Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 16-09-2013 02:17:08

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Cesar Sampaio a écrit:

Une bonne entame rennaise mais au fil du temps plus rien dans les intentions à part la volonté de jouer le 0-0.
C'est dommage pour vous car Lyon était en plein doute.
Sinon ça progresse doucement mais sûrement. Ca construit depuis derrière avec la volonté de sortir proprement.
Une bonne conservation par moment qui aurait du payer si les Lyonnais avaient attaqué pied au plancher en se fatiguant à presser.
Sauf que Lyon a été attentiste sur le premier quart d'heure et que le but recherché de la conservation basse c'était de les faire sortir pour les contrer.
Je pense qu'il va falloir être patient, on voit déjà la première étape du projet de jeu de Montanier et pour le moment vous prenez pas de buts.

Sinon j'ai trouvé Romain Danzé et Sylvain Armand pas mal du tout. Mbengue c'est bon qu'à défendre et Emerson est vraiment limité. Kana Biyik au diapason.
En tout cas bon match de la ligne arrière.
Au milieu, j'ai aperçu du potentiel chez Konradsen, par contre j'ai trouvé Pajot très moyen ce soir. Ces deux là étaient trop statiques ce qui fait que les défenseurs n'arrivaient pas à ressortir les ballons correctement pour alimenter les ailiers et Feret.
J'ai trouvé que le jeu de Rennes était trop axé sur les côtés et que trop souvent ça lançait des ballons dans la profondeur.
Sinon Kadir, il va falloir qu'il se fonde dans le collectif car il n'est pas au niveau des autres. Pitroipa c'est pas mal, il a bien travaillé sur son côté droit mais malheuresement pour lui il n'avait pas énormément de solutions. Il aurait fallu que le latéral dédouble avec lui ce qu'il n'a pas fait une seule fois. Et pour finir Nelson Oliveira c'est pas mal du tout. Il est intelligent dans son placement et son jeu dos au but par contre il est trop esseulé ce soir.

Dans l'ensemble un match moyen dans les intentions, mais une bonne solidarité en défense. Va falloir être patient.

Très bonne analyse pour un marseillais qui suit pas nos matchs. cool

Danze par contre je suis pas d'accord, OK le mec nous sauve sur la ligne mais c'est bien lui à l'origine qui se merde. Match moyen car son marquage à 5 mètre les bras dans le dos......je préfèrait Mavinga qui rentrait dedans, là le gars à tout le temps de centrer (5-6 centres rien que sur son coté ce soir)

Armand-Kana c'est vraiment bon oui, en tout cas 0 buts encaissés pour eux en deux associations.

Hors ligne

#427 16-09-2013 02:26:13

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Danzé c'est une découverte pour moi. Les saisons précédentes je l'ai pas trop vu jouer non plus.
Je trouve pas son match dégueulasse défensivement. Après Fekir, il faut dire qu'il est dur à marquer car c'est un ailier explosif à la base.
Sinon c'est vrai que Danzé n'apporte rien offensivement, sinon quelques centres au troisième poteaux. Mais défensivement il a bien compensé les absences de Pitroipa qui a beaucoup percuté sans venir prêter main forte à son latéral quand cela était nécessaire.

C'est comme tout, il faut juger dans son ensemble en fonction du contexte.
Pour le moment, vous n'avez pas de bloc équipe. Normalement, Danzé il doit prendre le couloir et dédoubler avec Pitroipa. Il ne le fait pas.

Hors ligne

#428 16-09-2013 02:32:04

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Danze à toujours été un joueur très serieux et propre (que ça soit défensivment et offensivement) après son match est plutot réussit mais le danger vien trop de son coté c'est pas anodin, en plus Pitroipa fait toujours le repli nécessaire.

Si c'est une découverte c'est que t'a pas du voir beaucoup de match de Rennes ^^

C'est comme si moi je te disait que Valbuena c'était une découverte pour moi lol

Hors ligne

#429 16-09-2013 02:32:08

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 611

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Pas d'accord non plus sur certains joueurs :

- Danzé nous a mis en danger, sa façon de defendre continue de m'interpeller...
- Konradsen nous a mis en danger en 1ere MT en 2 ou 3 occasions par quelque ratages techniques mais a été pas mal sur le reste...
- Désolé mais Pajot manque définitivement de densité et de charisme dans la presence sur le terrain, je n'en demordrai pas...
- Beaucoup apprécié m'bengue qui a coupé un tres grand nombre d'actions qui pouvait être decisive...

Sur le reste :

- KB/Armand, c'est du lourd, même si la cagade arrivera, peut-être...
- Un feret qui n'a pas su se situer au milieu, alors qu'il etait sans doute une clef probable pour changer ce 0-0
- Un pitro cramé en 2eme mais bon, que lui reprocher dans l'intention de la 1ere ( ce serait bien par contre qu'il gueule dans le vestaire pour qu'ils arrêtent tous de viser sa tête sur les longs ballons, ils devraient le savoir depuis le temps lol )
- Un Oliveira de haut niveau, battant, mais sans appui au milieu ce soir...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#430 16-09-2013 02:39:58

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Mandjana a écrit:

Danze à toujours été un joueur très serieux et propre (que ça soit défensivment et offensivement) après son match est plutot réussit mais le danger vien trop de son coté c'est pas anodin, en plus Pitroipa fait toujours le repli nécessaire.

Si c'est une découverte c'est que t'a pas du voir beaucoup de match de Rennes ^^

C'est comme si moi je te disait que Valbuena c'était une découverte pour moi lol

Non malheureusement les fois où j'ai vu des matchs de Rennes j'ai pas focalisé  mon attention sur lui. Ou bien il y avait Mavinga et Théophile Catherine.

Dernière édition de: Cesar Sampaio (16-09-2013 02:44:17)

Hors ligne

#431 16-09-2013 06:57:02

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Ce n'est pas compliqué, lorsque nos defenseurs avaient le ballon, personne au milieu n'a pris le relais. On balancait directement sur nos attaquants.
Le problème a été Feret. Alors oui, on peut supposer qu'il a été bien pris par les lyonnais mais de là à ne pas toucher un ballon. Dès qu'il fait ce genre de match, ca se ressent tout de suite, surtout à l'exterieur où l'ambition semble encore moindre qu'à domicile. Je ne vois pas trop comment remedier à cela, il faut qu'il retrouve son niveau sinon on est mal...ce n'est pas pajot ou un autre 6 qui va faire le relais entre la défense et l'attaque.

Hors ligne

#432 16-09-2013 08:49:44

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

défensivement kana-biyik armand c'est parfait.
M'bengue est interessant bien mieux que Danzé à droite (je l'aime pas trop mais cette pétition est d'un ridicule)
Konradsen pas à son poste ça se voit mais pas le plus nul au milieu c'est clair. J'aimerais le voir au milieu (en 8) près d'un Feret ou Kadir)
Feret transparent. Pourquoi il ne descendait pas pour prendre le ballon comme Oliveira par exemple
Pajot lui est descendu parfois pour ... des passes en retrait ou faire des fautes
Kadir rien de vraiment bon. Tentons le au centre
Pitroipa excellente 1ère mi temps. Ce joueur est insispensable actuellement comme depuis déjà 2 ans. Fatigue sur la 2ème
Oliveira : contrôle parfait protection de balle parfaite et de bonnes frappes. très bon match

Hors ligne

#433 16-09-2013 09:51:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Mention plus à la défense :-) Super KB Armand et bon Mbengue, ça va changer de Mavinga défensivement !

Oliveira toujours aussi précieux !

Et Kadir... C'était son premier match depuis un bail, et il ne jouait pas à son poste de prédilection...

Si Aless' revient et Romero confirme, Kadir devrait très rapidement postuler pour une place aux côtés de Feret.

Un peu déçu par le match de Konradsen quand même, Makoun a beaucoup plus apporté contre le LOSC même si il a moins de capacités physiques.


N.B. Tu sais que tu es accro quand tu regardes le match que tu as loupé la veille à partir de 8h du mat' :-D

Hors ligne

#434 16-09-2013 10:02:17

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

c'est clair que Kana quand il a un patron a coté de lui c'est vraiment un bon défenseur. je l'ai même trouvé bien meilleur qu'Armand.

Après ca fait plaisir de voir que on est capable de tenir deux matchs de suite en étant costaud au niveau défensif. Même si c'est pas bon de passer en prime time sur canal car au final c'est pas loin d'être indigeste comme production de notre part. Il va maintenant falloir faire un peu fructifier cette assise. J'espere que contre ajaccio les ailiers joueront un cran plus haut pour etre plus présent devant et pas a avoir 70 a parcourir sur chaque offensive.

Qu'est ce que c'est dommage de plus avoir un joueur comme mvila au milieu, dans ce genre de match il nous aurait fait un bien fou pour ratisser des ballons au milieu et permettre aux joueurs autour de lui d'être plus libre.

Hors ligne

#435 16-09-2013 10:02:51

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

si kadir plante le but en débu de match, après c'est plus du tout pareil, on a vu que l'on sait très bien défendre(à part peut être danzé...)
feret kadir et konradsen m'on un peut déçu...

oliveira c'est meilleur qu'erding

Hors ligne

#436 16-09-2013 10:07:37

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

C'est tres curieux ce qui s'est passé en premièRe mi temps de ce match. L'absence de jeu sans ballon des 2 équipes est certainement due à des consignes de prudence données par les 2 coachs. Lyon ayant avant tout besoin de se rassurer, Garde un peu traumatisé par l'expérience Real Sociedad a supposé que Montanier avait décidé d'attaquer et de monopoliser le ballon donc Lyon a voulu laisser venir Rennes ... qui n'est pas venue, en tout cas pas aprèS 10 minutes de jeu.

Montanier à visiblement aussi donné des consignes de prudence aprèS le premier quart d'heure ce qui a complètement sclérosé notre milieu. Le jeu en triangle avec beaucoup de mouvement autour du porteur de ballon, on peut oublier si les joueurs ont dans l'idée qu'il faut rester prudent et ne pas se découvrir.

En 2e, Lyon a enfin joué en défendant beaucoup plus haut avec beaucoup de pressing et en poussant plus leurs actions. On a été pris à la gorge et on n' a pu opéré qu'en contre. On aurait tout à fait pu ramener les 3 points sur un contre assassin mais bon le nul est pas mal payé.

Par contre qu'est ce que c'est moche, si Anto avait encore été là j'aurais gueulé comme un putois contre sa tactique de merde, mais bon (remplacement de Kadir par Emerson Antonesque).

Il ne faut pas se leurrer, Monty sait trèS bien que l'équipe n'est pas encore prête à jouer aux funambules pendant 90 minutes, donc pour l'instant on fait le dos rond, on s'adapte et on travaille.

Dernière édition de: belis (16-09-2013 10:09:45)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#437 16-09-2013 10:26:55

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Tout à fait !


Il manque Alessandrini et Romero (aptes et à 100%). M'Bengué découvre l'équipe et les principes Montanier, Kadir rejoue et a besoin d'un peu de temps de jeu avant d'être bon.


Et en plus de cela, notre plaque tournante (Makoun) a été remplacée sur ce match par Konradsen qui n'a pas été assez bon.


Il ne faut pas oublier d'où l'on vient ! Ok ce n'était pas un beau match, mais on jouait contre Lyon et on remmène un point ! De plus on a 8 points, et on est 5ème.

Je vous rappelle que si on était reparti sur le rythme de l'année dernière, on aurait 5 matchs, 5 défaites.


L'équipe est en construction et il y a encore beaucoup de boulot.


Quand tous les joueurs seront aptes et bien physiquement, il restera encore beaucoup de boulot !


Et il ne faut pas exclure une ou deux arrivées supplémentaires au mercato hivernal !


Cette saison va permettre de créer les bases, et c'est déjà pas mal de jouer consécutivement Lille et Lyon sans prendre de but ! Et lien de cause à effet, d'avoir à nouveau une des meilleures défense (centrale) du championnat.


Bref, 8 points à la 5e journée, c'est juste inespéré, alors ne faites pas la fine bouche !

Hors ligne

#438 16-09-2013 10:31:14

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

oui ces 8 points en jouant pas très bien, ça permet de travailler sereinement sans avoir le couteau sous la gorge.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#439 16-09-2013 11:44:16

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

A propos je me faisais la réflexion suivante; le temps que l'équipe termine son rodage et s'adapte correctement à chaque ligne au système Montanier, j'ai l'impression que notre vraie force pour le moment c'est la première mi-temps. L'équipe commence fort à chaque début de match, avec toujours dans le premier quart d'heure un but ou de vraies grosses occasions alors que l'on tombe dans une forme de stérilité offensive en seconde période. Bon, désormais que l'on a nos recrues offensives et bientôt un retour d'Aless tout cela devrait s'inverser, mais prenons pour exemple un N.Oliveira qui cavale partout et peut redescendre chercher les ballons très bas puis faire des appels sur une aile, puis qui fini avec des crampes à la 70ème ^^. C'est contre Lille que ça m'avait marqué, une belle première mi-temps mais un effondrement par la suite, physiquement beaucoup de joueurs semblaient pêcher. On sentait qu'on ne pouvait plus marquer. Hier aussi mais c'était différent.

En espérant que tout ça change bientôt, car c'est plus cool de savoir qu'on peut-être dangereux à n'importe quel moment. cool

Au passage, qu'est ce qu'ils font du bien ces 8 points effectivement! big_smile Ca donne de l'air!


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#440 16-09-2013 11:46:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Allez, je vais le dire quand même : Kana/Armand, meilleure DC qu'on a eu depuis 5 ans, sans conteste pour moi. Ils sont parfaits et complémentaires. Et ouais, je dis ça au bout de 2 match.

J'ai presque chialé quand j'ai cru que Kana s'était dégommé un adducteur ou le genou. C'est pas malin de faire des frayeurs comme ça Jean-Armel.

Dernière édition de: Zvon (16-09-2013 11:47:38)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#441 16-09-2013 11:52:06

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

big_smile ! +1

Y'a d'ailleurs presque pas un match sans que Jean-Armel ne nous fasse sa "spéciale", il me fait flipper avec ça à chaque fois!


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#442 16-09-2013 11:56:02

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

oui moi aussi j'ai bien flippé, au final c'était juste un petit coup qui fait bobo, quoi ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#443 16-09-2013 11:57:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Il semblerait. Et oui, KB Armand, c'est prometteur et parfaitement complémentaire.

De plus KB semble beaucoup plus dans ses match avec Armand à ses cotés !


Bref, du tout bon smile

Hors ligne

#444 16-09-2013 12:02:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 865

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Merci à Pierre Dréossi sur ce coup là ! big_smile

Hors ligne

#445 16-09-2013 12:04:58

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 350

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

le point qui me satisfait le plus , c'est que nous sommes en train de retrouver une défense digne de ce nom


COSTIL est revenu a un haut niveau


ARMAND manque encore d'une paire de matchs mais ca fait un moment que nous n'avions pas vu un tel joueur a ce poste 

il va booster KB ca se voit déja

M'BENGUE est déja très intéressant pour un joueur qui arrive  et DANZE quoiqu'on en dise sera toujours présent avec ses défauts mais aussi ses QUALITES

un peu de temps pour tous

la patience est mère de toutes les vertus

par contre ce qui est épouvantable , c'est que les commentaires de C+  polluent notre facon de voir un match

ca devient plus que pénible !!

les gus ne font que tailler pas seulement RENNES d'ailleurs , il n'est que de voir les commentaires de GRENIER et  ARMAND a la mi-temps qui ont expliqués très simplement les schémas de jeu des 2 équipes

mais ca  dugarry ,  le " journaliste, commentateur " + le pin's qui fait de la pub pour les salons d'ultra violet rien pas un mot

un mot sur LYON  qui a quand meme fait un vrai match a domicile

c'est quand meme pas mal de repartir avec un point

Hors ligne

#446 16-09-2013 12:21:03

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Quelqu'un aurait les notes de OF et de l'Equipe ?

Hors ligne

#447 16-09-2013 12:25:48

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

J'ai regardé le match entre 1h00 et 3h00 du mat je sais pas comment j'ai réussit a le regarder jusqu'au bout ,  un match nul dans tous les sens du terme  , je sais qu'il faut attendre  mais une amélioration dans le jeu serait la bienvenue .


+1 pour l'axe centrale ,  les latéraux ont pris le bouillon .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#448 16-09-2013 12:35:53

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 313

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Pour OF :

Ligue 1. Dominé par Lyon, Rennes ramène le nul

COSTIL (6)

DANZÉ (5)

KANA-BIYIK (6)

ARMAND (6,5)

MBENGUE (5)

KONRADSEN (5)

FÉRET (5)

PAJOT (5)

PITROIPA (6)

OLIVEIRA (6)

KADIR (5)

Hors ligne

#449 16-09-2013 12:40:51

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 081

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Konradsen, pour un gars à qui on donne les clés du milieu de terrain défensif pour un match à Lyon (avec en face de lui Grenier-Gonalons) eh bien je trouve pour ma part qu'il s'en est bien sorti !
Armand très calme, il va faire un bien fou. M'Bengue très bien pour une première, de toutes façons meilleur que Mavinga, il va le prouver toute la saison. Oliveira toujours aussi précieux, lui quand il aura mis quelques buts à la maison ça va devenir le chouchou et on va tous le pleurer à la fin de la saison.
Sinon pour Féret il faut pas être dur, il fait ce genre de matches de temps en temps, ça ne va pas l'empêcher d'être très bien sur les prochains matches. Concernant Danzé j'avoue qu'il m'a fait un peu peur dans ses 1 contre 1 mais au final le boulot est fait !
Il ne faut pas oublier que l'on était en déplacement à Lyon ! Et vu la phase de reconstruction avec quand même 5 joueurs au coup d'envoi qui n'étaient pas dans l'équipe type l'année dernière ! eh bien c'est un excellent point de pris. Pour ceux qui ne voient pas de différence avec Antonetti, on jugera dès la trève hivernale car je pense que les bases de futurs bons résultats sont posées.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#450 16-09-2013 12:44:03

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Commencent oui.


Et ça s'est fait très rapidement je trouve, si l'on considère la perméabilité porose de la défense 2012/2013


Et Konradsen... Il n'a pas été totalement mauvais, mais son match a été moyen quand même. Je pense qu'il a un beau potentiel, mais sur ce match il n'en a pas assez montré à mon gout.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.49 KiO (Pic : 789.39 KiO) ]