Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8126 29-09-2013 17:24:56

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006

Re: Les supporters

Forza-naoned a écrit:

Trève de plaisanteries, c'est normal qu'on nous entend plus que vous chez vous?

http://forum.stade-rennais-online.com/v … 36#p815536

tiens lis ce que dit Rossoneri ceci explique cela

#8127 29-09-2013 17:51:24

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

les mecs qui bachent le RCK mais serieux on aura tout vu... bande de bisounours

#8128 29-09-2013 17:57:23

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Personnellement, je bâche les membres du RCK qui se comportent mal, et je bâche les ultras nantais qui font de même. Tous plus idiots les uns que les autres.

Malheureusement, après ces 5 ans d'abstinence, les choses ont, comme on pouvait le craindre, subitement dégénéré. Et ça ne fait sûrement que commencer. Le RCK va maintenant aller se venger du pillage de ses locaux par les canaris, lesquels canaris vont se venger de la vengeance des Rennais, lesquels Rennais vont se venger de la vengeance des Nantais de la vengeance des Rennais... hmm

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#8129 29-09-2013 18:00:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Sinon toutes les caméras, toutes les fouilles, tout l'arsenal répressif, il sert à quoi si il ne prévient pas les tensions ? Le RCK a eu une réaction humaine, parce qu'ils viennent probablement de connaitre la plus grosse humiliation de l'histoire de ce groupe.

Mais pour que ce genre de choses ne se passent pas, il faut que l'on puisse aussi compter sur le club. C'est juste fou ce qui s'est passé. L'envahissement du stade c'est juste une conséquence de tout cela. C'est la faute de la sécurité et de son responsable. Point.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#8130 29-09-2013 18:02:03

VybzKartel
Membre
Inscrit(e): 22-05-2011

Autant on peut comprendre l'ambiance assez tendu dans le kop ce match là, j'ai appris en rentrant du match qu'il y a eu un vol de tifo donc bon, c'est compréhensible.
Enfin ce qui m'a le plus choqué c'est le mec qui a (tenté) de balancer un fumi a la tronche de Djordjevic, sauf que, ne sachant pas viser ça arrive dans la gueule de la tribune a coté là ou il y avait des handicapés et des enfants, ça reste moyen...

#8131 29-09-2013 18:06:11

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011

Je comprends la réaction du RCK, mais le jet de fumigène, c'est complètement con... Et c'est inexcusable.
En tout cas y'aura de l'IDS et de grosses amendes envers le RCK.

#8132 29-09-2013 18:06:34

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011

Je suis d'accord avec toi paul_35.

Par contre quand je vois certaines personnes qui crachent sur le kop j'hallucine!!
Sérieusement je n'ai jamais fait partie d'un kop mais au lieux de gueuler sur eux (je parle exclusivement des chants et de l'ambiance hein wink )

Poser vous la simple question "Et moi je fait quoi pour améliorer cette ambiance ?"

Je ne peut pas croire que l'ensemble des personnes qui critiquent, assistent à tous les matchs en chantant pendant 90min roll

#8133 29-09-2013 18:14:06

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

FrancisBZH a écrit:

Je comprends la réaction du RCK, mais le jet de fumigène, c'est complètement con... Et c'est inexcusable.
En tout cas y'aura de l'IDS et de grosses amendes envers le RCK.

C'est le club qui paye les amendes, la sécurité des joueurs dans le stade est de sa responsabilité. D'où la faute grave de la part du responsable de la sécurité. Les mecs de la sécu ont quand même pas pu foutre un pied devant le kop tellement ils étaient décrédibilisés par ce qui s'est passé cette nuit...

Le mec qui a balancé le fumi était pas une lumière (ni d'une grande précision), c'est évident. Mais vous m'expliquez comment ça se fait qu'il ai pu courir 20m avec un fumi à la main ? Pourquoi il y a des caméras partout, des fouilles partout, des amendes partout, si on est pas foutu de prévenir  ce genre de comportements ?

Je pense que Saint-Sernin doit être fou, au delà du résultat du match.

WE DON'T CARE !

#8134 29-09-2013 18:23:09

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Euh... fouilles ou pas fouilles, le club consent à ce que le RCK fasse rentrer un nombre limité de fumigènes, et à payer les amendes ensuite (ou du moins, le club consentait, parce qu'après les évènements de cet après-midi, j'imagine qu'il va désormais se montrer moins indulgent...).

Dernière édition de: paul_35 (29-09-2013 18:28:19)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#8135 29-09-2013 18:27:37

FrancisBZH
Membre

Comme le dit Paul, les fumis étaient consentis. La sécurité n'a pas osé rentrer dans la fosse, et heureusement, sinon ça aurait dégénéré.
Par contre le jet de fumigène, c'est inacceptable, et le RCK risque gros dans cette affaire !

#8136 29-09-2013 18:27:57

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ok, je savais pas, mais c'est un tout. Ce que je voulais dire, c'est que pour réprimer les ultras, il y a du monde, mais pour surveiller pendant une nuit leur travail, il y a plus personne. De plus, toute la sécurité dans un match de foot, ce n'est pas juste fait pour punir les méchants supporters. Son rôle est surtout de prévenir ce genre de climat délétère.

La préfecture va avoir de belles vidéos à visionner, et la justice de belles peins à prononcer, on est content pour eux. Mais moi ce que je vois c'est que t'avais une bagarre sur la pelouse ou un brulé parmi les joueurs nantais c'était la même chose. Tout ça parce que, au départ, un mec de la sécu a fait une sieste plutôt que bosser.

WE DON'T CARE !

#8137 29-09-2013 18:33:16

FrancisBZH
Membre

C'est clair que ça aurait pu être évité, mais moi je reste bloqué sur les jets de fumis, et c'est une réaction inexcusable. C'est passé d'un rien à côté d'une personne handicapée.
Limite qu'ils aillent provoquer les nantois, ça reste normal après ce qu'il s'est passé.

#8138 29-09-2013 18:37:22

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

je reposte mon message ici.

Benoit 1664 a écrit:

Le RCK est définitivement un kop en carton, aucun chant audible depuis le début, juste des donneurs de leçons et qui vont encore trouver un tas d'excuses comme leur tifo volé... Si ils n'arrivent pas à se faire entendre lors d'un Rennes-Nantes ils ne le feront jamais ! J'suis dégouté...

Mais toi sérieusement va te faire foutre. Le mec est resté allongé dans son canap, alors que Boboss et les autres, sans banderole, avec un tifo volé, sans micro, on a quand même chanté à fond durant 85 minutes. Avant de donner des leçons, bouge ton gros cul et vient nous rendre audible.

La sécurité du SRFC ça a été une honte, et une grille pétée + un siège pété, c'est pas bien cher payé face à leur incompétence. Putain, à cause d'eux on s'est fait afficher par Brigade Loire, chez nous, durant le derby. Les mecs ont lancé une banderole pour nous dire qu'on pouvait pas se cacher derrière nos bandes, alors que le RCK cherchait le tifo.

Par contre oui, je cautionne pas l'autre débile qui a raté son jet de fumi, fumi qui a fait chialer deux gosses handicapés, qui étaient terrifiés après...

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#8139 29-09-2013 18:42:33

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013

je reposte pas ma réponse tu la trouveras sur l'autre topic, bise à toi

#8140 29-09-2013 18:52:33

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Huran a écrit:

Les mecs ont lancé une banderole pour nous dire qu'on pouvait pas se cacher derrière nos bandes, alors que le RCK cherchait le tifo.

Dans l'autre sens ça aurait crier au génie. Le RCK aime bien faire joujou avec le vol de bâche aussi hein, j'ai au moins en mémoire une histoire avec Toulouse. Là c'est un tifo mais le principe reste le même, le but est d'humilier et les Nantais ont été très fort sur ce coup, moi ça me fait sourire.

#8141 29-09-2013 18:55:29

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Sur le fait que ça soit un jeu entre ultras, je suis d'accord avec Topher. Mais ce qui est le plus choquant la dedans, c'est que ce "vol" ne semble pas être une conséquence d'une "mégarde" du RCK, mais d'une erreur du club. Quand tu te la fais piquer sur une aire d'autoroute, bon ba c'est le jeu, mais quand t'as tout mis en place et que c'est le club qui est pas foutu de "garder" les entrée du stade, ça fout un peu plus les boules je pense.

WE DON'T CARE !

#8142 29-09-2013 18:55:58

stylefileclub
Membre
Inscrit(e): 01-11-2007

Il ne me semble pas que le RCK a critiqué les nantais mais la sécurité du stade, non??

Dernière édition de: stylefileclub (29-09-2013 18:56:13)

#8143 29-09-2013 18:58:22

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Effectivement vu comme ça.. C'est grave ouais, parce qu'ils auraient très bien pu tout détruire dans le stade pareil. Enfin le Sergio on le connait,il aime bien faire le cow boy quand tout est calme mais pour le reste..

#8144 29-09-2013 19:01:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

navysrfcostil a écrit:

hate de voir le tifo dimanche du rck

...

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#8145 29-09-2013 19:04:19

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

topher a écrit:
Huran a écrit:

Les mecs ont lancé une banderole pour nous dire qu'on pouvait pas se cacher derrière nos bandes, alors que le RCK cherchait le tifo.

Dans l'autre sens ça aurait crier au génie. Le RCK aime bien faire joujou avec le vol de bâche aussi hein, j'ai au moins en mémoire une histoire avec Toulouse. Là c'est un tifo mais le principe reste le même, le but est d'humilier et les Nantais ont été très fort sur ce coup, moi ça me fait sourire.

Attention, c'est pas spécialement les nantois que je critique, ils nous ont bien baisé, voilà. Mais c'est à cause du staff du SRFC qu'on s'est fait mettre minable, c'est ça que je critique.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#8146 29-09-2013 20:19:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

C'est quand même con qu'on ne soit pas capable de mettre en place une sécurité la nuit pour surveiller le tifo. Je comprends aussi la réaction du RCK qui a mis du temps et de l'argent dans ce tifo qui était annoncé comme un des plus beaux de l'histoire du groupe, ça se transforme en grosse humiliation. Ca serait quand même bien de comprendre un peu leur colère et d'essayer de comprendre au lieu de les insulter.

J'ai quand même trouvé que le bloc était large, l'ambiance plutôt bonne. Bon prendre deux buts en première période n'aide pas mais bon...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#8147 29-09-2013 20:37:00

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010

etant en mordelles haut j'ai pas vu mais j'avais l'impression que les 3/4 de mordelles bas etait debout pendant tout le match?

"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

#8148 29-09-2013 20:45:16

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Oui, la quasi-totalité de Mordelles bas était debout. Malgré tout, il y avait une bonne ambiance. Le parcage nantais avait la dalle, c'était la même chose quand on allait gagner à la Beaujoire ces dernières années. Il ont donc été plutôt bon, même si le jaune, c'est toujours aussi dégueulasse comme couleur.

WE DON'T CARE !

#8149 29-09-2013 21:01:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pas souvenir d'avoir un bloc aussi large pour ma part, peut-être contre l'Atletico mais je n'en suis pas sur.

Dommage que les incidents d'avant-match et la prestation sur le terrain ternissent tout ça, ça aurait pu être une très belle fête dans une grande ambiance.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#8150 29-09-2013 21:09:52

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

perso j'accablerai personne car pas envie de rentrer dans rentrer dans un débat stérile et sans fin; étant en ouest france haut on entendait pas le kop ou du moins un chant sur 2 grand maximum, et pourtant quand on entendait ca chantait pas mal avec autour de nous.

est ce l'architecture du stade? ou vraiment un manque de puissance

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.47 KiO (Pic : 778.37 KiO) ]