Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1976 23-10-2013 00:52:57

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Football Manager [Tout Court]

Par hasard sur FM 2014 y a-t-il le montant de l'option d'achat pour Oliveira ?

C'est vrai que sur FM 2013, j'ai aussi eu du mal à faire beaucoup progresser la réserve ou les U19.Mis à part Saîd qui n'est malheureusement pas tres endurant le reste deviennent juste de bons joueurs de club mais pas des cracks...

J'ai aussi souvent eu des problemes de comportement notamment avec le retour de prêt de Jebbour et Brahimi, celui-ci me demandait un salaire avoisinant les 150K !!!
KTC lui se plaignait de la charge des entrainements ( que j'avais mis sur normal ) et ce dès le 2eme jour de la reprise !!!
Leur sort a été vite réglé...

Hors ligne

#1977 23-10-2013 08:25:22

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Football Manager [Tout Court]

Sa valeur estimée est à 5,5M. C'est tout ce que je sais. Comme dit plus haut je n'ai fait qu'une demi saison avec le SRFC dans le challenge Maintien. J'ai juste pu me rendre compte que Hontoundji est très bon, car le PSG m'avait acheté KB pour 7,5M !!

Dernière édition de: sylvainsrfc (23-10-2013 08:27:41)

Hors ligne

#1978 23-10-2013 10:24:53

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Bon du coup je me relance dans ma partie sur FM2013.

Mon équipe type, saison 2017-2018 :

Costil

Foulquier - Kana-Biyik - Andonian - Théophile

Goretzka

Pajot - Drage

Pedro - Privat - Nangis

Et je viens d'acheter Theo Walcott pour 19 millions... Il arrive le 1er janvier big_smile

En plus de ça il y a quelques regens (un défenseur central, un latéral, un milieu défensif, un meneur et un avant centre) de très bonne qualité, mais je ne les cite pas puisque ça ne vous dira rien.

Si vous commencez une partie, je vous conseille vivement Andonian (15M en 2017), Drage (1M en début de partie), Goretzka (4,7M en début de partie), Nangis (19M en 2015) et surtout Privat (libre en 2014), buteur hors pair. Ca vaut le coup de prendre Andonian et Nangis plus tôt dans la partie, je les ai payés cher...

Hors ligne

#1979 23-10-2013 10:53:13

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Football Manager [Tout Court]

Pour l'edition 2013 avec le srfc, je conseille l'attaquant Simone Zaza (Ascoli serie B italienne ) c'est une sorte de Trezeguet avec 17 en finition et 14 en sang-froid : il est achetable pour 2 M seulement à 1 semaine de la fin du mercato ( d'ailleurs j'ai remarqué pas mal de joueurs sont dispo ds cette periode de fin de marché..)

Mon plus beau coup reste Ter Stegen : GB 5 etoiles de 20 ans ( Mochengladbach )  libre de tout contrat car prise de tete avec son coach..
Petite astuce, surtout ne pas parler à la presse pour certains joueurs sinon ça attire de plus gros clubs wink

Hors ligne

#1980 23-10-2013 11:47:33

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Football Manager [Tout Court]

J'ai vendu Feret pour 5M€ et Pit pour 9M€ de mémoire et j'ai pris Dzagoev pour 6M€.
Sinon j'ai viré pas mal de préparateur et pris des 4 étoiles voir 4,5. Franchement il nickel le 2014.

Hors ligne

#1981 23-10-2013 13:28:41

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Football Manager [Tout Court]

Pit en general je le mets sur la liste des transferts des le début de partie..je le vends aux alentours de 15 M ( clubs anglais en general )
Vous devez connaitre l'astuce de mettre le joueur sur liste de transfert sans preciser le montant et attendre les propositions et là  multiplier par 2,5 la valeur du joueur..ça marche à 80%.
Kb la 2eme saison vendu à Manchester city 20 M..ideal pour reconstruire l'equipe ou doubler les postes...

Hors ligne

#1982 23-10-2013 13:44:24

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Football Manager [Tout Court]

Je crois que ter Stergen s'embrouille souvent avec son club.
Sinon en début de partie dès le premier jour, il faut prendre Maupay (je crois que ça a déjà été dit ici), en contrat jeune, 1,5M pour dédommager Nice et un pur régal ensuite.

Moi j'ai acheter FM13 en début d'été seulement avec les soldes Steam, j'suis plutôt LFP Manager normalement, et j'en suis à 124h de jeu en y n'ayant pas touché pendant 4 semaines l'été. cool
Pour l'instant je n'ai fait vraiment qu'une partie: Tottenham, saison 2017-2018, 2 Championnats, 1 LdC, quelques FA Cup... Je m'en sors pas trop mal même si j'ai encore un peu de mal au niveau des tactiques.
Au début, mes dirigeants me demandaient d'incorporer des jeunes et jouer offensivement, puis l'été dernier changement de proprio: objectif recruter des joueurs confirmés. Avec 130M investis + 80M non utilisés + la revente des joueurs libres que je recrute et que je n'utilise pas, j'me suis fait plaisir: Götze 82M, Schweinsteiger 10M.
Pour l'instant je joue majoritairement en 4-5-1 avec défense à plat, un MD, M(G) et M(D) ailiers, 2 MO et une pointe, offensif, et parfois en 4-4-2 losange.

Gardiens: Lloris, Costil, Ruffier (les deux derniers arrivés libres cool )
Défense: Vertonghen, D. Rose, Kaboul, Caulker, Umtiti, Alderweireld, Peruzzi, Naughton
Milieu: Sandro, Livermore, Schweinsteiger, Bale, Lennon, Götze, Sigurosson, G. Ramirez, Holtby, J. Rodriguez
Attaque: Jovetic, Maupay, Fierro, Schürle

Il manque du monde, mais j'ai un effectif tellement large que j'ai du mal à me souvenir de tout le monde...

Hors ligne

#1983 23-10-2013 14:08:43

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Football Manager [Tout Court]

C'est vrai que Maupay est un "must have" en debut de partie..

Pour les tactiques j'ai telecharger ce pdf dispo là : http://www.packupload.com/W5T2XFOHNYV

Je ne l'ai pas lu en entier d'un coup mais je m'y refere assez souvent..je joue en general en 4-5-1 à la barcelonaise et cette fois ci j'ai opté pour un 4-4-2 à plat et ça fonctionne bien.

j'ai tenté la 1ere league mais je trouvais qu'il y avait trop de matchs : la carling cup ou encore pire les matchs à rejouer à cause de matchs nuls...

Le top pour moi reste la serie A : La Juve c'est tip-top, pas mal de joueurs experimentés et des superflus qui se revendent tres bien, un super staff, des finances assez saines et la coupe d'italie qui commence qu'à partir de janvier sans trop de tours...
En 3 saisons et en revendant mes stars sans trop acheter de top players , je suis arrivé à pres de 150 M de budgets..j'ai voulu acheter Messi : impossible...donc j'ai opté pour une triplette Falcao, LLorente Suarez ( Llorente arrivant libre la 2eme année )

Hors ligne

#1984 23-10-2013 16:44:36

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Football Manager [Tout Court]

Je viens d'acheter leandro Damiao pour 5,5m€ Et un salaire de 120 000€

Hors ligne

#1985 23-10-2013 16:45:17

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Football Manager [Tout Court]

Merci pour le PDF! wink C'est un peu dense, je sais pas si j'aurai le courage de tout lire, mais ça peut être utile si j'ai besoin d'infos sur un point particulier.

Pour le Premier League, oui niveau quantité de match c'est une horreur. C'est d'ailleurs surement ce qui m'a fait perdre le titre la saison dernière (même si  ma victoire en LdC me parait plus importante) puisque j'ai gagné la LdC donc, la FA Cup avec 2 ou 3 matchs à rejouer, et je suis allé en demi de la League Cup, demis qui se jouent en aller-retour. Beaucoup trop de matchs, avec en plus pas mal de blessures de joueurs importants, c'est devenu ingérable sur certaines périodes...

Hors ligne

#1986 23-10-2013 17:07:59

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 212

Re: Football Manager [Tout Court]

Harry Badgé a écrit:

Pit en general je le mets sur la liste des transferts des le début de partie..je le vends aux alentours de 15 M ( clubs anglais en general )
Vous devez connaitre l'astuce de mettre le joueur sur liste de transfert sans preciser le montant et attendre les propositions et là  multiplier par 2,5 la valeur du joueur..ça marche à 80%.
Kb la 2eme saison vendu à Manchester city 20 M..ideal pour reconstruire l'equipe ou doubler les postes...

Moi j'avais déjà tester et c'est a jamais marché ... Si je me trompes tu propose un joueur a 0€ en liste des transferts tu reçois pleins de propositions que tu refuse , et après tu multiplies par 2,5 la valeur du joueur. c'est ca ?

Hors ligne

#1987 23-10-2013 17:33:44

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Ouais j'ai essayé cette tehnique aussi. Ça n'a jamais marché pour moi.

Hors ligne

#1988 23-10-2013 18:47:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Football Manager [Tout Court]

En fait pour l'astuce , que j'avais lu sur un forum, il ne faut pas mettre 0euros mais "non specifié" sinon bien sur ils vont vouloir ton joueur pour 0 euros...apres il y a d'autres facteurs comme la durée de contrat restant etc..
Disons que pour moi ça marche à 80 % et je n'arrive pas à trouver les raisons lorsque ça plante..le mieux etant de le faire au début mercato estival lorsque les clubs ont plein d'argent ou à 1 semaine de la fin du mercato lorsqu'ils sont "obligés" de choper un joueur coûte que coûte...

je ne sais pas pour FM 2014 mais Monaco devrait etre un "bon client" sur le 2013 c'est plutôt le Psg et les clubs anglais ou allemand...les espagnols etant ds la mouise financierement, ils ne peuvent surpayé un joueur...ou alors c'est des montages financiers sur 48 mois..moi je veux du cash sinon niet big_smile

Hors ligne

#1989 23-10-2013 18:49:45

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Rubiosrfc35 a écrit:

Moi j'ai acheter FM13 en début d'été seulement avec les soldes Steam, j'suis plutôt LFP Manager normalement

Ya tellement pas de com'/pub pour le prochain LFP que ça en devient pathétique, ça sent l'abandon je pense tongue La prochaine édition a l'air d'être juste une update. Déjà que LFP n'était pas très intéressant...


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1990 23-10-2013 19:15:57

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Football Manager [Tout Court]

Pour les futurs joueurs de FM 2014, je peux déjà vous conseiller Jonathan Kodjia, attaquant de Reims prêté à Caen. Je pensais mettre Duhamel en pointe, mais vu ses prestations en amicaux, je me suis laissé convaincre. Voilà le résultat, 13 buts après 9 journées!

Dernière édition de: sylvainsrfc (23-10-2013 19:16:31)

Hors ligne

#1991 23-10-2013 21:01:28

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Football Manager [Tout Court]

@Kaliayev
Le dernier que j'ai acheté, c'était le LFP12, j'en étais plutôt satisfait. La communauté française a pris un coup il y a 2 ans à la fermeture de LFP Xclusif qui était le plus gros site francophone, leurs BDD était très bonnes et ils bossaient avec pas mal de sites fans européens pour mettre en commun les BDD, ce qui permettait de bien booster le jeu (démarrer en DH avec la TA, ses vraies installations et ses vrais joueurs, ça c'était du challenge mrgreen ).
Après, concernant la petite guéguerre FM-LFP, moi je considère que ce sont deux jeux somme toute assez différents. Dans FM on gère une équipe, dans LFP on gère un club. Par exemple, je suis assez frustré dans FM sur le volet financier, bien obscure, et les installations, très peu diversifiées et surtout pas contrôlables directement.

Hors ligne

#1992 23-10-2013 23:13:37

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Wow yavait une vraie communauté et tout ? Je ne savais pas. Ca devait être sympa en effet mais ça ne reprenait pas les bases de la BDD des FM ? ça doit être surement le même genre d'infos de scouts à la source.

Pourquoi ça a fermé ? EA a pas supporté qu'on exploite son jeu sans toucher des billes ? (les gros studios aiment bien être cons). Après j'ai jamais considéré qu'il y avait une guerre entre les deux, je charriais plus qu'autre chose.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1993 23-10-2013 23:43:37

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Football Manager [Tout Court]

Ouais y a une bonne partie qui est restée sur un forum dont j'ai oublié le nom. Il font des BDD aussi mais bien moins bonnes à mon goût. Le site a d'ailleurs fermé parce qu'il y a eu une embrouille avec ce forum, j'me souviens plus trop des détails. EA a tout intérêt à garder ces communautés actives, parce que le jeu est bien moins sympa sans les patch que les fans réalisent, et ça leur évite du boulot, donc ils sont gagnants à 100%.
C'est le même genre d'infos, mais les notes sont sur 100 (enfin 99) ce qui permet une notation plus précise et je crois qu'il y a un peu plus de catégories de mémoire, mais aucune certitude.

Après, il n'y a pas que les BDD. L'avantage de LFP c'est que comme ça touche à tous les aspects du football, tu peux patcher pas mal de trucs, genre vendre tes espaces pubs sur le maillot et les panneaux pubs à de vraies marques pour rendre le truc plus réaliste. Ça peut paraître futile mais à force, on obtient un jeu vraiment sympa et réaliste. Y a même un mode vie privée où tu peux dépenser ton argent, pas très intéressant en lui même, mais avec une partie bourse où on peut faire fructifier ses sous et sachant que dans LFP on peut acheter le club qu'on entraîne (uniquement les petits clubs évidemment, un club de D1 coûte plusieurs centaines de millions, comme en vrai quoi) ça peut être intéressant. Au moins, bien négocier son contrat a un intérêt, contrairement à dans FM.

Enfin bref, j'arrête ma pub, mais je conseille LFP à ceux qui voudraient un peu plus contrôler le développement du club, légèrement au détriment du terrain malheureusement.

Hors ligne

#1994 24-10-2013 16:51:14

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

J'y avais joué (peut etre etait-ce le 11) et toute la partie vie privée m'avait gavé et fallait tout le temps faire le babysitter des egos hypers lourds des joueurs.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1995 24-10-2013 18:42:03

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Football Manager [Tout Court]

Ouais après la partie vie privée, c'est vraiment pour le délire, mais elle est désactivable.
Les joueurs faut les dompter, et je trouve justement que dans LFP on a plus de possibilités pour parler aux joueurs et à l'équipe, mais question d'habitude surement...

Hors ligne

#1996 24-10-2013 22:39:09

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Steven Moreira a été rajouté dans le premier patch de la démo. J'ai demandé s'il y avait d'autres modifs d'effectif pour Rennes, j'attends la réponse...

Hors ligne

#1997 25-10-2013 07:15:05

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Football Manager [Tout Court]

Ah oui c'est toi! smile C'est moi qui leur ai demandé pourquoi Moreira y était pas. Je leur aussi fait part du fait qu'on avait le droit qu'à 5 remplaçants au lieu de 7. Ce qui est le cas d'ailleurs en CdF.

Hors ligne

#1998 26-10-2013 10:53:12

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Football Manager [Tout Court]

http://www.dlcompare.fr/jeux/acheter-fo … r-2014-636  22 euros c'est pas cher mais c'est quoi la différenceavec le steam russe? pour le steam classique ça doit faire environ 27 euros avec la réduction de 5%.

Dernière édition de: bizzz (26-10-2013 10:53:47)

Hors ligne

#1999 28-10-2013 15:48:36

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Apparement l'option d'achat pour Oliveira est de 2,9M. Et le gars qui dit ça sur le forum footmanager.net précise qu'il a fait une grande saison : 23 buts en 34 matches.

D'après lui toujours, Allée ne vaut rien et Saïd est trop tendre. Comme dans le 2013 quoi...

Hors ligne

#2000 28-10-2013 16:06:10

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Football Manager [Tout Court]

@bizzz :

la langue du jeu sera en russe... Et du coup il te faut peut être un steam en russe également. Donc si tu parle couramment cette langue pourquoi pas roll

Apres perso, je n'achète pas si le jeu n'est pas proposer dans la version européenne.


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.64 KiO (Pic : 786.54 KiO) ]