Vous n'êtes pas connecté.
Dark, tombé dans la marmite de dialectique quand il était petit.
C'est pas cela je peux comprendre qu'on veuille être patient. Je peux comprendre qu'on fasse confiance à Montanier. Je ne peux pas comprendre qu'on soit content de faire match nul avec un match horrible face au dernier à domicile et dire " c'est bien un point on joue tellement mal".
Parce qu'il y a eu pire on ne peut exiger mieux ?
Ho bah, tu peux exiger mieux si tu veux, mais faut pas espérer qu'après avoir jouer aussi longtemps, aussi mal, le jeu de l'équipe va s'améliorer au bout de 10 matchs.
Non mais penser qu'un point à domicile face à la lanterne rouge c'est bien on doit espérer quoi à l'extérieur ?
Bon bah malheureusement, c'est bien les croisés pour Lindsay Rose.
Sa blessure me fait penser à celle d'Alessandrini d'ailleurs, on voit pas trop où est le choc, on voit de torsion ni rien et pourtant. D'ailleurs, c'est dans un contact avec Aless si je me souviens bien qu'il se fait les croisés.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Un choc avec Vincent Pajot plutôt, non?
Nan nan, c'était bien Enflurini.
Comme le dit Zvon, ce n'est même pas un choc : Lindsay Rose s'est mal réceptionné et son genou a tourné d'une façon assez peu naturelle. Ça a fait crac.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (23-10-2013 11:10:28)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
J'ai en mémoire un "choc" avec Alessandreini également.
Je me suis fait la même réflexion Zvon sur le moment !
*Désolé pour le post similaire au précédent mais il m'arrive de commencer à éditer et d'envoyer 1h plus tard...
Dernière édition de: Pinault22 (23-10-2013 11:17:48)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Bon je vais vite fait donner mon ressenti d'un match que j'ai vu des tribunes (deux en une saison, ça faisait longtemps!). J'ai essayé ce week-end, mais entre les "ils sont trop nuls" et les "moi c'est fini je supporte plus cette équipe", j'ai pas eu envie d'entrer dans le débat.
Du coup au passage, je n'ai même pas lu les 15 pages de prise de tête, mais j'imagine que je peux déjà deviner à peu près qui a dit quoi...
Et pour moi, encore une fois, je trouve ça dommage que ça se joue sur des coups du sort. On tenait la baraque, tranquillement, grâce à deux buts de Kadir. Le réalisme était là puisque finalement c'est VA qui tenait le ballon, mais avec tellement la tête sous l'eau que rien d'intéressant ne sortait. Domination stérile en gros. Et là, bim boum, un coup franc malvenu, pour un tirage de maillot de M'Bengue (ça a été dur pour lui tout le match hein), puis un mur mal placé à mon avis, une faute de main, Le Tallec seul à avoir suivi, et 2-1. Là tu te dis merde, on va avoir chaud aux fesses toute la fin de match. Deux minutes plus tôt, j'expliquais pourtant le foot à ma copine (qui venait voir son premier match de foot en live) que c'était pas possible qu'à 2-0 à la maison contre une équipe qui sort de 4 défaites consécutives on se fasse reprendre au score. J'avais oublié qu'on était Route de Lorient. Enfin bref, rien de bien spécial puisque finalement ce but n'aurait pas dû avoir de conséquences outre-mesure, puisque Costil n'avait presque rien eu à faire jusque là.
Et là, la SRFC's touch. Un deux contre un mal géré deux fois, par Féret qui aurait dû conclure, puis par Alessandrini qui aurait dû faire de même. Mais quand tu as deux joueurs dans le doute, ça peut donner quelque chose comme ça. Je ne ferai surtout pas de procès d'intention, j'ai pas l'impression qu'ils n'aient pas envie, mais aucun des deux n'est en ce moment au niveau, et l'un comme l'autre se sont craqués. Bon, on va pas en faire tout un pataquès, comme les types devant moi en VdR qui hurlaient à la faute professionnelle, enfin seulement de la part d'Aless'. Et puis derrière, bim bam boum, contre-attaque, tir dévié 2-2, tu te rappelle que c'est bien les "rouge et noir" que tu supportes. Ensuite, but refusé, bonne reprise mais un peu tard.
Mais ce n'est pas le score qui me gêne en fin de comptes. Parce que théoriquement 9 fois sur 10 ce match à 2-0 il est plié, et même avec le SRFC tu peux compter sur des stats montant jusqu'à 7 matches sur 10. Et à 2-0, tu voyais les Valenciennois qui étaient totalement au fond du trou qu'il fallait bien un double coup du sort (faute de main / tir dévié) pour les remettre sur pieds.
Nan ce qui m'ennuie, c'est de ne pas avoir retrouvé les jolies combinaisons offensives que j'avais vues à Guingamp. Soit, j'ai regardé le match à la télé, et peut-être que de ma tribune VdR je n'ai pas pu apprécier correctement ce qui se passait à presque 100 mètres de moi, mais en première période, je n'ai rien vu de comparable aux échanges Hunou/Oliveira/Kadir de notre dernier déplacement. Et ça c'est grave. Alors est-ce qu'on fait de la Oliveira-dépendance? Je ne sais pas, mais dans mon esprit d'amateur de football sans prétention, quand ça marche avec certains joueurs et pas avec d'autres, il vaut mieux garder ceux avec lesquels ça marche. Et pour l'instant, outre Oliveira dont on espère qu'il comprend maintenant qu'un carton débile peut influencer le match suivant, bah ceux que j'ai vus bien marcher en ce début de saison en matière offensive, ce sont Hunou (Guingamp) et Saïd (Lille).
Et je trouve dommage de continuer à mettre Pitroipa qui visiblement, malgré toutes les qualités individuelles qu'il possède, ne rentre pas dans le schéma du jeu à une touche que souhaiterait mettre en place Montanier, alors qu'on a un petit jeune qui a (presque) tout pété à Guingamp. Je me comprends pas non plus pourquoi mettre Alessandrini devant alors que Saïd semble plus en forme. Ou pourquoi ne pas le faire rentrer avant, à 2-0 alors que l'affaire semble pliée, pour lui donner encore plus de temps de jeu, tant Alessandrini, malgré tous ses efforts, ne semblait pas en mesure de tenir le rôle. Au pire, sortir Kadir qui penait en 2nde période et replacer Alessandrini à gauche, mais faire quelque chose parce que même si dans le réalisme c'était bon, on voyait bien qu'il n'y avait aucune créativité devant. Bref, je n'ai bien-sûr pas les tenants et les aboutissants de ce qui se passe dans la semaine, il s'est sûrement passé des choses, Montanier a sûrement pris les meilleures décisions compte tenu de la forme des joueurs sur le moment, mais je trouve ça dommage de ne pas avoir envoyé des jeunes qui pour l'instant ont tenu leur place alors qu'il n'y avait, en théorie, que peu de risques de voir VA revenir au score.
Sinon c'était un peu terne, dirons-nous, d'une manière générale. Peu de joueurs à fond, tout le monde un peu moyen, mais en théorie, c'était sensé suffire face à un adversaire qui avait peu d'armes à faire valoir, sinon un Dossevi pas trop mauvais.
Et petite parenthèse :
- Les gens dans les tribunes sont toujours aussi cons, mais je me dis que finalement quoi qu'il se passerait ils continueraient à insulter soit l'arbitre, soit les joueurs adverses, parce qu'au final ils viennent surtout pour ça, pouvoir impunément vomir des insanités publiquement. Et la bronca pour Alessandrini, à la fin du match, je ne m'y fais toujours pas. Ouais j'étais dégoûté de la défaite, mais j'ai applaudi chaque sortie rennaise, et le groupe à la fin du match.
- Faire crier "VA, VA, on t'encule" à un groupe de mômes c'est pas bien malin, hein, le kop des Allez Rennes, qui était juste devant nous.
- En face, c'est bien morne quand le RCK ne s'active pas. Alors le tract solidarité machin, moi je veux bien aller au lokal pour filer 15 euros, mais d'abord il faut reprendre les animations en tribune. Parce que le but d'un groupe d'Ultras c'est ça. Je ne donnerai pas de pognon juste pour aider des types qui n'ont pas eu la jugeote nécessaire pour soit : 1) penser qu'ils étaient attendus au tournant s'ils tentaient des représailles envers les BL 2) Se dire qu'y aller à visage découvert en traversant le pré. Par contre je comprends le désarroi du groupe en général après un tel investissement dans un tifo injustement déchiré, et si mon argent peut contribuer à la relance du groupe, pas de souci. Par contre, juste pour les démarches judiciaires, c'est niet, je filerai du pognon à un groupe actif.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
En gros Dnairb si je résume on perd c'est des coups du sort ?
J'ai envie de te dire que s'il y a des buts c'est que ça vient d'erreurs de la part des joueurs et donc si tu appels une erreur un coup du sort la c'est cohérent...
Nan, pas contre Nantes, pas contre Nice. Ces deux matches on les perd, le premier parce qu'on a pas tenu le choc face à une équipe pas nécessairement plus armée que nous à la base, mais avec beaucoup plus d'envie, et le second pour deux grosses erreurs de concentration, tout en n'étant pas flamboyant dans le jeu.
Ce que je veux dire, c'est que sans ces deux buts, qui ne viennent de rien de construit, mais de deux faits de jeu a priori anodins (coup franc dévié par le mur qui provoque une faute de main et frappe déviée à l'entrée de la surface qui lobe Costil), le match était plié parce que VA, malgré la mainmise sur le jeu ne semblait pas en mesure de revenir au score sur des actions de jeu construites.
Après c'est vrai qu'il y a des erreurs, notamment des erreurs offensives, et une passivité lourde de conséquences sur le coup franc du premier but.
Mais ce que je veux dire, c'est que sans ses deux buts qu'on peut qualifier d'originaux, on n'avait rien à craindre de VA.
Edit : ce qui est malheureux, c'est que ces coups du sort ont pas mal tendance à nous tomber dessus depuis plusieurs saisons. On peut, comme Montanier l'a fait, mettre en cause un problème général de concentration, aussi.
Dernière édition de: Dnairb (24-10-2013 12:57:40)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Je crois qu'il faut arrêter de se mutiler en jurant les grands dieux du foot et dire qu'on a la poisse !
Tu prends le problème à l'envers, je ne vais pas m'étendre sur la tactique que j'adopterai (ni les joueurs), mais je ne comprends pas qu'on s'arrête sur des détails alors que le contenu global est de très mauvaise qualité.
Je l'ai déjà répété dans ce topic, mais c'est l'incertitude dans tous les domaines. C'est le néant.
C'est difficile de parler quand tout va mal, on ne sait même pas par ou commencer tellement il y en a à dire.
Je vais essayé de me tourner vers le prochain match
Dernière édition de: Pinault22 (24-10-2013 14:01:43)
Sinon, y a le PSG, et encore, tu trouverais sûrement des problèmes.
Sinon, y a la corde...
Je te dis que sur les matches perdus, ça se joue à pas grand chose, justement parce qu'on est pas le Real, qu'on a ni Messi, ni Pirlo, ni Thiago Silva.
Maintenant ça fait des saisons que ça se joue à pas grand chose, mais que parfois on perd à Guingamp, et que parfois on gagne au Parc à 9 contre 11, que parfois on tape Lyon à Gerland sur des coups du sort, des matches qu'on aurait jamais dû gagner.
Sur ce, j'ai dit que le contenu était très moyen, c'est écrit, mais que sur un match comme ça, ça aurait dû suffire contre VA, si il n'y avait pas eu ces deux coups du sort (c'est même toute la seconde partie de mon post initial).
[sub]Et c'est là que je me rappelle pourquoi je ne postais plus ici...[/sub]
Pour Pinault22 :
J'exhorte les joueurs à ne pas penser aux conséquences, s'ils jouent. (...) Si l'adversaire est meilleur, car il a le droit, eh bien on perd. Mais pas n'importe comment! Mon premier match en Espagne, j'ai pris 5-1 contre le Barça. Merci bien... Mais on a appris. À Nice (2-1), cette saison, on a fait un match mauvais, mauvais, même pire... et on n'a rien appris. Il y a des défaites encourageantes et des victoires inquiétantes. Là, c'était une défaite inquiétante. Contre Reims, on l'emporte (2-1), mais si on renouvelle ce genre de match, on ne gagnera pas souvent.
[sub](oui, je sais : "Montanier, blablabla". Ben oui, mais en même temps on n'en est qu'à la 10e journée, hein...)[/sub]
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
@Dnairb oui moi je ne vais même plus sur le fil du matche les lendemains de défaite ou de prestation médiocre. Je laisse toujours passer quelques jours sans regarder les pages précédentes.
Pour moi c'est juste insupportable de lire les flots de bile déversés par les supporters désabusés.
C'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne vais plus ou rarement sur le tchat, sauf pour avoir un lien vers le match.
Dernière édition de: belis (24-10-2013 15:00:23)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
J'ai trouvé que L'ambiance dans le Parcage de valenciennes , était magnifique ! Vu de face , pour un club aussi lointain , je trouve que ça envoyait du lourd , meme si ca vaut pas Sainté ou Marseille .
Les clubs nordiques, Lille, Lens, VAFC ect ont de très beaux publiques.
Succulent, comme à son habitude.
Ouai j'ai vu ca !
Surtout Va et Lens
[ Généré en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.94 KiO (Pic : 768.84 KiO) ]