Vous n'êtes pas connecté.
En tout cas, je salue l'analyse de Cesar Sampaio, qui est le plus objectif de tous.
On a fait un match solide, PM l'a bien analysé.
Retour de trêve (NO était quand même aux states Mardi dernier), donc des entraînements sans une partie de l'effectif, des joueurs à mettre au niveau physiquement (Romero) et tactiquement (Kadir, M'Bengue). Makoun sur le banc suite à son alerte à la cheville. Konradsen placé en 6 "par défaut".
On ramène 1 point d'un OL qui reprend une ossature solide, et qui avait un effectif plus rôdé que le nôtre. Y'a pas de honte à faire un nul là-bas.
On a des motifs de satisfactions depuis le début de saison, on a vu de belles phases offensives par périodes (Reims, Lyon, Evian), et on a aussi vu qu'on avait des problèmes défensifs. PM commence par régler le souci défensif, maintenant, il faut axer le travail sur le lien défense-attaque, ça va venir.
Déjà 27 joueurs utilisés en 5 matchs, si j'en crois une stat sur Twitter, c'est énorme, et pourtant, pas de grosse désillusion.
Pour rappel, l'objectif de Rennes est un objectif de jeu, pas de résultat.
Hors ligne
J'ai compté 23 joueurs.
Hors ligne
Faire un match solide ça c'est le modèle Antonetti & Lacombe quel joie . J'aimerais bien voir un bon match du SR avant Noël quand même .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Patience...
Avant de commencer à attaquer et à jouer, il faut construire une base défensive solide et un collectif, "défendre ensemble".
Hors ligne
Complètement! Et puis entre nous, c'est quand même un bonheur non négligeable et dont je ne me souvenais plus du goût que de se dire qu'on ne va pas prendre un but à chaque offensive adverse! C'est plaisant, et la défense qui se dégage est vraiment prometteuse!
Dernière édition de: daviid35 (16-09-2013 13:03:06)
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
En première mi temps, lorsque la défense rennaise avait le pied sur le ballon dans sa moitié de terrain, 2 lignes - soient 6 joueurs lyonnais (attaquant et milieux) - se situaient entre les 4 défesnseurs rennais et les 3 milieux.
Les milieux rennais ne décrochaient que trop rarement n'offrant que peu de solutions aux défenseurs qui se contentaient de faire tourner le ballon. Les rares ouvertures intervenaient sur de longs ballons venant de la défense.
En 2ème mi-temps Lyon a accéléré créant un peu plus d'ouverture et d'opportunité de contre.
Ce que je retiens surtout, c'est l'absence d'un passeur de ligne au milieu, permettant de faire le lien défense - milieu et de projeter l'équipe vers l'avant.
Pres que un club
Hors ligne
Moutinho comme je disait dans "tactique".
Notre milieu était catastrophique, avec M'vila, Makoun et un bon Feret on aurait surclassé Lyon.....là on est ridicule.
Hors ligne
Konradsen n'a pas assumé complètement son rôle de n°6, a savoir celui de passeur de ballon entre la défense et les milieux offensifs.
c'est vrai qu'on avait l'impression de voir un no man's land entre ces 2 lignes, d'où les grands ballons balancés de derrière en direction d'Oliveira ou à la fin de Romero, qui n'excellent ni l'un ni l'autre , c'est le moins qu'on puisse dire, dans cet exercice.
(Erding était bien meilleur pour récupérer des ballons de la tête, le problème est qu'il n'y avait pas assez de joueurs à la réception de ses déviations.)
Cette tactique est très curieuse, pour un adepte des relances propres comme Monty, je me demande encore maintenant si elle a été décidée à l'avance ou pas , mais je pense que oui.
En l'absence justement d'un vrai n'°6, cette tactique a paru la plus viable et la plus facile à mettre en oeuvre . Le retour de Makoun va changer tout ça.
N'empêche que ça serait bien si on essayait(*) de choper un vrai n° 6 de talent cet hiver car on est un peu démuni quand Makoun est blessé.
Le retour de Doucouré est prévu pour quand ?
* j'ai eu un mal de chien à me souvenir de l'orthographe de ce verbe ... :0
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Lyon gagnait souvent avec Lacazette,Grenier et Gomis devant la saison passée.
Dans les joueurs de champs,seul Bedimo est nouveau par rapport à l'équipe qui marchait bien à l'automne 2012 par rapport à l'équipe qui joué hier soir.
Lyon était resté sur 4 défaites consécutives et se devait de faire un gros match.
Rennes est plus attendu cette année dans le sens où dans l'inconscient des gens, ils associent Montanier à la La Real Sociedad et donc Rennes à la Real Sociedad.
Si les Menez, Riolo et les autres observateurs ont des avis assez dur avec Rennes c'est parce-qu'ils pensaient que Rennes avec Montanier deviendrait du jour au lendemain la Real de Montanier celle qui a terrassé Lyon il y a 15 jours. C'est pas un scoop les pseudo spécialistes du football en France sont des footix.
Hors ligne
Ta dernière phrase résume tout, comment tu veux qu'il y est moins de footix en France si les journalistes qu'on voit 4 fois par semaines disent sans arret de la merde ?
Hier on se tape le Lyon revanchard avec le retour de Grenier et de Gomis et non l'équipe de bras cassés d'avant donc pour nous c'est un très bon match nul quoi qu'il en soit.
Menes et Dugary aurait juste kiffés leurs race si Lyon avait marqué un but dans les dernières minutes mais non......on a pas la meme défense que la saison passée
Hors ligne
Notre milieu était catastrophique, avec M'vila, Makoun et un bon Feret on aurait surclassé Lyon.....là on est ridicule.
On s'oppose une nouvelle fois Mandjana.
Avec untel et tel autre on aurait surclassé Lyon ? Pas sûr. Pas sûr du tout. Si Féret n'a pu s'exprimer c'est en bonne partie parce qu'il a été particulièrement bien surveillé et gêné par Fofana et ses collègues, c'est en grande partie aussi parce que le marquage de Bisevac (qu'est-ce qu'il est bon ce con) sur Oliveira a limité un grand nombre de solutions de passe. C'est en partie aussi parce qu'avec le bon travail de Bédimo, Pitroipa n'a pu passer aussi souvent et quand il a pu le faire c'était souvent un repiquant vers le centre un peu plus haut que prévu.
J'admets cependant volontiers que Konradsen en 6 c'est pas génial, surtout face à une équipe aussi rapide et déterminée, avec en plus le tout meilleur pivot français dans son dos et un Grenier qui essaie vraiment de jouer un peu comme son idole, Ricardo Kaka, et donc pas facile à gérer du tout.
Maintenant "ridicule", ça je le réfute, le terme est bien trop fort. On a certes abandonné en quelque sorte les seconds ballons offensifs, mais on a su géré une équipe de Lyon très dynamique, sans être inquiété trop souvent. On avait tout de même des conditions particulières avec un M'Bengue clairement à court de compétition et d'entrainement, un Kadir encore juste et probablement marqué de son expérience marseillaise, un Konradsen a devoir remplacer Makoun au pied levé, ce qui n'était vraisemblablement pas prévu. (Je ne sais pas si vous avez vu son énorme bandage de la cuisse au mollet ne laissant que son genou à l'air).
Et puis on a des bribes des enchaînements à venir qui sont prometteurs. J'ai d'ailleurs, un peu dans la meme idée, beaucoup aimé l'appel très malin de Romero sur la dernière action de Pitroipa. Il n'a pas hésité à se déporter très à gauche pour avoir suffisamment d'élan et se défaire ainsi de Bisevac en rentrant vite vers l'axe.
Dernière édition de: lauig (16-09-2013 16:24:40)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je sais pas si c'est le pétard qui fait ça, mais j'adore tes analyses d'après match Lauig.
Perso je ne me suis pas ennuyé dans ce match, Lyon a poussé, on a plié et à certaines occasions on aurait même pu les sanctionner mais ça s'est mal dégoupillé... Et puis vu les problèmes qu'on a eu au milieu et sur les cotés, je pense que ce qu'on a vu est de bonne augure pour la suite : mes grandes satisfactions étant nelson encore une fois et l'axe de la défense.
Je vais pas me répéter mais on a joué Lyon chez eux et on ramène un bon résultat la bas. Vu la transformation de l'équipe, on ne peut qu'être satisfait
Hors ligne
Pajot et Feret on les a jamais vu et Konradsen les seules fois on le voyait c'était pour faire des passes en retrait. La dernière demi-heure c'est un miracle que Lyon n'est pas ouvert le score et c'est grace aux trois fantomes du soir. Les lyonnais faisaient tourner au 30 mètres tranquillement sans jamais etre inquietés d'une éventuelle contre-attaque, sans parler de la transmition du ballon quand Rennes voulait conserver celui-ci, combien de pertes de balles ?
Pitroipa par contre, quel plaisir pour les yeux.
Hors ligne
Trêve + retour de blessés + beaucoup de départs/arrivées entre temps = 0-0 à Lyon.
C'est pas très joli à regarder mais c'est bon a prendre. C'est pas passé loin du 2,3-0
Hors ligne
Ce qui confirme que nous sommes la bête noire (et rouge) de l'O.L. à Gerland !:)
Hors ligne
je résume donc la situation : on fait un match nul à gerland ( là ou beaucoup vont prendre le bouillon ) , deuxieme match sans prendre de buts , et on est 5 eme !
wooo au secours , faut virer montanier , notre milieu est minable , les attaquants pourris , et la défense passable ...
l'eternelle insatisfaction du supporter rennais ...
être patient vous savez ce que c'est ou non? rassurez moi vous gerez pas votre vie comme vous critiquez " votre " club ! ?
Valar morghulis !!
Hors ligne
Perso j'ai vu un feret sans convictions, je veux bien le protéger mais il n'attaque jamais sa balle, on dirait un papy.
Pour Konradsen, il a été bon mais sans plus, il a eu du mal a tenir Grenier mais il a quand même été présent, plus que Makoun à mon sens.
Pajot, il n'était pas sur le terrain, tout comme kadir d'ailleurs.
Pit' a enrhumé Bedimo, très percutant, mais esseulé.
La défense en général, même danzé je l'ai trouvée bonne, quelques manque de communication sur les centres mais pour le reste bien défensivement, bien que très peu d'apport offensivement.
Le Coco de cette année, si il garde ce niveau, pourrait aller chercher une convocation en EDF en tant que 3ème goal.
Succulent, comme à son habitude.
Hors ligne
Le 3eme goal de l'EDF ne joue jamais ... ce n'est pas pour rien que c'est Landreau le 3°.
Il y est pour l'humain et parce que c'est un leader/ancien.
Sinon, Ruffier y serai depuis un petit moment je pense.
Hors ligne
Landreau à part foutre la merde dans un vestiaire il sert pas à grand chose....
Même le deuxième ne sert à rien avec deschamps, lloris malade, joue quand même, coûte deux buts....
Et sinon tu as un talent pour capter les choses les moins utiles dans le post des gens ou ? ....
Succulent, comme à son habitude.
Hors ligne
Il a surtout le courage de les lire.
devancé par Isis
Dernière édition de: selkin (16-09-2013 19:39:46)
Hors ligne
Le courage, c'est plutôt de ramener sa bouche à chaque fois pour rien dire, il faut être extrêmement courageu pour vouloir jusqu'au bout ne servir à rien.
Bref des avis sur le match où vous allez, encore une fois, dire quelque chose alors que vous n'avez rien à dire (un paradoxe ? ).
Succulent, comme à son habitude.
Hors ligne
Nos avis sur le match on les a laissés hier soir.
Tu parle de ta pseudo prose ou tu essaye d'auto-congratuler ton propre ego avec des anaphores ? (La phrase n'a pas grand sens en elle-même mais je m'entraîne à dire de la m**)
(Je reste par contre d'accord avec ce que tu as posté, même si la forme me fait bien rire)
Ou de ta comparaison Doucouré-Makoun et Pajot Konradsen ?
Edit :Bref tu es le Menes rennais, dans le fond tes postes analytiques sont pleins d'idées mais sont ternies par d'autres postes inutiles, méprisants et hautins. (Tu t'en vantes toi-même)
Bref on continuera part Mp si tu veux vraiment, pour ma part les HS se finissent avec celui-ci.
Dernière édition de: kaga-8 (16-09-2013 20:32:15)
Succulent, comme à son habitude.
Hors ligne
Bon au vu du match on ramène un bon point face à une bonne équipe de Lyon.
On rate le coche en première mitemps ou les lyonnais n'osait pas sortir on aurait du en profiter et tenter plus mais comme eux on a peur de se faire prendre en contre.
Une deuxième mitemps difficile mais l'équipe a bien tenu avec un axe centrale Kana-Biyik-Armand très serein et qui a confirmer les bonnes choses vues contre Lille. C'est vraiment prometteur pour la suite, si on peut s'appuyer sur une bonne base défensive c'est déjà une très bonne chose. Danzé et M'bengue n'ont pas montrer grand chose offensivement mais défensivement c'est costaud. Bon match de leur part et Danzé qui en sauve une sur la ligne. Costil qui a fait le boulot. On retrouve le Costil de la première saison et ça fait plaisir !
Konradsen a ratisser beaucoup de ballon mais que de passe en retrait. Mais il faut aussi dire qu'il n'etait pas vraiment aidé par ses partenaires. Trop peu de mouvement. Dommage car la qualité de passe il l'a, on l'a vue sur sa très bonne passe pour Hunou à la fin du match, déviée de justesse par Bedimo.
Par contre Féret c'est le néant sur ce match. Il n'a stricement rien apporté que se soit défensivement ou offensivement. Je pense que c'est en partie dû à son postionnement. En 8 il est zéro il faut le mettre en 10 point. Et d'ailleurs quand je vois la capacité à conserver les ballons de Nelson Oliveira, c'est dommage qu'il n'est pas eu un Féret en 10 juste dérrière lui. En tout cas si c'est pour jouer sans 10 autant mettre un vrai 8 mais pas Féret. Et dommage qu'il ne frappe pas sur l'action ou Pitroipa passe 3-4 lyonnais.
Kadir pas trop en jambe, on attend mieux. A failli marquer tout de même en début de match. Pitroipa très bon. Son meilleur match de la saison. Très remuant, des dribbles efficases, des bonnes passes dommage qu'on est était aussi pauvre offensivement car on avait le Pitroipa des grand soirs. Et pour finir Oliveira impressionnant dans son jeu dos au but, c'est quasi impossible de lui prendre la balle. Très beau à voir jouer balle au pied, une belle technique.
Dernière édition de: asa-55 (16-09-2013 20:23:42)
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.91 KiO (Pic : 793.81 KiO) ]