Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9501 31-10-2013 23:37:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Dark.City, par le plus grand des hasards, ne connaitrais-tu pas un proverbe avec les mots "hôpital" et "charité" dedans ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#9502 31-10-2013 23:58:59

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Si si et cela s'applique à tout le monde.

Ps : j'assume tout ce que je dis.

#9503 02-11-2013 14:49:58

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Politique et questions de société

Si certains ont entendu parler de la fin du monopole de la sécu, j'aurais bien aimé avoir vos avis : http://www.contrepoints.org/2013/10/25/ … e-francais

https://www.facebook.com/CommentQuitter … ion=stream

Selon plusieurs articles, en supprimant les charges sociales et patronales relatives à notre protection sociale, un salarié peut voir son salaire augmenter de plus de 5%.

Hors ligne

#9504 03-11-2013 14:05:54

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Alors les bretons, ça fait quoi de défiler pour les patrons ?
mrgreen

#9505 03-11-2013 18:00:32

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#9506 03-11-2013 20:13:16

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Ben déjà, tu mets une majuscule à "Bretons", Môssieu le professeur de Lettres (à moins que ce "privilège" ne soit réservé à certains... et pas à d'autres ?). Puis ensuite, tu fermes ta bouche, parce que les donneurs de leçon de la gôôôche française, ben on s'en carre.

Je pense que ça devrait amplement suffire comme argumentation.
smile

Hors ligne

#9507 03-11-2013 20:13:55

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Merci Brenn lol

#9508 03-11-2013 20:16:25

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Il rigole pas le monsieur breton. Il a pas d'humour le monsieur breton ? Il faisait pas beau ?
La majuscule, c'était exprès, pour vexer les sanguins. Le monsieur breton a gagné, bravo.
Quant aux attaques personnelles, le monsieur breton peut se les carrer à l'endroit qu'il jugera le plus agréable. Avec biniou, bonnet et drapeau. C'est le monsieur breton qui a donné la tonalité. Le "la".
Il me semblait que le Mr Green marquait en gros "blague un peu moqueuse". La réponse du monsieur breton dépasse mes espérances, et confirme que le monsieur breton est effectivement très chatouilleux, dites-donc. "Ferme ta bouche", c'est presque du Samir Nasri dans le texte, ça, c'est grand.
roll
Au passage, chapeau à Dark pour la plus-value de sa courageuse intervention.
Allez, on a autre chose à lire, heureusement.
Je me marre, cependant. Merci beaucoup.

Dernière édition de: Isis (03-11-2013 21:05:53)

#9509 03-11-2013 20:35:57

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

Alors les bretons, ça fait quoi de défiler pour les patrons ?
mrgreen

UDB, NPA, Breizhistañs, MBP, CGT, FO, ouvriers fraîchement licenciés de GAD, Tilly-Sabco, Doux, et j'en passe, que des gros patrons capitalistes évidemment...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#9510 03-11-2013 22:33:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 809

Re: Politique et questions de société

La CGT et FO comme le Front de gauche défilaient à Carhaix et le plus gros de la manif, c'était la FNSEA, le MEDEF et les groupuscules d'extrême-droite.
Philippe Poutou s'est demandé sur BFMTV ce qu'il foutait là.

Je ne comprends pas cette levée de boucliers contre l'écotaxe.

Hors ligne

#9511 03-11-2013 22:42:37

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

José Bové le résume pas trop mal

http://bretagne.france3.fr/2013/10/28/j … 47319.html

C'est juste que la FNSEA et donc le Medef ont réussi à créer un mouvement auquel se sont greffés tous les anti-Hollande, et gentiment tous ceux du coin qui veulent renverser le système, un gros bordel quoi, et surtout un bordel contre une mesure qui au final allait dans le bon sens.

Dernière édition de: Dnairb (03-11-2013 22:45:44)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9512 03-11-2013 22:59:40

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

La CGT et FO comme le Front de gauche défilaient à Carhaix et le plus gros de la manif, c'était la FNSEA, le MEDEF et les groupuscules d'extrême-droite.
Philippe Poutou s'est demandé sur BFMTV ce qu'il foutait là.

Je ne comprends pas cette levée de boucliers contre l'écotaxe.

Tu portes bien ton nom toi... tu racontes n'importe quoi.

1) FO et la CGT (pêche entre autre) étaient à Quimper. Tu veux que je t'envois des photo ??

2) L'ensemble des salariés et des représentants syndicaux des entreprises qui ont récemment licencié (Doux, Gad, Tilly-Sabco, Marine Harvest, etc.) étaient à Quimper.

4) La manif' concernait essentiellement l'emploi en Bretagne (Rappel du mot d'ordre : Travailler, vivre et décider en Bretagne) et non seulement l'éco-taxe (perso l'éco-taxe c'est pas ça qui m'a fait me déplacer, loin de là).

5) Je vois pas du tout en quoi Poutou se demandait ce qu'il foutait là : http://www.dailymotion.com/video/x16qlt … -2013_news

6) Le plus gros de la manif était des salariés lambda solidaires de la situation dans le Finistère. Grosse présence de la gauche aussi (j'ai fait la liste au-dessus)

7) Il y avait le boss des Vieilles Charrues à Quimper. Des gens pour la réunification, etc.

Bref c'est beaucoup plus complexe qu'une bande de patrons poujadistes qui râlent contre une taxe, si t'as pas encore compris ça tu n'as rien compris.

http://www.liberation.fr/politiques/201 … ton_943629

Dernière édition de: Anmor (03-11-2013 23:13:51)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#9513 03-11-2013 23:18:26

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Politique et questions de société

Je change de sujet.

Idées politiques mises à part, vous avez vu ce truc??. Une gamine de 10 ans brandissant une banane et insultant Taubira. Putain mais comment j'hallucine. A son âge, elle ferait mieux d'aller réviser ses tables d'addition ou ses conjugaisons... [sub]Et dire qu'au Moyen-âge, les roux étaient envoyés au bucher...[/sub]

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet … 7_actu.Htm


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#9514 03-11-2013 23:20:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 809

Re: Politique et questions de société

Oh mais dis donc ça vole haut dans la répartie là !

Encore une fois, ce qu'on appelle la gauche était comme le plus gros de la CGT, excuse-moi en à Carhaix.

Eh ben dans ce cas-là la communication est très mauvaise parce ce qui est ressorti de cet manif c'est lutte contre l'écotaxe, les violences et la banderole du Printemps français "Hollande démission".
Manifester pour l'emploi à côté de la FNSEA et du Medef, c'est pour le coup plutôt cocasse.
On ne fait pas une manif pour se battre en même temps contre des sujets qui n'ont pas grand chose à voir, c'est complètement ridicule.

Là le seul effet que va avoir la manif c'est suspendre l'écotaxe et faire quoi ? Supprimer des emplois et creuser la dette, bravo ! (cf le lien de Dnairb)

Et je ne remets pas du tout en cause la légitimité des salariés licenciés à manifester mais j'aimerais bien les entendre sur la récupération qu'il y a eu par la droite et l'extrême-droite.

Hors ligne

#9515 03-11-2013 23:56:37

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Mai 68 s'est pourtant créé ainsi, une somme de revendications hétérogènes. Mais ce n'est pas le sujet.

Edit Modo : Tu sais que les citations inutiles sont proscrites, il me semble.

#9516 04-11-2013 01:27:16

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Encore une fois, ce qu'on appelle la gauche était comme le plus gros de la CGT, excuse-moi en à Carhaix.

Plus de 20000 personnes à Kemper, 1000 à Karaez (dont, à la louche, 80% de fonctionnaires). Ce que tu appelles "la gauche" est complètement en déphasage avec le peuple. Mais ça, ce n'est pas une nouveauté, des intellectuels comme Jean-Claude Michéa le pointent régulièrement avec acuité. Comme ça horripile la gauche orthodoxe française, que tu invoques, de voir le peuple réel manifester sans avoir besoin d'elle, elle crie évidemment à la compromission. D'un mouvement large et bigarré, son logiciel lui empêche de voir autre chose qu'une manipulation et une récupération par le Medef, la FNSEA, le Printemps français, et j'en passe. Alors que la lutte est clairement orientée sur la défense de l'emploi ET d'un territoire, elle reste bloquée sur la question de l'écotaxe...

Clowny a écrit:

Là le seul effet que va avoir la manif c'est suspendre l'écotaxe et faire quoi ?

Ben, cette manif a peut-être eu le mérite de montrer qu'il y une urgence sociale à traiter, non ? Elle a également montré que les Bretons sont prêts à se mobiliser pour la défense de leur territoire. Tu conviendras que tout ça risque de peser un peu dans les négociations à venir avec l'Etat ? Et que si celui-ci daigne céder quelques prérogatives à la région pour pouvoir accompagner la transition, ce n'en sera que mieux. N'eo ket gwir ?

Dernière édition de: brenn (04-11-2013 01:33:12)

Hors ligne

#9517 04-11-2013 01:35:13

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

brenn a écrit:
Clowny a écrit:

Encore une fois, ce qu'on appelle la gauche était comme le plus gros de la CGT, excuse-moi en à Carhaix.

Plus de 20000 personnes à Kemper, 1000 à Karaez (dont, à la louche, 80% de fonctionnaires). Ce que tu appelles "la gauche" est complètement en déphasage avec le peuple. Mais ça, ce n'est pas une nouveauté, des intellectuels comme Jean-Claude Michéa le pointent régulièrement avec acuité. Comme ça horripile la gauche orthodoxe française, que tu invoques, de voir le peuple réel manifester sans avoir besoin d'elle, elle crie évidemment à la compromission. D'un mouvement large et bigarré, son logiciel lui empêche de voir autre chose qu'une manipulation et une récupération par le Medef, la FNSEA, le Printemps français, et j'en passe. Alors que la lutte est clairement orientée sur la défense de l'emploi ET d'un territoire, elle reste bloquée sur la question de l'écotaxe...

Ouaip', tu fais bien de le signaler, comme si la "gauche" se limitait aux encartés du PS, FdG et EELV. Ca emmerde Mélenchon et le PS que d'autres veulent joueur sans eux sur le terrain du social et de l'emploi, du coup ils essayent de diaboliser tout ce qui n'est pas sous leur contrôle.

Paye ta prise d'otage intelectuelle...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#9518 04-11-2013 02:00:54

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Cela montre aussi quelque chose d'étrange : penser que seule la gauche aurait le droit de manifester pour l'emploi.

#9519 04-11-2013 02:26:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 809

Re: Politique et questions de société

brenn a écrit:

Plus de 20000 personnes à Kemper, 1000 à Karaez (dont, à la louche, 80% de fonctionnaires). Ce que tu appelles "la gauche" est complètement en déphasage avec le peuple. Mais ça, ce n'est pas une nouveauté, des intellectuels comme Jean-Claude Michéa le pointent régulièrement avec acuité. Comme ça horripile la gauche orthodoxe française, que tu invoques, de voir le peuple réel manifester sans avoir besoin d'elle, elle crie évidemment à la compromission. D'un mouvement large et bigarré, son logiciel lui empêche de voir autre chose qu'une manipulation et une récupération par le Medef, la FNSEA, le Printemps français, et j'en passe. Alors que la lutte est clairement orientée sur la défense de l'emploi ET d'un territoire, elle reste bloquée sur la question de l'écotaxe...

Et les fonctionnaires n'ont pas le droit de manifester non plus ?

Je suis pas complètement en désaccord avec ta deuxième phrase mais ça dépend de quelle gauche on parle parce que si tu penses à Hollande et la majeure partie de son gouvernement, oui. Maintenant si un type comme Montebourg était au pouvoir, on n'aurait pas forcément ce genre de problèmes.
Excuse-moi le détonateur de ce mouvement a été la lutte contre l'écotaxe, ce qui pose un léger problème de cohérence à cette manifestation, qui rassemble tellement de gens différents qu'elle en est brouillée. Il y avait bien évidemment des gens qui se battaient légitimement pour la défense de leur emploi mais il y avait aussi tout un tas de petits identitaires qui venaient là parce que c'était une manifestation contre le gouvernement, voulant en découdre et ne connaissant sûrement même pas d'ailleurs le motif de la manifestation.

Sinon non la droite n'a pas le droit de manifester contre une mesure qu'elle a elle voté, alors qu'elle a contribué à faire exploser le chômage pendant des années : voir Marc Le Fur avec son bonnet rouge hier était tout simplement affligeant.

brenn a écrit:

Ben, cette manif a peut-être eu le mérite de montrer qu'il y une urgence sociale à traiter, non ? Elle a également montré que les Bretons sont prêts à se mobiliser pour la défense de leur territoire. Tu conviendras que tout ça risque de peser un peu dans les négociations à venir avec l'Etat ? Et que si celui-ci daigne céder quelques prérogatives à la région pour pouvoir accompagner la transition, ce n'en sera que mieux.

Evidemment, je regrette simplement que l'écotaxe soit de façon complètement paradoxale, le départ de tout ça.

Hors ligne

#9520 04-11-2013 10:32:21

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

En attendant une suppression de l'écotaxe ça couterait au minimum 800M€. Merci à l'UMP d'avoir signé un contrat qui donne l'impression qu'Ecomouv s'en mettra plus dans les poches que l'Etat et aux génies portant des bonnets rouges qui détruisent les portiques.

Hors ligne

#9521 04-11-2013 10:49:09

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

http://www.liberation.fr/societe/2013/1 … or=rss-450

(...) une situation exceptionnelle de rencontre de problématiques identitaires et de questions sociales. Il ne faut pas confondre les positions conservatrices dangereuses de la FNSEA et du Medef avec le mouvement social.

Une fois de plus, Eva Joly a bien cerné le sujet.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#9522 04-11-2013 10:52:28

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Evidemment, je regrette simplement que l'écotaxe soit de façon complètement paradoxale, le départ de tout ça.

A mon sens, ça n'a rien de paradoxale. C'est l'éternel histoire de la goutte qui fait déborder le vase.

#9523 04-11-2013 10:55:18

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Revue de presse ce matin sur Inter :
"écotaxe", "mélange des genres", "extrême-gauche", "extrême-droite", "négociations".
C'est très clair. Et le brouillage avantage qui ? Surtout pas la gauche, Anmor.
Sans compter que dorénavant n'importe quel abruti qui va péter un câble se sentira investi d'une mission. Aujourd'hui la mode a l'air d'être à l'immolation de radar, ça ne me dérange pas, mais demain, on se défoule sur qui ?
Les non-bretons de souche ? Les écolos ? Les fainéants de fonctionnaires jacobins ?
Et sinon Brenn, l'expression "peuple réel" m'a fait bizarre. Dois-je me demander si j'enseigne à des élèves réels ce matin ? Et lequel l'est, ou pas ?
Bonne journée.

#9524 04-11-2013 11:02:03

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

Et le brouillage avantage qui ? Surtout pas la gauche, Anmor.

Mais justement ! La gauche se doit d'être présente aux côtés des salariés licenciés, des agriculteurs, etc. et pas laisser les vautours du FN et autres réactionnaires recupérer tout ça. La manifestation appartient à ceux qui y sont, c'est pas en snobant la grogne qui monte que ça va changer quelque chôse.

Pour le millième fois, la manifestation de Kemper a été lancée par le comité pour le maintien de l'emploi, à l'initiative de Christian Troadec (maire de Karaez, divers gauche) et de salariés (de Marine Harvest je crois). S'y est greffé tout un tas d'organisations par la suite.

Dernière édition de: Anmor (04-11-2013 11:29:21)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#9525 04-11-2013 11:29:01

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Ils étaient où, sous Sarkozy, Woerth et Fillon, vos salariés licenciés et vos agriculteurs bretons qui semblent découvrir que les temps sont durs ?
Les pauvres petits en proie aux vautours ? T'inquiète, ils y sont déjà, dans leur nid, et depuis longtemps.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] ClaudeBot (23),
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.95 KiO (Pic : 837.85 KiO) ]