Vous n'êtes pas connecté.
Dommage de ne toujours pas voir Allée dans le groupe depuis le début de saison. Sa préparation était prometteuse.
je pense qu'il reviendra quand Pitroipa partira.
Là quand on voit la compo du groupe, on se dit que c'est logique. Hunou est plus polyvalent et on a besoin de Bakayoko pour pallier a une blessure de Makoun ou si on a besoin de bétonner le milieu.
Par contre on a ce qui faut comme solution offensive. Son tour re-viendra surtout que Montanier est partisan du turn over.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Espérons que c'est ça et non des contres performances à l'entrainement.
je pense qu'il reviendra quand Pitroipa partira.
Là quand on voit la compo du groupe, on se dit que c'est logique. Hunou est plus polyvalent et on a besoin de Bakayoko pour pallier a une blessure de Makoun ou si on a besoin de bétonner le milieu.
Par contre on a ce qui faut comme solution offensive. Son tour re-viendra surtout que Montanier est partisan du turn over.
Partisan je ne sais pas, on verra s'il aligne la même équipe ce soir. Quelque part il doit être pris entre le souhait de donner du liant à son équipe en faisant jouer les mêmes, et d'autre part garder un peu de fraîcheur pour dimanche.
J'aimerais bien qu'on redonne sa chance à Konradsen, à la place de Pajot par exemple. Makoun parait indicutable depuis 2 matchs.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Le indiscutable pour Makoun est fort bien exagéré, il a fait deux bons matches, ça n'a rien d'indiscutable.
Feret pourrait celon moi se retrouver sur le banc, il est à mon sens le plus faible en ce moment.
J'aimerai qu'armand soit sur le banc aussi, il est très important qu'il ne se crame pas dès le début de saison quitte à faire tourner de temps en temps.
Succulent, comme à son habitude.
Vu que tu n'as pas Kana-Biyik tu ne peux pas te passer d'Armand (surtout qu'il n'a pas Boye en remplaçant)
ça ferait Hountondji - Emerson ou M'Bengue
Tendu moi je dis.
Feret sur la touche je dis oui comme pour Pajot dans le but d'essayer réellement Konradsen
Pour moi si Makoun est indiscutable ! Pas que ce soit un Dieu sur le Terrain mais c'est le seul joueur de l'effectif a pouvoir être un récupérateur relanceur. Il a l'expérience et fait un bon début de saison donc il est indiscutable !
Si à la trêve il a fait les 3/4 de ses matches comme celui de samedi c'est sur, mais si il fait deux bons pour 5 (? je ne sais plus à quelle journée nous sommes) mauvais il n'aura rien d'indiscutable.
Dans la relance comme tu dis il gère mais c'est un gruyère à coté de ça, qui ne bouge pas, avec la défense qu'on a en ce moment ce n'est absolument pas un problème mais si ça venait à changer il se retrouverait très surement sur le banc.
Oui, perso feret je pleure quand je le vois avec ses cannes de 70 piges, pas capable d'attaquer ses ballons, met 8 ans à démarrer.....
Les passes sont toujours là mais les percées Evian thonnienne ne sont pas prêtes de refaire surface.
Pajot, bouge énormément et permet à Makoun de pioncer en phase défensive donc je suis pas sur que ça soit bien qu'il soit sur le banc, même si sur surplus d'engagement m'énerve parfois.
Konradsen, celon moi, mérite plus de considération.
Dernière édition de: kaga-8 (26-09-2013 12:28:07)
Succulent, comme à son habitude.
Le problème de Féret je l'ai déjà évoquer c'est qu'il joue en 8 depuis le début de la saison et ce n'est clairement pas son poste.
Il est trop bas sur le terrain pour faire de vrai différence offensivement. Et défensivement il n'apporte rien, on le sait les tâches défensives ce n'est clairement pas son fort et du coup il pèse encore moins offensivement.
Je ne comprend pas pourquoi Montanier le fait jouer à ce poste, c'est la seul chose qui me déçoit depuis son arrivée. Après que Montanier veut jouer sans 10 mais avec deux relayeur ok mais à ce compte là les meilleurs pour ce poste son Pajot et Konradsen. J'ai un peu le sentiment qu'il se sent obligé de titulariser Féret. Bon il n'est forcement mauvais non plus mais on voit bien qu'il n'est pas à l'aise et donc à son meilleur niveau et un Konradsen apporterait surement plus à ce poste.
Pour Makoun si il reste au même niveau que ses deux derniers matchs, il sera indéboulonnable. Et puis de toute façon en 6 on a pas vraiment beaucoup d'autre choix.
Je suis d'accord sur ta fin mais je vois ça d'un autre sens même si cela m'énerve aussi.
Surplus d'engagement c'est clair et ça prouve qu'il veut bien faire mais moi je trouve qu'il met en danger Makoun qui ne peut pas pioncer tranquille
Pour un 8 il ne doit pas être très souvent au dessus d'Oliveira. Vous allez me dire comme à la première journée "enfin un milieu qui monte. Oui si vous voulez mais quand Feret monte il participe au jeu là lui on dirait qu'il veut juste marquer. (c'est un point de vue) et en plus il laisse des espaces énormes derrière. Oui il court mais comme je l'ai dit combien de fois il est en retard et fait tirage de maillot donc faute ?
Je pense que Konradsen mérite d'être essayé réellement. Après à voir si il est plus efficace dans ce rôle. Moi j'y crois
Le problème de Konradsen est plus d'ordre physique j'ai l'impression, au niveau des passes et de la vision du jeu c'est pas mal, par contre en terme d'engagement il se fait bouger. Il faut qu'il s'adapte au rythme de la liguain. Pour moi ce joueur est toujours une inconnue, il faudrait l'essayer deux matchs d'affilée pour se faire une véritable idée de son potentiel!
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je le trouve lent, moi, Konradsen. Il n'est pas mauvais, il a une bonne vision du jeu, mais il me semble toujours en retard : en retard sur le pressing, en retard pour faire la passe, en retard sur le placement.
On a toujours l'impression qu'il cogite avec le ballon dans les pieds ; parfois ça lui fait louper le bon timing pour effectuer sa passe.
À titre de comparaison, Pajot apporte beaucoup plus de spontanéité, à mon goût.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Il ne s'est pas encore adapté à la Ligue 1 et je ne sais pas si il va y arriver un jour.
Je suis déçu parce qu'il avait fait de belles rentrées la saison dernière et qu'il promettait beaucoup. Il fait une préparation prometteuse aussi mais si on enlève son premier quart d'heure contre Reims, c'est trop moyen depuis. Il joue peut être trop bas sur le terrain aussi. Il est à l'aise quand on a le ballon et que l'on joue haut. Mais quand on l'a pas ou qu'on joue bas, il est totalement inutile. Il manque de volonté, c'est dommage.
A moyen terme, au vu de la progression d'Adrien Hunou et de Tiémoué Bakayoko, il pourrait même sortir des 18 et jouer en CFA 2.
On vera surtout contre un adversaire plus faible, Montpellier on peut dire ce qu'on veux mais c'est costaud dans l'entre jeu.
Contre Reims il fait un bon match avec notament une passe décisive pour Pajot.
Contre Guingamp si il joue j'annonce un très bon match de sa part
Et c'est que son 2eme match en tant que titulaire non? ....
Dernière édition de: bizzz (27-09-2013 13:16:31)
Je trouve surtout que le duo Féret Konradsen n'est pas du tout compatible. Ils sont tous les 2 très lents, ce qui empêche de dynamiser notre entre-jeu
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Ca va question lenteur c'est pas Onyekiachi Apam non plus, mais c'est un duo qui doit travailler c'est certain.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Il est pas lent Apam. Tu m'aurai dit Hansson à la rigueur.
Il est pas lent mais si il sprinte, il se fait une déchirure au bout de 12m en moyenne
Peut-être que le problème de Konradsen est le même que celui de Feret.
Ne me demandez pas quel est ce problème, je n'en sais absolument rien. Ou si, peut-être qu'ils n'aiment pas les pointes basses.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Le soucis de Féret, c'est qu'il ne sait pas être bon lorsqu'il est associé avec quelqu'un au milieu. C'est un vrai meneur, il excelle lorsque personne ne lui marche sur les pieds, où il a le champ libre pour orienter.
Je ne me rappelle plus quel match, où il y avait Bakayoko et Makoun de titularisés avec lui, et que Bakayoko était plus à côté de Makoun que de Féret, où on a vu un très bon match de julien.
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Le positif dans cette histoire, c'est que si l'équipe n'est plus Féret-dépendante, cela signifie qu'un collectif se met doucement en place.
L'année dernière, il y avait deux alternatives : ou Féret était bon et Rennes l'était, ou Féret foirait son match et Rennes jouait mal. J'adore Juju, mais ce n'est pas plus mal que l'équipe puisse se débrouiller sans lui. Ce n'était pas viable, ainsi.
Mais bon, avec lui, ce serait mieux, c'est sûr...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je trouve surtout que le duo Féret Konradsen n'est pas du tout compatible. Ils sont tous les 2 très lents, ce qui empêche de dynamiser notre entre-jeu
C'est exactement ça, Montanier a demander a Feret de jouer plus bas ce qui n'arrive pas a faire, sans doutes trop d'aller retour.
Konradsen, il se met pas assez dans le rôle de relayeur comme il pourrait si bien le faire, il ne sait pas ou se placer.
Le indiscutable pour Makoun est fort bien exagéré, il a fait deux bons matches, ça n'a rien d'indiscutable.
A Rennes, si.
Tous nos matchs probants ou semi-probants avec le groupe définitif (que tu me sortes pas idiotement le match de Nice contre qui, en plus, il est très loin de s'afficher maillon faible de l'équipe) c'est avec Makoun titulaire, nos matchs bien plus décevants dans le jeu, contre Lyon et Montpellier, c'est sans lui.
Son apport n'est peut-être pas aussi "magique" que celui de Sylvain Armand, mais il reste très précieux, bien plus que ce que t'en dis. Et par conséquent, si on veut gagner un match en ce moment, on a deux fois plus de chances d'y parvenir avec Makoun présent.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ce qui me paraît être notre plus gros chantier comme beaucoup, c'est bien évidemment notre milieu qui n'a de cesse de se faire marcher dessus. Dès qu'en face il y a un minimum de pressing c'est imite si Pajot ne se cache pas, Feret rate tout et Makoun se retrouve bien souvent seul et pas toujours constant dans la performance.
De ce fait, le plus ennuyeux jusqu'à maintenant c'est le cas Feret. Parce que quand Feret va, Rennes va.
Mais alors, pourquoi, quand on a un joueur qui semble si fin techniquement et intelligent dans le jeu collectif, ce dernier n'arrive absolument pas à comprendre et reproduire ce que Montanier doit lui demander maintenant? Parce que pour le coup je pense que certes, quand un entraîneur arrive et voit qu'il n'a que des joueurs très moyens, il tente de leur inculquer des choses mais doit forcément s'adapter à leurs capacités en premier lieu puisque ceux-ci ne sont sans doute pas capable d'assimiler les nouvelles consignes en match.
Or, si l'on a bien un joueur qui devrait être le premier à se réjouir des ambitions offensives que porte son coach, et qui doit être capable de "s'entendre" avec un autre milieu évoluant presque aussi haut que lui, c'est bien Feret non?
Concernant notre 8 tant adoré, je pense que ce système ne lui pose pas forcément tellement plus de problèmes que sous l'ère Antonetti. Il était certes le meneur pur et simple, mais revenait souvent défendre, comme il le fait très très difficilement cette saison. Pajot est souvent bien trop haut à ses côtés mais ne lui porte que peu de solutions. On a pu voir hier que quand Feret a commencé a toucher de plus en plus de ballons, c'est là que l'on a eu nos 10 petites minutes seulement de supériorité amenant le but. Je pense que le retour d'Aless va énormément contribuer au bon retour en forme de Julien, car l'année passée ils s'entendaient à merveille et lors de l'entrée en jeu de R.A, ils ont tous deux très vite voulu se trouver.
Je pense que Feret est simplement dans une période plus délicate dans sa carrière, moi il me semble presque aussi usé physiquement que lors des derniers mois en L1, mais dès qu'il retrouve son second souffle, là enfin on se met à jouer, mais cela n'intervient quasi qu'en début de seconde période. Puis j'ai eu cette impression que Montanier avait tendance à le sortir assez prématurément alors même qu'enfin Feret pose sa patte sur le jeu.
En conclusion, je pense que l'on a toutes les raisons d'espérer un retour petit à petit dans le bon sens de notre meneur. D'une part je ne crois pas ceux qui pensent que dès qu'Aless sera de retour, il se fera mettre rapidement sur le banc au profit de Kadir. Dès que R.A va enchaîner les matchs, je suis persuadé que Feret retrouvera à nouveau l'efficacité, et ce n'est pas parce qu'un milieu évolue à sa hauteur (et encore, Pajot est souvent entre la ligne de Feret et celle de Makoun) que le sûrement plus altruiste de nos joueurs se perd. Il y a peut être un problème psychologique, sûrement physique car il m'a l'air un peu cramé donc pourquoi pas le reposer un peu. Enfin, il faut également que l'animation devant lui (surtout les ailes) soit plus active, il y a pourtant un Oliveira avec qui il est très intéressant de s'appuyer, et que Feret fasse les efforts avec ses deux compères du milieu d'arrêter de paniquer dès qu'il y a pressing en face.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Julien Féret une énigme depuis quelques mois. Leader technique souvent, leader moral jamais: quand l'équipe coule lui il se noie. Il ne tire
jamais l'équipe vers le haut dans la difficulté, le propre des grands joueurs...
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.84 KiO (Pic : 840.74 KiO) ]