Vous n'êtes pas connecté.
Au final, qu'est-ce qui est le plus con entre les deux :
- estimer qu'une place du bus est réservée pour son illustre personne, ou bien
- rire au nez d'un "ancien" expérimenté qui veut récupérer la place où tu t'es assis dans un bus ?
Vous avez 2 heures.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
rire au nez d'un ancien experimenté. .
Il y a toujours eu des histoires entre joueurs, bagarres, alcool, partouzes, mais ça se passait entre soi. Faisons le procès du "big media circus football", et tout ira mieux.
Mais ça, vu le pognon en jeu, ça n'aura jamais lieu. Les joueurs sont des clowns au milieu de tout ça, et comme la plupart est à moitié demeurée et totalement inculte (sauf Gourcuff, comme par hasard, et avec lui Toulalan et Lloris, encore par hasard) ben, voilà le résultat.
De la grosse daube à paillettes.
Dernière édition de: Isis (22-10-2013 16:46:54)
J'avais vu une photo de Gourcuff ds le bus de l' EDF lisant : La Tribune...m***** quoi, il peut pas lire Entrevue comme tout le monde !!!
c'est clair qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos des joueurs, il y a aussi les autorités ( club, FFF ) et les medias qui participent à tout ce gachis et comme chacun se renvoie la balle comme cause de tous les maux du foot, ben ça n'avancera pas..( un peu comme en politique...).
Ouais, en même temps la nouvelle star c'était un peu le cas en fin de comptes. Henry est plutôt réputé pour avoir le bon mot, pas forcément méchant. Par contre, quand ça a dégénéré, je trouve ça dommage qu'il n'ait pas essayé de calmer tout le monde. C'est vrai aussi que pour toutes les raisons exposées par Harry Badgé, on peut comprendre qu'il ait lâché l'affaire, mais c'est triste.
Quant à la question de LEC, je partirais plutôt sur cette problématique : quel est le rôle que doivent endosser les anciens dans le monde du football d'aujourd'hui? Avec un plan en trois parties :
I) Un devoir d'adaptation à de nouvelles générations totalement décomplexées.
a) Un monde du football qui évolue aujourd'hui plus vite qu'à n'importe quelle époque en terme d'exposition, de contrats etc... (choisir ici les exemples les plus pertinents et révélateurs, qui ne manquent pas)
b) Des petits jeunes qui se pointent sans complexes dans les effectifs de clubs, y compris les plus grands d'Europe (de même, pour se coller à la question, évoquer le cas Nasri à Arsenal et en EdF)
c) Une nécessaire introspection sur la façon dont ceux qui sont tributaires de la tradition peuvent intégrer les nouveaux au sein de ces effectifs (expliquer qu'aujourd'hui faire cirer ses pompes par les juniors ne marche plus)
II) Une place indispensable de cadre face à ces jeunes qui croient déjà tout savoir sur tout
a) Savoir faire comprendre que l'expérience est indispensable lors de certains rendez-vous à la pression exceptionnelle (parler de la tactique de Dréossi pour remporter la finale de la CdL avec Mensah/Diarra (ah ah ah), ou la main de Henry qu'un petit jeune n'aurait sûrement pas eu le réflexe de faire, ou pas aussi bien)
b) Savoir faire respecter la tradition inhérente au milieu du football (parce qu'il y avait des choses positives dans ce qui se passait par le passé, qu'un jeune, malgré tout son talent, a toujours beaucoup à apprendre en matière tactique par exemple. Citer ici les entraînements de Sacchi (je crois) au Milan qui mettait un jeune à courir sans ballon derrière son central titulaire juste pour lui apprendre les placements, ou l'influence positive d'Armand sur K-B à Rennes)
c) Le rôle de cadre dans la gestion des interactions de l'effectif (être capable grâce à l'expérience de motiver les troupes - comme Evra contre la Biélorussie, ou de dégoupiller certains conflits - comme Henry ne l'a pas fait en AfSud)
Conclure sur le fait qu'aujourd'hui le foot n'est plus le même, que les jeunes entrent beaucoup plus tôt dans la danse et avec beaucoup moins de complexes qu'à l'époque, mais appuyer sur le fait qu'une équipe de gamins ne réussit pas sans quelques cadres importants (cf Arsenal), et que leur expérience apporte beaucoup au collectif, et ce dans de nombreux domaine. Ouvrir sur le fait que si le lieu et le moment étaient visiblement mal choisis, et l'histoire d'un siège un peu désuète, Henry avait quelque part raison d'essayer de se faire respecter par Nasri.
tadam, le tout en quoi, 15 minutes!
Edit : toutes mes excuses à Yann Lagadec, que certains ici connaissent, pour ne pas avoir fait un plan en trois parties...
Edit 2 : me piquez pas l'idée, finalement je me dis que ça ferait un texte potable pour valider une entrée sur le forum des CdF, à laquelle (comme pour LEC, qui l'a signalé dans un autre topic) la flemme m'a bloqué la possibilité de participer depuis plusieurs années ^^
Dernière édition de: Dnairb (22-10-2013 17:16:22)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Henry est plutôt réputé pour avoir le bon mot, pas forcément méchant.
Il est aussi réputé pour avoir une très grosse quéquette, surnommée "Anaconda" dans certains vestiaires.
Insinuerais-tu, chère Isis, que tu détiendrais des infos infirmant les deux bruits de couloirs que l'on entend à son propos?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Puisqu'on parle de quéquette, je me dois de mentionner Claude Makélélé.
Il paraît qu'ils jouaient à la courte paille tous les trois avec Lizarazu. C'était toujours le même qui perdait, d'où sa frustration actuelle.
Jean-Pierre Melville
J'avais vu un reportage dans lequel l'allusion était évidente. Henry se marrait, les autres aussi.
Et le trouduc sur planche de surf estampillée Sarkozy qu'est Lizarazu regardait ailleurs, tiens, oui, je me souviens.
Si vous voulez les photos des membres des joueurs, contactez-moi, j'ai tout.
Format 16:9 ou 4:3, selon le joueur.
[sub]c'est pour rire, hein, ne me pourrissez pas ma boîte MP...[/sub]
Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-10-2013 17:27:00)
Jean-Pierre Melville
@ Isis : L'écolo surfant avec les dauphins.
@ LEC : Bah 2 gros cons, j'ai bon ?
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Il y a toujours eu des histoires entre joueurs, bagarres, alcool, partouzes, mais ça se passait entre soi.
Exact, le monde du football a toujours nagé dans ces eaux-là. Si les médias avaient été tels à l'époque, des scandales auraient éclaboussés nos anciennes gloires. Vous croyez qu'il rechignait pour honorer une femme, Fontaine?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Dans la tumulte, une voix s'élève: Jerôme Latta
Makélélé était surnommée "mi-cuisse", mais dans un documentaire (je ne saurais dire si c'était les yeux dans les bleus), un autre joueur avait dit : "avec ce qu'il a, on peut même l'appeler mi-jambe".
EDIT :
on dirait que ça va pas tarder à partir en vrille
Je trouve cet article excellent. Merci belis!
Dernière édition de: Flyers (22-10-2013 20:33:13)
Moi mon gros dilemme c'est que je peux pas saquer Nasri, Evra, Ribéry, Benzema mais en même temps c'est l'Equipe de France et quand elle gagne je suis heureux. Donc je préfère parler de Varane, Pogba, Giroud, (en espérant qu'ils seront suffisamment costauds pour ne pas se faire bouffer par les autres gros nazes).
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
bon c'est pas un peu finit vos histoires de kekettes tricolores, là?
[sub]surtout que j'ai toujours pas compris lequel avait la plus grosse en définitive ...[/sub]
sinon Flyers, c'est pas plutôt col foley que tu veux remercier pour l'article ? le mien fait à peine 3 lignes !! enfin merci quand même ^^
j'aime beaucoup ce passage aux sujet des journaleux attaqués par Evra :
"Attaquer le consultanat français est pourtant une mission de salubrité publique, tant ses principaux représentants sont les acteurs d'une vision étroite du football, d'un journalisme de déblatération qui ne sert qu'eux-mêmes: versatilité éhontée, copinage et connivences à peine masquées, déférence envers les forts et virulence avec les faibles, hypertrophies de l'ego, haine démagogique des arbitres et ignorance des règles, culture tactique minimale, mépris des supporters, flemme intellectuelle, omniscience...
miam !
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
@belis : C'est la biographie de Pierre Menes ?
pas loin, c'est tiré de l'article cité par le colonel.
Oublié de le préciser désolé
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Isis a écrit:Il y a toujours eu des histoires entre joueurs, bagarres, alcool, partouzes, mais ça se passait entre soi.
Exact, le monde du football a toujours nagé dans ces eaux-là. Si les médias avaient été tels à l'époque, des scandales auraient éclaboussés nos anciennes gloires. Vous croyez qu'il rechignait pour honorer une femme, Fontaine?
C'est donc moi le pervers ?
La Vendée et ses mystères mystèrieux...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Mes excuses belis, c'est bien l'article de Colonel Foley.
Pierre Menes a fait ses 8 "jongles"
http://www.metronews.fr/sport/video-pie … gtAsviL82/
Il fait quoi maintenant Evra?
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Il se fout de sa gueule ?
Car bon, se rabaisser à le faire, c'est vraiment assez pitoyable. Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'il chiale qu'Evra ne soit pas suspendu en disant "c'est pas le fait qu'il soit pas suspendu qui m'énerve, c'est la réaction de Le Graet", une façon de dire que ça le fait chier quand même. Bah ouais mais non, s'il a envie d'insulter les journaleux, il fait ce qu'il veut.
Comme l'a très bien dit Anto "Je peux comprendre qu'on pète un cable, par contre le moment etait mal choisi".
Dernière édition de: Zvon (28-10-2013 11:17:25)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je te rejoints sur tout.
Surtout que je n'aime ni l'un ni l'autre, je regarde çà plus d'un il amusé.
Même si tout cela est fort pitoyable et ressemble plus à des querelles de cour de récréation.
Je n'aime pas tout ces joueurs qui ne pensent qu'à leur pomme, et ont des égos démesurés.
Tout comme ces journaleux qui ne pensent qu'a faire le buzz en utilisant la polémique,
plutôt que de faire leur travail d'analyse.
Au final, ils ne sont pas si éloignés les uns des autres...
Dernière édition de: senema (28-10-2013 11:48:27)
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Entièrement d'accord, j'aurais pas mieux dit.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je viens seulement capter que le match aller c'est en Ukraine Et que donc le match sera à 22:00 heure locale...
Heureusement qu'ils savent gérer les pelouses malgré le froid là-bas.
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.8 KiO (Pic : 787.7 KiO) ]