Vous n'êtes pas connecté.
Cette action est portée officiellement par le RCK ?
L'éternel revenant
Hors ligne
Cette action est portée officiellement par le RCK ?
Oui .
Hors ligne
Les soirées de soutien et les actions médiatiques auront quels objectifs ? Faire passer quel message exactement ?
L'argent collecter servira à quoi concrètement ?
Perso je soutient l'action du RCK dans les tribunes. Mais je soutient aussi la position du club (dans les sanctions) comme quoi il ne faut pas laisser des supporters jeter des fumigènes sur des joueurs/tribunes et ni les laisser envahir le terrain.
Donc au final, c'est un site de soutient au RCK ou aux 15 membres qui ont participé aux débordements ?
Hors ligne
Oui enfin le club est bien content de faire imprimer des photos de 5m de large de l'envahissement du terrain du 16 janvier dernier...
L'éternel revenant
Hors ligne
Donc dans son communiqué, le RCK dénonce les agissements de ces 15 gugusses et dit comprendre la réaction du club mais se retrouverait aujourd'hui derrière un mouvement de soutien aux inculpés.
Soit tu raconte n'importe quoi Oazhon, soit le RCK ne sait pas comment se positionner. Une chose est sûre: Quelqu'un là dessous nous prend pour de bon vieux jambons.
Personnelement, je ne les soutiens pas du tout ces 15 types. C'est une chose de subir une dégradation de matériel. C'en est une autre de répondre par un envahissement de terrain et des jets de fumi dans les tribunes. Mais je suis de tout coeur avec les autres membres du kop qui n'ont pas demander ce qui leur arrive. Quant au club, il a toute ma confiance pour gérer cette affaire. On va quand même pas se laisser marcher sur les pieds et cautionner de tels comportements, supporters rennais ou pas!
@Lithos: Comment peux-tu comparer ces 15 abrutis avec les supporters qui sont venus partager leur joie lors de cette fête au stade contre Montpellier?
Dernière édition de: damien22190 (11-10-2013 13:52:24)
Hors ligne
Je suis pas du RCK donc j'en ai juste déduit que c'était un truc suivi par le RCK après je peux me tromper ... (si c'est le cas j'en suis désolé)
Hors ligne
Oui enfin le club est bien content de faire imprimer des photos de 5m de large de l'envahissement du terrain du 16 janvier dernier...
Je peux me tromper mais l'envahissement de terrain par certains ultras avait pour objectif de cogner les nantais non ?
Dernière édition de: Rublo (11-10-2013 14:03:55)
Hors ligne
Je suis pas du RCK donc j'en ai juste déduit que c'était un truc suivi par le RCK après je peux me tromper ... (si c'est le cas j'en suis désolé)
Dans ce cas, merci de t'abstenir de répondre par l'affirmative sans prendre le temps d'étayer tes propos.
Hors ligne
Lithos a écrit:Oui enfin le club est bien content de faire imprimer des photos de 5m de large de l'envahissement du terrain du 16 janvier dernier...
Je peux me tromper mais l'envahissement de terrain par certains ultras avait pour objectif de cogner les nantais non ?
Bah, qu'est ce qui permettait de connaître l'objectif des 10 ou 15 000 personnes sur le terrain en janvier ? Et pour le coup, les joueurs étaient au contact direct.
Après, je n'essaye pas forcément de justifier l'envahissement, qu'il soit pour provoquer ou non, je mets juste en avant le traitement différent du club pour les deux affaires (qui avait fait appel de la décision de la LFP aussi en janvier, pour rappel).
L'éternel revenant
Hors ligne
Encore heureux que ce soit jugé différemment. Non mais franchement...
Hors ligne
Bah, qu'est ce qui permettait de connaître l'objectif des 10 ou 15 000 personnes sur le terrain en janvier ? Et pour le coup, les joueurs étaient au contact direct.
Pour moi des supporters qui envahissent un terrain pour fêter une victoire est une action (beaucoup) moins grave que des supporters qui rentrent sur un terrain pour cogné les supporters adverses...
Je préfère voir de la joie sur un terrain de foot que des bastons!!
Hors ligne
Pour le coup, je ne comprends vraiment pas l'action du RCK.
On n'est visiblement pas certains que le RCK soutienne cette action. Ce n'est peut-être rien de plus qu'une petition ou je ne sais qui lancé par un supporter lambda.
En tout cas c'est ce que j'espère parce que sinon, ça prouve que le RCK ne sait pas trop sur quel pied danser...
Hors ligne
Je ne vais peut être pas me faire beaucoup d'amis après ce message...
J'ai toujours soutenu le RCK, je suis carté depuis cette année mais là, je ne comprend pas vraiment leur action...
Le mécontentement qu'a pu manifester le RCK à chaud avant et pendant le match contre Nantes peut se comprendre. Certains ont passé des mois sur ce tifo qui promettait d'être un des plus beau de toute l'histoire de ce groupe de supporters. Cependant, ils sont allé trop loin.
L'envahissement de terrain 1h avant le début de la rencontre, ok. Par contre, personne ne peut cautionner les lancers de fumigènes vers le terrain (dont un à frôler un jardinier) ainsi que vers la Super U Bas. On ne peut pas non plus défendre ceux qui ont cassé la grille...
La meilleure réponse qu'aurait du donner le RCK aurait du venir des tribunes. JAMAIS, le bloc avait été aussi large... Rarement, les gens avaient eu autant envie de supporter leur équipe. Pourquoi ne pas avoir mobilisé toutes les troupes pour donner une ambiance jamais vu dans ce stade.. ? Les joueurs en avaient besoin.
Alors certes, la réaction du club n'a peut être pas été la bonne. Mais les 15 plaintes déposées sont-elles immérités et scandaleuse ? Je ne pense pas. Je ne donnerai jamais de ma poche pour des mecs qui ont lancé des fumigènes vers la pelouse ou le public. Rappelons que le Stade Rennais avait prévu de rendre l'argent dépensé par le RCK pour le tifo volé. Alors pourquoi cette mobilisation ? Pourquoi se poser en victime ? Pourquoi organiser des concerts pour la cause d'abrutis (Les 15 ciblés ne sont pas tous abrutis mais certains sont loin d'être malin) ? Le RCK va, une fois de plus, s'éloigner un peu du reste du public...
Hors ligne
Il me semble pas que le principe de la mentalité Ultra soit d'être proche du public. Ce serait même surprenant.
Dernière édition de: Kaliayev (11-10-2013 18:32:26)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Bonjour,
Comme indiqué dans son communiqué, le Roazhon Celtic Kop ne souhaite pas rentrer dans une polémique interminable au sujet des débordements qui se sont déroulés autour du match Rennes/Nantes. L'association les assume et les a condamnés, en précisant notamment qu'il n'était pas acceptable d'agir ainsi sur un terrain de football. Les réactions regrettables de certains de ses membres seront jugées avec la sévérité que l'on devine. Les inculpés vont être punis à la hauteur de leurs actes. La plupart d'entre eux encourent de lourdes amendes et des peines allant jusqu'à 5 ans d'interdiction de stade, sans compter le prix exorbitant des frais judiciaires.
Nous souhaitons souligner que l'engagement et l'initiative de ces individus s'inscrivaient dans le cadre de l'association, et que leur dévouement pour le Roazhon Celtic Kop, et plus loin pour le Stade Rennais, était tel que l'association se sent naturellement redevable d'une solidarité à leur égard.
Nous ne pouvons revenir sur le passé, et encore moins le corriger. Cependant, cette démarche rentre de manière plus générale, dans la remise en question profonde et radicale qu'entame l'association, qui a subi de grosses pertes financières à cause de tous ces événements, et qui se retrouve aujourd'hui dans une situation précaire à tous les niveaux.
Nous ne faisons pas l'aumône et nous laissons chacun juger par soi-même si cette initiative mérite d'être honorée. Evidemment, personne n'est obligé d'y participer.
A bon entendeur.
Roazhon Celtic Kop - Solidarité Tribune Mordelles
Hors ligne
Tout ça est bien incohérent mais bon, soit.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
En ligne
...l'association, qui a subi de grosses pertes financières à cause de tous ces événements, et qui se retrouve aujourd'hui dans une situation précaire à tous les niveaux.
Le tifo de 7000 volé, c'est de l'argent perdu quoiqu'il arrive. Déployé dans le stade ou non, c'est 7000 de dépensé sans retour sur investissement. Alors qu'est-ce que tu prend en compte dans ces "grosses pertes financières" qui vont saigner le RCK? J'aimerais qu'on m'explique...
Hors ligne
Bon courage pour faire croire à une cohérence...
#Communication
Hors ligne
Il serait beaucoup plus simple de dire que c'est juste pour payer les frais de justice et amendes des 15 mecs qui ont reçu les plaintes. Faut assumer, moi quand je fais un excès de vitesse je fais pas un appel aux dons pour payer mon amende, quand on joue, soit on gagne, soit on perd.
La précarité elle est seulement dans certains cerveaux.
Hors ligne
A chaque fois que des frais judiciaires sont engagés pour des mecs s'étant bougé pour le groupe, le RCK organise des actions afin de les financer (concert, vente de t-shirt, collecte au lokal).
C'est exactement la même chose ici, sauf qu'on utilise un support supplémentaire, à savoir le don par internet.
Libre à vous de participer ou pas.
Hors ligne
Il n'y aurait pas eu de solidarité si jamais les supporters qui avaient envahi le terrai n'étaient pas du RCK. Donc vraiment devant tant d'hypocrisie non merci ^^.
Je ne cautionne pas le lancer du fumigène sur Djordjevic fêtat son but de cocu, soit disant visant un groupe de nantois avec leur maillot synergie tout laid, car le fumi a failli viser les personnes handicapées en fauteuil juste devant la barrière du premier rang de la tribune route de lorient.
Au contraire j'avais honte sur le coup (le but, les insultes des fachos de la brigade loire qui avait piqué le matos de notre kop, être mené par un promu présidé par un trouduc persuadé à 90% de conserver ses 3 points face à Bastia suite à son amateurisme flagrant pour évouluer à ce niveau).
Mais ces boite de secu mon cul, qu'elle degagent pour toujours et a jamais, et je pense que si il y a un drame à la baignoire au retour, il ne faudra pas jouer les vierges françoises petainistes effarouchées.
Presse loire ocean (a 50 bornes de l'ocean) en premier. A bon entendeur, kenavo
C'est quand même possible que le déplacement des supporters rennais au match retour soit interdit, au moins le déplacement du RCK. Si les sages de la LFP ne sont pas de bonne humeur le jour du traitement du dossier Rennes-Nantes, ils feront même peut-être comme avec les derbies corses : huis-clos lors des prochaines confrontations.
Dernière édition de: paul_35 (12-10-2013 22:43:56)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
[ Généré en 0.079 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.72 KiO (Pic : 779.62 KiO) ]