Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour, avec mes études je vais devoir migrer en région parisienne dans les 15 prochains jours, j'aurais voulu savoir si des forumeurs de SRO vivant à Paris avaient quelques conseils pour trouver des logements à un prix raisonnable (600 maxi), et dans un bon état. Si c'est simplement des idées, conseils je suis preneur. Merci d'avance
Ce n'est hélas pas facile du tout.
Conseils : utilise le PAP, hebdo qui recense des annonces de particulier à particulier, et si tu peux évite de passer par les agences qui dans la plupart des cas te feront de toute façon visiter chaque appart en même temps que 20 autres aspirants locataires (celui qui remporte le morceau étant le plus friqué).
Sinon, pour rentrer dans ton budget, exclus d'office les arrondissements centraux (< 9, voire 10). Le moins onéreux est encore de rentrer en colocation, si jamais tu connais du monde Ou pas, d'ailleurs, tu peux aussi trouver sur le web des annonces de colocations déjà existantes qui cherchent un nouveau résident pour remplacer un partant.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Coloc, c'est la solution, bien entendu, mais risquée si l'un d'entre vous arrête ses études.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
600 euros maxi sur Paris? Ca me parait compliqué de vivre seul... La colocation (avec les contraintes qui vont avec) semble être la meilleure solution...
Tu veux sur Paris même ou en banlieue?
Ma copine vit dans le 95 et paie 580 euros pour une location d'un studio de 30m² au 3ème étage sans ascenseur... Bon courage à toi en tout cas!
Coloc dans les arrondissements du nord, ou dans le 15ème.
Le top étant de viser près du bar "Aux Sports" rue Olivier de Serres pour mater les matchs de Rennes
Si tu veux aller aller à Rouen ta une vingtaine d'apparts dans mon immeuble qui sont libres ! 410 max mais sa fait loin pour aller jusqu'à Paris ensuite ^^
J'ai un bon plan pour toi.
Je vis à Paris depuis 1 an et j'ai trouvé un très bel appartement à Vitry sur Seine. 23M² à un prix de 300 à 400euros/mois, charges comprises. C'est une résidence où il y a beaucoup de bretons (et notamment pas mal de Servonnais puisque c'est géré par un mec de la bas). Pour y habiter, il faut faire un dossier, je peux te donner les coordonnées de la résidence par MP si tu veux. Les étudiants boursiers sont prioritaires mais je ne suis pas pour autant boursier et mon dossier a été accepté.
C'est à 10min de Paris (Porte de Choisy/Italie) en bus et il y a la ligne 7 qui n'est pas trop loin.
Comme ce qui a été dit, compte tenu de ton budget et en fonction de tes aspirations, tu peux prétendre à 2 choses :
- Coloc' sur Paris intra-muros (sinon tu peux trouver quelques studios dans ces prix dans le XVIII, XIX et XXe, mais la concurrence est rude)
- Appart perso en banlieue, il y a quelques bonne affaires dans la petite couronne ou proche banlieue (comme Vitry suggéré par Valentin).
Avec une règle plus ou moins absolue : plus tu t'éloignes de Paris et plus les prix sont intéressants.
Pres que un club
Bonjour, avec mes études je vais devoir migrer en région parisienne dans les 15 prochains jours, j'aurais voulu savoir si des forumeurs de SRO vivant à Paris avaient quelques conseils pour trouver des logements à un prix raisonnable (600 maxi), et dans un bon état. Si c'est simplement des idées, conseils je suis preneur. Merci d'avance
Si tes parents habitent l'Ille-et-Vilaine, je te conseille Résidences 35.
Ce sont des résidences appartenant au Conseil Général, réservées aux moins de 27 ans dont les parents habitent le 35. Il faut gagner moins de 1296 euros nets par mois. Ils ont deux résidences, dans le 13ème et le 20ème.
J'ai passé six mois dans la résidences d'Olympiades dans le 13ème lors de mon stage de fin d'études, c'est plutôt pas mal (20m2 pour 500 euros à peu près). Le problème c'est qu'il y a de l'attente, j'ai du squatter presque 2 mois à droite à gauche avant d'avoir l'appartement.
Dernière édition de: Soun (20-09-2013 15:59:54)
Merci pour vos réponses, ma recherche se cible du côté Nord de paris parce que mon entreprise se trouve à Gennevilliers (je suis en alternance). Ta proposition a l'air intéressante financièrement Valentin mais c'est à l'opposé d'où je dois aller chaque matin, c'est à réfléchir. Après je n'ai pas accès à des magazines de PAP puisque je suis encore sur saint-brieuc en ce moment. Si quelqu'un connait des personnes qui ont besoin d'un collocataire, n'hésitez pas en MP ou alors des annonces intéressantes près de chez vous .
Bon j'ai chercher partout le topic "Dans quel(s) bar(s) regardez-vous les matchs ?" mais rien n'y fait, je ne l'ai pas trouvé ...
Ce topic reste quand même approprié.
J'inaugure mon nouveau CDD à Paris XXè demain. Bien évidemment, c'est la première fois que j'y vais (a part en tout que touriste), donc je ne connais personne à part une amie qui m'héberge.
Je voulais savoir s'il y avait des onlineurs qui vont voir le match dans un bar sur Paris mardi ? A ma maigre connaissance, il y a un coin breton, du coté de Montparnasse. Mais est ce qu'il y a des bars qui retransmettent le match ? J'imagine que oui.
Si l'un d'entre vous est parisien et compte allé voir le match dans un bar, je propose de l'accompagner, car c'est toujours plus cool d'être a plusieurs pour voir une demie-finale
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
C'est "dans quels bars regardez-vous les matchs" dans la partie Football généraliste...
Mais surtout "bar Aux sports-Paris 15ème" dans la partie Joueurs,staff,supporters pour le match de mardi...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (13-04-2014 13:36:18)
dzi?ki kimmy !
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
Je t'en prie Alchimik!
T'es sur Gonesse toi apparement... ? Tu comptes allé voir match sur Paris ?
EDIT : suite de la conversation sur le topic approprié
Dernière édition de: Alchimik35 (13-04-2014 14:03:08)
Encore pour quelques mois oui... Hâte de rentrer sur Rennes cependant...
Je suis dans un hôtel gare de l'est et ... c'est vraiment de la merde comme endroit !
Et tu prends combien? ...
Sinon pour les expats comme moi, il y a des villes proche Paris qui restent accessibles.
Pour la BS (Banlieue Sud) : Malakoff ^^ chez moi, Bagneux, Ivry, Vitry, Choisy...
A l'Ouest c'est chaud : Nanterre ( 2 quartiers à éviter Canibouts-Picasso )
A l'est : Montreuil est pas mal.
Au nord : Faut voir suivant les quartiers : St Ouen, Gennevilliers...
Paris même,c'est chaud : 15e et 13e restent jouables et le Nord 18e-19e-20e.
Si je peux filer un coup de main.
Une condition : Avoir voté pour moi.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ou sinon il y a le 91, les joies de l'Essonne à mi-chemin entre campagne et ville.
Franchement je vous conseille ce département, d'un parceque j'y habite et de deux parcequ'on y vit bien.
Évitez le Sud c'est un peu trop terroir mais sinon il y a Evry ou Juvisy et c'est très bien.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Quand je pense que quand j'avais votre âge, Rennes jouait à domicile au Parc des Princes !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Si tu bosses a gennevilliers, vise colombes ou asnieres, c'est correcte et c'est le moins cher en petite couronne.
Tu seras pas loin de ton travail.
Nico picolo, j'ai habité 6 ans aux canibouts mais côté colombes 4 chemins.
Je confirme tes dires.
Dernière édition de: wil35 (24-04-2014 08:19:33)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Pages: 1
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.32 KiO (Pic : 787.22 KiO) ]