Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 21-10-2013 17:16:07

les rouges
Invité

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

Ah ah

Le joueur a fait une reprise de bourrin, ça aurait été Féret ou Messi qu'il l'aurait faite , je l'aurais qualifiée de la même façon.

Pourquoi tu bloques sur son poste, sur les soit-disant qualités d'un DC?

Je juge l'action dans l'instant t, quelque soit le joueur qui la fait (joueur professionnel dans tous les cas, donc qui a du briller balle au pied avant d'entrer dans la salle de muscu). En espérant avoir levé toute ambiguité smile

#377 21-10-2013 17:23:06

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

D'accord! Le problème est résolu! wink

#378 21-10-2013 18:20:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Ah ouais, y en a quand même qui reproche à Kana d'avoir raté une volée. Raté une tête à bout portant encore mais une volée, pour une défenseur, bah putain.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#379 21-10-2013 18:41:35

les rouges
Invité

bah ouais
y'a même des gardiens qui ont déjà marqué des buts qui sortent de l'ordinaire.

#380 21-10-2013 18:42:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Clecle-Rennais a écrit:

Flyers > Libre à toi d'oublier ce qu'il s'est passé. Alors oui, on le répète, c'est con que le public se réveille suite à cette occasion manquée, il fallait le conspuer avant. Il n'a pas vraiment été sifflé contre Nantes, on va dire que le contexte laissait un peu le cas Alessandrini de côté. Et dire que le pauvre petit chou n'y peut rien dans le tapage médiatique d'il y a un mois, c'est faux. Ca va, je veux bien comprendre que l'agent a un rôle important pour le joueur de foot aujourd'hui mais c'est lui qui a parlé, c'est lui qui a reparlé le lendemain et c'est lui qui a tweeté. Il s'est mis dans la merde tout seul, il s'est mis une pression supplémentaire tout seul, impossible de s'étonner derrière d'être sifflé quand on est pas bon. En temps normal, il est clair qu'un joueur qui revient de blessure pas à son poste, ça mérite de l'indulgence, il l'aurait eu s'il n'avait pas fait son petit caprice. Sur le coup, il n'a que ce qu'il mérite, il l'a cherché.

Bref, ça se calmera sûrement même si dans ma tête, je n'oublierais pas et je sais qu'il ne s'excusera certainement jamais auprès des supporters rennais puisqu'il semble se moquer de leur avis. Quand il marquera, je fêterais le but du Stade Rennais. Point.

J'aime cette analyse et suis tout à fait d'accord avec toi.

L'action ratée et amenant le but valenciennois n'est qu'anecdotique par rapport à ses sorties médiatiques nauséabondes, il n'a pas 15 à ce que je sache.

Qu'il se conduise en homme et pas en ado pré-pubère et boutonneux.

[sub]Mes excuses pour ceux qui ont des spots sur la tronche[/sub]  mrgreen

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#381 21-10-2013 21:16:50

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

polo2bzh a écrit:

En tout cas, ce match nul est quasiment une défaite... Il faudra donc bien une saison complète pour commencer à espérer un jeu à la Real Sociedad, ce que semble confirmer P. Montanier dans ses propos à la presse. La saison va nous permettre de mesurer les progrès et de prendre les paris pour l'année suivante. Quelques motifs d'espoir : Romero a 1 an pour s'adapter et se mettre au niveau, tout comme plusieurs de nos jeunes. Pour une fois, ce que l'on voit sur le terrain est ce qui avait été annoncé par le SRFC : une année de transition avec une équipe qui mise sur la formation.

espérons juste que l'an prochain, on ne sera pas en L2, ça peut être bénéfique de sacrifier une année pour construire mais c'est très très risqué parce que des équipes comme Auxerre, Nantes, Lens, Monaco sont descendues à l'étage inférieur il n'y a pas longtemps... Personne n'est à l'abri ! et puis, ça reste très hypothétique comme raisonnement : pourquoi on réussirait l'an prochain en sacrifiant cette année ? l'appétit vient en mangeant, les victoires engendrent d'autres victoires.
J'ai vraiment l'impression que les supporters sont passés dans un délire collectif juste parce que Montanier a (plutôt) bien réussi jusqu'ici dans ses clubs précédents mais je ne crois pas que c'est éternel ces choses là et il aura ses échecs aussi !

I just can't get henaff

#382 21-10-2013 21:24:46

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

C'est vraiment dommage la victoire nous tendait les bras. Et puis deux matchs pas évidant qui arrivent : Toulouse et Marseille. Quoiqu'on est bien capable de les gagner avec Rennes c'est souvent dans la douleur que l'on signe nos plus belles victoires.

Bon match de Kadir, Pitroipa, Bakayoko, Kana-Biyik et Danzé.

Sur l'action qui fait basculer le match mon avis est le même que la plupart à savoir que Féret doit tirer. Et c'est pas la première fois qu'il nous la fait celle là déjà à Lyon quand Pitroipa élimine deux joueurs avec des doubles contacts il avait choisit la passe alors qu'il devait aussi tirer.

En tout cas Féret à bien du mal cette saison et je serais presque tenter de dire qu'Hunou mériterais d'être titulaire à sa place. Sur son match à Guingamps Hunou à montré quasiment plus de choses que Féret depuis le début de la saison.

Dernière édition de: asa-55 (21-10-2013 21:26:54)

#383 21-10-2013 21:25:42

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

Moi j'ai plutôt l'impression que tu n'as pas compris le principe de "Projet sportif à moyen termes incluant de produire du jeu et en s'appuyant sur le centre de formation" ...

#384 21-10-2013 22:09:14

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

et le principe de "l'incertitude du sport", tu connais ?
Je pige vraiment pas comment il est possible de croire dur comme fer comme tu sembles y croire que simplement parce que le projet est celui-ci, alors il réussira forcément ?
Des clubs avec des projets, il y en a approximativement une vingtaine en L1 et pourtant, il y en a 1 seul qui sera champion.... et en 2014/2015, ce sera malheureusement kif kif

Dernière édition de: The_Bad_Seed (21-10-2013 22:09:35)

I just can't get henaff

#385 21-10-2013 22:14:17

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

Il peut tout à fait ne pas se réaliser mais on va pas commencer à juger après 10 match, faut attendre une demi saison voir une saison pour commencer à voir si ça marche. Je suis simplement plus optimiste que toi smile

#386 21-10-2013 22:23:15

ark
Membre
Inscrit(e): 11-08-2008

Vous êtes bien frileux pour la plupart.
Oui il y a des risques à mettre en place un projet, et comme on peut le constater ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Donc soit on l'accepte et on arrête de gueuler à tout va et à chaque passe ratée soit on bétonne et on assure de la prise de points, sans trop savoir ou on va, et dites pas que dans l'autre cas on va en L2, même si ça fait parti des possibilités.
En tout cas moi je veux y croire et accepter les moments compliqués, on est plus à ça près, et si ça marche ce sera assez jouissif, non ?
Les sifflets du public, qui d'ailleurs ne se manifeste que comme ça, sont + un handicap qu'autre chose, on aurait d'ailleurs peut-être pas perdu (lapsus) samedi si il y avait eu du soutien, déjà que l'équipe a du mal, si en + on leur rajoute du stress.. Et qu'ils soient payés 50 à 100 fois nos salaires ne change rien, ça reste des hommes, et c'est pour ça que certains ont vraiment l'air à l'ouest par moment, mais confiance au staff qui n'est pas aveugle.
Donc je sais pas, essayez de changer votre angle de vue, ça râle encore + que des bretons ici sérieux, heureusement que certaines interventions sont là pour inverser la tendance et relever les bonnes choses qu'on peut entrevoir.
Donc oui tout est loin d'être parfait, bizarre!! Mais quand j'en vois déjà commencer à tout remettre en cause au bout de si peu de temps, je comprends juste pas, ya 3 mois tout le monde était d'accord pour parler d'année de transition et qu'on allait en chier, mais quand ça se concrétise ça a l'air + dur à accepter..
Puis sinon, c'est que du foot hein.

Dernière édition de: ark (21-10-2013 22:35:54)

#387 21-10-2013 22:30:30

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

ark a écrit:

Et qu'ils soient payés 5 à 10 fois nos salaires ne change rien

Veinard, va!

Pour en revenir au grief, j'étais aussi un peu inquiet par le moyen-termisme de Montanier au départ. Seulement j'ai fini par comprendre que son projet allait au-delà de sa longévité en tant qu'entraîneur. Et que la mentalité qu'il souhaite imposer, alliée à la qualité de notre centre de formation, sera une arme très précieuse dans le futur.
C'est cela qui m'intéresse le plus, bien plus que les résultats qu'il obtiendra à son poste. On va être en pointe dans la nouvelle façon de former les joueurs en France, fini l'individualisme qui est la valeur depuis 15 ans, place au collectif!
Et ça, c'est suffisant pour me rendre optimiste.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#388 21-10-2013 22:36:11

ark
Membre

il manquait effectivement des 0 tongue

#389 21-10-2013 22:44:36

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Il nous manque de la technique au milieu...ngando aurait pu rentrer dans ce cadre..mais bon il est trop jeune pour certains...

Franchement j'ai l'impression que des personnes découvrent que l'on a un gros problème au milieu, je le dis depuis l'avant saison
On va en chier cette saison

#390 21-10-2013 22:45:30

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Bah on a Doucouré.
Sinon, t'en penses quoi, toi de Pajot ?

mrgreen

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#391 21-10-2013 22:47:52

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Ahahah j'avoue pas mal...mais bon mes paroles se sont révélées vrai non??
On rigole, mais heureusement que cette année des équipes comme ajaccio, sochaux (encore que je pense qu'ils vont remonter), va sont présentes...

On a joué que contre des èquipes faciles....les gros matchs arrivent et on va en chier!!

Dernière édition de: utaka35 (21-10-2013 22:52:21)

#392 21-10-2013 22:48:08

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Il porte un nom ronflant !    big_smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#393 22-10-2013 17:52:39

yorgos
Membre
Inscrit(e): 23-06-2011

Bonjour, décu par la manière par le  résultat c est un fait par l'équipe totalementpas un joeur a stigmatiser mais  toute l'équipe.
La réaction de Montanier est dure mais réaliste.
on va vivre d'autres galères c'est évident, Montanier n est pas le messie, on sera peut  etre  plus au  point  pour la trève et encore.
Par contre, une attitude qui m'a dégouté c est celle du public envers Alessandrini, le siffler a tout va c'est d'une bétise absolue. Certes, sa sortie médiatique etait hors propos, mais justement c'est au  public d agir soit de l'ignorer, soit de le soutenir.
Sa sortie sourire ironique vers le kop, j'aurais fait la même chose voir applaudir. Le Kop devait  etre en  sommeil, pour encourager c'est clair mais pour siffler non. Soit on se met en sommeil pour tout soit on encourage  et siffle.
Et apres on communique pour  etre soutenu avec des flyers, jusqu'a la sortie d'alessandrini je l'aurai fait. Il jouait en avant centre, c'est pas son  poste, il a fait ce qu'il a pu avec la volonté de marquer ca se voyait. et qui a été  monbtré du doigt  lors du CFC et de spéciale ligue 1 pas les joueurs non le  public.
Que ce soit les joueurs, le public, il va  falloir se serrer les coudes et ne faire qu'un mais ca c'est illusoire. Contre Nancy, ce sera le silence de cathédrale et contre marseille  on n'entendra plus les marseillais que les rennais. La seule "chance" que l'on peut avoir dépendra  du match de marseille ce soir, si il gagne il se relance et seront  peut  etre  moins a fond pour se preserver, si ils perdent, plus que le championnat et la on va  avoir  tres mal

#394 22-10-2013 18:47:56

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Ça ne sera pas silence de cathédrale contre Nancy. L'ambiance est souvent sympa lorsque seules les tribunes basses sont ouvertes. J'adore ses matchs plus qu'un Rennes - Marseille qui va me saoûler.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#395 22-10-2013 19:19:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Mouai, je viens de regarder le match.

J'allucine devant le catastrophisme de certains.

On fait un mauvais match c'est certain, mais on prend quand même un point...(oui je sais, ce n'est que va, blabla, mais vu le niveau de l'équipe ce soir, ce n'est pas si mal)

Ensuite, j'en ai vu certain charger Kadir, alors ok, dans le jeu c'est pas fameux(comme TOUT le reste de l'équipe), mais son réalisme va nous servir, lui au moins il se pose pas de question.

Comme un certain Alessandrini, son match n'est pas si dégueulasse, alors certes, il a beaucoup tuer les pigeons(normal après une longue absence) mais le mec il se procure des occases(le cadeau empoisonné de Feret vient de lui et lui seul). Et on le siffle quand il sort ?
Voilà pourquoi je n'aime pas les supporters de foot en général(les notres compris).
Et je répète, je comprends pourquoi, de l'indifférence à sa sortie ok, mais un mec qui se bat sur tout les ballons, désolé, je trouve ça complètement débile.

Je ne vais pas m'étendre sur les remplacements étrange de Montanier(sortir Bakayoko, le seul milieu potable et laisser un Pajot nullissime).

Bref, un point de plus pour le maintien.

#396 22-10-2013 19:21:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

SRFC Da Viken a écrit:

Ça ne sera pas silence de cathédrale contre Nancy. L'ambiance est souvent sympa lorsque seules les tribunes basses sont ouvertes. J'adore ses matchs plus qu'un Rennes - Marseille qui va me saoûler.

Houla, 1/16e de CDL un mardi soir avec un RCK en sommeil, je pense que ça va vraiment sonner très creux contre Nancy.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#397 22-10-2013 19:29:54

Dark.City
Invité

Mugiwara a écrit:

Mouai, je viens de regarder le match.

J'allucine devant le catastrophisme de certains.

On fait un mauvais match c'est certain, mais on prend quand même un point...(oui je sais, ce n'est que va, blabla, mais vu le niveau de l'équipe ce soir, ce n'est pas si mal)

Ensuite, j'en ai vu certain charger Kadir, alors ok, dans le jeu c'est pas fameux(comme TOUT le reste de l'équipe), mais son réalisme va nous servir, lui au moins il se pose pas de question.

Comme un certain Alessandrini, son match n'est pas si dégueulasse, alors certes, il a beaucoup tuer les pigeons(normal après une longue absence) mais le mec il se procure des occases(le cadeau empoisonné de Feret vient de lui et lui seul). Et on le siffle quand il sort ?
Voilà pourquoi je n'aime pas les supporters de foot en général(les notres compris).
Et je répète, je comprends pourquoi, de l'indifférence à sa sortie ok, mais un mec qui se bat sur tout les ballons, désolé, je trouve ça complètement débile.

Je ne vais pas m'étendre sur les remplacements étrange de Montanier(sortir Bakayoko, le seul milieu potable et laisser un Pajot nullissime).

Bref, un point de plus pour le maintien.

Donc c'est pas catastrophique mais faire match nul à domicile contre le dernier du championnat c'est bien vu le niveau de l'équipe ? Contradictoire.

#398 22-10-2013 19:39:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Vu ce qu'on joue cette année, faire match nul contre VA, ce n'est pas catastrophique, non.

Surtout si on se souvient que l'an dernier, on se sauve grâce à 2 mois corrects.

#399 22-10-2013 20:00:41

Dark.City
Invité

Parce qu'il y a eu pire on ne peut exiger mieux ?

#400 22-10-2013 20:14:12

ark
Membre

Ce sont surtout 2 périodes pas comparables.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.52 KiO (Pic : 789.42 KiO) ]