Vous n'êtes pas connecté.
Même si les statistiques ne sont pas à prendre au pied de la lettre influence d'un kop sur les résultats
Est-ce pour autant qu'ils doivent la légitimer par leur silence ?
Le groupe ne souhaite pas polémiquer éternellement sur cette affaire, et tient à assumer certains de ces débordements tout en reconnaissant qu'ils n'étaient pas acceptables sur un terrain de football.
(...)
Tout le monde doit se remettre en question et tirer des enseignements pour que ce genre d'événements ne puisse se reproduire à l'avenir.
Dernière édition de: Lithos (08-10-2013 14:17:25)
L'éternel revenant
Yes, sauf que je trouve ces propos très light.
Le silence faisait référence à la réponse qui m'était préalablement adressée.
En ce qui concerne le communiqué, cela fait un peu "flamby". Au sens propre, pas personnifié (Pour Rosso )
J'ai trouvé au moment de la lecture qu'ils étaient un peu light aussi, mais avec le recul, je trouve que cela est fait dans la bonne mesure.
L'éternel revenant
C'est quand même étrange la réaction du RCK.
Fait :
1. La sécu du SRFC fait une connerie = tifo volé = beaucoup d'argent dépensé à la poubelle.
2. Le RCK s'énerve, envahi le terrain + fumi, bref, la merde.
Réaction du SRFC :
1. Conscient de la faute de la sécu, le SRFC propose de rembourser. Réponse du RCK = Non.
2. le SRFC réagit logiquement en portant plainte contre les individu qui ont foutu la merde.
Pour moi (et je précise le pour moi), le SRFC a réagit parfaite au petit 1 et au petit 2.
Alors pourquoi le RCK refuse de prendre l'argent du SRFC qui avoue clairement sa faute ? Parce qu'ils portent plainte (en tout logique) ?
Et parce qu'ils ne veulent pas du fric du SRFC, en gros ils ne veulent pas de leur excuses, alors ça serait aux supporters de les aider financièrement ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
sauf que d'après ce que j'ai compris, la réaction du srfc "2" intervient chronologiquement avant sa réaction "1", ce qui n'a bien sûr pas aidé à détendre l'atmosphère.
Dernière édition de: belis (08-10-2013 16:07:13)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Même si les statistiques ne sont pas à prendre au pied de la lettre influence d'un kop sur les résultats
Sympa, j'apprécie le travail effectué pour synthétiser toutes ces stats. Même s'il n'y a pas de conclusion évidente (selon moi), c'est plutôt sympa de surfer sur ces stat'.
Pres que un club
A ce que j'ai compris, le RCK veut juste garder une totale indépendance vis à vis du club. D'où le refus d'un éventuel remboursement.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Alors pourquoi le RCK refuse de prendre l'argent du SRFC qui avoue clairement sa faute ? Parce qu'ils portent plainte (en tout logique) ?
Peut-être que le RCK n'a pas particulièrement besoin d'argent...?
Le fait que le tifo ait été partiellement dérobé ne change rien puisqu'une fois le tifo terminé, cela ne génère pas de rentrée d'argent, qu'il soit déployé ou pas dans le stade.
Et parce qu'ils ne veulent pas du fric du SRFC, en gros ils ne veulent pas de leur excuses, alors ça serait aux supporters de les aider financièrement ?
Le RCK n'a pas demandé de pognon, c'est Elwood qui a fait une proposition ici, mais à titre individuel, pas au nom du groupe.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (08-10-2013 16:25:39)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
bonjour je suis nouveaux ici mais supporter depuis 20 ans et je lis ce forum depuis 3 ans j'ai 29 ans .Ce message s'adresse à toute les personnes qui souhaite se retrouver avant les matchs du SRFC affin de parler foot et autres et ensuite aller au stade tous ensembles en ouest france bas mètre l'ambiance . abonnés ou pas abonnés garçon fille jeune vieux peut importe qui tu es si tu veux crée un mouvement un petit groupe pour remplire ce kop qui risque de dormir un peux plus.envoi moi un message privé si tu veux faire partie de cela si tu te reconnais. on critique souvent l'ambiance, voila j'essaye de faire bouger un peux les choses en petite fourmis que je suis.
Merci LEC, je commençais à désespérer de trouver quelqu'un qui comprenne le truc...
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Bonsoirs
Fidèle supporter du stade depuis 27 ans, je tiens par ce message exprimé mon dégoût d'une certaine frange de supporters de Rennes (et de Guingamp)
Samedi soir avec 5 potes (tous trentenaire et papa) on est allé encourager nos rouges et noirs au Roudourou.
En laissant notre voiture dans le centre bourg de Guingamp, on s'est rendu à pied au "roudoudou" en portant fièrement les couleurs du SRFC!
Arrivé aux abords du stade (environ à 30m), les bus de supporters rennais arrivent du centre bourg...
soudain un des bus Rennais s'arrête et des "énergumènes" (une dizaine) sortent capuche noir sur la tête (sans montré aucune appartenance au SRFC), canettes de verres vides et fumigène à la main...face à eux un groupe de Guingampais (une dizaine eux aussi) tous de noirs vêtus se lancent dans une bataille (ar)rangée en plein milieux des badauds, les coups et les insultes fusent...quelques CRS essayent de s'interposer (ou pas)...le chaos!(mais que fait la police!)
on se retrouve à 20m de ce déluge de coups, des canettes se fracassent sur le sol...
je range discrètement mon drapeau rennais par peur de faire agresser par un de ces pseudo-supporters, a côté de moi, une femme et son jeune enfant pleurent...j'ai la boule au ventre...le conflit s'arrête d'un coup et fait place au calme et à la consternation...j'ai eu honte de ce foot-là!
quand je pense que j'ai hésité à amener mon enfant au stade...en me disant qu'a Guingamp l'ambiance sera bonne enfant!
La défaite n'est qu'anecdotique! et apparemment ce fight aussi puisque aucun de ces "abrutis" ne sera inquiété...triste foot!
1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!
Pour résumer avec quelques détails supplémentaires.
1/En gros tifo volé suite à une énorme négligence du SRFC ainsi que de la boite de sécurité (Protec) ==> (en gros tout le monde était au courant de la présence des Nantais dès le Samedi sur Rennes, 1 seul maître chien coté tribune Mordelles qui passera une bonne partie de la nuit dans sa voiture avec le chien ...).
2/Le RCK rentre dans le stade et s'aperçoit de la disparition d'une partie des bandes, quelques minutes après message des Nantais concernant le tifo et réaction a chaud,envahissement du terrain, énervement, fumi ...
3/Le responsable de la Sécurité du Stade Rennais ne prendra même pas le temps de descendre en bas de la tribune RCK afin de s'expliquer ou de calmer les choses.
4/Le SRFC dépose des plaintes nominatives sans vraiment admettre sa *forte* responsabilité .
5/Mise en sommeil du RCK qui risque de perdre une partie du noyau.
6/Le RCK refuse l'argent SRFC simplement pour garder une totale indépendance vis à vis du club.
Maintenant chacun est libre de pensée ce qu'il veux de ce qui ce passe .
Comme déjà dit ici, le srfc n'y peut rien. Ce n'est pas sa faute si le mec de protec ne fait pas son job. Autant dire que c'est la faute de Pinault
Et qui a balancé que le gars de la sécu était dans sa voiture? le chien? ^^
Le RCK est un groupe "ultra" et le principe de base du groupe "ultra" c'est pas de taper sur les autres supporters, c'est l'indépendance totale vis à vis du club. Ils ont fait confiance au club pour surveiller leur tifo, le club a failli, la prochaine fois ils se protègeront tout seul et il se passera ce qui se passera si les nantais essayent de s'approcher du stade.
De plus, à ma connaissance, le RCK pas lancé d'appels aux dons.
Je trouve ça dingue qu'on vienne encore chercher des noises au RCK après ce qui s'est passé. Les mecs sont victimes de l'incompétence d'un homme et d'une société, réagissent mal à chaud mais publient rapidement, à froid, un communiqué regrettant les "débordements" de certains (ce qui est quand même hyper-rare, trop rare, pour un groupe ultra), refusent l'argent du SRFC pour rester fidèles à leurs valeurs, et tout est encore de leur faute.
Il y a un mec du RCK qui vous a piqué votre copine ou quoi ?
Dernière édition de: Rossoneri (09-10-2013 09:20:23)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je dois dire que même moi, qui suit habituellement plutôt critique vis-à-vis du RCK, j'ai trouvé leur communiqué parfaitement rédigé, tout y était.
Une question, les 7000 euros correspondent au prix de la sérigraphie du tifo uniquement? Ca me paraît excessivement cher, même si la surface n'est pas négligeable.
Dernière édition de: Bob Senoussi (09-10-2013 09:28:07)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
le rck fait ses tifos soit meme. Vu le nombre de litres de peinture qu'il faut, et d'autres choses à cotés (tissus sans doute etc...) 7000 cela ne m'etonne pas.
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
Rosso, +1 !
Comme déjà dit ici, le srfc n'y peut rien. Ce n'est pas sa faute si le mec de protec ne fait pas son job. Autant dire que c'est la faute de Pinault
C'est le problème du club s'il sous-traite la sécurité. Il reste responsable de ce qui se passe dans l'enceinte.
L'éternel revenant
Travaillant dans une boite où il arrive qu'on sous-traite, Ma boite est responsable du travail fait par la sous-traitance ...
Je pense donc que c'est la même chose ici et donc que le SRFC est responsable.
"Essaye de penser au respect de la langue française également. Merci."
Oui désolé pour l'orthographe ce n'est pas mon fort, surtout sur le pc j'ai pour habitude de me lâcher sur les fautes ^^, promis je ferais des efforts
Dernière édition de: Dazze (09-10-2013 21:22:43)
Travaillant dans une boite où il arrive qu'on sous-traite, Ma boite est responsable du travail fait par la sous-traitance ...
Je pense donc que c'est la même chose ici et donc que le SRFC est responsable.
Officiellement oui. Enfin bon, faut aussi savoir faire la part des choses et ne pas accabler le club pour une erreur qui vient d'un de ses sous-traitants.
Tout à fait.
Je précisais juste qu'officiellement, c'est bien le SRFC qui est responsable mais qu'en théorie, c'est clairement la sécurité.
Article sur la manif de soutient aux groupes ultra à Montpellier:
http://www.sofoot.com/on-etait-a-la-man … 62723.html
D'ailleurs on y apprend ceci :
"Un message d'unité néanmoins pas entendu par tous, certains groupes, comme les voisins nîmois, ayant préféré s'abstenir plutôt que de côtoyer leurs ennemis. D'où une absence de marque, celle des ultras de la populaire sud de Nice, auparavant rassemblés au sein de la Brigade Sud dissoute par les autorités en 2010. Eux qui sont depuis plusieurs années en pointe dans la défense des intérêts du monde ultra ont salué, dans un communiqué, l'initiative de leurs collègues montpelliérains, avec lesquels il leur arrive pourtant de se frictionner, mais ont refusé de cohabiter avec les ultras lyonnais coupables de leur avoir volé leur banderole il y a quelques années."
tiens tiens
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Solidarité Tribune Mordelles :
Soutien aux supporters du RCK inculpés par le Stade Rennais et la justice après les événements du derby Rennes/Nantes !
Dernière édition de: Solidarité TM (11-10-2013 12:30:48)
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.64 KiO (Pic : 791.54 KiO) ]