Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 30-09-2013 20:36:23

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Et oui Romero etait supervisé par Nantes, il etait ds le meme club que Vizcarrondo...mais il ne se cotoyait pas trop....

Hors ligne

#527 30-09-2013 20:37:03

Dark.City
Invité

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Merci je ne m'intéresse pas aux clubs que j'apprécie peu...

#528 30-09-2013 20:46:18

Lord of Loire
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 4

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

SRFC Da Viken a écrit:
Roddick 2 a écrit:

La seule chose que j'espère c'est que joueurs, staff et supporters, on va tous bien se rappeler ce qui s'est passé ce WE (entre vol de banderolle et matériel, assaut sur les places en vente, misère mise par le Kop de Nantes, grosse différence d'envie sur le terrain, chambrage au micro d'un joueur nantais "...en plus contre les galettes saucisses"). Ca fait un peu beaucoup non ? Si tout ce qu'on en est on a un peu d'honneur et d'amour pour notre club de toujours il faut réagir. Mais tout le monde a oublié ce que c'est un derby ou quoi ? On veut la même contre Guingamp ? Parce que si nous on s'en fout des derbys les adversaires c'est pas du tout le cas. ALLEZ RENNES. un peu de fierté merde

Misère mise par les nantais. Oui et non. Oui, grâce au score mais non, au vu de leur nombre et surtout le public rennais bien que trop intermittent a bien répliqué avant et au début du match ainsi qu'après le but d'Oliveira. Les nantais ont déjà fait 1000 fois mieux sans passer plus de la moitié du temps à insulter les rennais. J'ai trouvé les insultes pathétiques des 2 côtés. Ce sont d'ailleurs les seuls chants rennais que je n'ai pas repris. Franchement, la prestation des supporters nantais ne m'a pas impressionné du tout alors que j'étais tout près d'eux. De toute façon, je déteste les insultes, donc même si vocalement ce fût correct (et encore vu leur nombre je n'ai pas trouvé ça top). Selon moi, un parcage rempli fera toujours plus de bruit sur la durée du match en moyenne qu'un stade comme le notre et le leur d'ailleurs. On est capable de faire pareil au retour. Ce fût le cas pour les 3 derniers Nantes - Rennes.

Et oui encore un nantais...
J'étais dans le parcage hier et franchement votre stade est très mal foutu. La séparation entre haut et bas joue pour beaucoup dans l'ambiance (y compris dans votre kop). Malheureusement en haut n'entendions pas trop le capo de la BL... Sinon ça aurait pété bien plus fort que ça.

Par contre dire que vous allez gagner le match des tribunes au retour, c'est osé. Car cette année il y a une ambiance de malade. Même en venant nombreux vous ne pourrez pas rivaliser avec notre kop de 5000 personnes.

Regardez les vidéos que l'on vous a mis... Ok la première est contre Paris... On peut se dire que c'est normal. Mais la deuxième c'est contre Nice...

Bref j'ai pris mon pied hier et je vous lisais depuis 1 semaine, et au vu de ce que vous annonciez, je le prend donc 2 fois plus...

Allez sans rancunes, vous en avez bien profité pendants nos années noires alors on peut se venger maintenant...

PS: ça manquait de tifos chez vous :)

Hors ligne

#529 30-09-2013 20:47:36

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Moi non plus, surtout certains..en fait c'etait ds une interview de Romero sur je-ne-sais-plus quel site...

Hors ligne

#530 30-09-2013 20:51:41

Dark.City
Invité

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Je comprends mieux, normal qu'il ait choisi notre club...

#531 30-09-2013 21:00:37

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Djilobodji a écrit:
DANOCH a écrit:

Voilà, voilà... Cette saison, on est pas de taille niveau tribunes, point final.

Par contre Papy, tes "Rennois" méprisants, tu peux te les carrer smile

C'est pas méprisant , c'est juste de bonne guerre , et puis maintenant je le prononce  naturellement en parlant de vous , c'est pas méchant .

Bon sinon  , l'ami Romero  , si vous nous l'avez baisé juste pour ne pas le faire jouer , fallait nous le laisser  neutral

Ouais mais si tu t'appelles Michelle et que je passe mon temps à t'appeler Micheline, tu vas me dire d'arrêter. Donc arrête.

Romero, on va vous le vendre en janvier parce que vu le match qu'il a fait à Montpellier, c'est sûr que c'est une grosse chèvre. Comme M'bengue d'ailleurs. mrgreen

Hors ligne

#532 30-09-2013 21:00:38

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Lord of Loire a écrit:

PS: ça manquait de tifos chez vous smile

Huuum, va te faire foutre? smile


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#533 30-09-2013 21:05:28

Djilobodji
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013
Messages: 19

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

DANOCH a écrit:
Djilobodji a écrit:
DANOCH a écrit:

Voilà, voilà... Cette saison, on est pas de taille niveau tribunes, point final.

Par contre Papy, tes "Rennois" méprisants, tu peux te les carrer smile

C'est pas méprisant , c'est juste de bonne guerre , et puis maintenant je le prononce  naturellement en parlant de vous , c'est pas méchant .

Bon sinon  , l'ami Romero  , si vous nous l'avez baisé juste pour ne pas le faire jouer , fallait nous le laisser  neutral

Ouais mais si tu t'appelles Michelle et que je passe mon temps à t'appeler Micheline, tu vas me dire d'arrêter. Donc arrête.

Romero, on va vous le vendre en janvier parce que vu le match qu'il a fait à Montpellier, c'est sûr que c'est une grosse chèvre. Comme M'bengue d'ailleurs. mrgreen

Pas de soucis ami rennais  ,bonne saison a vous wink

Hors ligne

#534 30-09-2013 21:06:57

Djilobodji
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013
Messages: 19

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Djilobodji a écrit:
DANOCH a écrit:
Djilobodji a écrit:

C'est pas méprisant , c'est juste de bonne guerre , et puis maintenant je le prononce  naturellement en parlant de vous , c'est pas méchant .

Bon sinon  , l'ami Romero  , si vous nous l'avez baisé juste pour ne pas le faire jouer , fallait nous le laisser  neutral

Ouais mais si tu t'appelles Michelle et que je passe mon temps à t'appeler Micheline, tu vas me dire d'arrêter. Donc arrête.

Romero, on va vous le vendre en janvier parce que vu le match qu'il a fait à Montpellier, c'est sûr que c'est une grosse chèvre. Comme M'bengue d'ailleurs. mrgreen

Pas de soucis ami rennais  ,bonne saison a vous wink


Romero , c'est pas un prêt que vous avez ?

Hors ligne

#535 30-09-2013 21:17:13

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Attention Micheline ( mrgreen ), si tu veux pas te faire engueuler, il faut que tu cliques sur "modifier" en bas de ton premier message parce qu'infliger au monde entier mon infecte prose 2 fois de suite, c'est quand même exagéré.

Bonne saison à toi !

(et ouais, Romero c'est un prêt avec option d'achat)

Hors ligne

#536 30-09-2013 21:20:36

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Une petite question, avec quel milieu peut on s'attendre à du jeu avec Rennes??

SI on trouve cette réponse, Oliviera finit avec 15 buts cette saison et nous à une place correcte
Pour l'instant c'est le néant,

Hors ligne

#537 30-09-2013 21:28:11

Lord of Loire
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 4

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Aym a écrit:
Lord of Loire a écrit:

PS: ça manquait de tifos chez vous smile

Huuum, va te faire foutre? smile

Quelle agressivité...

Bon essayez de venir nombreux au match retour histoire qu'il y ait de l'ambiance des deux cotés wink

Attention par contre pour ceux qui viennent car même la tribune qui est collée au parcage visiteur chez nous se met a chanter cette année ! Ça serait dommage qu'ils fassent plus de bruit que vous ! Hohoho smile

Hors ligne

#538 30-09-2013 21:31:04

Dark.City
Invité

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Sinon bonne chance pour le maintien car rappelez vous que 3 points vont vous être enlevés.

#539 30-09-2013 21:36:23

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Bob Senoussi a écrit:

Je dois dire que ça a fait du bien à leurs tribunes cette longue aventure en L2. La dernière fois que j'y ai mis les pieds(ça date, c'était notre dernière défaite là-bas), il suffisait d'une quinzaine de gueulards pour se faire plus entendre qu'eux.

Je ne peux que souscrire big_smile
J'ai déjà évoqué sur d'autres topics le fait que j'ai le malheur de travailler dans le 44 depuis 3 ans, en etant rennais depuis 43 ans ( y compris dans l'habitation ou je mets un point d'honneur à rester habiter dans le 35 lol ), et l'avis est unanime de tous les supps nantais que je cotoie au quotidien à la billetterie du magasin quand on evoque l'ambiance à Nantes : ils peuvent se la jouer depuis 2 ans en Loire mais l'ambiance s'est faite avec des circonstances recentes, ça faisait moins le malin il y a peu de temps.
Mais comme partout, les resultats recents font tout , ce qui autorise la memoire courte sur ses absences dans les mauvaises periodes wink


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#540 30-09-2013 21:51:21

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Moi je propose que KITA mette la main au porte-feuille et rembourse le RCK. Juste histoire de montrer l'exemple étant donné que certains supporters rennais doivent etre sanctionnés.
Et préparer la vengeance, subtiliser leur tifo et le remplacer par un ALLEZ RENNES !!!:mrgreen:

Hors ligne

#541 30-09-2013 22:04:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Une autre petite chose qui m'a bien fait marrer : la quantité astronomique de nantais devant le mac do, avec leur casse-croute,  qui chambraient les rennais passant là, souvent individuellement ou à deux pour aller au match. Je ne savai pas que la grande entreprise de restauration valait manifestation en notre chere bonne ville. Ils auraient dû marcher jusqu'àu Flunch, ça fait le même bruit cool


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#542 30-09-2013 22:18:26

rirififiloulou49
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 3

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Super match du fcn. Match pathétique du srfc, mais ce qui me choque le plus dans ce "derby", c'est le peu d'engouement des supporters rennais. On vous a senti complètement désabusés. Si vos joueurs n'ont rien montré sur le terrain, on peut dire que vous avez été à leur image. Antonetti se plaignait déjà de vous l'année dernière et il avait peut être raison. Faut vous réveiller !!!

Sinon, je confirme ce que j'ai lu précédemment, désolé mais vous ne représentez pas "LE DERBY", pour le fc nantes. Le vrai c'est BORDEAUX. Le derby de l'atlantique. Un vrai derby, ça ne se passe pas seulement sur le terrain, mais aussi tout ce qu'il y a autour.
J'ai le souvenir, je sais c'est vieux, d'un nantes-bordeaux 1994. score final 3-3. Le plus beau match que j'ai pu voir à la beaujoire. Pas de victoire, mais un match sensationnel, de l'engagement sur le terrain et en dehors, du respect, du beau jeu, des beaux buts, des stars...bref le rennes-nantes d'aujourd'hui en est encore loin, mais ça viendra peut-être.

nantes bordeaux 1994

Hors ligne

#543 30-09-2013 22:20:45

Lord of Loire
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 4

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

torapamavoa a écrit:

Moi je propose que KITA mette la main au porte-feuille et rembourse le RCK. Juste histoire de montrer l'exemple étant donné que certains supporters rennais doivent etre sanctionnés.
Et préparer la vengeance, subtiliser leur tifo et le remplacer par un ALLEZ RENNES !!!:mrgreen:

Mdr je pense qu'il sera bien protégé... Ils réfléchissent un peu plus que le RCK... Et franchement numériquement vous n ferez pas le poids !
Entraînez vous a animer une tribune ça sera plus utile... Car on était chez nous hier

Hors ligne

#544 30-09-2013 22:26:02

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

ça a eu le mérite de te faire rire:D

Hors ligne

#545 30-09-2013 22:28:26

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Dark.City a écrit:

Sinon bonne chance pour le maintien car rappelez vous que 3 points vont vous être enlevés.

Après la leçon qu'on vient de prendre , je crois pas qu'on soit en mesure de dire qu'ils vont jouer le maintien .

Même avec les 3 points en moins , ils restent 10ème . Ils vont peut être s'écrouler ou être la surprise de la saison , on en sait rien .
Ils ont quand même des bons joueurs ( Bessat , Djordjevic , Veretout ...) .

Vu le niveau Ajaccio , Va , Sochaux , Bordeaux et cie  , ils peuvent être très confiants .

Le chambrage des Nantais est logique , ça fait parti du jeu . Après ils ont des abrutis aussi comme chez nous .
Les joueurs se sont fait bouffer , les supporters aussi . A nous d'en tirer les conclusions .

Enfin bon , les nantais fanfaronnaient pas trop non plus  , ça peut vite tourner .

Hors ligne

#546 30-09-2013 22:30:42

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

rirififiloulou49 a écrit:

Super match du fcn. Match pathétique du srfc, mais ce qui me choque le plus dans ce "derby", c'est le peu d'engouement des supporters rennais. On vous a senti complètement désabusés. Si vos joueurs n'ont rien montré sur le terrain, on peut dire que vous avez été à leur image. Antonetti se plaignait déjà de vous l'année dernière et il avait peut être raison. Faut vous réveiller !!!

Sinon, je confirme ce que j'ai lu précédemment, désolé mais vous ne représentez pas "LE DERBY", pour le fc nantes. Le vrai c'est BORDEAUX. Le derby de l'atlantique. Un vrai derby, ça ne se passe pas seulement sur le terrain, mais aussi tout ce qu'il y a autour.
J'ai le souvenir, je sais c'est vieux, d'un nantes-bordeaux 1994. score final 3-3. Le plus beau match que j'ai pu voir à la beaujoire. Pas de victoire, mais un match sensationnel, de l'engagement sur le terrain et en dehors, du respect, du beau jeu, des beaux buts, des stars...bref le rennes-nantes d'aujourd'hui en est encore loin, mais ça viendra peut-être.

nantes bordeaux 1994

:mrgreen:le 49 oucétiça konépo

Hors ligne

#547 30-09-2013 22:32:03

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Lord of Loire a écrit:

Entraînez vous a animer une tribune ça sera plus utile... Car on était chez nous hier


Et tu etais au stade de dijon il y a 4 ans, toi, pour animer les tribunes quand nantes cherchait surtout à ne pas descendre en National ? mrgreen
Serieux, gardez de la mesure, comique d'opportunisme ahurissant !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#548 30-09-2013 22:43:25

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

[Incidents] - Une femme sérieusement blessée     le 22/05/05


"on veut des sièges jaunes et verts !"        
Quelques minutes avant la fin du match, une petite partie des supporters nantais a commencé à jeter des sièges sur la pelouse, en direction des stadiers chargés de les surveiller. La pluie des projectiles s'est intensifiée lorsque la défaite a été consommée. Nicolas Savinaud s'est approché, visiblement pour essayer de ramener le calme, il n'a pas été écouté. Les sièges bleus s'amassaient donc aux pieds des stadiers, lesquels ont peu à peu essayé de réagir. Sans trop de conviction ni d'ailleurs d'efficacité.

Les incidents ont redoublé lorsque quelques supporters nantais sont parvenus à pénétrer sur la pelouse. L'un d'eux a été capturé, non sans avoir esquivé deux ou trois "adversaires" et emmené manu-militari, sous les flashes d'un photographe, par quatre stadiers qui étaient parvenus à le maîtriser. Mais deux, puis trois, puis quatre, puis une vingtaine de supporters ont fini par envahir la pelouse. Pour l'anecdote et le cocasse, l'un d'eux, torse nu, a perdu une chaussure dans son "aventure" et le stadier qui l'avait stoppé refusait de la lui rendre…

Après avoir provoqué oh sacrilège, la tribune officielle, certains d'entre eux se sont dirigés vers le kop Sochalien, celui qui se réveille chaque année lorsqu'un joueur nantais est expulsé. Les supporters francs-comtois qui visiblement n'attendaient que cela sont alors descendus de leur tribune pour en découdre. Devant le nombre, les Nantais ont peu à peu battu en retraite. Des bagarres ont éclaté. Quatre stadiers ont été blessés et conduits dans un hôpital dont une femme dans un état assez grave.

Les incidents étaient commencés depuis un bon quart d'heure quand les CRS, bouclier dans une main, matraque dans l'autre, ont fait à leur tour irruption sur la pelouse. Les Sochaliens ont alors promptement regagné leur coin de tribune. Les Nantais les ont imité, quelques uns n'ont toutefois pas pu éviter quelques coups de matraque.

Il est bien sûr impossible de cautionner de telles exactions. Lesquelles ne font évidemment que ternir l'image du club. Il est tout aussi impossible de ne pas dire que la Présidence du FC Nantes récolte ce qu'elle a semé. Elle serait dès lors bien avisée de penser à désamorcer ce qui pourrait être bien pire à La Beaujoire samedi prochain. Pour cela nous ne voyons qu'une seule sage et tardive réaction : la démission de M. Jean-Luc Gripond, quelque soit l'issue de la rencontre et l'avenir du FC Nantes.
:(UN BIEN BEL ETAT D'ESPRIT POUR "ANIMER" un MATCH....
wink:P:rolleyes:

Hors ligne

#549 30-09-2013 22:50:47

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

rirififiloulou49 a écrit:

Oh la vache, le tacle de Sénac à 50 secondes ! Du grand art. (et il prend qu'un jaune en plus big_smile )

Et sinon, quand tu parles de vrai derby, je dirais que celui de l'Atlantique est une farce organisée parce que vous n'aviez tout simplement pas de club proche géographiquement capable de vous tenir la dragée haute...? Y'avait aussi une grosse rivalité entre Nantes et Paris à cette période et c'était pas pour ça que c'était un derby, si?

Vous nous preniez pas au sérieux jadis mais vu la mobilisation, la hargne des joueurs/supporters, on dirait que le vent a tourné et que le vrai derby de l'Ouest est bien là désormais.

Si vous vous maintenez dans les 10 premiers et si nous on se casse pas la gueule, je pense que la sauce montera encore plus au match retour.

> Lord of Loire

T'es un casse burnes inintéressants. Barre toi d'ici et retourne t'astiquer sur les photos de la Brigade Loire smile

Hors ligne

#550 30-09-2013 23:03:58

rirififiloulou49
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 3

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Ce qui fait aussi le derby, c'est la position au classement, et l'histoire.
A l'époque, nantes avait un passé récent qui faisait qu'on était respecté par la qualité du jeu. Bordeaux aussi avec zidane et compagnie.

Aujourd'hui, on va dire que le passé de nantes est bien loin et que tout est à reconstruire et que bah Rennes y a pas encore de passé...C'est pour ça que oui c'était un derby mais ça ne restera pas dans les mémoires (à part le but gag de deaux peut être), parce qu'il n'y a pas eu d'opposition à Nantes. Même les supporters, je me souviens il fallait gueuler pour se faire entendre face aux Bordelais ! Hier, c'était assez simple pour les supp nantais.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.45 KiO (Pic : 789.35 KiO) ]