Vous n'êtes pas connecté.
Pour info j'ai le numéro de portable de cet ancien basketteur dans ma voiture ...
Et il n'a rien à faire sur un forum public.
Ceci constitue un unique avertissement (préventif).
ah mais je déconnais ! Comme si j'allais balancer ça ... n'importe quoi ! faut être malade ! c'était juste pour voir ceux qui tomberait dans le panneau
Pour info j'ai le numéro de portable de cet ancien basketteur dans ma voiture ...
Il jouait au basket dans ta voiture ?
C'est tout à fait ça
bonjour a tous,
je ne suis pas nouveau sur ce site mais je n'ai jamais posté.
Donc voila je me lance...
Certains d'entre vous sont impatients et aimeraient avoir des résultats probants dans l'immédiat,or si nous voulons un jeu collectif digne de ce nom,il faut du temps !!!
N'oublions pas les traumatismes des années précédentes et surtout l'année dernière qui à atteint son paroxysme en terme de médiocrité qui a entraîné la perte de confiance et donc le nivellement par le bas !
Tout le monde étaient d'accord pour tout changer ,moi le premier,et quand j'ai vu le nom de l'entraineur, j'ai été agréablement surpris,nous ne pouvions pas espérer mieux , cet entraineur est beaucoup plus apte à diriger un club comme rennes qu 'antonetti, de par sa mentalité et je pense sa psychologie,tactiquement ce n'est pas un dieu c'est sur mais d'autres paramètres rentrent en compte comme la confiance qui pour moi est primordiale pour atteindre la plénitude de ses capacités.
Antonetti aboyais trop et je peux vous dire que pour certains joueurs aboyer ne sert à rien,j ai joué en dh a 17 ans(je jouais n 10) et je savais le coach à fond derrière moi,ma meilleure période de footballeur et ensuite vint le changement de coach un peu du profil à antonetti en termes de grande gueule,au début ,ca se passais bien puis pendant quelques matchs, je n'eu pas le rendement attendu(sa philosophie de jeu ne me convenais pas) et m a mis la pression car pas assez décisif,à partir de ce moment ,j 'ai décliné, pour finir en B et par la suite j'ai arrêté le foot en gros.
Tout ça pour dire qu'un manque de confiance est très nuisible au performances, ça te crispe et tu perds ton football, la spontanéité,voir même l'envie de se battre...
Là ou je suis content que montanier soit là,et que lui est un fin psychologue plus qu'antonetti en tous cas,et je pense que peu à peu,il trouvera les mots pour que nos chers Rennais sortent de leurs torpeur , les traumatismes de ses dernières années ne peuvent pas disparaitre d'un claquement de doigts !!!
Ils sont humains merde et pour qu'ils retrouvent la confiance , ils ne faut pas les descendre quand ils loupe une passe ou un but car après ça cogite et du coup prennent moins de risques et sont plus dans l'hésitation , la tergiversation pour ne pas faire de conneries,ils perdent leur football !!!
Il y a du talent à rennes plus que dans certains clubs qui sont devant nous! il faut juste comme le dis si bien montanier qu'ils prennent conscience que ce ne sont pas des buses,le salut passera par le travail,et aussi le soutien de ses supporters !!!
Je suis frustré comme vous par certains comportements sur le terrain et en dehors mais bon si à chaque contre performance ,on les descends,on se spoilent nous mêmes sur la durée !
je pense aussi que depuis qu'il y a des clubs comme Psg ou monaco qui achètent des talents à coup de millions , une sorte de frustration par rapport à Mr Pinault est née or nous n'avons pas les mêmes valeurs que ces clubs et c'est pour cela que je suis fier de supporter le Stade Rennais depuis ma tendre enfance !
Soyons patients aidons les à reprendre confiance ,les résultats reviendront naturellement ...
Un supporter qui aime le stade au plus profond de ses entrailles... ;-)
«Ce n'est pas grave de tomber. Ce qui est important, c'est la vitesse à laquelle tu te relèves»
Rouge et noir !! Ensemble pour écrire l'histoire !!!
Bienvenue !!
J'adhère à ton discours et çà résume bien ma pensée du moment. Par contre, ce genre de discours ne va pouvoir être tenu une éternité, à un moment ou un autre Montanier devra rendre des comptes... donc pour le moment, l'équipe et l'entraîneur sont entièrement excusés et on met çà sur le dos du manque d'automatisme, de la prise de conscience qui tarde à arriver et du changement de staff. Pour le moment, on demande juste des intentions de jeux et non un jeu à la Réal Sociedad, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles sont plutôt rares ces intentions.
Bienvenue !!
J'adhère à ton discours et çà résume bien ma pensée du moment. Par contre, ce genre de discours ne va pouvoir être tenu une éternité, à un moment ou un autre Montanier devra rendre des comptes... donc pour le moment, l'équipe et l'entraîneur sont entièrement excusés et on met çà sur le dos du manque d'automatisme, de la prise de conscience qui tarde à arriver et du changement de staff. Pour le moment, on demande juste des intentions de jeux et non un jeu à la Réal Sociedad, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles sont plutôt rares ces intentions.
Je suis d'accord avec toi , mais les séquelles sont là , finale perdu contre St etienne , 4ème à la trêve hivernale pour finir 13 ème ,ça fais mal , très mal même !
Il y a eu deux pertes majeures au mercato hivernal, M'villa qui était le moteur de l'équipe et la base du système Antonetti remplacé par le très talentueux (non je rigole) alou diarra et Allessandrini ,supplée par Sané ou Cheik Diarra, des joueurs en post-formation.
Il va falloir quelques matchs références pour créer ce nouveau groupe,des victoires ou des nuls acquis dans le dur ,pour créer une osmose,les nouveaux jeunes très prometteurs doivent acquérir un minimum d'expérience,en gros,il y a énormément de boulot !
J'aime le beau jeu comme vous tous,mais je pense que c'est beaucoup demander pour l'instant ,un projet de jeu se construit sur la durée .
Je serais pour ma part un peu plus exigeant à partir du prochain mercato hivernal et demandeur de résultats probants que pour la saison prochaine,pas avant ...
Laissons les travailler pour l'instant !
«Ce n'est pas grave de tomber. Ce qui est important, c'est la vitesse à laquelle tu te relèves»
Rouge et noir !! Ensemble pour écrire l'histoire !!!
Merci à ceux qui ont pris le temps d'y répondre !
Je vous comprend quand vous dites que, pour vous, le supporter n'est pas client... mais il fait bien partie de la clientèle des clubs de foot, dès lors qu'il achète des places pour venir assister aux matchs par exemple !
On retrouve bien les notions d'offre, de demande, d'achat et de consommation d'un produit, entre autres. Bien sur la relation est plus complexe dans le sport que dans les industries traditionnelles. Enfin, c'est un vaste débat ... ^^
C'est un "mémoire" de BTS ?
les rouges a écrit:La plainte contre X pour vol d'un tifo dans un stade gardé, ça donne quoi?
Le nombre de gardiens, et celui des membres ultras nantais n'étant pas illimité, cela ne devrait pas rester classé sans suite.
Cette plainte ne mènera nulle part...et je l'espère.
Les nantais ont joué, ont gagné dans les règles du mouvement des deux groupes.
J'ai juste envie de dire bravo a Karim Houari de ne pas avoir voulu employer 4 agents cette nuit là comme l'avait préconiser Protec, juste pour economiser 500 ...
Ah ouais ?! Donc même ce mec-là, çà compte pas?
Si ça s'trouve c'était pas lui, aussi
C'est la route de l'escalade qui est ouverte, si je te comprends bien .
C'est un "mémoire" de BTS ?
Non, de master. Pourquoi?
Pourquoi pas ?
seboost a écrit:On vous crache dessus quand vous n'endossez pas correctement le rôle pour lequel tout ce petit monde se regroupe une fois tous les les quinze jours dans un stade.
[...]
Là je suis pas d'accord , j'aime bien quand il chante qu'il foute l'ambiance toussa même si musicalement c'est pas ma cam et que tous ne chantent pas juste, j'en ai repéré 2 ou 3 mon dieu.
Mais le fait de dire "vous voyez quand on ne chante pas y'a plus d'ambiance" c'est complétement débile , c'est dans le cas dans tous les stades ce sont les kops qui foutent l'ambiance. A partir du moment ou depuis plusieurs mois ce groupe ne semble plus enclin à supporter l'équipe je me demande dorénavant à quoi il sert? et sans faire de généralités , la majorité de ses personnes sont des jeunes pré-pubères qui ont trouvés cette activité comme prétexte pour avoir la permission de minuit de la part de leur parents.
En tout cas je ne sais pas si je peux leur donner une leçon de supportariat, la seule chose que je peux dire est que mon maillot n'est pas réversible quand on reçoit l'OM.Oui du coup sois clair, tu prends les kops pour les ménestrels du coin, bons à chanter (faux ou non d'ailleurs) parce que ça te divertit, ça peut aider à passer une meilleure soirée et qu'après tout "c'est leur devoir", mais interdits d'opinion critique ou de liberté d'agir autrement. Ils sont pas plus moutons que toi (enfin j'espère que tu l'es pas, moi j'ai arrêté le délire "à fond derrière l'équipe quoiqu'il arrive" y'a un moment), ils ont choisi une autre manière de supporter leur club, mais quand pour telle ou telle raison ils décident de faire une pause, je vois vraiment pas en quoi ils devraient rendre des comptes à qui que ce soit. Après faire un boudin sur une intervention de Cece...
Sinon, j'dirais pas forcément le contraire parce que j'ai pas envie de rentrer dans un débat à la con, mais y'a certainement pas plus de maillots réversibles dans le kop que dans le reste du stade.
PS : Je suis pas du RCK.
+1000
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Donc le kop a le droit de juger que le public ne chante pas assez, mais le reste du public n'a pas le droit de juger le kop ?
Pourtant ce n'est pas logique, le kop existe en but de produire de l'ambiance pour soutenir son équipe. C'est sa nature.
Un public est hétérogène il n'est pas réuni en un ensemble compact associé et identifiable on ne peut lui appliquer de but.
Or on peut juger si un but est atteint ou non donc si l'on suit cette logique la seule partie du public qui possède un but identifié, le kop, peut être jugé.
Dernière édition de: Dark.City (27-10-2013 14:12:10)
le public a le droit lui aussi de suivre le kop dans les encouragements , les chants , qui pourtant sont souvent les mêmes et donc assez connus , bref le public avant de juger le kop ferait déjà bien de le soutenir et de l'aider a mettre un peu plus d'ambiance dans le stade , car faut reconnaitre que le kop est bien seul a essayer de mettre de l'ambiance dans le stade .
avant de juger faudrait déjà essayer de se bouger le cul un minimum....
Personnellement je ne fais pas partie des gens qui estiment que le kop a le droit de juger le reste du public. Chacun sa manière de supporter. Donc pas de réciprocité dans la critique non plus, puisque pas de critique.
Et entre juger si un but est atteint et critiquer les bénévoles qui ne l'ont pas atteint (qui pour des motifs expliqués* se sont pour une fois comportés comme le reste du public), y'a un peu de marge.
*Comme s'ils avaient des comptes à rendre au public... A mes yeux les seuls qui peuvent légitimement leur en vouloir ce sont les supporters actifs non attachés au RCK qui gravitent autour du bloc et ont besoin des "chefs d'orchestre". Eux peuvent avoir de quoi être déçus, ok.
Kimks : Je ne critique pas le rôle et les efforts du RCK lors de chaque match ; ce qui me reste en travers de la gorge c'est la grève ou pause d'encouragement qui se transforme en bronca énorme lors de l'action raté fasse à VA, ce qui n'a certainement pas aidé l'équipe! J'ai répondu sur ce topic car après le match d'Aless d'hier soir qui est clairement notre meilleur joueur qu'elle sera votre attitude (oui jai bien compris que tu faisais parti du kop et que nous devons nous prosterner devant ton bénévolat)dans les prochains matchs ; bronca sur passe et action ratées et ovation car il aura marqué le but de la victoire?
Bon je vire sur ce topic du coup.
J'étais au stade contre VA, et à moins que mes oreilles me jouent des tours, la bronca est venue d'absolument tout le stade. Si les gens comptent sur le RCK pour soulager leur conscience et avoir un 12ème homme sans se fouler, c'est un peu prendre les gens pour des cons. Se rapprocher du modèle de supporterisme ultra ne veut pas dire devenir un mouton docile qui supporte (au sens endure) tout.
Je suis pas du RCK.
le public a le droit lui aussi de suivre le kop dans les encouragements , les chants , qui pourtant sont souvent les mêmes et donc assez connus , bref le public avant de juger le kop ferait déjà bien de le soutenir et de l'aider a mettre un peu plus d'ambiance dans le stade , car faut reconnaitre que le kop est bien seul a essayer de mettre de l'ambiance dans le stade .
Voilà le genre de commentaires de me*de qui nuisent à l'image du RCK.
Excuse le petit vieux de 70 ans qui n'a pas envie de chanter tout le match.
non mais la grande majorité du public ne suit pas les encouragements du kop et après se permet de la ramener, donc bon a un moment donner faut peut être un minimum s'impliquer avant de juger!
après je ne dis pas que quand tu viens au stade tu sois dans l'obligation de chanter , tu peux très bien regarder le match peinard , mais à ce moment là évite de juger ceux qui essaie de bouger le stade et d'y mettre de l'ambiance
Cece t'as rien compris à ce que j'ai dit ce qui ne m'étonne pas.
@Marion : Même si ton questionnaire n'est peut-être qu'une partie indicative/illustrative de la section II (j'imagine qu'après avoir formulé la problématique et les hypothèses, tu as une grosse section I théorique), il me semble très léger, en plus d'être incomplet.
Suite en mp si tu le souhaites.
Je suis pas du RCK.
Ce tifo du Barca!!!
Amis du RCK, revenez, achetez du beau papier et faite nous pareil
Tifo du Barça géré par le club .
Au niveau tifo, les mecs du RCK ils gerent bien quand meme(cf les tifo de l'année derniere).
Quand je vois aussi la politique tarifaire du stade, ca incite pas a creer une tribune populaire.
La tribune mordelles haut est le seul espace ou on pourrait creer une osmose entre kop et gens qui veulent pas rester assis à regarder le match.
La tribune mordelles bas isole trop le kop du reste du stade.
Regardez la politique tarifaire par exemple du stade de nice.
prix nice
Le prix est le meme (11) pour tous les étages du virage. ca doit bien faciliter ...
Et puis mettre en valeurs les chants uniques, par exemple un aux armes dans un stade breton ca me surprend toujours...
J'espere aussi que la remise en cause du RCK permettra une ouverture plus grande vers le public en general.
http://www.otto-office.fr/offre/24260/r … 0-feuilles
Moins de 15 les 500 feuilles A3 colorées. Et encore, je ne compte pas la réduc "prix de gros".
Petit calcul vite fait. On est 30000, donc on a besoin de 60 ramettes de 500. Prix du tout: 60*15= 900. Allez, je vous le fais à 1000. Et en plus c'est cool, on peut meme réutiliser les feuilles pour un autre tifo si on veut
Quand je vois que le RCK a réussi à sortir à lui seul un tifo de 7000, qu'on ne me parle pas d'un problème de prix, surtout que pour un tel tifo, j'imagine que le budget serait divisé avec tous les clubs de supporters
PS: Attention, je ne reproche rien au RCK hein (je vois d'ici arriver les rageux). Je dis juste qu'avoir un tifo comme celui du Barça serait top chez nous et que si on cherche un peu, ce n'est pas irréalisable à mon avis.
Alors avis à tous les groupe de supporters (et pas que le RCK) : y'a plus qu'à
Edit: Encore une fois, loin de moi l'idée de dénoncer les tifos du RCK Noodle. Ils sont magnifiques, je suis totalement d'accord.
Dernière édition de: damien22190 (28-10-2013 12:21:49)
[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.05 KiO (Pic : 784.95 KiO) ]