Vous n'êtes pas connecté.
Evra a raison, les commentateurs sportifs (déjà, rien que le nom, je me marre) sont des fouteurs de merde qui vont au cacheton.
(Les commentateurs politiques aussi, d'ailleurs, pour la plupart, sauf qu'eux, leur responsabilité est bien supérieure. Collabos).
Dans l'intention seulement. Ok les commentateurs, consultants et autres, ont besoin parfois d'être remis à leur place.
Mais t'as vu/entendu l'interview ?
Il a fait ça de la pire des manières possible. Attaquer Ménès sur son physique, Lizarazu sur son palmarès, Fernandez sur son passage PSG (Il a glané une coupe européenne puisqu'il faut le rappeler). Tout cela avec son arrogance et narcissisme habituel tant en précisant en début d'interview qu'il ne l'est pas. Le pire c'est quand il dit qu'il est fier de porter le maillot de l'EdF, là-dessus bizarrement je le crois totalement. Comme quoi on peut être un joueur avec "l'amour du maillot", chose si chère aux Français et être un gros con.
Il s'entraine déjà jour et nuit t'inquiete pas ^^ Dès qu'il saura le faire dans 2 mois il l'a ramenera
Dnairb a écrit:Et ce sera donc l'Ukraine, retour à la maison.
Bon, on devrait aller au Brésil.Depuis leur changement de coach, l'Ukraine est invaincu depuis 10 matches (8 victoires, 2 nuls) ...
J'adore cette bonne arrogance à la Française, surtt vu nos résultats depuis 7 ans. L'irlande avec retour à la maison, c'était du tout cuit aussi non ?
Bon on y est allé à la CDM contre l'Irlande
On va pas chialer alors qu'on se tape l'Ukraine, c'est l'équipe la plus accessible des 4. Ça veut pas dire qu'on va passer.
PS : Et concernant Evra, j'aime bien son interview de petit con***d. Il a raison de balancer tout ce qu'il a balancer, excepté qu'il aurait dû faire ça après les barrages.
Dernière édition de: Zvon (21-10-2013 18:02:24)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je pense pas que cette sortie ait été calculée par Evra. Si on suit bien les questions, on voit que le journaliste le pousse à balancer, connaissant la bête. Et Evra, pas très malin (comme le montre cet article - qui date un peu - sur le cas Gourcuff retrouvé récemment) fonce dans le panneau, et pas forcément pour de mauvaises raisons si l'on en croit un billet posté par Libération hier.
Par contre, je ne suis pas sûr que ça soit une mauvaise chose pour l'équipe de France. Moi je verrais bien le début d'une révolte, du style Dugarry à la CDM 98, avec en tête un ancien qui peut assumer le statut de cadre, ce qu'il est (contre presque toute rationalité, cf l'article ci-dessus), et chose qu'il a prouvée en Biélorussie. Je demande à voir les réactions des autres joueurs de l'EDF, mais une bonne partie d'entre eux doit en avoir plein le c*l de se faire défoncer à longueur de trève internationale alors qu'ils pensent faire de leur mieux à chaque rassemblement (eh oui, hein, il y a un sacré paquet de boulards dans cette sélection). D'autant plus qu'on les juge à 80% sur des critères qui ne concernent pas le terrain, et qu'une bonne partie d'entre eux sont d'anciens pros qui ne devaient pas être les derniers à leur époque.
Maintenant il va vraiment falloir diriger ce ras-le-bol vers des retombées positives (des types qui s'arrachent d'ici la CDM, avec un Ribéry qui plane en matière de football au-dessus de tout le monde), et je pense que c'est dans ces circonstances que Deschamps est la personne la plus qualifiée (en tous cas sûrement plus que Domenech). Le seul truc, c'est que vu la bêtise affichée par une bonne partie des joueurs clé du groupe, on est en droit de douter ed la chute de toute cette histoire.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
On ne va pas se plaindre du tirage mais bien évidemment qu'il va falloir être prudent. L'Ukraine n'aura pas grand chose à perdre en face, espérons faire déjà un bon pas vers la qualification chez eux au match aller. Je me souviens encore du match lors de l'Euro 2012, ils n'étaient pas très forts les Ukrainiens, je ne sais pas du tout où ils en sont depuis mais ça sera certainement un tout autre match.
Bref, j'espère qu'on va passer.
Pour Evra, j'ai du mal à comprendre comment on peut dire qu'il a raison quand on écoute son interview, je rejoins Yoyo. Et ça m'embête aussi qu'on ne retienne que ce passage sur les consultants (que ça soit médias ou sur réseaux sociaux) alors que ce n'est pas le plus important dans cette itw.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Mais dans le reste de l'interview, on apprend rien de nouveau. L'affaire du bus, y en a pas des masses à faire amende honorable, beaucoup pensent qu'ils ont eu raison de pas laisser la vindicte populaire de décider des retombées d'un truc déformé par la presse qui se passe régulièrement dans tous les groupes. Donc Evra se dit qu'à un moment, ils ont voulu marquer le coup parce que toute l'organisation de la FFF faisait de la merde. Après chacun a son point de vue sur le truc, mais pour plein de joueurs c'est de l'histoire ancienne, ils ont refusé de participer à UN entraînement, ça allait pas changer la face du parcours de la France, d'autant plus que c'était déjà le bordel depuis des années.
Pour le reste, c'est quoi, c'est un type avec un ego surdimensionné (mais droit dans ses bottes - cf la taupe ou l'affaire Suarez), pas très lucide, pas très malin, qui n'a pas une bonne manière de gérer sa communication parce qu'il est vénère, mais c'est aussi, il l'a répété plein de fois, un type aux ordres de Deschamps, qui est prêt à partir au combat pour le collectif (à partir du moment où Gourcuff n'est pas dans cet effectif), et accessoirement un latéral qui joue dans un des plus grands clubs d'Europe, reconnu au moins par David Moyes, Didier Deschamps (Monaco) et Alex Ferguson, qui eux n'ont pas signalé de débordement excessif.
Alors ok, on peut très bien se séparer de tous les "crétins" de l'EdF, mais d'une, je doute que ça fasse avancer le schmilblick tant qu'on aura un univers de cette nature autour du football, de deux, ça nous fera jouer au moins sans Evra et Ribéry. Et je ne sais pas si Zidane aurait passé le cut à note époque.
Point à la ligne. On sait que le football est peuplé de types comme Evra, comme Eto'o, comme Ibrahimovic, mais on s'en fout parce que ce sont des footballeurs, et que nous ce qui nous intéresse c'est ce qui se passe sur le terrain, pas à côté. Le problème il vient pas des joueurs, c'est pas de leur faute si ils viennent de milieux pas forcément favorisés (ce qui n'est pas le cas d'Evra, je précise), si ils sont coupés de leur famille, d'un milieu qui insisterait sur leur éducation plus que sur leur formation footballistique, à qui on dit dès qu'ils ont 17/18 ans qu'ils sont les rois du monde et à qui on file des contrats en or (insérer larme au coin de mon oeil, et des trémolos dans ma voix). Bon j'exagère mais vous conviendrez tous qu'on fait tout un foin de trucs qui passeraient à l'as même dans un lycée.
Maintenant si ça on l'accepte pas, bah on va voir les banquiers, les opticiens et les ingénieurs jouer au football corpo, et encore, je sais pas si ce genre d'histoire est si rare même dans le foot amateur. Le foot, c'est ça, en grande partie aujourd'hui. Si on commence maintenant avec Evra (comme avec M'Vila ou Nasri) on n'en finira jamais.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
C'est juste un petit buzz journalistique du moment.
Quand je vois ce torchon gratuit qu'est 20 minutes, édition Paris, en faire sa une, alors que d'autres sujets autrements plus importants comme les manifs au Portugal et en Italie contre les réformes budgétaires allant jusqu'à ponctionner 10% sur les retraites de personnes ayant bossé toute leur vie, bah ça me fait gerber !
Révolution, multiplions les manifestations et passons à l'action !!!
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Allez l'Ukraine , au moins si l'élimination pouvait faire sauter la marmite ,se sera toujours ça de pris !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Quel chance ce tirage ! C'est presque mystique sans déconner .
Le meilleur tirage et de loin donc les journaliste qui débattent comme si ils avaient peur sa me fait bien marrer !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
C'est aussi pour ça que j'en veux à Blanc ou Deschamps de le rappeler. En fait, Evra c'est l'anti-Ribéry. La preuve qu'on peut "oublier" Knysna, c'est bien Ribéry. Depuis, il la ferme un peu dans les médias ou quand il intervient, ce sont généralement des propos simples, matures ou des trucs basiques de footballeurs. Et surtout, depuis un an ou deux, il est très bon sur le terrain. Evra c'est tout le contraire. Et tout le monde sait qu'Evra est souvent bon à MU (enfin il faut voir les matchs) mais il ne l'a été que trop rarement en EDF.
Vous enflammez pas non plus sur Ribery. Chassez le naturel il revient au galop. Vous retomberez de haut avec lui aussi. On en reparle d'ici 1 an ...
Je pense pas que cette sortie ait été calculée par Evra. Si on suit bien les questions, on voit que le journaliste le pousse à balancer, connaissant la bête. Et Evra, pas très malin (comme le montre cet article - qui date un peu - sur le cas Gourcuff retrouvé récemment) fonce dans le panneau, et pas forcément pour de mauvaises raisons si l'on en croit un billet posté par Libération hier.
Merci d'avoir relayé l'article sur le cas Gourcuff, je ne le connaissais pas.
Même si seulement la moitié de ce qui y est indiqué est vrai, ça fait voir les choses autrement...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je suis assez d'accord avec Pius on encense Ribéry et on a raison il plane mais attention quand çà va aller moins bien .
Je suis quand même surpris de voir que beaucoup dans ce forum défendent les grévistes de 2010 à croire que dans le foot tout est permis.
Les footballeurs comme beaucoup sont des gamins ,quand on fait grève dans une coupe du monde on est vraiment à côté de la plaque .
Nos joueurs sont bien contents que les journalistes ou les consultants parlent d'eux sur les radios ou télés mais ils ne supportent pas la critique lorsqu'ils sont mauvais et Evra pour revenir à lui est bon à MU mais en équipe de France non !
Après l'épisode de 2010 Evra n'aurait jamais dû revenir en équipe de France.
Je vais me répéter le football marche sur la tête actuellement , le pognon coule à flot et plus personne dans ce milieu a les pieds sur terre .
C'est un épisode dont l'équipe de France n'avait pas besoin à un mois des barrages.
Au Brésil ,j'espère que l'on y sera ,il y aura un drôle de climat (je parle pas du temps) .
Pour ma part, cette équipe de France me fait gerber!
Je ne regardes même plus les matchs.
Tant que tous ces types (Ribéry et co seront dedans...)
Les dirigeants de la fff: pas de couilles.
J'espère une non qualification et un grand nettoyage (de haut en bas), mais là je rêve il me semble.
C'est triste d'en arriver là (je parle de moi) quand on a vu et adoré et frissonné pour des matchs comme France-Allemagne en Espagne en 82, l'Euro 84 en France, France-Brésil au Mexique en 86, La Coupe du Monde 98 avec tous ses matchs à suspens (Italie, Croatie...), l'Euro 2000 et sa finale.
Aujourd'hui, c'est ma femme qui me dis les soir de match de l'EDF: "tu ne regardes pas le match?"
Et moi: "Ah bon y'a un match?"
Je ne penses pas être le seul que ces petits merdeux ont dégoutés de l'EDF.
Tristesse.
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Je suis assez d'accord avec Pius on encense Ribéry et on a raison il plane mais attention quand çà va aller moins bien .
on dirait que ça va pas tarder à partir en vrille
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
En effet, merci Dnairb pour cet article qui ne verse pas dans le sensationnel et semble trés serieux.
Triste image de l'EDF et en plus quand tu revois Ribery venir en tongs chialer devant les caméras...
Gourcuff était peut être trop intelligent pour cette bande de nazes.
@ Belis : Ribery quoi, voila quoi, la super classe quoi ^^
Je ne suis pas un grand fan de gérard Houllier, mais dans un triste article de FF sur un joueur amateur devenu tétraplégique à la suite d'un violent choc, ce mec a été lâché par tout le monde et une seule personne est venue le voir, c'était Houllier et avant la parution de l'article.
Un beau geste humain.
Dernière édition de: Nicopicolo (22-10-2013 10:50:53)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
j'y pense aussi, ca doit etre faisable et il le ferra.
Par contre, je ne suis pas sûr que ça soit une mauvaise chose pour l'équipe de France. Moi je verrais bien le début d'une révolte, du style Dugarry à la CDM 98, avec en tête un ancien qui peut assumer le statut de cadre, ce qu'il est (contre presque toute rationalité, cf l'article ci-dessus), et chose qu'il a prouvée en Biélorussie. Je demande à voir les réactions des autres joueurs de l'EDF, mais une bonne partie d'entre eux doit en avoir plein le c*l de se faire défoncer à longueur de trève internationale alors qu'ils pensent faire de leur mieux à chaque rassemblement (eh oui, hein, il y a un sacré paquet de boulards dans cette sélection). D'autant plus qu'on les juge à 80% sur des critères qui ne concernent pas le terrain, et qu'une bonne partie d'entre eux sont d'anciens pros qui ne devaient pas être les derniers à leur époque.
Maintenant il va vraiment falloir diriger ce ras-le-bol vers des retombées positives (des types qui s'arrachent d'ici la CDM, avec un Ribéry qui plane en matière de football au-dessus de tout le monde), et je pense que c'est dans ces circonstances que Deschamps est la personne la plus qualifiée (en tous cas sûrement plus que Domenech). Le seul truc, c'est que vu la bêtise affichée par une bonne partie des joueurs clé du groupe, on est en droit de douter ed la chute de toute cette histoire.
L'article fait froid dans le dos...
Plusieurs questions me viennet à l'esprit: Comment les journalistes peuvent-ils savoir tout ça? Et si c'est vrai, comment cela ne peut-il ne pas avoir des conséquences aujourd'hui? Comment Gourcuff et Lloris (les deux noms cités ici) peuvent-ils encore jouer avec Ribery? Et si comme le dit l'article la majorité du vestiaire avait un tel comportement, comment les "pro-gourcuff" peuvent-ils faire comme si de rien était aujourd'hui? (mis à part Toulalan, la majorité de ces gens là sont toujours en EDF...)
Très intéressant l'article de Dnairb en effet, la seule grosse erreur me semble être "la journaliste Marion Aydalot".
Non mais plus sérieusement, ce que je trouve dingue en lisant ça (je pense que quasiment tout est vrai), c'est que Laurent Blanc devait forcément être au courant. Il me semble qu'il était proche de Diarra, de Planus ou même de Gourcuff qui ont pu lui relater les évènements. Comment pouvoir encore sélectionner des mecs comme ça?
Après, je persiste à penser qu'un gars comme Ribéry s'est calmé. Bon on voit encore avec l'altercation avec Houillier qu'il n'est pas très futé, ça tout le monde le sait. Et Ribéry n'est vraiment bon en EDF que depuis un an, avant l'Euro 2012 ou durant celui-ci, il n'est pas exceptionnel mais il se donne sur le terrain (moindre des choses) et il ne semble pas faire de vagues.
En tout cas, on ressent de la pitié pour Gourcuff quand on lit cet article, le pauvre.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Le plus gros de cet article est connu depuis quelques temps quand même.
A titre personnel, que la France se qualifie ou non, ca m'indiffère complètement. Même si Ribery marque 4 buts contre l'Ukraine et gagne le ballon d'or, je ne me sens absolument pas "représenté" par lui. Même chose pour Evra, Nasri, Benzema, etc... Je n'ai aucune empathie pour cette équipe de France, leur présence ou non à la coupe du monde est finalement anecdotique pour moi (au mieux, ca assurera quelques conversations avec les autres fans de foot de divers pays que je cotoie).
Pour ma part, il est clair que la cassure date de la saison 2009-2010 avec le combo "main de Henry contre l'Irlande"-"affaire Zahia"-"Grève de Knysna" (je ne sais pas si mon départ pour la Suède début 2011 a joué aussi).
D'ailleurs, je me suis étranglé de rire en écoutant l'interview d'Evra qui prétend que le "peuple francais" ne s'intéresse plus à cette histoire de bus. Lorsque je demande autour de moi quels sont les évènements liés à l'équipe de France qui ont le plus marqués ces 10 dernières années, les 2 réponses les plus courantes sont évidemment le coup de boule de Zidane et cette histoire de grève.
Depuis 2 ans et des poussières que je suis les matchs de l'équipe de Suède, qu'est-ce que j'ai retenu ?
-Le formidable Suède-Pay-Bas de 2011 (3-2) crucial pour la qualif pour l'Euro
-Le 4-4 en Allemagne de l'année dernière pour la qualif pour la coupe du monde après avoir été mené 4-0
-Le quadruplé de Zlatan pour le match inaugural de la Friends Arena contre l'Angleterre (4-2) dont un but venu d'ailleurs
-Voire le 3-5 contre l'Allemagne de la semaine dernière
Peut-être pas des évènements aussi médiatiques que ceux liés à l'équipe de France mais qui ont tous un point commun : ce sont tous des évènements sportifs. Et je pense que sur le plan sportif, il serait compliqué de trouver des matchs de l'équipe de France aussi enthousiasmants sur les 6 dernières années. Après comprenez-moi bien, je suis francais et pas suédois, mais leur équipe est tout simplement beaucoup plus sympa à voir jouer. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais automatiquement supporter l'équipe de France sous prétexte que je partage avec les joueurs qui la compose la même nationalité et la même langue (du coup pour Ribéry, on n'a que la nationalité en commun )
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Il faut dire aussi que la presse a souvent abusivement présenté Gourcuff comme le grand espoir du foot français et comme le pauvre a en plus une belle gueule, il a fait la une de tous les magazines people. il a accédé au status de star avant même de faire réellement ses preuves sur le terrain en tout cas avec le maillot de l'EDF.
Tout est allé trop vite pour lui et grâce à des arguments qui ne sont effectivement pas uniquement liés à ses talents de footeux.
C'est presque "normal" que ça ait irrité plus d'un de ses coéquipiers un peu bas de plafond. Sans vouloir excuser leur comportement ignoble, mais avec le recul et toutes les données en main, c'est un peu plus "compréhensible".
Ajouté à ça que ce n'est pas non plus un as de la communication et qu'il est complètement décalé intellectuellement et culturellement du reste du groupe de l'EDF, ça a donné le résultat que l'on sait. Ce qu'il aurait fallu, c'est qu'il se fasse respecter d'une manière ou d'une autre mais ça c'est pas le genre apparement.
Ce qui est surtout dommage pour lui, c'est que cette histoire a eu et va encore avoir une influence certaine sur la suite de sa carrière.
Dernière édition de: belis (22-10-2013 16:09:28)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
Franchement, je pense que dans ce cas, il y a trois choses à signaler :
1) Gourcuff ne s'est presque jamais rebellé, alors qu'il aurait dû. Il en a eu plusieurs fois l'occasion, avec le soutien de Toulalan, Diarra, Planus, Carrasso. Et à un moment, si tu veux les clés du jeu, bah tu dois les demander. Mais il était peut-être un peu tendre pour prétendre au titre de dépositaire du jeu, surtout en CDM.
2) Domenech, et il l'avoue dans son bouquin, était totalement dépassé par les évènements. Ce qui finalement donne tort à tous ceux (dont moi) qui le soutenaient encore après 2008. A un moment, quand t'es avec un groupe de post-ados qui ont du mal à passer le cap des 400 coups, il faut y mettre la poigne. Et donc on peut se demander légitimement à quoi sert la FFF dans l'histoire, puisqu'ils ont tout laissé faire. Le ménage devra commencer de là. Ils ont même tenté deux trois coups, mais ils ont chaque fois tapé complètement à côté, sauf peut-être pour Nasri. De ce point de vue, Deschamps semble avoir les épaules pour ne pas se laisser déborder par les chiards, et c'est déjà ça de pris.
3) Il y a une personne qui n'apparaît quasiment nulle part, alors qu'il avait chialé pour être capitaine. Le seul vétéran des campagnes 98 et 2000, le seul à avoir une vraie aura, une statue de lui devant le nouveau stade du club dont il avait fait le bonheur durant des années, le seul qui, si je ne me trompe pas, pointait à plus de 100 sélections à la CDM. J'ai nommé : Thierry Henry. Alors, perturbé par la main contre l'Irlande, fâché avec tout le monde et qui boudait dans son coin? Il semblait à ce moment être le seul capable de faire le lien entre les deux clans. Il ne paraît pas trop con, mais suffisamment intégré, charismatique pour calmer les bizutages et autres conneries. C'était en théorie lui, le vrai relais, et il n'a visiblement pas su tenir le rôle. Petit joueur, Thierry Henry?
Enfin bref, moi j'ai décidé que je soutiendrais la Belgique pour cette Coupe du Monde (et le Mexique bien-sûr, s'ils se qualifient), la France ne m'excitant pas particulièrement en ce moment, malgré un peu de mieux.
Mais je sais très bien qu'en cas de Belgique - France, je serai bien emmerdé quand même... (au passage je sais que certains d'entre vous arrivent à faire ce à quoi j'ai échoué, à savoir agrandir ou réduire les caractères, vous vous y prenez comment?)
Edit modo > Avec les X2 après le S barré, [sub]comme ça quoi [/sub]
Edit Dnairb : [sup]Merci Modo![/sup]
Dernière édition de: Dnairb (22-10-2013 16:34:56)
Gourcuff n'a/avait pas le caractère pour répondre. Le problème avec Gourcuff, c'est qu'il semble avoir du mal à s'intégrer dans un groupe, peut-être parce qu'il y a en effet des différences culturelles et intellectuelles avec une majeure partie des footballeurs qu'il a pu côtoyé. On sait qu'il a aussi ce problème à Lyon. Et comme le dit belis, les médias en ont toujours trop fait avec Gourcuff (son année et demie de folie à Bordeaux a aidé). C'est quand même fou que depuis 2010, il enchaîne les tuiles, il revient 5 matchs avant de se péter à nouveau.
Pareil que Dnairb concernant Domenech (j'ai bien aimé son livre d'ailleurs) que je soutenais aussi après 2008, j'avais tort. Même lui dit qu'il était déjà dépassé à cette époque, il aurait dû s'arrêter là. Et quand on voit ce qu'il dit dans son bouquin, c'était tout simplement ingérable, on y lit des choses assez dingues sur le groupe et comment ça se passait, on comprend tout de suite mieux pourquoi ça se passait aussi mal sur le terrain.
Pour ma part, si je ne me reconnais pas forcément dans cette EDF, je suis incapable de ne pas être derrière la France. Je peux apprécier des sélections pour leur jeu ou leur capital sympathie mais je ne peux pas le soutenir au détriment de la France voire les soutenir tout court. Une CDM sans la France aurait moins de saveur pour moi, et je sais pourtant qu'il est possible qu'on fasse encore n'importe quoi et qu'on ne passe pas les poules (on peut se taper un groupe hard si on y va). D'un autre côté, ça peut difficilement être pire que 2010, on avait touché le fond, je vois mal les joueurs continuer de creuser pour aller plus bas. A la limite, avec de l'orgueil, l'envie de prouver aux médias et à tout le monde qu'ils sont capables de faire quelque chose, ils peuvent nous surprendre. Mais avant l'Ukraine et hors de question de considérer que c'est déjà gagné.
Marcelo Bielsa
"Meilleur tirage et de loin", faut pas abuser non plus. En quoi c'est mieux de recevoir l'Ukraine qui est invaincue dans son groupe plutot que la Croatie?
Thierry Henry en l'occurence est peut être bien à l'origine du mobbing sur Gourcuff puisqu'apparement ce serait lui qui aurait lancé le sobriquet "la nouvelle star" en parlant de lui.
Ce qui est bien sûr lourd de sous entendu.
Il a sans doute été un peu dépassé par sa blague mais en effet il avait largement la stature morale de tout arrêter s'il l'avait voulu. Or il ne l'a pas fait.
Sans doute aussi que sa "main de dieu" l'a un peu déstabilisé pour assumer complêtement ce rôle.
C'est vrai que Thierry Henry a traversé cette CDM comme un fantôme...
...mais si on se rappelle de l'épisode de la "place dans le bus" : en gros il avait sa place attitrée et le jeune Nasri lui aurait ri au nez lorsqu'il a souhaité la récuperer ( ça montre bien le "respect" que peuvent avoir certains joueurs vis à vis de légendes comme Henry ) je trouves compréhensible qu'il ait "laché l'affaire" et qu'il laisse le staff se démerder avec ça...
enfin bon, que l'on fasse une bonne CDM (1/4 finale ) ou que l'on y fasse n'importe quoi, il faudra du changement à commencer par cette FFF qui n'a plus aucune autorité/crédibilité ( et ce depuis pas mal de temps) et ça ne va pas s'arranger avec les arrivées de Domenech et Lacombe en son sein...
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.78 KiO (Pic : 856.68 KiO) ]