Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2501 29-09-2013 20:34:08

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: Défenseurs

et ses couilles sur le terrain


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2502 29-09-2013 20:55:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Défenseurs

moux a écrit:

Et Danzé, vous l'avez trouvé comment contre Nantes ?

100 fois meilleur que Mbengue.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2503 29-09-2013 20:58:03

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Défenseurs

Danze et Mbengue ont été nul... Danze c'est la deuxième mi-temps ou il est mieux, Mbengue c'est l'inverse.

Hors ligne

#2504 29-09-2013 20:58:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 805

Re: Défenseurs

Ah bon ? Moi j'ai trouvé M'Bengue nul pendant la première mi-temps aussi.

Hors ligne

#2505 29-09-2013 21:03:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Défenseurs

J'étais tellement obnubilé par la défense pathétique de Mbengue que j'ai même pas fait gaffe que Danzé était horrible aussi, c'est dire. Quand, à coté de toi, t'as des joueurs plus nul, tu passes pour meilleur que tu ne l'es.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2506 29-09-2013 21:04:13

Dark.City
Invité

Re: Défenseurs

Pour moi une défense ne peut pas être bonne quand le milieu laisse tout passer.

#2507 29-09-2013 21:07:33

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Défenseurs

J'aime bien Pitroipa, je le défend souvent mais là Danze avait du taff quand meme

Hors ligne

#2508 30-09-2013 17:13:57

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Défenseurs

J'avais trouvé MBengue convaincant sur les matchs précédents, mais là nos latéraux ont pris l'eau...
Quand Gapké donne l'impression d'avoir l'étoffe d'un Ribéry ou Robben, il faut s'inquiéter mrgreen

Pour leur défense, ils n'ont pas eu beaucoup de soutien défensif de leurs ailiers respectifs, et le pressing dans l'entrejeu a trop souvent été inexistant, laissant bien trop d'espaces au nantais pour construire leurs attaques.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#2509 30-09-2013 17:25:57

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Défenseurs

J'ai une nouvelle fois bien rit quand Arjel Gapké Messi a enrhumé deux joueurs dont Danzé qui a finit sur les fesses a essayer de s'agripper à son casseur de reins tel un skieur à son tire fesses.

Même si la défense est loin d'avoir été irréprochable, a sa décharge, elle n'était pas aidé par ses milieux donc je rejoindrai un peu Dark.

Les joueurs n'ont tout simplement pas été au niveau. Même Armand qui avait été taille patron jusque là était vraiment dans le dur. Je l'ai trouvé très approximatif sur son placement sur les centres et sans doutes trop nerveux. Hutondji a été plutôt rassurant dans l'ensemble tout de même et a compensé je trouve les manques d' Armand. Petit bémol sur le but de Gapké où il doit mettre le pied et s'imposer. (comme les 2 autres toutou qui lui couraient après)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#2510 30-09-2013 18:50:05

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Défenseurs

Tu devais bien être l'un des seuls à rire pendant qu'on se faisait humilier par le jeu Nantais.

Dernière édition de: damien22190 (30-09-2013 18:50:24)

Hors ligne

#2511 30-09-2013 19:27:11

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Défenseurs

Danzé ... Deja c'est le mec que je n'aime pas car je le trouve mauvais.. Mais c'est vraiment c'est pire que tout --' 1 main, 1 petit pont + une chute ridicule, 3/4 fois enrhumés. J'en peux vraiment plus de lui. Comment a t'il fait pour passer pro??


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2512 30-09-2013 19:38:24

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 846

Re: Défenseurs

Chut tu vas te faire taper dessus...


#ToutDonner

Hors ligne

#2513 30-09-2013 19:56:38

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Défenseurs

Bah pour l'instant il est pas pire que M'Bengue. ^^

Dire qu'on m'a incendié dans le topic des transferts quand je disais que M'Bengue ça me faisait pas rêver. On m'a dit "c'est un des meilleurs arrières gauches de L1".... Ah... Pourtant quand je le compare à Maxwell ou Guerreiro par exemple, il est nettement en dessous.

Hors ligne

#2514 30-09-2013 22:53:27

Isis
Invité

Re: Défenseurs

Dup's a écrit:

Comment a t'il fait pour passer pro??

Et toi ?

#2515 30-09-2013 23:00:22

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Défenseurs

Kenjizz a écrit:

Dire qu'on m'a incendié dans le topic des transferts quand je disais que M'Bengue ça me faisait pas rêver. On m'a dit "c'est un des meilleurs arrières gauches de L1".... Ah... Pourtant quand je le compare à Maxwell ou Guerreiro par exemple, il est nettement en dessous.

Montanier t'a incendié?? Parce qu'il l'a dit aussi tongue wink Sinon je reconnais que face à Nantes notamment, il semblait totalement effrayé de prendre la balle ^^

Guerreiro pour le moment c'est juste une belle promesse.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#2516 30-09-2013 23:03:27

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Défenseurs

M'Bengue , j'attends de voir   , il est pas rassurant défensivement pour l'instant , mais il vient d'arriver , adaptation , semble pas au top physiquement toussa ...

Pareil pour Emerson , que j'ai pas trouvé nul à Montpellier mais qui s'est fait allumer par certains ici .

Hors ligne

#2517 30-09-2013 23:08:01

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Défenseurs

Dup's a écrit:

Danzé ... Deja c'est le mec que je n'aime pas car je le trouve mauvais.. Mais c'est vraiment c'est pire que tout --' 1 main, 1 petit pont + une chute ridicule, 3/4 fois enrhumés. J'en peux vraiment plus de lui. Comment a t'il fait pour passer pro??

Romain Danzé est peut etre limité footballistiquement, mais il joue avec le coeur contrairement à la plupart de ses coéquipiers.
Le brassard lui va très bien

Hors ligne

#2518 30-09-2013 23:43:31

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Défenseurs

Amoros@ a écrit:

M'Bengue , j'attends de voir   , il est pas rassurant défensivement pour l'instant , mais il vient d'arriver , adaptation , semble pas au top physiquement toussa ...

Pareil pour Emerson , que j'ai pas trouvé nul à Montpellier mais qui s'est fait allumer par certains ici .

Ouais mais Guerreiro il vient d'arriver, adaptation, semble pas au top physiquement mais qu'est-ce qu'il est bon en ce début de saison, et les buts encaissés viennent pas de son côté!

C'est déjà une classe au dessus de M'Bengue.

Et oui, Emerson a été plutôt bon à Montpellier. J'aimerai le revoir.

EDIT: Et pour Danzé, je l'aime bien, mais jouer avec le coeur ça suffit pas, jouer avec des jambes et un minimum de justesse technique et de précision de passe ça serait mieux!

Dernière édition de: Kenjizz (30-09-2013 23:44:37)

Hors ligne

#2519 01-10-2013 18:27:43

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Défenseurs

HAHAHA, bien joué Isis! Je n'ai pas percuté de suite lol.
Jouer avec le coeur c'est bien gentil, mais a un moment ca ne suffit plus.. J'ai tendance a ne voir que lui de mauvais maintenant (c'est devenu ma tête de turc). Mais avouez tout de même que s'il n'était pas "breton" ça ferait longtemps qu'il ne serait plus sur la pelouse de Rennes! Moi il me fait même de la peine des fois --'


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2520 01-10-2013 19:18:55

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Défenseurs

Perso M'bengue me soule plus que Danzé, car danzé essaye de bien faire, bon ça marche pas souvent.

A contrario t'as l'autre lunatic à gauche qui ne sait pas se placer sur un terrain...

Emerson mérite pour moi la place à gauche.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#2521 01-10-2013 20:48:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Défenseurs

Wilfried a écrit:

Romain Danzé est peut etre limité footballistiquement, mais il joue avec le coeur contrairement à la plupart de ses coéquipiers.
Le brassard lui va très bien

Bah s'il joue avec le coeur alors, on peut tout lui pardonner et puis s'il joue avec le coeur, il mérite le brassard.

Je me souviens d'une émission où le joueur disait que le capitaine devait être irréprochable sur le terrain pour avoir le respect des autres, je me demande vraiment ce que pense les autre joueur de Danzé.

Dernière édition de: Zvon (01-10-2013 20:49:10)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2522 04-10-2013 11:07:06

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 313

Re: Défenseurs

Une ITW de M'Bengué pour le Télégramme :

Mbengue : « Retrouver mon niveau »
Tout juste papa d'une petite Aïcha, Cheikh Mbengue (25 ans) est arrivé à Rennes fin août pour remplacer Mavinga, parti en Russie. Le latéral gauche sénégalais demande un peu de temps pour redevenir l'un des meilleurs à son poste en France.

Cheikh Mbengue, un mot sur le derby raté dimanche dernier contre Nantes (1-3) ?
Pour moi, la semaine a été belle au début, avec la naissance de ma fille Aïcha, et moins bien à la fin... Mon match raté ne s'explique pas par l'aller-retour à Toulouse pour assister à la naissance. Je suis rentré mardi et le derby était dimanche. On a raté le match, on s'est fait manger parce que Nantes en voulait plus. Il n'y a pas d'excuses à trouver : ils ont été meilleurs ! Ils l'ont gagné logiquement. On a failli dans pas mal de secteurs. Si tu n'es pas bon dans les duels, dans l'engagement, surtout dans un derby, tu as peu de chances de gagner...
Jouer un autre derby dans la foulée peut-il aider à se relancer ?
Oui, parce qu'on peut se racheter rapidement, en gagnant. Ce qu'on espère. Non, parce qu'on va tomber sur une équipe qui va en vouloir, chez elle, qui ne lâchera rien. J'espère qu'on aura cet esprit de revanche, qu'on aura envie de faire plaisir à nos supporters comme à nous-mêmes.
Au-delà de ces derbys, comment s'est passée votre intégration ?
Bien. Ce n'est pas facile pour moi qui, pour la première fois, change de club. Je continue à prendre mes marques. Au niveau des automatismes, ce n'est pas encore parfait. Au fil du temps, ça va venir.
Avant de venir à Rennes, aviez-vous d'autres possibilités ?
J'étais en fin de contrat en 2014. Pour être franc, j'aurais pu avoir d'autres opportunités. J'aurais pu, je ne le cache pas, avoir une proposition financière plus intéressante, mais je voulais jouer au foot ! A Toulouse, sans prolonger, je n'aurais plus joué. Il n'y a que dans le temps de jeu qu'on progresse et qu'on peut se faire voir. J'avais bien eu quelques approches avant que ça ne fasse en deux jours avec Rennes. Je me suis dit : « Il faut jouer au foot quand tu es footballeur ».
Que représente cette arrivée à Rennes ? Un nouveau départ ?
Avoir la possibilité d'être exposé et de montrer mes qualités. Aujourd'hui, l'essentiel pour moi est de retrouver le niveau qui était le mien à Toulouse. Si je le fais, je pourrai apporter beaucoup à cette équipe. Il faut nous laisser un petit peu de temps. Le coach, Foued (Kadir), Nelson (Oliveira), les jeunes et moi venons d'arriver. Il faut que tout ça prenne. Ça passera par le travail et le sérieux au quotidien. Mais, avec l'investissement, la volonté de chacun et la patte du coach, ça devrait faire quelque chose de pas mal.
Montanier vous présente comme l'un des meilleurs latéraux gauches de France. Cela vous met-il la pression ?
Oui et non. Je suis conscient de mes possibilités. Sans aucune prétention, si je retrouve mes qualités techniques et physiques, je ne serai pas loin de ce que dit le coach. Aujourd'hui, physiquement, sur une échelle de 1 à 10, je suis à 5,5/6, pas plus. Avec Emerson juste derrière moi, je sais ne pas avoir droit à l'erreur, à l'entraînement comme en match. Il faut se donner à fond.

Propos recueillis par David Thomas

Hors ligne

#2523 04-10-2013 12:42:59

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Défenseurs

Zvon a écrit:
Wilfried a écrit:

Romain Danzé est peut etre limité footballistiquement, mais il joue avec le coeur contrairement à la plupart de ses coéquipiers.
Le brassard lui va très bien

Bah s'il joue avec le coeur alors, on peut tout lui pardonner et puis s'il joue avec le coeur, il mérite le brassard.

Je me souviens d'une émission où le joueur disait que le capitaine devait être irréprochable sur le terrain pour avoir le respect des autres, je me demande vraiment ce que pense les autre joueur de Danzé.


Moi de même, Danzé est exemplaire dans le comportement, mais je pense qu'il manque de charisme pour être capitaine. On ne peut pas dire, de l'extérieur, qu'il a une aura qui lui permet d'être respecté et écouté par ses partenaires.

Après je me pose également une question d'image vis à vis des adversaires. Ils nous voient débarqués avec Danzé en captain, c'est donc censé être le symbole de l'équipe, un capitaine doit dégager une image de respect aux adversaires. Un gars qui en impose quoi. Quand on voit notre Danze nationale tomber sur les fesses aux moindres dribbles et accélérations, je doutes que l'on en impose.

C'est également valable pour ses coéquipiers. Je sais pas s'ils ont CONFIANCE en Danzé. C'est pas l'assurance tout risque.

Un des derniers cap. qui avait vraiment de la gueule c'est Hanson. Il était limité techniquement et au niveau de la vitesse mais wouaw ça faisait peur et ça avait un sacré charisme.

On pourrait, intrinsèquement parlant, comparer danzé avec Jeunechamp, tout les deux n'étant pas des athlètes et jouant avec le coeur plus qu'avec une technique hors du commun. Si danzé est certainement plus technique que Cyril, ce dernier était un vrai braillard et était totalement respecté de ses partenaires et les adversaires flippaient trop de se prendre un tacle à la hauteur des genoux pour faire mumuz avec lui. (J'me rappelle quand Menez a essayé à l'époque où il était encore à Sochaux, la tribune vilaine doit encore avoir des séquelles big_smile)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#2524 04-10-2013 13:19:44

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Défenseurs

Le capitaine devrait être Armand, il dégage une sacre sérénité et hésite pas à pousseurs des gueulantes contre ses défenseurs. Danze je l'ai jamais vu pousser la voix sur le terrain ni invectiver l'arbitre. C'est aussi ça le rôle d'un capitaine.

Hors ligne

#2525 04-10-2013 17:03:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Défenseurs

"invectiver l'arbitre. C'est aussi ça le rôle d'un capitaine."

Bah putain... Quand j'etait minot le role d'un capitaine c'etait de montrer l'exemple et d'etre irréprochable, pas d'invectiver l'arbitre. Le mec qui n'était pas exemplaire avec l'adversaire, l'entraineur, ou le corps arbitral perdait le brassard a la mi-temps ou pour le match suivant... C'etait la normale, et c'etait il n'y a pas si longtemps, 15 ans peut-etre...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 31
[Bot] ClaudeBot (28),
[Bot] AhrefsBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.14 KiO (Pic : 836.04 KiO) ]