Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8901 02-11-2013 20:29:50

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

Re: Les supporters

si on avait joué VA et OM à la maison, on aurait probablement 4 points de plus, et on serait (peut être) 4ème (provisoires).... mais bon le kop "en sommeil" s'auto sanctionne de matchs sur terrain neutre ! heureusement qu'on a les matchs à l'extérieur pour prendre des points

Dernière édition de: The_Bad_Seed (02-11-2013 20:41:07)

I just can't get henaff

#8902 02-11-2013 20:35:41

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013

Enfin c'est quand même dommage d'entendre les sifflets en revanche. Si on encourage pas, on siffle pas non plus.

#8903 02-11-2013 20:40:01

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Oui ça m'a toujours surpris ça. La capacité de certains à ne rien faire pour encourager, mais à siffler à la moindre occasion. Phénomène que je n'explique pas.

#8904 02-11-2013 20:43:16

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

C'est l'ambiance familiale qui est coupable aussi, il n'y a que des hommes dans la force de l'âge qui peuvent mettre l'ambiance. Je me souviens de mes premiers matchs au Stade, j'était entouré d'hommes, en Mordelles haut, et ça faisait du bruit, c'était autre chose que bobonne et ses trois gosses, ou les bandes de groupies inutiles. C'est la bobo-isation de l'ensemble du bassin rennais, au dépend de nos rares industries (déjà à l'époque) qui joue beaucoup dans le calme du stade.

Mon message peut paraitre violent, mais il vaut mieux se pencher sur son fond que sur sa forme

#8905 02-11-2013 20:45:36

The_Bad_Seed
Membre

Ton message est surtout contradictoire... entre "bobonne et ses trois gosses" (connotation populaire) et la "bobo-isation" (connotation intello), il y a un monde...

Dernière édition de: The_Bad_Seed (02-11-2013 20:46:56)

I just can't get henaff

#8906 02-11-2013 20:47:10

Black_Keys
Membre

Pas contradictoire, il se complète lui même, je mélange plusieurs causes, mais elles ne sont en rien contradictoires

#8907 02-11-2013 20:50:27

The_Bad_Seed
Membre

Sauf que les "3 gosses" en question sont en général les meilleurs supporters.... Quand j'étais gamin en tribune pesage, c'était souvent moi et mes copains qui faisions l'ambiance

I just can't get henaff

#8908 02-11-2013 20:56:59

Black_Keys
Membre

Comme tout le monde le sait, les ondes qui se propagent le mieux c'est les basses. Une voix d'enfant casse les oreilles des voisins sans atteindre efficacement le terrain, tandis qu'une voix pubère masculine aura une fréquence plus adaptée à l'effet de masse et à la dispersion dans le stade. J'suis pas pour le tri à l'entrée du stade, loin de là, mais au niveau de l'ambiance, il y a des faits qui jouent contre, et auxquels on ne peut rien.

#8909 02-11-2013 21:01:16

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

http://www.dailymotion.com/video/xl8q88 … tade_sport

http://www.youtube.com/watch?v=WJP68ko9X7w

Tiens c'est pour toi smile

Dernière édition de: Huran (02-11-2013 21:02:35)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#8910 02-11-2013 21:11:26

Black_Keys
Membre

Merci, ça prouve bien ce que je dis, le Fener avec ses supporters habituels :

https://www.youtube.com/watch?v=Ib9Z7jPD3Wo

Personnellement, je pense que l'ambiance que je cite est plus impressionnante que celle de l'opération femme et enfants, où les seules montées en décibel d'un reportage vantant cette belle initiative, sont suite au but, un peu comme chez nous quoi

Encore une fois c'est pas une critique que je fais, notre club a son public propre, qui explique en lui même le manque d'ambiance. J'applaudis pourtant des mains et des pieds l'initiative qui est prise pour créer quelque chose en mordelles haut, et j'espère que ça reussisse et que je puisse m'y joindre.

#8911 02-11-2013 21:26:45

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

#8912 02-11-2013 21:36:28

Ghut
banni
Inscrit(e): 26-09-2013

C'est certain que c'est pas avec un groupe d'enfant et de femme que l'ambiance sera à son apogée. C'est d'ailleurs bien beau de magnifier la SüdTribüne mais faut savoir c'est pas des tendres. Tout comme les journaleux, dirigeants, autorités qui mettent en avant l'ambiance des stades mais les premiers à détruire le mouvement. Cf saint-etienne.

361346bvb.jpg
916646bvblads.jpg

D'ailleurs les premiers qui adulent le dortmund, sont les premiers à critiquer le rck.

Dernière édition de: Ghut (02-11-2013 21:41:30)

#8913 02-11-2013 21:44:49

Clemso
Membre
Inscrit(e): 29-10-2013

Ghut a écrit:

D'ailleurs les premiers qui adulent le dortmund, sont les premiers à critiquer le rck.

Fadaises

#8914 02-11-2013 21:57:04

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

D'ailleurs en parlant de la SûdTribune, je vous conseille ce reportage, par contre c'est pour les germanophones.. wink

Mais même sans comprendre l'allemand ça se regarde!!

#8915 02-11-2013 23:38:33

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013

Merci le RCK pour votre soutien à l'équipe smile 15 membres sont plus à vos cotés et hop ... on fait grève d'encouragements face à un grand club en plus surtout que c'est l'année ou jamais, le club doit sentir le 12ème homme. Je comprenais l'année dernière la grève face à Nice due aux prestations calamiteuses de l'équipe mais trop c'est trop et faudra pas venir pleurer lorsque le kop aura baisser en nombre de cartés.

LE MENAGE VIENT TOUT JUSTE D'ETRE FAIT DANS L'EQUIPE, PLACE MAINTENANT AU TRIBUNE (animations, speaker, mascotte à revoir) mad

#8916 03-11-2013 00:09:31

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011

Ouais moi aussi je suis déçus de leur sommeil, il manque vraiment mais de là à reprocher le manque d'ambiance à une association de supporter bénévoles...

J'espère leur retour en tout cas et les félicites pour leurs animations principalement pour leurs tifos de très très bonne qualité (le coût en terme de temps et d'argent est énorme, surtout comparé à la taille du kop alors chapeau même si je ne suis pas dans une mouvance Ultra).

#8917 03-11-2013 00:38:22

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013

les rouges a écrit:
Flyers a écrit:

Effectivement, je faisais allusion à la mythique SüdTribüne du Westfalenstadion (ou Signal Iduna Park), donc :

1- évites de mal me parler s'il te plaît, surtout que tu ne me connais pas.
2- si tes connaissances sur les grands stades européens ne dépasse pas notre stade de la Route de Lorient, je t'invite à lire l'excellent article (bien qu'il soit volontairement restreint) de SoFoot sur les meilleurs publics du monde.
3-  Et si jamais tu veux encore ramener ta science sur les différents points cardinaux, tu peux toujours tenter d'organiser une course d'orientation, mais j'en ai tellement bouffé pendant mes classes que tu risquerais une nouvelle fois de te ridiculiser avec cette agressivité tout aussi inutile que gratuite. wink

Je la connais , j'y ai vécu à Dortmund, là n'est pas la question.
Je me suis planté sur la tournure de ton post (sud - OF), je m'excuse encore.

Cela aura au moins permis au Benêt de sortir de sa tanière, et de ne rien apporter à la discussion. Mais ça on a l'habitude avec lui, je suis sûr qu'il a déjà enfilé le survêtement bleu-ciel pour cet après-midi.

Tu ne peux t'empêcher d'insulter décidément. Si t'as vraiment vécu là bas je ne vois pas comment tu aurais pû te tromper enfin bref, cherche tes excuses bidons mais à la base c'est toi qui n'apporte rien à la discussion en insultant quelqu'un juste parce que tu ignores le sens de la discussion...
Tu parles d'habitude, compare le nombre de mes posts et les tiens...
Quand à me tenue d'aujourd'hui, c'était un bonnet rouge, j'avais autre chose à faire que de voir des millionnaires grévistes, y a des combats plus importants mais ça c'est une autre histoire.

#8918 03-11-2013 01:58:29

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

L'attitude du RCK commence vraiment à m'agacer. A moi, et à tous les autres supporters présents en OF bas.

On repart sur un nouveau projet, on commence à bien jouer, on avait l'occasion de battre les Marseillais et de les dépasser au classement... Les joueurs avaient besoin de nous, d'une grosse ambiance pour les pousser encore plus !! L'image de public pourri que l'on a en France n'est pas en train de s'arranger, au contraire. On a peut-être l'image que l'on mérite finalement...

Je veux bien que le RCK fasse grève limite une mi-temps. Mais putain, pourquoi ne pas chanter en deuxième mi-temps ? Et puis vous recommencerez votre grève au prochain match ! Mais pas sur un Rennes-OM, devant 1 millions de téléspectateurs sur C+ !!On se jette des bâtons dans les roues tout seul...

Cette saison, on a des mecs qui sont heureux de jouer chez nous. On a même de grands joueurs qui donnent tout ce qu'ils ont pour nous !! (Armand, Oliveira, Kadir) Je n'ai pas l'impression qu'on les mérite. Le RCK était large, les gens étaient debout mais seulement le haut du kop (quelques sympathisants) lançaient deux ou trois chants de temps en temps. C'est vraiment pitoyable... On est la pour supporter notre club, notre ville !!! Pourquoi faire grève contre nos dirigeants dans un match comme ça ??? Ca n'a aucun sens !! En continuant, on ne va pas donner envie aux joueurs de venir jouer chez nous. Et cette équipe va finir par s'endormir... Après 2 points de perdu contre VA, c'est 2 pts de perdu contre l'OM et je suis convaincu qu'on a aussi notre part de responsabilité.

Heureusement que j'étais avec Boris pour lancer quelques chants.

#8919 03-11-2013 02:22:09

Samuel
Membre
Inscrit(e): 03-11-2013

Totalement d'accord avec Valentin ! On ne mérite pas les joueurs qui sont ici et qui se battent pour le blason du club !

Avec ces ambiances : -Ont empire encore plus notre réputation des "supporters" rennais en France. (J'ai un copain qui habite a Lens, et je vous assure qu'il se fout complètement de notre gueule ! Cet après-Midi ils étaient + 30 000 a chanter en Ligue 2 pour leur club)
                              - C'est avec ces ambiances qu'ont peut comprendre que Rennes est un club morose, sans ambition, triste, sans envie comme disent les journalistes ! Comment voulez-vous que les joueurs soient motiver si les gens se lèvent pas de leur sièges et que le RCK fait une grève pour un oui et pour                  un non ! L'ambiance au stade reflète notre club.

Les gens ne se lèvent pas, ne se bougent pas et surtout quand je vois les membres du RCK en bas de OF bas qui discutent et qui montent sur leur perchoir a la mi temps pour montrer qu'ils sont là et qui sont pas foutus de lancer un moindre chant parce que ils font grève...

J'espère donc que votre projet va pouvoir se lancer et avancer et croyez moi vous pouvez comptez sur moi pour vous rejoindre ! Marre d'aller au match en voulant supporter mon club et que les gens ne se bougent pas et marre du RCK qui ont une attitude déconcertante à ma vue !

#8920 03-11-2013 02:25:52

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Le truc qui m'a "choqué" c'est un moment les supporters marseillais entamment un chant , et là au lieu de vouloir s'imposer, au lieu de gueuler de plus belle, on entend des sifflets ...

D'ailleurs je me posais la question, vous pensez que les joueurs peuvent être vraiment transcandés par des chants/encouragements ( je parle au niveau Rennais, pas des grosses ambiances style Dortmund ) ?! Idem, des sifflets peuvent-ils vraiment les affecter ? Ou bien sont-ils habitués et ça leur fait quasiment ni chaud ni froid et sont dans leurs matchs ?!

#8921 03-11-2013 02:30:17

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

C'est incroyable de lire les messages sur le RCK et ça commence à bien faire!
Putain c'est une association de bénévoles, ils sont quand même en droit de se mettre en sommeil. Vous êtes assez stupides pour croire que l'on aurait 4 points en plus si le RCK n'était pas en sommeil. C'est surréaliste!
Qu'est ce qui vous empechait de vous mettre débout en face du Kop et de lancer les chants? Il y a un moment ou c'est bien gentil de remettre la faute sur le RCK mais ils n'ont jamais empêché personne de mettre l'ambiance.
Les mecs ne doivent rien au club, et n'aller pas croire que les joueurs se seraient plus défoncé parce qu'ils entendent des chants. Et ne me sortez pas votre étude sur l'impact du RCK sur les résulats.
Bientot ça va être de la faute du RCK si Oliveira a loupé son péno!

C'est hallucinant, quoi que le RCK fasse, il y aura toujours des abrutis sur ce forum pour venir les critiquer. Fumigènes on voyait rien et ça coute cher au club, j'ai pas entendu une seule fois le RCK sur mon canapé devant canal +, ils étaient bourrés quand ils sont arrivés dans le stade (2mn avant le coup d'envoi en plus!).

Laissez les tranquiles bordel!

#8922 03-11-2013 02:31:08

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

Encore une fois c'est pas une grève comme ça pu l'être l'an dernier, là c'est une mise en sommeil ce qui est complètement différent ... (Je me répète mais j'ai pas l'impression qu'on m'écoute lol)

#8923 03-11-2013 03:00:17

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Midax a écrit:

C'est incroyable de lire les messages sur le RCK et ça commence à bien faire!
Putain c'est une association de bénévoles, ils sont quand même en droit de se mettre en sommeil. Vous êtes assez stupides pour croire que l'on aurait 4 points en plus si le RCK n'était pas en sommeil. C'est surréaliste!
Qu'est ce qui vous empechait de vous mettre débout en face du Kop et de lancer les chants? Il y a un moment ou c'est bien gentil de remettre la faute sur le RCK mais ils n'ont jamais empêché personne de mettre l'ambiance.
Les mecs ne doivent rien au club, et n'aller pas croire que les joueurs se seraient plus défoncé parce qu'ils entendent des chants. Et ne me sortez pas votre étude sur l'impact du RCK sur les résulats.
Bientot ça va être de la faute du RCK si Oliveira a loupé son péno!

C'est hallucinant, quoi que le RCK fasse, il y aura toujours des abrutis sur ce forum pour venir les critiquer. Fumigènes on voyait rien et ça coute cher au club, j'ai pas entendu une seule fois le RCK sur mon canapé devant canal +, ils étaient bourrés quand ils sont arrivés dans le stade (2mn avant le coup d'envoi en plus!).

Laissez les tranquiles bordel!

Mais je peux comprendre leur mise en sommeil. Je peux comprendre qu'ils ne veulent plus mettre leur banderole, qu'ils ne veulent plus faire de tifos... Mais la, les mecs sont dans le stade !! Qu'est-ce qui les empêche de chanter sur ce match alors qu'ils chantent, pour certains, depuis très longtemps dans cette tribune ? Ils peuvent au moins lancer deux ou trois chants.... C'était un match important et des faits (oui, on est obligé de parler de cette étude) nous montrent que le RCK a un impact réel sur nos résultats.

Je ne les ai jamais vraiment critiqué, je suis carté RCK. Mais qu'on ne se plaigne pu d'avoir une image de merde et une réputation de "pire public de France".

#8924 03-11-2013 03:11:20

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Moi ça me fait juste penser à des CM2 qui boudent.

Pitoyable, j'étais malheureusement pas au stade vu que je devais taffer mes partielles, mais le commentateurs ce foutaient de la gueule du public, et j'étais tellement d'accord avec eux.

Sérieux même au ciné y'a plus d'ambiance, si ils veulent rien faire ils restent chez eux.

Bref j'attend qu'ils se conduisent comme un vrai public, pas seulement comme des consommateurs.

Ps: c'est quoi le délire de siffler les joueurs de l'OM qui sortent ? Je vois pas ce que ça apporte, à moins que ça soit une tentative de couverture des applaudissements marseillais.

Dernière édition de: kaga-8 (03-11-2013 03:12:33)

Succulent, comme à son habitude.

#8925 03-11-2013 03:39:41

Kimks
Canoë Kalac
Inscrit(e): 26-12-2006

Valentin35 a écrit:

Ils peuvent au moins lancer deux ou trois chants.... C'était un match important et des faits (oui, on est obligé de parler de cette étude) nous montrent que le RCK a un impact réel sur nos résultats.

Je ne les ai jamais vraiment critiqué, je suis carté RCK. Mais qu'on ne se plaigne pu d'avoir une image de merde et une réputation de "pire public de France".

Le RCK est justement le seul club actuel de supporters de Rennes (parlons des Allez Rennes..) qui donne un tant soit peut de crédibilité à l'ambiance RDL. S'il y a bien une partie du public à qui il ne faut pas en vouloir quand on déplore le manque d'ambiance, c'est eux.
Quant à l'étude, il me semble qu'elle oublie pas mal de considérer le point de vue de l'équipe adverse, et de préciser qu'en face non seulement y'a effectivement pas de kop, mais y'a aussi le parcage extérieur, et c'est souvent beaucoup moins peuplé de rennais en VDR. S'il y a effectivement un lien de causalité, c'est pas qu'une histoire d'ambiance je pense.
Et puis, "lancer deux ou trois chants", ils seraient passés inaperçus auprès des joueurs, et puisqu'on pense à l'image les téléspectateurs les auraient pris pour des chants marseillais...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot,
[Bot] GPTBot

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.02 KiO (Pic : 794.92 KiO) ]