Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 03-11-2013 22:27:28

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Attendons d'abord que le projet se mette en place avant d'aller demander le méga du RCK à boboss Da Viken wink

En Z on est toujours à 700 places disponibles, et j'imagine que dans une semaine ça n'aura pas beaucoup bougé, donc no stress tongue

Dernière édition de: Huran (03-11-2013 22:30:03)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#227 03-11-2013 22:33:57

Dazze
Membre
Inscrit(e): 02-05-2013
Messages: 27

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Votre projet prend de l'ampleur je n'en ferai pas partit car c'est loin de mes idées et de ma vision de supporté Rennes.

Juste pour savoir le club connait l'existence de la création de votre groupe?
Si la réponse est non, jamais le club vous laissera vous levez et déployez des banderoles ou bâche et surtout le mégaphone en Mordelles haut Impossible.

Dernière édition de: Dazze (03-11-2013 22:35:55)

Hors ligne

#228 03-11-2013 22:35:45

Clemso
Membre
Localisation: Ptyx
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 106

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Dazze a écrit:

Votre projet prend de l'ampleur je n'en ferai pas partit car c'est loin de mes idées et de ma vision de supporté Rennes.

Juste pour savoir le club connait l'existence de la création de votre groupe?
Si la réponse est non, jamais le club vous laissera vous lever et déployer des banderole ou bâche et surtout le mégaphone en Mordelles haut Impossible.

T'es vraiment une tête de mule.
File un coup de paluche plutôt.

Hors ligne

#229 03-11-2013 22:37:09

Dazze
Membre
Inscrit(e): 02-05-2013
Messages: 27

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je demande juste, je suis pour un projet en Mordelles haut.

Hors ligne

#230 03-11-2013 22:40:08

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Clemso a écrit:
Dazze a écrit:

Votre projet prend de l'ampleur je n'en ferai pas partit car c'est loin de mes idées et de ma vision de supporté Rennes.

Juste pour savoir le club connait l'existence de la création de votre groupe?
Si la réponse est non, jamais le club vous laissera vous lever et déployer des banderole ou bâche et surtout le mégaphone en Mordelles haut Impossible.

T'es vraiment une tête de mule.
File un coup de paluche plutôt.

Il n'est pas obliger de s'investir dans ce projet et ni de participer a ce que je sache Clemso


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#231 03-11-2013 22:40:22

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Romain nous a expliqué que le club était déjà au courant pour ce projet, et que s'ils veulent se mêler aux discussions, ils savent depuis longtemps comment faire. Ou un truc dans le genre. Bref même si personne ne leur a dit, ils le savent déjà.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#232 03-11-2013 22:41:59

yoyoceltik
Invité

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Dazze a écrit:

Votre projet prend de l'ampleur je n'en ferai pas partit car c'est loin de mes idées et de ma vision de supporté Rennes.

Juste pour savoir le club connait l'existence de la création de votre groupe?
Si la réponse est non, jamais le club vous laissera vous levez et déployez des banderoles ou bâche et surtout le mégaphone en Mordelles haut Impossible.


- il n'est pas question de créer un groupe de supporter.
- il n'est pas questions de bâche non plus.
- le mégaphone et un bon gros tambour on l'aura quand le club *************** notre engouement.



marquons un but, marquons en deux ! pour la victoires des rouges et noirs !
idem, idem ! pour la victoire du stade rennais !
pour la victoire des rouges et noirs ! et merde aux club français qui nous a déclarer la guerre.... lalalaaaa smile



mais tout ces chants (le miens + ceux cité plus haut) existe déjà depuis longtemps et sont chanter par le RCK. je ne suis pas sûr que c'était l'idée de romain de reprendre ce genre de chants qui sont souvent trop cour.





EbR : Évite la vulgarité STP ...

#233 03-11-2013 22:42:08

Dazze
Membre
Inscrit(e): 02-05-2013
Messages: 27

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Bon ba bonne continuation dans votre projet wink

Hors ligne

#234 03-11-2013 22:45:02

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

yoyoceltik a écrit:

- il n'est pas question de créer un groupe de supporter.
- il n'est pas questions de bâche non plus.
- le mégaphone et un bon gros tambour on l'aura quand le club nous sucera pour notre engouement.

Comment tu es courant pour la bâche t'en ai sur ?


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#235 03-11-2013 22:51:50

Clemso
Membre
Localisation: Ptyx
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 106

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

soso3506 a écrit:
Clemso a écrit:
Dazze a écrit:

Votre projet prend de l'ampleur je n'en ferai pas partit car c'est loin de mes idées et de ma vision de supporté Rennes.

Juste pour savoir le club connait l'existence de la création de votre groupe?
Si la réponse est non, jamais le club vous laissera vous lever et déployer des banderole ou bâche et surtout le mégaphone en Mordelles haut Impossible.

T'es vraiment une tête de mule.
File un coup de paluche plutôt.

Il n'est pas obliger de s'investir dans ce projet et ni de participer a ce que je sache Clemso

Certainement, certainement !
Mais il y a bien besoin d'unité dans ce projet. Son stade est embryonnaire et ça rivalise déjà.

Hors ligne

#236 03-11-2013 22:52:03

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Romain a écrit:

Donc nous privilégierons les chants courts.

Bien sûr qu'il n'y aura pas de bâche pour la 1ère, mais si le projet prend, une jolie bâche Tribune Rouge se serait pas dégueu quand même big_smile

Dernière édition de: Huran (03-11-2013 22:53:11)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#237 03-11-2013 23:05:04

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Dazze a écrit:

Votre projet prend de l'ampleur je n'en ferai pas partit car c'est loin de mes idées et de ma vision de supporté Rennes.

Juste pour savoir le club connait l'existence de la création de votre groupe?
Si la réponse est non, jamais le club vous laissera vous levez et déployez des banderoles ou bâche et surtout le mégaphone en Mordelles haut Impossible.

Ok mais au moins fait l'effort, d'en parler à tes proches, à tes potes.

Le faire partager est un grand aide pour les organisateurs de cette opération tribune rouge smile

Dernière édition de: ptitebouille35 (03-11-2013 23:05:35)

Hors ligne

#238 03-11-2013 23:07:11

Roazhon_35
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013
Messages: 80

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Pour les chants je propose :

Et vous qui n'etes pas Rennais
Et vous qui n'etes pas Rennais
Ecoutez Mordelles chanter
Ecoutez Mordelles chanter
Nous sommes fiers d'etre Rennais
Nous sommes fiers d'etre Rennais
Tous ensemble on va chanter
Tous ensemble on va chanter
La victoire du Stade Rennais
La victoire du Stade Rennais

Sinon je trouve que "Operation Tribune Rouge" c'est pas mal smile

Dernière édition de: Roazhon_35 (03-11-2013 23:08:29)

Hors ligne

#239 03-11-2013 23:14:15

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Quelques petites questions purement pratiques :

- Comment réserver des places pour l'opération sachant que des abonnés sont déjà présents ? Peux-t'on prévoir de réserver des places pour le mouvement ?
- Serions-nous assis ou debout ? Dans le deuxième cas, pas évident compte tenu de la configuration.
- Est-ce que l'opération serait reproduite à chaque match ?


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#240 03-11-2013 23:14:33

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je suis pour ce projet aussi, j'en ai parlé a beaucoup de monde autour de moi. J'essaierai d'emmener quelques amis pour la première de la tribune Rouge (Enfin si j'ai pas match en même temps..).

Je pense qu'il faudrait avoir un chant pour l'entré des joueurs qu'on répèterait pour chaques matchs. Faire le "I just can't get enough" aprés chaques buts ou juste aprés la sono du stade !

Bref go "la tribune rouge" je suis d'accord avec l'organisateur faut marquer le coup et être plus de 500 pour notre première.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#241 03-11-2013 23:16:54

Dazze
Membre
Inscrit(e): 02-05-2013
Messages: 27

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

ptitebouille35 a écrit:
Dazze a écrit:

Votre projet prend de l'ampleur je n'en ferai pas partit car c'est loin de mes idées et de ma vision de supporté Rennes.

Juste pour savoir le club connait l'existence de la création de votre groupe?
Si la réponse est non, jamais le club vous laissera vous levez et déployez des banderoles ou bâche et surtout le mégaphone en Mordelles haut Impossible.

Ok mais au moins fait l'effort, d'en parler à tes proches, à tes potes.

Le faire partager est un grand aide pour les organisateurs de cette opération tribune rouge smile

Mes proches et mes potes qui supporte le SRFC ont la même façon de supporté le SRFC que moi donc voila. ^^
Bon bref Bonne Continuation.

Hors ligne

#242 03-11-2013 23:46:12

yoyoceltik
Invité

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

et c'est quoi ta façon de supporter ?^^

#243 04-11-2013 00:10:06

joh-35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 9

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

sa façon de supporter ? je pense que c'est un membre du RCK, d'ailleurs ils sont toujours présent au match mais on les entends pas .... heureusement que des personnes sont là pour essayer de mettre de l'ambiance

Hors ligne

#244 04-11-2013 00:21:03

Sami
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 145

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Sérieusement, concentrer vous surtout sur votre projet et arrêter de parler du RCK... Ça devient lassant...


2rggg3q.jpg

Hors ligne

#245 04-11-2013 00:22:42

joh-35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 9

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

c'est pas faux ! mais bon les gens qui viennent ici c'est avant tout pour faire avancer le projet pas pour dire sa marchera pas ....

Hors ligne

#246 04-11-2013 00:23:36

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Ce sujet n'a pas vocation à être polémique ou critique envers le RCK.

Encore moins lorsque ces critiques sont subjectives et partiales.

Merci d'en tenir compte, il n'y aura pas de deuxième avertissement.

Hors ligne

#247 04-11-2013 00:31:22

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Oh oui heureusement hein, le RCK ne sert vraiment à rien depuis 20 ans... wink

Sinon, je me permets deux petites remarques pour les chants proposés :
-Par expérience, je sais que certains chants trop courts et surtout au rythme trop rapide, comme le dernier posté par yoyceltic justement, ont tendance à moins fédérer et motiver, sont peu compréhensibles et laissent rarement le temps aux voix de bien porter. Ils n'ont presque pas d'impact. Alors quitte à se démarquer du RCK (ça serait quand même con d'avoir exactement le même style déménagé d'un étage), je pense qu'il faudrait sacrifier ce genre de chants précisément.
-Même si le RCK n'a bien évidemment pas le monopole des textes, par respect j'éviterais les classiques du kop repris en retirant seulement la partie "RCK"/"Roazhon Celtic Kop"/etc., comme c'était le cas d'une ou deux propositions de Huran.

Dernière édition de: Kimks (04-11-2013 00:32:19)

Hors ligne

#248 04-11-2013 00:32:54

joh-35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 9

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

j'ai pas dit qu'il n'ont servis a rien mais en se moment oui, bref en tout cas je soutien a 100 % votre action et j'espère que sa va marcher !

Hors ligne

#249 04-11-2013 00:36:05

roazhon's call
Membre
Inscrit(e): 03-11-2013
Messages: 3

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Bonsoir à tous.

Comme un certains nombre d'entre nous ce sujet est pour moi le déclic pour m'inscrire sur le forum après plusieurs années d'observation, autant dire que je soutient l'initiative et vous souhaite de réussir.

Je dis vous parce qu'habitant Brest je n'ai l'occasion de venir voir que 3 à 4 matchs par saison, et  pas en Mordelles Bas car je cautionne pas certains comportement, en même temps j'imagine qu'avec la mise en sommeil du RCK, l'ambiance doit être bien tristoune.

Par contre je suis complètement en phase avec le projet décrit par Romain, à commencer par le nom Projet Tribune Rouge.

Pour ce qui est des chants, ça serait vraiment sympa d'arriver petit à petit de se distinguer de tout ce qu'on peut entendre dans tous les stades de ligue 1.

Une ou deux petites idées en passant, pour ponctuer des situations de match, avec des chansons courtes et bien populaires que tout le monde connait

1) quand un joueur adverse (type Valbuena au hasard) simule une blessure, la tribune pourrait entonner =>
Le petit bonhomme en mousse, avec des paroles adaptées ou des lala lala lala lala.....

2) quand un joueur ou entraîneur adverse (j'ai pas d'exemple là tout de suite) discute les décisions de l'arbitre => A si tu pouvais fermer ta gueule, ça nous frai des vacances

Je sais pas si ça se pratique ailleurs, mais je trouve ça plutôt bonnenfant et ça permettrait à un grand nombre de suivre facilement

J'espère vivement pouvoir être de la tribune rouge lors de ma prochaine visite Route de Lorient pour porter haut nos couleurs rouges et noirs

Hors ligne

#250 04-11-2013 00:38:22

bretagne sud
Invité

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Romain a raison. Pour un Stade Rennais fort, il faut des Supporters soudés. J'espère de tout coeur que votre projet prendra de l'ampleur dans les semaines à venir et que le RCK reviendra rapidement en Mordelles bas. Que ces 2 groupes de Supporters travaillent mains dans la main, voilà ce qu'il faut. Et c'est tout à fait possible si chacun y met du sien. Alors, arrêtons les polémiques stériles et n'ayons qu'un but : faire progresser l'ambiance RDL!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.73 KiO (Pic : 788.63 KiO) ]