Vous n'êtes pas connecté.
Non mais le Aless', il en a rien a faire du SRFC et ca depuis le premier jour. Lui ce qui compte c'est sa carriere. Bien sur qu'il va se donner a fond cette annee car il veut s'en aller l'annee prochaine dans un grand club ou a l'OM (hihihi). Il ne veut surtout pas s'enterrer a Rennes donc il va sans doute enchainer les bonnes perf' mais ca n'aura rien a voir avec un quelconque attachement au maillot.
Je comprend que les supporters le sifflent car il represente tout se que l'on a pointe du doigt l'annee derniere...l'avarice et l'indifference vis a vis du club.
Il était vraiment temps de voir que feret n était pas a son poste .Changer le schéma tactique et le remplacer par kadir est la meilleur solution.Quand je vois que certains supporter se lamentaient sur le niveau de rennes .......La première chose a faire a rennes, c est de les supporter et non de les siffler à chaque mauvais résultats.N oublier pas , feret est encore la mais il faut le mettre a son bon poste.Pour aless , on peut le critiquer c est sur mais laisser le jouer je pense qu il peut encore apporter beaucoup à l équipe
On lui crachera dessus quand il sera partie. Mais il faut bien admettre qu'hier il s'est donné.
On a vraiment un public de cons à Rennes c'est pas possible.....
Il a bien réagis après le match, c'est sa dernière année donc laissez le maintenant
C'est ce que je me dis à chacun de tes posts mandjana...
Je précise au cas ou c'est pas une insulte : cons/vieux grincheux
Elle est facile celle là Darkcity
Il y a deux type de supporters à Rennes : les comme toi et les comme moi, avec que des mecs dans ton genre au stade on pourrait entendre Romain Danze gueuler sur ses partenaires
Dernière édition de: Mandjana (28-10-2013 04:44:51)
Pour moi aussi, il y a deux types de supporters :
- les "groupies" qui mettent parfois les joueurs au-dessus de l'institution du club.
- les personnes pour qui le club est plus fort que tout le reste et donc que les joueurs qui doivent le respecter.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Que la sardine nous fasse gagner soit, mais le ressort est cassé, maintenant je m'en fout de lui. Qu'il fasse son travail.
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Exactement, et pour ma part il y a longtemps que je ne m'identifie plus aux joueurs. Surtout dans le foot actuel où beaucoup de footballeurs sont des mercenaires et sont juste de passage, surtout dans un club comme le nôtre.
En tout les cas, si Alessandrini revient à son niveau de l'année passée ce sera une très bonne chose pour le SRFC.
Très deçu de son comportement encore une fois. A defaut d'excuses, il aurait du s'abstenir de tels commentaires.
Hier soir j'ai vu un certain Yohann Molo jouer, je me suis laisser aller à quelques comparaisons depuis mon canap... (peut-être étais-je très fatigué!)
Je me rassure en voyant jouer quelqu'un comme Kadir, peut-être un talent limité, mais un état d'esprit irréprochable. Pourvu que ca dure, mais je ne pense pas être deçu avec lui.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Alors vous trouvez pas qu'on est meilleur sans Pajot ? je dis pas ça par rapport au résultat mais il y a tellement moins d'erreur tout en étant plus offensif.
Bakayoko n'est pas extraordinaire encore mais j'aime bien (juste tellement mieux que Pajot)
Makoun Bakayoko doit être donc notre base cette saison, jusqu'au retour de Doucouré ou là on verra qui est le meilleur espoir ou sont ils complémentaire en ligue 1 pour sortir le Patron Makoun du milieu
@lycos
Moi à contrario de certains j'ai trouvé son comportement juste et fairplay vis a vis des supporters rennais... il à bien dit qu'il ne ferait pas de commentaires sur son absence de réaction après son but... Moi je me ferais sifflé par 3000 personnes je ne sais pas comment je réagirai.
Je trouves qu'on à un comportement puéril, certes on est allé chercher alessandrini en ligue 2 et son comportement en début d'année est inexcusable... cependant nous sommes intolérants, on ne connait que la moitié de l'histoire, les sommes évoquées peuvent faire tournée la tête à n'importe quelle joueur de ligue 2 de 25 ans... qui plus est, émanant de "son club de coeur"... on lui saute dessus à la moindre erreur et on interprète n'importe quelle phrases ou gestes...
Aussi il ne faut pas oublier que l'année dernière il nous a vendu du rêve et surtout il a témoigné plus d'une fois son amour et le respect au kop et public rennais...
Je crois que n'importe qui mérite une seconde chance ou au moins le respect et le support de son public...
Dernière édition de: JOSE MOJITO (28-10-2013 11:19:02)
on lui saute dessus à la moindre erreur et on interprète n'importe quelle phrases ou gestes...
Je ne vois pas où il y a interprétation, le fait de partir aux vestiaires sans regarder la fin du match la semaine dernière et sa "souffrance en silence" sont deux choses qu'il a exprimées très clairement.
Enfin, je pense qu'on devrait arrêter d'en parler, cela lui donne trop d'importance. Il a fait le même cirque à Clermont, on était prévenus. Et s'il avait eu gain de cause en allant à l'OM, club de cur ou pas, il aurait fini par y faire le même cinéma lors de l'appel du pied de Manchester City.
Puisqu'il joue pour sa gueule, maintenant, et ben, que Rennes le fasse (bien) jouer pour aider le club à obtenir de bons résultats. Pour le reste, on l'emmerde, cette enflure.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Pour etre honnète, j'espere qu'il fera une grosse saison avec Rennes, qu'on le vendre à prix d'or et qu'on entende plus parler de ce mec une fois son départ. Je ne le sifflerai jamais car il joue pour nos couleurs, s'il marque je serais le premier content mais je ne lui souhaite rien de bon pour la suite de sa carrière.
Qu'il continue a souffrir en silence, surtout qu'il fasse silence, qu'il joue bien c'est ce qu'on lui demande.
D'ailleurs à mon avis, il ne faudrai même pas l'aligner contre l'OM. Cette situation me fait penser à un joueur prété qui jouerai contre le club propriétaire du joueur. Mais ca, c'est purement pour la morale, le sportif me donnera surement tort!
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
très content de cette belle victoire.
Allez Rennes
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Entièrement d'accord avec JOSE MOJITO.
Et la tolérance ou le relativisme n'a rien à voir avec cette drôle d'idée de "groupies", il est au contraire au même niveau que tout le monde, joueurs ou supporters, donc pourquoi lui faire + payer qu'un autre? Le président s'en est chargé en ne touchant pas à son salaire, puis la presse et les supporters pour le reste, et il l'avait mérité.
Quant au soit disant amour du club, c'est vrai que Oliveira, Kadir, Romero et j'en passe sont ici pour notre club.. C'est juste une entreprise avec des salariés. Jetez un peu un oeil où vous travaillez, les gens passent + leur temps à dire du mal de leur boîte que l'inverse, et personne ne crie au scandale et au manque de respect, c'est la société actuelle, en France en tout cas.
Je n'avais pas envie de répondre mais je suis trop tenté, tu réponds un peu à côté de la plaque quand même.
Quel rapport avec Oliveira, Romero & co? Personne n'a dit qu'ils adoraient le Stade Rennais, on va dire qu'ils ont juste l'intelligence de ne pas venir dire de la merde dans les médias (pour l'instant en tout cas), à partir de là aucun soucis.
Après, je ne dis pas que je vais l'insulter H24, il m'indiffère juste. S'il est bon avec nous, et bien tant mieux pour notre club mais ce n'est pas pour ça que je vais oublier. Il se donne à fond, il est bon, c'est bien et c'est la moindre des choses mais je ne pense pas qu'il laissera une empreinte indélébile au Stade Rennais, il gardera cette mauvaise image qu'il s'est donnée tout seul.
(Bon après, il y a l'hypothèse qu'on remporte la finale de CDF sur un but d'Alessandrini, ça serait ballot quand même!)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Parfait s'il t'indiffère juste, c'est pareil pour ma part, qu'il se donne sur le terrain et fasse sa vie où il veut, j'en attends pas + de lui.
Pour ton hypothèse, je prends, et tant pis pour le ballot
Pour moi Alessandrini, c'est fini, y a une cassure.
Après, je ne vais pas le siffler car il joue dans notre équipe... Maintenant, qu'il fasse une bonne saison, tant mieux pour nous, ça nous permettra d'en tirer quelques millions.
#ToutDonner
Pour moi aussi, il y a deux types de supporters :
- les "groupies" qui mettent parfois les joueurs au-dessus de l'institution du club.
- les personnes pour qui le club est plus fort que tout le reste et donc que les joueurs qui doivent le respecter.
C'est tellement ça... Heureusement, il y a 80% de ton deuxième type de supporters et "que" 20% de "groupies" qui mettent les joueurs au dessus de l'institution du club.
Enfin, je pense qu'on devrait arrêter d'en parler, cela lui donne trop d'importance.
ENFIN un peu de sagesse.
Ce sujet n'a pas grand intérêt, cela occulte des choses à dire sur ce match autrement plus intéressantes, comme l'utilisation maline d'Emerson en milieu gauche par exemple. Notamment parce qu'avec l'apport de fraîcheur de Ninkov un peu avant, Aurier commençait à avoir plus de liberté, à prendre le dessus sur Alessandrini et n'est d'ailleurs pas passé loin de sonner la révolte. C'est d'ailleurs un pressing d'Emerson qui mobilise ces deux Toulousains là qui génère la transversale amenant le dernier but.
Il y a aussi et surtout, la Leçon de Football de Jean Makoun, une prestation d'un niveau qu'on avait plus vu depuis les toutes meilleures heures de Yann M'Vila. Un placement absolument parfait, des transmissions lumineuses, quelques duels gagnés avec autorité mais sans aucun excès d'engagment et du jeu vers l'arrière seulement limité à sa stricte nécessité, tout le reste vers l'avant et fort proprement. Un match brillant.
Je croise les doigts pour qu'il fasse aussi bien plus régulièrement.
Sa prestation a d'ailleurs permis à Bakayoko d'être plus libre dans son rôle de harceleur, ce qui a bien aidé tout le monde et surtout bien perturbé les transmissions Toulousaines. Tiémoué s'est un peu éteint en seconde période (ce qui s'explique facilement par la quantité d'efforts fournis) mais il a été alors bien relayé par Kadir puis Féret qui sont venus l'aider un peu plus bas
J'ai trouvé M'Bengue et Danzé en bonnes dispositions, le premier étant visiblement très motivé et le second plutôt malin de ne pas essayer d'affronter Sylla sur le plan de la vitesse pure, il n'a finalement jamais été mis en grand danger sur ce côté. Pour M'Bengue je reste un peu méfiant, il devra faire aussi bien que ça dans des matchs sans un tel enjeu personnel pour lui.
Enfin, j'ai apprécié la performance de Pitroipa, quand il transmet comme ça dans le bon sens beaucoup plus qu'il tricote, ça donne quand-même autre chose. A réitérer. Oliveira aussi a fait un bon match, ses buts ne sont pas les plus beaux du monde mais ils couronnent une belle prestation d'ensemble.
Mais plus que ces petits points individuels c'est avant-tout la qualité collective de ce match qui est à retenir, et surtout sa tenue sur l'ensemble de la rencontre et pas seulement sur une période.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je viens de voir le résumé du match, rarement vu un gardien et une défense autant à la masse ...
Pour ceux qui ont vu le match, a-t-on constaté des améliorations dans l'utilisation et la tenue du ballon ? Kadir a l'air de se sentir à l'aise dans cette position axiale (on l'avait déjà vu à l'aise à Guingamp en fin de match). On a joué avec une ou deux pointes basses au milieu ?
Féret va avoir du mal à revenir dans l'immédiat, mais si c'est un problème physique il s'en remettra (j'ai quand même un doute, c'est peut être psychologique vu qu'on ne l'a pas encore prolongé...)
Bref, le score fait très plaisir, mais j'espère que des progrès ont été faits en terme de circulation de balle! Si Pitroipa redevient un joueur qui oeuvre pour le collectif, on a un quatuor offensif qui tient la route, avec un banc pas dégueu. Faut taper Marseille maintenant.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Deux choses à dire sur ce match:
1 - Ca fait du bien de marquer des buts et d'engranger des points
2 - Avec un autre arbitre, il y a faute de Pitroipa sur le premier, de Makoun sur le deuxième, le ballon est dans la surface sur le troisième (et en poussant un peu on peut même dire que Kadir bouscule l'adversaire sur le quatrième). Il ne faut surtout pas oublier ca la prochaine fois que l'on gueulera sur un Rainville ou un Castro, sur ce match tous les coups du sort et toutes les décisions potentiellement litigieuses ses sont révélées en notre faveur...
Pas d'accord avec toi, Puchkin :
- Pitroipa joue le ballon, pour moi il n'y a rien du tout. En étant sévère, si Enflurini n'avait pas suivi, l'arbitre aurait même pu siffler péno pour la sortie en mode kamikaze d'Ahamada.
- Pareil pour Makoun, il joue le ballon en sautant droit comme un i. Ahamada se troue complètement
- pour le 3e, c'est dur à dire, mais Ahamada était complètement en dehors de sa surface, et je n'ai pas l'impression que le ballon y était non plus.
Ça n'empêche qu'on a eu de la réussite : on ne tombera pas tous les ouikendes contre un Ahamada en plein festival comme on l'a eu cette fois-ci.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.39 KiO (Pic : 788.29 KiO) ]