Vous n'êtes pas connecté.
A la lecture du topic, j'observe que le RCK draine des représentations irrationnelles. Tu veux de l'ambiance, prends toi en main et chante.
"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"
Si les mecs veulent pas chanter, ils peuvent aussi dégager de l'emplacement RCK alors et laissez les gens volontaires prendre la relève... Car au lieu de dire "mais chantez vous" en se foutant de la gueule des autres, je suis sur et certain que beaucoup aimerait chanter mais sans personne pour lancer les chants, c'est problématique et vu que le RCK est là sans être là, ça empêche les autres de pouvoir prendre cette releve justement.
Vivement que la Tribune Rouge arrive pour que le 12ème homme existe et que les supporters présent puissent pousser notre équipe à gagner des matchs lors d'instants clés.
Dernière édition de: Zvon (03-11-2013 13:08:31)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Tout a fait Zvon. Ils sont en sommeil, ils ne veulent plus supporter? Ok. Mais alors qu'ils degagent de cet emplacement. Le club nous dis lui meme qu'on ne peut pas monter un nouveau kop en haut a cause des risques patati patata et que si on veut supporter, on a qu'a etre en OF bas. Sauf qu'en OF bas y'a des relous grognons qui squattent la place sans encourager l'equipe. Qu'ils aillent en super U et laisse la place a la tribune rouge. On ne demande que ca. C'est bien beau les "on est une assoc on fait ce quon veut. Si vous etes pas content vous avez qu'a encourager vous". Ben ok mais alors rendez à ceux qui veulent encourager l'equipe cette place.
PS tu es carté RCK valentin et quand tu parles du groupe tu dis "ils". C'est bizarre non?
Et puis j'imagine que tu n'es pas tout seul au RCK a demander l'arret de cette greve. Pourquoi ne pas prendre les choses en main?
PS2: comment ca se passe au sein du RCK en ce moment? Parce que bon ok il doit y avoir des gens qui veulent ce sommeil. Mais pour les gens qui ont payé leur adhésion et qui voudraient supporter?
Et mon abonnement tu me le rembourse? Puis personne empêche personne de chanter!
Ce qui est drôle c'est d'entendre des membres du RCK dire "sans nous y'aurait pas d'ambiance" Ce à quoi on peut leur répondre que c'est un peu pour cette raison que ce groupe a été créé donc contrairement à ce que j'ai pu entendre, supporter l'équipe est un devoir pour le RCK. Ce groupe a une vraie histoire et même dans des périodes bien plus sombres du club je ne me souviens pas d'une telle accumulation de grève.
Après on va me répondre que si t'es pas content t'as qu'a chanter , je ne sais pas si vous avez déjà essayer de chanter dans les tribunes latérales , c'est comme être nudiste sur une plage textile et c'est pas ça qui va améliorer l'ambiance il n'y a que des voix à l'unisson réunis dans un même endroit qui permette d'être efficace
edit : ah tiens ça n'a pas raté
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Je ne parlais pas des Latérales mais OF Bas...
PS tu es carté RCK valentin et quand tu parles du groupe tu dis "ils". C'est bizarre non?
Et puis j'imagine que tu n'es pas tout seul au RCK a demander l'arret de cette greve. Pourquoi ne pas prendre les choses en main?PS2: comment ca se passe au sein du RCK en ce moment? Parce que bon ok il doit y avoir des gens qui veulent ce sommeil. Mais pour les gens qui ont payé leur adhésion et qui voudraient supporter?
Je dis "ils" parce que je suis carté pour pouvoir payer moins cher mon abonnement. Je suis qu'un simple sympathisant, pas un carté de longue date qui fait parti du "noyau".
Hier, j'ai pris les choses en main puisque j'ai lancé, avec Boris, un bon tiers des chants.
On va peut être me contredire mais à la mi-temps, j'ai cru comprendre qu'une minorité de membres importants avaient envie de chanter en deuxième mi-temps.
Je ne parlais pas des Latérales mais OF Bas...
Ah et il va dire quoi le kapo si un mec arrive, le dégage de sa place, sort son mégaphone et se mets à lancer des chants ?
Faut pas prendre les gens pour des cons, vous êtes en sommeil et vous voulez que personne ne prennent la relève sur votre emplacement et donc, personne ne peut car c'est là que tout se passe habituellement.
Dernière édition de: Zvon (03-11-2013 15:05:21)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Sincèrement si un jour on m'avait dit que les Supporters Nantais mettraient le RCK a genou, j'aurai répondu que c'était impossible... et pourtant...
Cela fait un mois que sur leur forum les supporters nantais se vantent, se gargarisent d'être à l'origine de la mort du RCK sans qu'il y est une quelconque réponse de notre part. Comment peut on supporter de se faire humilier comme ça par les jaunes cocus alors que l'on est très nombreux à vouloir aider le RCK à relever la tête, à montrer à ces e****** qu'ils nous ont fait vaciller mais qu'on est pas mort! Hélas aucune révolte...
"Ah et il va dire quoi le kapo si un mec arrive, le dégage de sa place, sort son mégaphone et se mets à lancer des chants ? "
Déjà rentre dans un stade avec un mégaphone après on verra
CQFD
Il n'est pas autorisé d'écrire un message entièrement en lettres capitales. (sauf que j'ai envie).
Allez en HDP en plus.
Dernière édition de: Zvon (03-11-2013 15:39:38)
Personnellement j'ai déjà dit ce que je pensais du RCK mais jour après jour je me demande vraiment pourquoi ils ne communiquent pas ? Pourquoi ne parlent ils pas au public ?
Alors certains vont me dirent qu'ils règlent cela en interne et sur le principe je le comprends mais à mon sens je pense pas qu'ils se rendent comptent de là situation.
Avec le projet tribune, qui je l'espère prendra bien, ils risquent simplement, en agissant ainsi, de perde des membres ou en tout cas pas mal de sympathisants voir la dissolution non ?
Et mon abonnement tu me le rembourse? Puis personne empêche personne de chanter!
On est donc d'accord: vous etes a l'un des seuls endroit ou on peut implanter un kop dans le stade, les conditions sont geniales, notamment comparé a la VDR ou les virages mais vous ne pouvez pas bouger (ou voulez ca depend des cas) pour laisser la place a dautres supporters qui ne demande qu'a prendre votre place pour encourager les hommes de terrain. Ca n'est donc plus un droit de chanter, cest devenu un devoir. Vous avez choisi le statut de kop, vous representez donc le public.
Pour les mega, tu as raison. On ne peut pas les faire entrer dans le stade. Enfin, partout sauf dans les kop ou les parcages. L'OM en avait 2 hier. Ca montre bien que vous avez certains privileges.
Ca arrange bien le RCK qu'il n'y ai rien pour prendre le relai. La nature n'aimant pas le vide, il y aura forcément quelque chose qui prendra sa place pour l'ambiance. Esperons, quelque chose de plus fédérateur, auquel pourra se greffer le "RCK nouveau" d'après mise en sommeil.
Si l'ambiance n'arrive pas à décoller autour du RCK, si les gens ne se lèvent pas pour le rejoindre, c'est peut être que l'identité du groupe, son style d'animation, ne correspond pas totalement à ce que veux le reste du stade, qui ne veut pas non plus 0 ambiance comme on a pu avoir lors de ces derniers matchs. Personnellement, je suis très confiant pour l'avenir, le projet tribune rouge me semble prometteur si la barre n'est pas mise trop haute, et pourrait permettre d'effacer cette mainmise du RCK sur le stade qui semble poser problème.
Honnêtement, je pensais que ça aurait pu être pire hier. J'étais aussi dans l'espace RCK, si les marseillais chantaient fort, ils ne chantaient pas forcément régulièrement. Et puis, on a eu quelques chants même si c'était généralement les plus connus et que ça devenait donc rapidement répétitif.
J'espère quand même que l'ambiance va revenir un peu, un retour du RCK est-il envisageable d'ici peu? Je pose la question aux membres RCK s'ils passent par là, je sais que cette mise en sommeil est une sorte de remise en question mais attendent-ils un moment précis pour revenir ou alors ça sera juste au feeling, quand ils sentiront que c'est le moment?
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Si c'est au feeling ils l'ont loupé le bon moment parce qu'il me semble que hier c'était important qu'ils soient là.
Bonjour à tous,
Je prends le temps de répondre aux diverses attaques envers le Roazhon Celtic Kop.
Je tiens à rappeler que le Roazhon Celtic Kop est une association de loi 1901, ainsi chacun de ses membres est convié, chaque année, à une assemblée générale qui permet, entre autre, d'élire un bureau.
Cependant, l'année dernière, sur plus de 350 membres, seulement une petite 50ène est venu exercer son droit de vote !
Des membres ont été élus à différents postes (1 président, 2 vice présidents, 1 secrétaire, 1 trésorier, divers autres responsables...).
De ce fait, ce sont eux qui sont les représentants du RCK pour la saison en cours !
Si le bureau, en concertation avec les membres actifs de l'association, décide de suspendre les animations du groupe pour une durée indéterminée, c'est un choix qui se fait en toute légitimité et en toute légalité !
La reprise des activités interviendra lorsque les personnes qui composent le RCK le décideront !
Cependant, sur la bonne 100ène de personne à venir au local avant le match de Rennes - Marseille, très peu de monde évoque pour le moment une reprise des animations !
Le RCK est trop souvent visé du doigt sur ce topic :
- "Le RCK n'a pas assez fait d'ambiance lors de ce match"
- "Y'a que des mecs alcoolisé et vulgaires au sein du noyau RCK"
- "Le RCK est en sommeil, c'est une honte"
- ...
Chers membres du forum SRO, le RCK et l'ambiance qu'il apporte n'est pas un dû !
Lorsque vous venez Route de Lorient, que vous payez votre place (comme tous nos membres), vous venez voir un match de foot, l'ambiance qui va avec n'est qu'un bonus non comprit dans le prix de votre billet !
Lors du match Rennes - Marseille, diverses personnes ont essayé de lancer des chants, de motiver leurs voisins en Mordelles Bas.
Est-ce qu'un membre du noyau RCK est venu les empécher ? NON !!!
SVP : arretez d'accuser, d'enfoncer ou de pourrir le RCK !
Vous êtes libre de chanter, de crier ou bien encore de pleurer au Stade Rennais !
De plus, si vous arrivez à mettre d'avantage d'ambiance dans notre pauvre stade, cela ne sera que bénéfique et nous ne sommes pas contre !
Pour preuve, nous avons déjà diverses actions dans ce sens :
- Déplacement en commun avec les BS à leur création.
- Déplacement en commun avec les UK à leur création.
- Tifo en commun avec les autres groupes de supporters pour la finale de 2009.
- Applaudissement lorsque nous avons entendu des réponses aux "Aux armes" l'année dernière (oui, cela surprends d'avoir du répondant!)
- ...
Je tiens à préciser que ce message n'engage que moi (membre du RCK), celui ci n'est pas une réponse officielle du groupe !
Bonne soirée.
Dernière édition de: Thouny35 (03-11-2013 19:27:48)
Honnêtement, je pensais que ça aurait pu être pire hier. J'étais aussi dans l'espace RCK, si les marseillais chantaient fort, ils ne chantaient pas forcément régulièrement. Et puis, on a eu quelques chants même si c'était généralement les plus connus et que ça devenait donc rapidement répétitif.
J'espère quand même que l'ambiance va revenir un peu, un retour du RCK est-il envisageable d'ici peu? Je pose la question aux membres RCK s'ils passent par là, je sais que cette mise en sommeil est une sorte de remise en question mais attendent-ils un moment précis pour revenir ou alors ça sera juste au feeling, quand ils sentiront que c'est le moment?
Dans combien de temps , je ne sais pas mais l'ambiance et les tifos reviendront. Dailleurs, il était déjà question de relancer quelques chants en fin de match face à l'OM et de voir si tout le monde voulais continuer cette mise en sommeil car apparemment tous ne le veulent pas ( moi compris ) mais bon je comprends aussi les raisons , mais en tout cas , oui il est possible que la mise en sommeil s'arrête mais pas de date de prévue
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Lors du match Rennes - Marseille, diverses personnes ont essayé de lancer des chants, de motiver leurs voisins en Mordelles Bas.
Est-ce qu'un membre du noyau RCK est venu les empécher ? NON !!!
.
Pour les gens qui pleurnichent de ne pas pouvoir chanter en Mordelles Bas...
Dernière édition de: airwan (03-11-2013 19:36:24)
Bonjour à tous,
Je prends le temps de répondre aux diverses attaques envers le Roazhon Celtic Kop.
Je tiens à rappeler que le Roazhon Celtic Kop est une association de loi 1901, ainsi chacun de ses membres est convié, chaque année, à une assemblée générale qui permet, entre autre, d'élire un bureau.
Cependant, l'année dernière, sur plus de 350 membres, seulement une petite 50ène est venu exercer son droit de vote !Des membres ont été élus à différents postes (1 président, 2 vice présidents, 1 secrétaire, 1 trésorier, divers autres responsables...).
De ce fait, ce sont eux qui sont les représentants du RCK pour la saison en cours !Si le bureau, en concertation avec les membres actifs de l'association, décide de suspendre les animations du groupe pour une durée indéterminée, c'est un choix qui se fait en toute légitimité et en toute légalité !
La reprise des activités interviendra lorsque les personnes qui composent le RCK le décideront !
Cependant, sur la bonne 100ène de personne à venir au local avant le match de Rennes - Marseille, très peu de monde évoque pour le moment une reprise des animations !Le RCK est trop souvent visé du doigt sur ce topic :
- "Le RCK n'a pas assez fait d'ambiance lors de ce match"
- "Y'a que des mecs alcoolisé et vulgaires au sein du noyau RCK"
- "Le RCK est en sommeil, c'est une honte"
- ...Chers membres du forum SRO, le RCK et l'ambiance qu'il apporte n'est pas un dû !
Lorsque vous venez Route de Lorient, que vous payez votre place (comme tous nos membres), vous venez voir un match de foot, l'ambiance qui va avec n'est qu'un bonus non comprit dans le prix de votre billet !Lors du match Rennes - Marseille, diverses personnes ont essayé de lancer des chants, de motiver leurs voisins en Mordelles Bas.
Est-ce qu'un membre du noyau RCK est venu les empécher ? NON !!!SVP : arretez d'accuser, d'enfoncer ou de pourrir le RCK !
Vous êtes libre de chanter, de crier ou bien encore de pleurer au Stade Rennais !De plus, si vous arrivez à mettre d'avantage d'ambiance dans notre pauvre stade, cela ne sera que bénéfique et nous ne sommes pas contre !
Pour preuve, nous avons déjà diverses actions dans ce sens :
- Déplacement en commun avec les BS à leur création.
- Déplacement en commun avec les UK à leur création.
- Tifo en commun avec les autres groupes de supporters pour la finale de 2009.
- Applaudissement lorsque nous avons entendu des réponses aux "Aux armes" l'année dernière (oui, cela surprends d'avoir du répondant!)
- ...Je tiens à préciser que ce message n'engage que moi (membre du RCK), celui ci n'est pas une réponse officielle du groupe !
Bonne soirée.
Et comme toute association vous devez être soumis à la critique.
Comme toute association vous existez en vue d'un but, que vous ne remplissez pourtant pas.
Au contraire du reste du public qui n'exerce aucune activité associative ayant pour but de mettre l'ambiance, là est la différence. Vous vous êtes donc créés une responsabilité. Personne ne parle de légalité mais de légitimité.
Et comme toute association vous devez être soumis à la critique.
Comme toute association vous existez en vue d'un but, que vous ne remplissez pourtant pas.
Au contraire du reste du public qui n'exerce aucune activité associative ayant pour but de mettre l'ambiance, là est la différence. Vous vous êtes donc créés une responsabilité. Personne ne parle de légalité mais de légitimité.
Sache que se mettre en "stand by" est un droit pour toute association !
Le RCK agit donc en toute légitimité sur ce point !
Quand tu vois des messages comme celui ci :
je suis carté pour pouvoir payer moins cher mon abonnement.
Il ne faut pas s'étonner que les membres du noyau sont fatigués surtout suite aux derniers événements.
Car quand ce sont toujours les mêmes qui font vivre le groupe, donnent de leur temps pour organiser des animations, pour se déplacer à l'extérieur, pour effectuer les diverses tâches quotidiennement de la vie de l'association !
Certes, si ces personnes le font, c'est qu'ils le veulent bien.
Mais ce ne sont que des bénévoles, donc c'est normal qu'a un moment ils disent STOP !
Si tous les cartés RCK s'investissaient un minimum dans la vie associative de leur groupe (hors encouragements lors des matchs), le RCK prendrait une toute autre dimension !
Dernière édition de: Thouny35 (03-11-2013 20:28:20)
Impression que tu comprends pas différence entre légitimité et légalité mais bref vous faites ce que vous voulez ne soyez pas étonnés d'être jugés.
Tu ne peux t'empêcher d'insulter décidément. Si t'as vraiment vécu là bas je ne vois pas comment tu aurais pû te tromper enfin bref, cherche tes excuses bidons mais à la base c'est toi qui n'apporte rien à la discussion en insultant quelqu'un juste parce que tu ignores le sens de la discussion...
Tu parles d'habitude, compare le nombre de mes posts et les tiens...
Quand à me tenue d'aujourd'hui, c'était un bonnet rouge, j'avais autre chose à faire que de voir des millionnaires grévistes, y a des combats plus importants mais ça c'est une autre histoire.
N'inverse pas les rôles, tu n'as pas pu t'empêcher d'intervenir pour poser ta bouse, sans aucun rapport avec la discussion.
Le virage sud de Dortmund, et plus globalement le Westfalen-stadion, a une réputation depuis pas mal d'années (pas autant que Schalke ou Münich), mais cela a été amplifié suite à leur épopée de la saison passée.
Et je maintiens ce que je pense de la génération FB, que tu t'en sentes insulté ou pas.
Impression que tu comprends pas différence entre légitimité et légalité mais bref vous faites ce que vous voulez ne soyez pas étonnés d'être jugés.
J'ai envie de te dire : Viens aider les personnes motivées pour réaliser des animations !
Prends des congés pour venir les confectionner comme le font beaucoup de membres du RCK.
Et à ce moment là, si 20 ou 30 personnes te suivent dans cette démarche, je suis sur qu'on retrouvera une belle ambiance à Rennes d'ici peu.
Car ceux qui se bougeaient le ### jusqu'à maintenant sont démotivés et ça se comprends !
Cependant, lorsqu'il s'agit de donner de son temps et de son argent... il y a beaucoup moins de monde (et que personne ne dise le contraire) !
Dernière édition de: Thouny35 (03-11-2013 20:33:59)
D'accord. Payez moi le billet de train j'habite dans le 13.
[ Généré en 0.219 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.38 KiO (Pic : 811.27 KiO) ]