Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8576 20-10-2013 19:03:22

Dark.City
Invité

Re: Les supporters

Si alessandrini se souciat de ce que pensent les supporters il n'aurait pas eu cette com' là. Donc quoiqu'on dise je pense qu'il s'en fout.

#8577 20-10-2013 19:19:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Enfin bon, ça serait bien quand même que le RCK laisse ses souci de merde de coté hein.

Car c'est bien beau d'insulter les joueurs, l'équipe mais quand t'as pas de public pour t'encourager, c'est super cool. Ils se sont fait pécho leur super banderole, sont pas content et décide de se mettre en grève, suuuuper.

Pendant ce temps, l'équipe a besoin d'être encouragée et il y a que dalle. Et qu'on ne me sorte pas le "t'as qu'à venir au stade" hein car sans le RCK ou autre supporters les gens ne font pas de bruit, logique.

Putain mais que ça m'énerve ça. Je rejoins Seboost sur tout tient.

Dernière édition de: Zvon (20-10-2013 19:25:49)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#8578 20-10-2013 22:00:35

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Je pointerais même du doigt les administrateurs du RCK. Comment se fait-il qu'aujourd'hui ces personnes là ne savent pas ce qu'elles ont ou pas le droit de faire dans un stade et les sanctions qu'elles risquent d'encourir ?... C'est avant l'invasion de la pelouse qu'il fallait réfléchir, maintenant il faut assumer et si pour eux arrêter de supporter notre équipe est la bonne façon de réagir, qu'il sache qu'ils sont biens à côté de la plaque.

La bonne manière de réagir serait de mettre en place un comité entre le RCK, le club et la FFF sur les règles qu'il faut respecter dans un stade pour que ce genre de situation ne se reproduise plus.

#8579 20-10-2013 22:10:04

Oazhon
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013

Le RCk n'est il me semble pas en grève seulement pas de drapeau ni sono  ... ( mise en sommeil ne veux pas dire grève )

#8580 20-10-2013 23:04:52

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Mise en sommeil veut dire, il me semble, cessation de toute activité jusqu'à nouvel ordre.

S'il te plait Hugo, arrête de te poser en donneur de leçons, tu es ridicule. Tu fais comme si l'envahissement de terrain avait été organisé, alors qu'on sait tous qu'il était spontané et sous l'effet de la colère (légitime). Le problème n'était évidemment pas la méconnaissance du règlement de la ligue. Le RCK, suite à ça, n'a pas fui ses responsabilités, et a justifié la mise en sommeil du groupe par un communiqué cohérent et intelligent. D'un tout autre niveau que le post niveau CE2 de Zvon.

Pour terminer à propos de ceux qui continuent de chier sur le RCK (à qui il est maintenant reproché d'être inactif !), il ne tient qu'à vous d'aller renforcer les rangs des Socios ou de Allez Rennes pour qu'enfin le Stade de la Route de Lorient ait droit à la vraie ambiance qu'il mérite. Et foutez la paix au RCK, qui a toujours eu du mérite quoiqu'on en dise, et qui doit affronter aujourd'hui une très dure épreuve.

#8581 20-10-2013 23:24:22

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Attends un peu, réfléchis à 2 fois avant de parler, en me disant que je suis ridicule c'est bien toi qui le devient... Qui reproche au RCK d'être inactif ? PERSONNE! C'est le RCK qui reproche au stade de ne pas mettre d'ambiance quand LUI est inactif, nuance.

De plus, pourquoi pénaliser en entier le plus gros groupe de supporters de Rennes à cause d'une quinzaines de supporters impulsifs qui agissent seulement sous le coup de l'émotion et sans aucune raison ? Franchement, si tout le monde se faisait justice soit même dans quel monde vivrait-on... Toi tu dis que le RCK condamne l'envahissement de terrain, en passant le club aussi, alors pourquoi cette mise en sommeil ? Ne serait-ce justement pas parce que le RCK  soutient les fautes de cette quinzaine de supporters ?

Dernière édition de: HugO (20-10-2013 23:24:35)

#8582 20-10-2013 23:53:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

brenn a écrit:

et a justifié la mise en sommeil du groupe par un communiqué cohérent et intelligent. D'un tout autre niveau que le post niveau CE2 de Zvon.

Cohérent, oh bah oui. Dixit des mecs qui défendent après les fouteurs de merde, cohérence mon cul ouais.

L'équipe a besoin de soutien, plus que jamais et ils se mettent en grève, c'est d'un ridicule.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#8583 21-10-2013 00:21:40

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Je trouvais le public plus actif depuis le début de saison mais hier, grosse déception. Je n'étais pas au match mais à la télé, c'était pitoyable. Il va falloir trouver des solutions et pas uniquement venant du RCK qui a pris sa décision en son âme et conscience. Je pense qu'une réunion entre l'ensemble des groupes de supporters officiels et même pourquoi pas un représentant de SRO choisit par Nils (je pense naturellement à notre porte parole lors de l'affaire Alessandrini et de la pétition). Une telle réunion doit inclure le RCK, Allez Rennes et les Socios ainsi que l'ensemble de la direction sportive pour trouver des solutions durables et rapprocher les supporters du club. On est l'un des seuls clubs de L1 où le club ne facilitent pas les déplacements de ses supporters par quelques opérations ponctuelles.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#8584 21-10-2013 00:22:49

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

HugO a écrit:

Attends un peu, réfléchis à 2 fois avant de parler, en me disant que je suis ridicule c'est bien toi qui le devient... Qui reproche au RCK d'être inactif ? PERSONNE! C'est le RCK qui reproche au stade de ne pas mettre d'ambiance quand LUI est inactif, nuance.

Peux-tu me dire où as-tu constater cela stp? Ça m'intrigue.

C'est drôle, cette situation me rappelle beaucoup celle qu'a vécu les Magic Fans de Sainté la saison passée. Après s'être fait volé une partie de leur bâche par des lyonnais, et en solidarité avec l'autre groupe de supporter ultra de l'ASSE (Green Angels) qui avait été condamné par leurs propres dirigeants, ils avaient stoppé toutes activités durant quelques matchs. Et ils s'étaient fait siffler par le reste du stade Geoffroy Guichard. Les commentateurs de BeIn Sports n'avaient pas non plus manqué de souligner ces débiles d'ultras pas foutus de supporter leur club quand il en a besoin.

C'est drôle, de voir ces gens qui considère l'ambiance, les chants, comme un dû. Drôle aussi de constater que d'une certaine manière, ils admettent que les chants du RCK auraient peut-être une influence sur la prestation de l'équipe, alors qu'ils passent leur temps à nous dire que l'on est minable et qu'on ne sait pas animer le stade.

Beaucoup nous reproche de ne pas respecter les gens ayant choisi une autre manière de supporter. Soit, c'est probablement vrai pour certain, et je l'ai toujours déploré. Mais l'inverse est vrai aussi. Et dans ma manière de supporter, les événements du dernier derby ont été une vraie humiliation. Voir mon propre club que j'ai supporté dans les stades les plus pourris de France en plein hiver, porter plainte contre des amis à moi, ça m'a mit en colère. Alors aujourd'hui, supporter cette équipe, en qui je crois malgré tout et que je soutiens de toutes mes forces, ben je n'en ai pas vraiment ni l'envie, ni la motivation.

Je ne peux pas vous demander de comprendre, je conçois très bien que ce soit compliqué pour des gens extérieur à tout cela, mais essayez au moins de respecter, vous aussi, une manière différente de supporter le Stade Rennais.

Amitiés.

Dernière édition de: Rawkus (21-10-2013 00:25:01)

#8585 21-10-2013 00:26:15

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Edit : non rien finalement, le message de Rawkus est bien plus pertinent que le mien. smile

Dernière édition de: L'esprit chafouin (21-10-2013 00:29:13)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#8586 21-10-2013 10:31:42

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Rawkus,
Que tu sois en colère que ton club porte plainte contre des potes à toi, dans le feu de l'action, voire deux ou trois jours après, OK.
Mais à froid? Tu crois vraiment que ça aurait été mieux que le club ne porte pas plainte? Quelle image pour les jeunots du stade? "Allez vient on va mettre la merde au stade, de toute façon à Rennes ils ne disent rien".

Ca a beau être tes potes, il faut être un peu objetif. Ils ont fait de la merde, à eux de payer. Le RCK dans son communiqué allait justement dans ce sens.

#8587 21-10-2013 13:26:36

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Pour ce qui est de la "bagarre" en tribune. Ce sont les mecs de Protec qui ont voulu rentrer en force dans le bloc pour... récupérer un ballon qui n'avait pas été rendu. Vous parliez d'intelligence suite au derby ? Reste à savoir de quel côté il en manque le plus.

L'éternel revenant

#8588 21-10-2013 14:08:40

polo2bzh
Invité

Rawkus a écrit:

Beaucoup nous reproche de ne pas respecter les gens ayant choisi une autre manière de supporter. Soit, c'est probablement vrai pour certain, et je l'ai toujours déploré. Mais l'inverse est vrai aussi.

J'aime bien cette phrase. C'est vrai qu'il y a souvent une forme d'incompréhension entre "supporters" et "ultras". Mais c'est aussi vrai que tout le monde ne peut pas être "ultra" et ce n'est pour cela qu'il ne faut pas aller au stade pour "supporter" son équipe de coeur. Il doit y avoir la place pour les familles, avec les plus jeunes comme avec les plus anciens, un public qui ne peut profiter du match à la manière d'un "ultra", mais qui peut quand même en apprécier les chants (voir les reprendre) ou les tifos (et les applaudire).
Les 2 peuvent se fréquenter et encourager l'équipe car il existe des règles qui permettent cela. C'est le fait d'avoir contrevenu aux règles qui a obligé le club a porter plainte (et je pense qu'il s'agit bien pour le club d'une obligation). Pourtant, même sans être moi-même un "ultra", quand j'ai appris ce qu'avaient fait les ptis canards et la défaillance du dispositif de sécurité, j'ai eu les boules pour le RCK ! Je trouve cela lamentable. Et je trouve encore plus lamentable que ces personnes là ne risquent rien de leur côté... Et pour autant, cela n'est pas une excuse au non-respect des règles que tout club doit imposé dans son enceinte.

#8589 22-10-2013 15:40:25

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011

Lithos a écrit:

Pour ce qui est de la "bagarre" en tribune. Ce sont les mecs de Protec qui ont voulu rentrer en force dans le bloc pour... récupérer un ballon qui n'avait pas été rendu. Vous parliez d'intelligence suite au derby ? Reste à savoir de quel côté il en manque le plus.

Ah ça ! Quand c'est pour venir faire les shériff et jouer du poing sur les supporters rennais pour récupérer une pauvre petite baballe là y a du monde

par contre quand c'est pour garder juste quelques heures un tifo dans la cathédrale de la route de lorient y a plus personne ...

#8590 22-10-2013 16:01:24

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Il faut savoir. Hier c'était juste une poignée de main et aujourd'hui c'est baston. Vous êtes sûr que vous etiez tous à la même place dans le stade? ...

#8591 22-10-2013 19:13:04

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

flo2188 a écrit:
Lithos a écrit:

Ah ça ! Quand c'est pour venir faire les shériff et jouer du poing sur les supporters rennais pour récupérer une pauvre petite baballe là y a du monde

Les mecs de la sécu qui montent chercher les fumis dans le blok se prennent du poing ET du pied, tu t'attend à quoi en retour ? Balaye devant ta porte.......

#8592 22-10-2013 22:03:29

Marion
Membre
Inscrit(e): 22-10-2013

Bonjour à tous,

Je suis en train de rédiger mon mémoire de fin d'études sur la Gestion de la Relation Client dans les clubs de foot en France. Je sonde donc l'avis des supporters smile
Pouvez-vous prendre 2 minutes pour répondre à ce questionnaire ?
Merci d'avance !!!

https://docs.google.com/forms/d/1rx9sDB … 4/viewform

#8593 22-10-2013 22:27:08

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? Un supporter n'est pas un client, mademoiselle !

Enfin... les clubs aimeraient bien, c'est sûr. hmm

Mais sinon, bienvenue parmi nous, bien sûr smile

Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-10-2013 22:28:04)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#8594 22-10-2013 23:09:10

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

J'ai répondu, bon courage pour ton mémoire! smile

Mais je tiens à préciser que je suis entièrement d'accord avec Chafouin concernant le mélange supporters/clients!

#8595 22-10-2013 23:15:58

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011

Euh les questions sont assez bizarres ou tout du moins mal posées dans le monde du football professionnel je ne connais aucun club qui interagit directement avec les supporters du coup je ne peut pas répondre neutral(sinon la question:  Votre avis est-il sollicité par le club ? si oui comment ? enquête de satisfaction en fin de saison vaut mieux pas lol

Sinon bienvenue big_smile

#8596 22-10-2013 23:34:50

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Fait également. Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, je n'en fais jamais habituellement neutral

Dernière édition de: Aymoz (22-10-2013 23:35:41)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#8597 23-10-2013 10:35:25

les rouges
Invité

La plainte contre X pour vol d'un tifo dans un stade gardé, ça donne quoi?

Le nombre de gardiens, et celui des membres ultras nantais n'étant pas illimité, cela ne devrait pas rester classé sans suite.

#8598 23-10-2013 23:29:15

Marion
Membre
Inscrit(e): 22-10-2013

Merci à ceux qui ont pris le temps d'y répondre !

Je vous comprend quand vous dites que, pour vous, le supporter n'est pas client... mais il fait bien partie de la clientèle des clubs de foot, dès lors qu'il achète des places pour venir assister aux matchs par exemple !
On retrouve bien les notions d'offre, de demande, d'achat et de consommation d'un produit, entre autres. Bien sur la relation est plus complexe dans le sport que dans les industries traditionnelles. Enfin, c'est un vaste débat ... ^^

#8599 24-10-2013 12:46:32

stylefileclub
Membre
Inscrit(e): 01-11-2007

les rouges a écrit:

La plainte contre X pour vol d'un tifo dans un stade gardé, ça donne quoi?

Le nombre de gardiens, et celui des membres ultras nantais n'étant pas illimité, cela ne devrait pas rester classé sans suite.

Cette plainte ne mènera nulle part...et je l'espère.

Les nantais ont joué, ont gagné dans les règles du mouvement des deux groupes.
J'ai juste envie de dire bravo a Karim Houari de ne pas avoir voulu employer 4 agents cette nuit là comme l'avait préconiser Protec, juste pour economiser 500€ ...

#8600 24-10-2013 14:06:26

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Karim Houari DEMISSION !!!

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.133 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.73 KiO (Pic : 783.63 KiO) ]