ne soyez pas étonnés d'être jugés.

Je ne comprends ton jeu sémantique. Je pense qu'il est légal de se mettre en sommeil et légitime de s'arrêter pour prendre le temps de la réflexion. D'autant que la remise en cause était un souhait de longue date de quelques participants de ce forum. La fatigue dans l'investissement est légitime aussi ! Quand au fait d'être jugé, moi je préfèrerais le terme de critique, elle est moins sentencieuse. Si l'on prend les jugements depuis les nombreuses pages de ce forum, c'est souvent un procès à charge. Je ne dis pas que toutes les critiques ne sont pas justifiées (loin de là) mais je me dis pléthore gâche la qualité. C'est devenu facile.
Hier depuis mon fauteuil, j'ai eu de la peine devant si peu d'ambiance. Maintenant, je crois qu'il y a une vraie prise de conscience de quelques uns quand à la responsabilité de chacun pour construire l'ambiance. Le projet de la mordelles haut est positif, le forumeur qui souhaite lancer des chants aussi.
Si à Rennes, chacun commençait à comprendre que l'ambiance est une construction collaborative et de la responsabilité de chacun plutôt que de passer en permanence le temps à rejeter sur le voisin la faute qui incombe à tous. Le RCK n'est pas suffisant, souhaitons que chaque projet soit un succès pas dans la concurrence mais dans la complémentarité.
NB : Pourquoi Mordelles haut et pas un côté à gauche ou à droite du RCK ?

Dernière édition de: lianov (03-11-2013 20:53:04)

"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

#8953 03-11-2013 20:52:07

Dark.City
Invité

Bah si tu veux mais j'ai rien qualifié dirrationnel. Et tu peux modérer comme tu veux mais tant qu'il n'y a pas d'attaque ad hominem les arguments sont les arguments...
Légal : selon le droit. Légitime : selon la morale ou des valeurs.

Dernière édition de: Dark.City (03-11-2013 21:02:51)

#8954 03-11-2013 20:52:09

Thouny35
Membre
Inscrit(e): 23-10-2007
Site Web

Dark.City a écrit:

D'accord. Payez moi le billet de train j'habite dans le 13.

Et alors ?
On a des membres du noyau qui font 200km aller-retour chaque jour de match + de temps en temps en semaine pour participer aux confections d'animations !

Certes tu habites bien plus loin, mais cela ne t'empêche pas de venir 1 fois dans l'année pour participer à la vie du groupe !
Et je vois pas pourquoi le RCK devrait te payer ton billet et pas l'essence des autres membres ... !

#8955 03-11-2013 21:04:00

Dark.City
Invité

Thouny35 a écrit:
Dark.City a écrit:

D'accord. Payez moi le billet de train j'habite dans le 13.

Et alors ?
On a des membres du noyau qui font 200km aller-retour chaque jour de match + de temps en temps en semaine pour participer aux confections d'animations !

Certes tu habites bien plus loin, mais cela ne t'empêche pas de venir 1 fois dans l'année pour participer à la vie du groupe !
Et je vois pas pourquoi le RCK devrait te payer ton billet et pas l'essence des autres membres ... !

C'est ironique, je ne vais pas payer une adhésion pour venir une fois par an... Et quand j'adhère à une association c'est pas pour gonfler les effectifs mais y participer pleinement. 1000 bornes et 200 km... Juste 5 fois plus.

#8956 03-11-2013 22:23:12

bretagne sud
Invité

Thouny, j'ai l'impression que vous ne prenez en compte que les personnes qui vous critiques et c'est dommage. Car il y a beaucoup d'autres qui vous soutiennent, qui sont derrière vous ( j'ai d'ailleurs fait ce que j'ai pu financièrement en participant aux dons). Et il y a plein, comme moi qui sont près a prendre une carte si vous reprenez afin de nous investir plus, de vous aidez a mettre un peu d'ambiance RDL. Voyez lz côté positif car il y a beaucoup beaucoup de personnes qui veulent que vous reveniez et c'est ça qui doit être la source de motivation. Ce sont les Supporters Nantais qui sont à la base du problème, et on l'impression que vous mener un combat contre tous les supporters du Stade ainsi que les Dirigeants du Club. Pourquoi ?

#8957 03-11-2013 23:07:52

Thouny35
Membre
Inscrit(e): 23-10-2007
Site Web

bretagne sud a écrit:

Thouny, j'ai l'impression que vous ne prenez en compte que les personnes qui vous critiques et c'est dommage. Car il y a beaucoup d'autres qui vous soutiennent, qui sont derrière vous ( j'ai d'ailleurs fait ce que j'ai pu financièrement en participant aux dons). Et il y a plein, comme moi qui sont près a prendre une carte si vous reprenez afin de nous investir plus, de vous aidez a mettre un peu d'ambiance RDL. Voyez lz côté positif car il y a beaucoup beaucoup de personnes qui veulent que vous reveniez et c'est ça qui doit être la source de motivation. Ce sont les Supporters Nantais qui sont à la base du problème, et on l'impression que vous mener un combat contre tous les supporters du Stade ainsi que les Dirigeants du Club. Pourquoi ?

La mise en sommeil du RCK se prolongera surement jusqu'au passage des membres devant le procureur fin novembre (les fameuses plaintes nominatives dont certaines étaient totalement fausses).

Maintenant il faut aussi savoir que le SRFC a l'air de faire en sorte que la situation ne s'apaise pas :
- 2 fois plus d'agents de sécurité qu'avant "dont des gros bras, videurs de boite/bar de nuit" à la demande du SRFC.
- Bizarrement plus d'agents de sécurité dans le stade la veille de Rennes - Marseille que contre Nantes (surement pour protéger le tifo, organisé par le stade rennais, des supporters marseillais).
- Le responsable sécurité du SRFC qui ne descend même plus en tribune/local pour échanger avec le "noyaux RCK".

On avance dans un climat tendu depuis la perte du tifo et le Stade Rennais ne fait pas d'effort pour corriger ses erreurs !
Seul les responsables de Protec (boite de sécurité) assument leurs erreurs, mais en aucun cas le Stade Rennais !

Bretagne Sud, l'ensemble du RCK te remercie pour ton don ! smile
Nous prenons aussi très à cœur les messages d'encouragement et de soutien (comme ton message accompagnant le don (si je ne me trompe pas de personne)).

#8958 03-11-2013 23:34:50

bretagne sud
Invité

Tu ne te trompe pas de personne Thouny.
C'est vrai que la situation me désole. Ca fait plus de 15 ans que je suis en Mordelles bas et que je reprends vos chants. Il faudrait que tout le monde se mette autour d'une table et essaye d'avancer main dans la main pour le bien du Stade.

#8959 04-11-2013 00:43:39

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Thouny35 a écrit:
Valentin35 a écrit:

je suis carté pour pouvoir payer moins cher mon abonnement.

Il ne faut pas s'étonner que les membres du noyau sont fatigués surtout suite aux derniers événements.
Car quand ce sont toujours les mêmes qui font vivre le groupe, donnent de leur temps pour organiser des animations, pour se déplacer à l'extérieur, pour effectuer les diverses tâches quotidiennement de la vie de l'association !

Certes, si ces personnes le font, c'est qu'ils le veulent bien.
Mais ce ne sont que des bénévoles, donc c'est normal qu'a un moment ils disent STOP !

Si tous les cartés RCK s'investissaient un minimum dans la vie associative de leur groupe (hors encouragements lors des matchs), le RCK prendrait une toute autre dimension !

Le problème, c'est que le RCK ne fait pas grand chose pour donner envie à ses membres de s'investir un peu plus, de venir à l'AG, etc... Les conneries de certains, comme contre Nantes par exemple, refroidissent beaucoup de supporters...

#8960 04-11-2013 01:48:34

Dazze
Membre
Inscrit(e): 02-05-2013

"Le problème, c'est que le RCK ne fait pas grand chose pour donner envie à ses membres de s'investir un peu plus, de venir à l'AG, etc... Les conneries de certains, comme contre Nantes par exemple, refroidissent beaucoup de supporters..."

Tu vois que les mauvais côtés et les erreurs mais pas les points positif. Dommage.

#8961 04-11-2013 02:11:55

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Edit : f**cking haut de page. :'(

Sachant qu'ils sont discrets on ne peut savoir si ils font quelque chose de positif, donc non, il voit ce qu'on lui montre, c'est à dire rien. (beau paradoxe de surcroît)

Si ils veulent éviter ça, qu'ils communiquent avec les autres supporteurs, car oui il n'y a pas que le RCK.

"Nous", autres supporteurs on ne peut rien faire seul. Thouny l'a dit plus haut, et je suis d'accord avec lui d'ailleurs, l'ambiance se construit par une réunion de personnes voulant vivre à fond leur statut de supporter. (collaboration)

Donc, si les personnes qui se sont rassembler ne font rien et pointe du doigt le fait que les autres ne fassent rien quand ils sont en sommeil c'est ridicule.

Ne pouvant pas venir chaque fois, je n'ai pas d'abonnement, donc je me tapes les places qui restent.

Au final je suis seul autour de vieux qui sont à la limite de l'endormissement, super l'ambiance, je fais comment pour chanter?!
Vous voulez qu'on vous comprenne mais essayer de nous comprendre aussi.

Pour finir je ne sais pas si vous adorez prendre par les c**illes l'ambiance du stade, où que vous ne réalisez pas que c'est à vous de nous "montrer" le chemin d'une ambiance de fou en rametant tout le monde grâce aux additions des voix.

Dernière édition de: kaga-8 (04-11-2013 02:12:37)

Succulent, comme à son habitude.

#8962 04-11-2013 11:32:01

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Association loi 1901 OK. Moi ce qui m'embête Thouny, c'est que le RCK, par son statut de kop, s'est vu placé en Mordelles bas à une place qui est vraiment top pour supporter (celà n'engage que moi, c'est un avis personnel ;) ). En tant que Kop, vous avez certains "privilèges" comme le droit d'amener tambours et mégaphones dans votre tribune, mais aussi le droit de mettre vos baches en évidence, choses impossible avec la pub en OF haut.
Du coup, votre statut d'association vous donne certains avantages donnés par le stade rennais pour mettre l'ambiance, avantages que le autres supporters n'ont pas. Je trouve donc que si vous décidez de ne plus mettre cette ambiance, ces avantages devraient vous être supprimés (ou suspendus) le temps de cette mise en sommeil et transmis au personnes qui ont l'envie de supporter.

Votre statut d'association vous donne le droit de faire ce que vous voulez, à savoir supporter ou non le stade. Mais ce que je trouve déplorable, c'est que le supporter lambda qui veut y remédier et créer son propre projet (à savoir Dezil pour la projet Tribune Rennes) ne peux supporter comme vous. Sans ces privilèges qui sont les votre, le choses sont beaucoup plus compliqué. Vous dites que vous n'empéchez pas les autres de supporter mais les autres supporters ne peuvent pas le faire comme vous le faite.

Alors je pense que tu me repondras que vous avez payé votre abonnement, que vous ne pouvez pas partir et donc que ces privilèges comme je les appelle ne peuvent pas vous être enlevés, ou en tout cas transmis à un groupe comme la tribune rouge.
Du coup, pour moi, vous n'avez donc plus un droit mais un devoir: celui d'utiliser ces privilèges pour supporter le stade.

Pour ce qui est de votre mise en sommeil, j'avoue avoir du mal à comprendre tous tes arguments (mais je suis quelqu'un d'ouvert à la discussion et je serais ravi que tu approfondisse (même en MP):

- "2 fois plus d'agents de sécurité qu'avant "dont des gros bras, videurs de boite/bar de nuit" à la demande du SRFC" => Ca c'est à mon avis un faux problème. C'est comme les personnes qui se plaignent de voir trop de policiers dans la rue. Personnelement, moi je n'ai jamais rien à me reprocher et ça me rassure plutot de voir des flics, CRS ou gendarmes près de chez moi. Ceux qui s'en plaignent, ce sont souvent ceux qui ont des choses à cacher. Pourquoi ça embête tant que ça le RCK qu'il y ai plus d'agents? Et puis vu les débordements qu'il y a eu ces derniers temps, faut aussi être un minimum lucide, c'était obligatoire. J'aurais été le responable sécu à Rennes j'aurais fait pareil.

- "Bizarrement plus d'agents de sécurité dans le stade la veille de Rennes - Marseille que contre Nantes" => Ben en même temps quoi de plus logique. Les marseillais sont des supporters réputés pour être chaud. On peut donc comprendre qu'on mette plus d'effectifs contre l'OM que contre le FCN.

- "Le responsable sécurité du SRFC qui ne descend même plus en tribune/local pour échanger avec le "noyaux RCK"": Ca OK c'est limite.

Après, j'ai quand même l'impression que les torts sont partagés dans cette affaire.
Je trouve donc dommage qu'on entendent encore des gens dire ou sous-entendre que notre club est un grand méchant qui à fait le mal. Si c'est l'une des raisons de votre mise en sommeil, je trouve ça ridicule.
Si par contre votre mise en sommeil est dû aux comportements de certains contre le FCN (ceux qui ont envahi la pelouse), contre ceux qui sont cartés mais qui ne font rien, et que tout ça lassent les plus motivés ce qui engendre un ras le bol et une baisse de motivation, je peux le comprendre. Et je trouverais alors votre remise en question très saine. Mais c'est quand même dommage d'en faire subir tout le club, et par club je ne parle pas des dirigeants mais des supporters et surtout de l'équipe.

#8963 04-11-2013 12:30:16

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Certains messages postés sur ce topic ce week-end sont justes ahurissants.

L'éternel revenant

#8964 04-11-2013 13:53:59

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012

sinon pathetique le tifo du stade de france lancé par la securité et les hotesses du stade. le stade reconnaitrait t elle ses tors en faisant cela. c'est quand meme mieux quand c'est un groupe de supporter qui fait cela.

#8965 04-11-2013 14:12:52

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Pour ma part je soutiens intégralement le RCK et je comprends le poids qui pèse sur ses responsables. Ceux qui n'ont jamais été membre d'un bureau d'association ne peuvent pas comprendre certaines choses. Je souhaite vraiment que le RCK revienne, avec ses qualités et ses défauts car le RCK, c'est le Stade Rennais.
Je pense que le RCK a une occasion énorme de revenir plus fort. Quitte à attendre encore un peu avant leur retour. Il faudrait refaire un tifo spécial qui marque bien le retour et en profiter pour accueillir de nouveaux membres qui, comme beaucoup, ont été dégoûtés par les évènements de Nantes. Il faut surmonter ce passage difficile et revenir plus fort. Je pense que les joueurs du Stade Rennais devraient aussi sortir du silence et soutenir leur KOP ! ALLEZ RENNES

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#8966 04-11-2013 14:15:29

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

On peut avoir été membre du bureau de plusieurs assos et être tout de même critique sur certains points wink

#8967 04-11-2013 14:55:07

damien22190
Membre

Roddick 2 a écrit:

Je pense que les joueurs du Stade Rennais devraient aussi sortir du silence et soutenir leur KOP ! ALLEZ RENNES

Avant les joueurs, ce serait déjà pas mal que le RCK lui-même communique. Parce que jusqu'à maintenant, on a entendu tout et son contraire.

#8968 04-11-2013 15:33:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Ils ont déjà communiqué et c'était d'ailleurs très clair.
Que veux-tu qu'ils disent de plus, vu que la situation n'a pas évolué depuis ?

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#8969 04-11-2013 15:36:56

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

En ce moment ils ont surtout besoin de soutien, c'est l'affaire de tous. Enfin tous ceux qui aiment le club.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#8970 04-11-2013 16:31:32

damien22190
Membre

L'esprit chafouin a écrit:

Ils ont déjà communiqué et c'était d'ailleurs très clair.
Que veux-tu qu'ils disent de plus, vu que la situation n'a pas évolué depuis ?

Je ne suis pas un lapin de trois semaines. J'ai lu comme tout le monde le communiqué. Et c'était effectivement très clair le jour où c'est sorti.
Mais qu'on ne me dise pas que dans les jours qui suivirent on a pas eu le droit au contre pied parfait, à la limite de la rupture des ligaments croisés. Genre dans le communiqué, ils disent bien que quelque chose n'a pas été dans la gestion de la sécu la nuit du match mais que quoiqu'il arrive, on ne peut cautionner le comportement de ceux qui ont envahis le terrain et que c'est normal qu'il y ai eu des plaintes du club. Une semaine plus tard, on apprend le soutien du RCK aux interpellés sur un compte facebook avec quelque chose comme "soutien aux supporters rennais qui ont été dénoncés par leur propre club". Ca veut tout dire et le sous-entendu est très malsain, totalement en contradiction avec la communication parfaite qu'il y avait eu précédemment.

Et puis, qu'en sais-tu que la situation n'a pas évolué depuis? Parce que si c'est le cas, c'est vraiment ahurissant de se mettre en sommeil pour régler des choses et qu'un mois plus tard, rien n'ai avancé. Si au contraire ça a bougé, qu'ils le disent, qu'ils nous disent où ils en sont, ce qu'ils comptent faire. Là on est dans le flou le plus total.

Edit: Roddick, je serais le premier à les soutenir mais punaise, qu'ils soient un peu plus transparents. Ils veulent du soutien, qu'on les aime, qu'on ne dise pas du mal d'eux mais ils ne font rien pour. Excuse moi. On dit souvent que la comm' du club est bidon, mais de leur côté, c'est franchement pas mieux.

Dernière édition de: damien22190 (04-11-2013 16:34:13)

#8971 04-11-2013 18:02:14

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

Le RCK a déjà fait des actions d'ouverture ? J'sais pas hein, j'demande c'est pas une attaque, mais est-ce qu'ils ont déjà pensé à organiser p'tet pas des portes ouvertes au local ou des choses comme ça ? Parce que perso au stade j'ai pas souvenir d'actions incitant les gens à les rejoindre. Et qu'on me sorte pas le couplet "les portes du local sont toujours ouvertes blablabla", c'est pas parce que mon voisin de palier a sa porte ouverte que je me pose dans son canapé avec une de ses bières vous voyez ?

Ca serait ptet cool de monter un évènement pour mieux se faire connaitre du public lambda, parce que l'image que j'en ai, c'est un local avec bières pas chères, trucs à fumer à dispo (là dessus, rien à reprocher), mais peu d'ambiance et d'ouverture je trouve. C'est que mon avis, je continue à chanter à leurs cotés quand je reviens au stade (assez absent depuis quelques années), mais j'me dit que c'est du gachis, y a des mecs motivés et passionnés, coupés du reste du public qui pourtant pourrait les suivre

#8972 04-11-2013 18:23:56

baizé-GY
Membre
Inscrit(e): 24-04-2009

damien22190 a écrit:

Je ne suis pas un lapin de trois semaines. J'ai lu comme tout le monde le communiqué. Et c'était effectivement très clair le jour où c'est sorti.
Mais qu'on ne me dise pas que dans les jours qui suivirent on a pas eu le droit au contre pied parfait, à la limite de la rupture des ligaments croisés. Genre dans le communiqué, ils disent bien que quelque chose n'a pas été dans la gestion de la sécu la nuit du match mais que quoiqu'il arrive, on ne peut cautionner le comportement de ceux qui ont envahis le terrain et que c'est normal qu'il y ai eu des plaintes du club. Une semaine plus tard, on apprend le soutien du RCK aux interpellés sur un compte facebook avec quelque chose comme "soutien aux supporters rennais qui ont été dénoncés par leur propre club". Ca veut tout dire et le sous-entendu est très malsain, totalement en contradiction avec la communication parfaite qu'il y avait eu précédemment.

Et puis, qu'en sais-tu que la situation n'a pas évolué depuis? Parce que si c'est le cas, c'est vraiment ahurissant de se mettre en sommeil pour régler des choses et qu'un mois plus tard, rien n'ai avancé. Si au contraire ça a bougé, qu'ils le disent, qu'ils nous disent où ils en sont, ce qu'ils comptent faire. Là on est dans le flou le plus total.

Edit: Roddick, je serais le premier à les soutenir mais punaise, qu'ils soient un peu plus transparents. Ils veulent du soutien, qu'on les aime, qu'on ne dise pas du mal d'eux mais ils ne font rien pour. Excuse moi. On dit souvent que la comm' du club est bidon, mais de leur côté, c'est franchement pas mieux.

Thouny35 a plutôt bien résumé la chose sur la page précédente.
Un ras le bol assez généralisé des 20/25 personnes fessant vivre l'association ... ( car oui sur 350/400 personnes à être membre moins de 10% sont présent pour faire vivre l'association .)

#8973 04-11-2013 18:57:18

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011

Ouais j'imagine assez bien votre situation (même si j'ai jamais mis les pieds dans le kop) mais j'ai vécu aussi ce genre de situation où tu bossent énormément et au final beaucoup autour sont des consommateurs plutôt que des "consomme acteurs" c'est lassant au bout d'un moment t'a juste envie de dire merde!

Je ne connais pas trop l'histoire du rck et si les fondateurs sont toujours présents mais si c'est le cas j'imagine que le kop est leur (bébé) et qu'ils ont pas envie de le laisser non plus.

Mais toi que pense tu de la situation personnellement? (tu vois comment l'évolution de tout cela?) Et les critiques bonnes ou mauvaises de la part des carté moins proche et de l'ensemble du public en général?

#8974 04-11-2013 20:35:06

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Roddick 2 a écrit:

Pour ma part je soutiens intégralement le RCK et je comprends le poids qui pèse sur ses responsables. Ceux qui n'ont jamais été membre d'un bureau d'association ne peuvent pas comprendre certaines choses. Je souhaite vraiment que le RCK revienne, avec ses qualités et ses défauts car le RCK, c'est le Stade Rennais.
Je pense que le RCK a une occasion énorme de revenir plus fort. Quitte à attendre encore un peu avant leur retour. Il faudrait refaire un tifo spécial qui marque bien le retour et en profiter pour accueillir de nouveaux membres qui, comme beaucoup, ont été dégoûtés par les évènements de Nantes. Il faut surmonter ce passage difficile et revenir plus fort. Je pense que les joueurs du Stade Rennais devraient aussi sortir du silence et soutenir leur KOP ! ALLEZ RENNES

Je suis membre d'un bureau d'une association, peut être plus importante que le RCK. Je sais très bien ce que c'est. On est 5 dans le bureau, jamais plus de 30 à l'AG (alors qu'il y a plus de 150 adhérents). Certains adhérents ne s'investissent très peu mais c'est comme ça aussi, c'est partout pareil !! A Nantes, ne croyez pas qu'ils sont 300 à s'investir énormément pour leur kop.

Dazze > Jusqu'ici, j'avais toujours défendu le RCK et j'ai dis beaucoup de choses positifs sur eux sur ce sujet. D'ailleurs, si j'en pensais que du mal, je ne me serai pas adhéré au groupe.

On peut au moins tous reconnaitre leur difficulté à s'ouvrir au public. Ils doivent vraiment travailler sur ça.

#8975 04-11-2013 23:27:14

baizé-GY
Membre
Inscrit(e): 24-04-2009

Diallo35 a écrit:

Ouais j'imagine assez bien votre situation (même si j'ai jamais mis les pieds dans le kop) mais j'ai vécu aussi ce genre de situation où tu bossent énormément et au final beaucoup autour sont des consommateurs plutôt que des "consomme acteurs" c'est lassant au bout d'un moment t'a juste envie de dire merde!

Je ne connais pas trop l'histoire du rck et si les fondateurs sont toujours présents mais si c'est le cas j'imagine que le kop est leur (bébé) et qu'ils ont pas envie de le laisser non plus.

Mais toi que pense tu de la situation personnellement? (tu vois comment l'évolution de tout cela?) Et les critiques bonnes ou mauvaises de la part des carté moins proche et de l'ensemble du public en général?

Certains des fondateurs sont toujours présents en tribune oui .
Pour le moment on attend les suites des plaintes ( passage devant le procureurs fin novembre)
On espère aussi une prise de conscience de nos membres (actif / et non actif ), des sympathisants et du public en général afin de relancer la machine .
Concernant les critiques certaines son constructives et peuvent sans doute apporter des solutions, pour d'autres je préfère ne rien dire ...
En ce qui concerne ce qui ce dit sur ce forum au sujet du RCK, Thouny35 et moi même sommes disponible pour échanger ici / par mp / ou autour d'un verre.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 11
fabrice,
titouanbzh35,
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] PulsePoint-Crawler,
[Bot] AmazonAdBot

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.51 KiO (Pic : 835.04 KiO) ]