Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 29-09-2013 22:30:39

bouc
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013
Messages: 1

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

L'extincteur vous avez 6 mois pour le préparer, y aura le match retour! sur le terrain...
Je suis supporter Nantais je lis l'affaire du vol de bâche; c'est dégueulasse même si ça ne cautionne rien.
Il y a vraiment des cons, j'entends ceux qui insultent plus qu'ils ne chantent, crament les écharpes adverses, volent... et quelle que soit la couleur du maillot.
J'espère que chacun saura raison garder, parce que avec ces conneries, je n'oserai plus boire une bière après le match avec les supporters adverses (et pas ennemis), de crainte qu'une bande de connards me tombe dessus.
Bonne chance pour la suite, et merci pour les 3 points, ça compensera ceux de bastia!

Hors ligne

#477 29-09-2013 23:05:42

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 103
Site Web

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

antoine35400 a écrit:

Armand fait pas un seul mauvais geste. Mais bon je m'en fou. C'est fait. C'est juste un match d'un niveau hyper faible. Juste mauvais des 2 côtés

non, nous on a été mauvais.

Hors ligne

#478 29-09-2013 23:29:36

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Nous très mauvais et eux mauvais si tu préfères wink

Hors ligne

#479 29-09-2013 23:38:11

alexander
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013
Messages: 51

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

antoine35400 a écrit:

Nous très mauvais et eux mauvais si tu préfères wink

Voilà, je suis un petit nouveau ... je m'inscris aujourd'hui même si je vous lis
depuis quelques mois.
Très déçu par le résultat de cet après-midi et surtout
par le non match de Rennes en 1ère mi-temps.

Pour réagir à ce que dit Antoine, je pense que quand tu gagnes 3-1 à l'extérieur, tu ne peux pas vraiment
avoir été mauvais ... même si le 3ème but est pour le moins curieux ... même si Rennes n'a pas joué
en 1ère mi temps. Il n'en reste pas moins que Nantes nous a étouffé en 1ère mi temps (OK, ça n'a rien
d'exceptionnel et d'autres le feront) ... notre niveau était tellement faible qu'ils n'ont pas eu à passer
la vitesse supérieure. Auraient-ils pu le faire ? je n'en sais rien mais Rennes porte la responsabilité de cet état de fait.

Dernière édition de: alexander (29-09-2013 23:38:53)

Hors ligne

#480 29-09-2013 23:40:19

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 103
Site Web

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

c'est juste qu'il n'arrive pas à le dire, fierté quand tu nous tiens...

Hors ligne

#481 29-09-2013 23:41:43

alexander
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013
Messages: 51

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

bouc a écrit:

L'extincteur vous avez 6 mois pour le préparer, y aura le match retour! sur le terrain...
Je suis supporter Nantais je lis l'affaire du vol de bâche; c'est dégueulasse même si ça ne cautionne rien.
Il y a vraiment des cons, j'entends ceux qui insultent plus qu'ils ne chantent, crament les écharpes adverses, volent... et quelle que soit la couleur du maillot.
J'espère que chacun saura raison garder, parce que avec ces conneries, je n'oserai plus boire une bière après le match avec les supporters adverses (et pas ennemis), de crainte qu'une bande de connards me tombe dessus.
Bonne chance pour la suite, et merci pour les 3 points, ça compensera ceux de bastia!

Ca serait pourtant bien de rester zen ... tous mes potes (ou presque) sont supporters nantais ... on se chambre
méchamment (mais vraiment méchamment !) et on boit des coups ensemble naturellement.

Hors ligne

#482 30-09-2013 00:53:27

Lithium
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 1

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Bonjour voisins rennais.

Je constate sans surprise qu'il y a chez vous aussi des gens raisonnables et quelques décérébrés également (nous avons notre quota aussi, on les reconnait assez facilement beaucoup d'entre eux ont une carte "Brigade Loire"...).
Mais les ultras resteront toujours les ultras : des mous du bulbe qui mettent leur faible cerveau en mode bestial pour se défouler au lieu de supporter leur équipe et de se chambrer gentillement entre supporters adverses.
Et le fait que ce soit une "tradition" de voler les banderoles adverses (comment un vol peut-il être une tradition ???) certes ça peut sembler bon enfant mais ça reste du vandalisme et ça ne peut qu'entrainer une dangereuse spirale de violence.

Mais je ne suis pas venu pour vous chambrer mais pour vous féliciter : félicitation à votre club pour un avoir viré le corse à grande gueule et au fond de jeu déplorable ! Montanier est vraiment un très très bon choix, mais un jeu rapide et technique est très long à mettre en place et il faut qu'il ait les joueurs pour le faire et donc probablement encore un mercato pour façonner l'équipe.

Et pour mon équipe de coeur (que j'ai pourtant pas mal critiquée ces dernières années) je suis très agréablement surpris de ce début de saison mais il faut être lucide aussi : pour l'instant nos joueurs marchent sur l'eau, euphorie de la montée, équipe peu remaniée, de la hargne, de l'envie (réussir à faire douter le PSG alors que l'on est à une année lumière techniquement c'était pas mal) et certainement une prépa d'avant saison basée sur le court terme comme le font souvent les promus pour se rassurer les premiers matchs... mais j'ai peur que le physique ne tienne pas et que des jours plus sombres nous attendent, surtout si la boulette administrative contre Bastia se confirme. D'où l'importance de prendre des points pour ne pas douter.

Finalement c'est votre équipe qui est en reconstruction, pas la notre, ce qui explique en partie ce résultat.

Alors à bientôt à la Beaujoire, pour un score plus large en notre faveur j'espère, mais ce n'est pas certain.


PS : et pour faire plaisir aux trollers : nous resterons toujours la capitale historique de la Bretagne !

Hors ligne

#483 30-09-2013 01:02:30

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Bonne semaine (quand même !) à tous ceux pour qui il est insupportable de perdre contre Nantes. Et j'ai malheureusement l'impression qu'il y en a de moins en moins.

ALLEZ RENNES !

(Djordjevic, commence par confirmer une saison en Ligue 1 et après on verra, pour l'instant tu causes beaucoup trop mon gars !)
Une pensée pour le RCK, le travail porte toujours ses fruits, continuez !)

FIERS DE NOS COULEURS


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#484 30-09-2013 01:32:11

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

C'était le 1er derby que je voyais à Rennes. Beau match de la part des Nantais, les Rennais se sont réveillés en début de 2ème mi-temps mais trop peu. Niveau ambiance c'est sûr les Nantais en ont mis (faut quand même bien admettre que le foot à Nantes c'est important).
Pour le vol de banderole je trouve ça plutôt nul, mais que dire de certains du RCK qui sont allé sur le terrain avant le match ET SURTOUT ce gros imbécile qui a couru jusqu'à Djordjevic après son 1er but pour lui envoyer un fumigène qui a finalement atterri sur des spectateurs (dont des enfants et handicapés). Mais j'ai bien aimé le respect qu'il y a eu après le match entre les supporters des 2 camps qui étaient en train de boire un verre (ou une galette saucisse ensemble).

Hors ligne

#485 30-09-2013 07:48:11

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Forcément déçu par la défaite du stade, mais elle est tout à fait logique. C'est clair que la mayonnaise n'a pas encore pris dans le groupe, va falloir attendre encore un peu.

Le plus gros problème pour moi c'est le milieu, un peu à la ramasse, et des faiblesses des latéraux. J'attends de voir dans plusieurs matchs.

Hors ligne

#486 30-09-2013 08:32:38

Djilobodji
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013
Messages: 19

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

lycos_9 a écrit:

@ Djilobodji
Dommage que tu ne sois pas venu commenter il y a un an... C'est très "opportuniste" de ta part!


Pas trouvé le topic  Rennes - Nantes  d ' il y a 1 an tongue  , c'est peut être pour ça ??

A moins que monsieur puisse me le ressortir ? roll

Hors ligne

#487 30-09-2013 08:57:20

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Ce qui est criant c'est que Feret n'arrive pas se trouver dans le système à Montanier résultat depuis plusieurs matchs aucuns liens entre les milieux et les attaquants.
J'aimerai voir Kadir à la place de Feret (son vrai poste) et Pit à droite et Alessandrini à gauche.

Par contre j'ai pas trouve Danze très bon il s'est fait bouffé pas mal de fois sur son côté, et niveau marquage c'est pas le top.

Hors ligne

#488 30-09-2013 09:52:37

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Danzé a été plus en vue sur le jeu long ou dans les montées. Certes, pas vraiment aidé par un Pitroipa inexistant, incapable de mettre de l'impact ou même de faire un bon centre (en ayant pourtant tout le temps nécessaire pour le faire... Juste honteux pour un pro), mais je ne vais pas le défendre pour autant car on voit bien qu'il peine trop souvent lorsque le niveau s'élève. Vivement le retour de Moreira au final, en espérant que ce soit mieux!

Il y a eu un vrai manque de liant dans cette équipe qui n'a jamais su faire une action construite avec le milieu de terrain. C'est préoccupant et je pense qu'il va vraiment falloir trouver de la vitesse et des joueurs généreux (Hunou?) sur cette ligne parce que c'est d'une lenteur! J'aurai vraiment aimé voir un Romero aux côtés d'Oliveira, bien que certains sur ce forum pensent déjà que ce n'est pas son poste, mais plus facile à dire maintenant...

Sinon, bravo à l'équipe de Nantes pour son réalisme, bien que leur jeu était vraiment brouillon, le peu qu'ils ont réussit ça nous a tuer, un vrai centre et une demie frappe et c'était presque cloué... La seconde période, j'en parle pas, j'estime que Chapron n'a pas aidé à ce que le jeu existe malgré quelques bonnes (mais trop brêves) intentions de notre côté. Cependant, je ne vais pas m'étendre dessus car j'estime qu'on doit proposer mieux que ça à domicile, surtout dans un derby.


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#489 30-09-2013 10:25:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 769

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

D'ailleurs à ce sujet Matt, certains pensent (comme Zvon par exemple) que Féret doit d'adapter coûte que coûte au système Montanier sinon il doit sortir de l'équipe. Mais vu le mauvais niveau de notre milieu de terrain, j'estime qu'un entraîneur doit s'adapter au profil de ses joueurs pour les faire jouer véritablement à leur poste. Féret n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain, on voit bien qu'il n'est bon que s'il joue en meneur de jeu. Il n'a malheureusement pas le coffre pour devenir récupérateur à plus de 30 ans.

De plus, je pense qu'actuellement Pajot joue trop haut comme l'ont justement fait remarquer certains et il arrive souvent que Féret se retrouve positionné plus bas que lui, ce qui est un non-sens.
Makoun en sentinelle s'en sort de façon honorable mais se retrouve lui parfois trop seul dans son rôle de premier relanceur-récupérateur. Il serait peut-être du coup préférable de rétablir le 4-2-3-1 pour tout le monde quasiment.

En ligne

#490 30-09-2013 10:37:12

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Après  Montanier veut mettre en place son projet de jeu donc je pense que c'est au joueur de s'adapter sinon à quoi cela sert d'essayer de mettre en place un projet de jeu.
Concernant Feret je pense qu'il faudrait essayer Kadir et Feret dans l'axe et une pointe basse jouant devant la défense. Mais je suis persuader que lorsque Alessandrini sera au niveau Kadir se retrouvera dans l'axe et Feret sur le banc.
Il manque un joueur au milieu qui a une gros coffre, qui récupère et qui se projete vers l'avant Pajot et Makoun ne le peuvent pas sauf si un autre joueur est à leur côté sur la même ligne.
En fait il nous manque M'vila c'est con à dire mais avec Montanier je suis persuadé qu'il aurait été parfait tout comme Toulalan. C'est aussi dommage de ne pas avoir tenté Chantome.

Hors ligne

#491 30-09-2013 11:17:42

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Quelle gueule de bois depuis dimanche 16h...

Très déçu par MBengue qui n'a pas fait mieux que Dxxx ce qui nous fait une paire de latéraux très faibles sur ce match (j'anonymise pour éviter les défenses extrêmistes), et pas de mayonnaise qui prenne au milieu.

On en reste à une bouillie de football avec un Makoun intermittent, un Feret qui n'est que l'ombre de ce qu'il était et un Pajot dont je n'arrive pas à piger la position sur le terrain.

Un Oliveira quand même très performant vu les circonstances, il ne lui faut pas beaucoup d'occases (peut-être qu'il est parfois limite, mais lui il se bat). Deux espoirs avec un Hontounji qui progresse et a une longue passe magnifique et le retour d'Aless qui met un peu d'énergie et donne de l'espoir sur CPA.

Costil confond un peu vitesse et précipitation dans ces relances mais l'esprit est bon.

Passons à autre chose en gagnant à Guingamp smile


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#492 30-09-2013 11:23:09

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

lassiter a écrit:

le retour d'Aless qui met un peu d'énergie et donne de l'espoir sur CPA.


L'espoir peut-être mais une fois le CPA tiré, on se rend compte qu'il n'est pas meilleur que les autres pour l'instant dans cet exercice. Il n'a envoyé que des saucisses.

Dernière édition de: damien22190 (30-09-2013 11:23:28)

Hors ligne

#493 30-09-2013 12:02:14

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

En effet, la gueule de bois ce matin...
Rien à voir avec le we dernier (TP et son équipe champions d'Europe, victoire contre l'Espagne, et victoire des R&N).

Quelle tristesse ce match. Mais bon, on ne va tout jeter. Mais on se rend compte que l'équipe est vraiment en chantier.
Soyons patient, et d'ici le match de retour, l'équipe aura progressé, enfin j'espère.

Vivement samedi, et une réaction à Guingamp..
Evitons par contre le second effet kiss cool.

Juste un mot sur l'article OF de ce matin: Pitroipa a éffectivement été TRES mauvais, mais pourquoi cet acharnement de Guyader.
Un peu choqué par son article.

Hors ligne

#494 30-09-2013 12:15:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

J'ai décidé de me retirer de l'ouverture de sujet "match" jusqu'à la fin de la saison. Cette décision est irrévocable.

Ranuch, reviens !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#495 30-09-2013 12:25:19

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Punaise c'est trop dur ce matin ... être supporter de Rennes et bosser à Nantes ... bah aujourd'hui, je morfle hmm


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#496 30-09-2013 12:36:16

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Putain vous êtes certain que c'était une bonne chose leur retour ? mrgreen

130930124022161441.jpg

Hors ligne

#497 30-09-2013 12:38:33

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

C'est le premier mail que j'ai reçu ce matin hmm mad sad


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#498 30-09-2013 12:59:48

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

La seule chose que j'espère c'est que joueurs, staff et supporters, on va tous bien se rappeler ce qui s'est passé ce WE (entre vol de banderolle et matériel, assaut sur les places en vente, misère mise par le Kop de Nantes, grosse différence d'envie sur le terrain, chambrage au micro d'un joueur nantais "...en plus contre les galettes saucisses"). Ca fait un peu beaucoup non ? Si tout ce qu'on en est on a un peu d'honneur et d'amour pour notre club de toujours il faut réagir. Mais tout le monde a oublié ce que c'est un derby ou quoi ? On veut la même contre Guingamp ? Parce que si nous on s'en fout des derbys les adversaires c'est pas du tout le cas. ALLEZ RENNES. un peu de fierté merde


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#499 30-09-2013 13:07:18

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

C'est de bonne guerre...tu auras ta revanche au retour, enfin j'espère.Enfin cela pourrait être pire, imagine toi avec Kita président!
Le temps joue pour nous, une ère passionnante s'ouvre : on va pouvoir vérifier si un entraîneur peut changer  une équipe, feuilleton en temps
réel et début de réponse espérer en saison 1.


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#500 30-09-2013 13:10:22

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Avec ce qui c'est passé j'ai qu'une seul envie c'est de me venger mais dans le stade ! Si je peux aller a la beaujoire jv. Je suis joueur du stade je vais au match retour comme un mort De faim. Je leur laisse pas le temps de respirer. Va falloir leur mettre une leçon la bas que ca soit sur le terrain ou dans les tribunes ! J'espere vraiment pouvoir y aller ! NON de dieu vivement le match retour, j'irais bien enervé!


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.81 KiO (Pic : 790.71 KiO) ]