Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8201 01-10-2013 11:11:49

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

quand je pense au temps qu'ils ont mis pour préparer ce match... ils se sont retrouvés seul comme d'hab. ça doit être une énorme déception  pour les fidèles du groupe.

#8202 01-10-2013 11:13:11

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

C'est normal que le stade réprimande ce qu'on fait certains supporters, l'envahissement pour aller voir les cuicui peut encore se comprendre sous l'effet du vol et de l'adrénaline qu'il a procuré. Par contre balancer un fumi sur un joueur de foot qui n'a rien à voir la dedans.... Strupide et dangereux. Faut pas tout mélanger et on aura bien l'air con si la ligue nous retire 3 pts à nous aussi pour ces deux raisons.

Ce qui n'est pas normal est que le club ne prenne pas la responsabilité de ce vol. Comment doivent-il le prendre au RCK? Imaginez vous leurs place...

La plupart comme boboss que j'ai côtoyé à la T.A. il y a quelques années sont des gens qui donnent tout pour leur club, vont aux déplacements, se privent de beaucoup de choses pour assouvir leur passion envers ce club.

La récompense?! sportivement rien ou presque. Les dirigeants ont l'air d'être totalement à côté de la plaque concernant ses supporters et j'ai pas l'impression qu'ils mettent tout en oeuvre pour qu'il y ait une vraie ambiance à Rennes.

"Ha on vous a volé un tifo que nous étions censé gardé? Ben c'est con... Vous avez qu'à en refaire un pour l'année prochaine et puis en mieux t'en qu'à faire"

C'est tout simplement honteux.

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#8203 01-10-2013 11:21:37

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Stringer Stanfield Little a écrit:

La récompense?! sportivement rien ou presque. Les dirigeants ont l'air d'être totalement à côté de la plaque concernant ses supporters et j'ai pas l'impression qu'ils mettent tout en oeuvre pour qu'il y ait une vraie ambiance à Rennes.

ben si quand même ils font quelque chose pour l'ambiance : la "galette saucisse" de Jacky, herminig, tout ça...

hinhinhin mrgreen

Dernière édition de: belis (01-10-2013 11:21:56)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#8204 01-10-2013 11:25:38

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Ouais... Pour sanctionner les vaches à lait qui ne rapportent que 120€ par tête de pipe sur la saison, qui se sont cassé le cul à faire un truc magnifique pour que tout le stade en profite et qui se le font souiller au dernier moment à cause d'un type qui faisait dodo dans sa bagnole, y'a du monde au Stade Rennais.

Par contre, quand faut mettre un taquet au petit Alessandrini qui crache presque à la gueule de son président un dimanche matin à l'heure de la messe, y'a plus grand monde.

Ce club me désespère.

> Belis

La course poursuite Benny Hillesque (comme l'ont dit Anmor et peut être d'autres) de dimanche était tout aussi répugnante à voir. Tout le monde nous marche dessus et y'a rien d'étonnant là dedans. Faudrait demander à Pinder si ils cherchent pas à faire un peu de naming...

Dernière édition de: DANOCH (01-10-2013 11:30:54)

#8205 01-10-2013 11:35:47

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013

Comme quoi il y a des idiots partout. La B.L n'avait pas a voler le tifo (même si apparemment c'est une coutume ultra, coutume débile ouais), et ceux qui sont allés sur le terrain avant le match se sont montrés ridicules (comme ceux qui sont restés dans la fosse du RCK, habillés en noir et qui apparemment n'en avaient rien à faire du match). La palme de la bêtise revient au mec qui est allé courir pour balancer un fumigène sur Djordjevic après son but qui a finalement atterri non loin de spectateurs...bref, des idiots il y en aura tout le temps et partout, heureusement que la majorité intelligente des 2 cotés s'est retrouvée sans aucun souci après le match

#8206 01-10-2013 11:38:46

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

DANOCH a écrit:

La course poursuite Benny Hillesque (comme l'ont dit Anmor et peut être d'autres) de dimanche était tout aussi répugnante à voir. Tout le monde nous marche dessus et y'a rien d'étonnant là dedans. Faudrait demander à Pinder si ils cherchent pas à faire un peu de naming...

Le problème, c'est que ça a été très majoritairement applaudi par les spectateurs.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#8207 01-10-2013 11:39:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je ne comprends pas comment ils peuvent ne pas dire un mot sur ce vol de tifo, un mot d'excuse au nom de la sécurité, je ne sais pas. Un mot de soutien pour le RCK en ayant conscience que ça a été un gros travail pour eux...pour rien au final. Est-ce que cet épisode ne risque pas de porter un nouveau coup à la tête à l'ambiance au stade? Si tout ceux qui sont allés sur la pelouse avant le match sont IDS...ça sera tout le noyau du RCK qui n'ira plus au stade, non? Et franchement, cette invasion de pelouse, je ne la trouve pas choquante.

Le truc vraiment choquant, ce sont les jets de fumigènes sur la pelouse ou sur un joueur, je comprends leur colère mais ce n'était pas quelque chose de nécessaire. En début de match, des fumigènes atterrissaient au pied de certains stadiers qui auraient pu être touchés. Et quand une personne a jeté un fumigène en direction de Djordjevic lors du premier but, il est allé droit en tribune Super U à deux doigts de toucher une personne handicapée tout comme il aurait pu toucher un enfant ou un adulte. Ca, ce n'est pas tolérable.

Le club peut condamner ce genre de geste dans un communiqué mais porter plainte...ça ne va pas arranger les choses. Et en effet, porter plainte contre une intrusion de supporters adverses dans une enceinte sensée être fermée, ça ne leur vient pas à l'esprit?

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#8208 01-10-2013 12:00:27

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Quand des personnes qui ne bougent pas leur cul du match viennent faire des leçons au RCK, je peux comprendre que ce soit énervant. Mais l'inverse l'est tout autant: Quand on entend des membres du RCK venir faire la morale aux supporters des autres tribunes qui ne chantent pas, j'ai juste envie de leur répondre qu'il faudrait peut-être regardé ce qu'il se passe en interne chez eux. Quand on voit ce qu'il s'est passé dans leur tribune ce week-end, ça fait peur...
Alors certes il ne faut pas généraliser et je suis certains qu'il y a des gens super là-bas. Mais les autres?

Si on regarde juste les deux kops dimanche, on a été boufé de la première à la dernière minute. Et c'était déjà le cas lors du match amical cet été. Plus facile d'avoir de l'ambiance à l'extérieur puisque tous les kops de l'équipe sont regroupé dans le parkage? On verra ça samedi. On devrait largement rivaliser avec le Kop Rouge...

Dernière édition de: damien22190 (01-10-2013 12:14:35)

#8209 01-10-2013 12:26:11

Ironique044
banni
Inscrit(e): 01-10-2013

https://www.youtube.com/watch?feature=p … l::mrgreen:  Quelle imagination ces nantais!

#8210 01-10-2013 12:28:03

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006

Mais en l'absence du noyau difficile de rivaliser avec ce parcage, bref ...
Ca va bouger d'ici quelques jours et ça va faire mal, RDL sera un cimetière sans le RCK .

#8211 01-10-2013 12:49:35

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Nan mais au delà de de l'envahissement de terrain et du lancer de fumigène il a eu tout les fumi utiliser avant le match et qui ont été craquer à visage découvert pour la plupart à ce que j'ai pu lire, donc eux déjà c'est sur que les prochains match ça sera devant leur télé..

Guigui 56 va devenir majoritaire avec sa sono à ce rythme là mrgreen

#8212 01-10-2013 13:06:13

maxou22
Membre
Inscrit(e): 26-04-2007

intelligent la video des nantais.................... plus bas que le niveau de la mer, tout comme leurs QI........

vous pensez que le RCK peut ce dissoudre?

toujours allez les rouges !!!

#8213 01-10-2013 13:08:23

yoyoceltik
Invité

l'année ou je me décide enfin à les rejoindre ? ça me ferait mal au cul^^ à croire que je fou la poisse...

#8214 01-10-2013 13:09:01

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Comme dit précédemment, c'est par le terrain, par des résultats sportifs et par l'obtention de titres qu'il y aura une répercussion en tribunes.

#8215 01-10-2013 13:18:48

maxou22
Membre
Inscrit(e): 26-04-2007

https://twitter.com/search?q=%23LeRCKaP … o&src=hash

regardez comme ils sont fiers, la roue tournera...........

Dernière édition de: maxou22 (01-10-2013 13:19:00)

toujours allez les rouges !!!

#8216 01-10-2013 13:41:50

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Forza-naoned a écrit:

Trève de plaisanteries, c'est normal qu'on nous entend plus que vous chez vous?

Ben, oui. Quand un parcage est plein, c'est toujours lui qu'on entend. C'était pareil quand on venait à la Beaujoire...

Perso je m'attendais bien à ce qu'on n'entende que les Nantais, ça me paraît logique.

#8217 01-10-2013 13:46:30

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Donc comme dit précédemment, Samedi on mouche le Kop Rouge? Laisse moi avoir un gros doute là-dessus

#8218 01-10-2013 13:56:48

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Au parc des princes on entendait que les rennais smile

#8219 01-10-2013 14:17:54

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Assez drôle de voir les commentaires sur ce hashtag. Du genre "vous l'avez bien cherché, etc.", au final me semble pas qu'il y ait eu une seule provoc' de notre côté.

Et quitte à se vanter, ils pourraient au moins avouer que le vol du tifo, de la bâche et le sono, c'est aussi et avant tout parce qu'ils en avaient un peu peur, du RCK ;-)

L'éternel revenant

#8220 01-10-2013 14:26:33

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Mais qu'est-ce que qu'on s'en fiche de qui c'est qu'on entend le plus chanter. roll

Quand vous mettez d'un côté 1500 personnes qui chantent et de l'autre côté 500, ben forcément, comme tout le monde a à peu près les mêmes capacités physiques au niveau des cordes vocales, c'est le groupe de 1500 personnes qui chante plus fort...

Et surtout, étant donné le niveau intellectuel des chants, en quoi serait-ce flatteur de chanter plus fort que le kop d'en face ? Tant mieux qu'on ait plus entendu les Nantais, car ils ne se sont guère montrés à leur avantage.

Jusque là je me rendais aux derbies Rennes-Nantes avec un grand plaisir, j'étais content d'aller voir un match avec un peu de suspens mais qui restait festif. Mais désormais, ces histoires ridicules de qui chante le plus fort, qui a le meilleur palmarès, qui est le plus breton (voire qui est breton et qui ne l'est pas... roll), et même qui court le plus vite entre l'hermine et le canari, franchement, ça me gonfle. Les insultes entre kops, les Nantais tout fiers de leurs trophées poussiéreux et les Rennais grand connaisseurs de l'histoire de leur région et donc tout contents de dire aux Canaris "Bienvenue en Bretagne", ce n'est évidemment pas nouveau, mais là ça devient grotesque.

Dernière édition de: paul_35 (01-10-2013 14:32:19)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#8221 01-10-2013 16:45:50

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013

Mais non vous avez rien compris, ce groupe régionalement apprécié de tous qu'est la brigade Loire (bah oui même Guingamp et Lorient sont du côté de Nantes aparamment) a volé le tifo uniquement pour s'inspirer de ce que l'on fait ! Car, on a beau être un public de merde, je trouve objectivement que les tifos du RcK (que 300 cartés je le rapelle) sont plus esthétiques que ceux de leurs homologue nantais. Ils auraient mieux fait de kidnapper le graphiste du Rck...

Dernière édition de: Kalls35 (01-10-2013 16:46:26)

1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

#8222 01-10-2013 17:13:40

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Lithos a écrit:

Et quitte à se vanter, ils pourraient au moins avouer que le vol du tifo, de la bâche et le sono, c'est aussi et avant tout parce qu'ils en avaient un peu peur, du RCK ;-)

Seule une partie du tifo a été volé. Le reste du matos est toujours en possession du RCK.

#8223 01-10-2013 17:17:07

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Mais pourquoi la sono n'a pas été utilisée pendant le match si le RCK l'avait en sa possession ?

I want you in my army !

#8224 01-10-2013 17:20:27

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Je ne vais pas parler à leur place, mais j'imagine qu'avec l'énervement et la frustration, ils n'avaient plus la foie pour tout mettre en place.

#8225 01-10-2013 17:21:23

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Midax a écrit:

ils n'avaient plus la foie

Ah parce qu'en plus, ils étaient bourrés ? yikes

wink

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.89 KiO (Pic : 781.79 KiO) ]