Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 15-09-2013 23:24:09

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 728

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

OUF merci Tharos

Hors ligne

#377 15-09-2013 23:24:24

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Pour être franc j'ai pas vu le match (because boulot). Résultat positif mais pas folichon dans le jeu à vous lire...A priori on a trouvé un patron en défense , par contre on cherche un fond de jeu et cela
mes amis on nous a prévenu depuis un moment...ce sera long .Pour les miracles "prière" de patienter.


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#378 15-09-2013 23:25:03

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

evan2002 a écrit:

Je comprends plus maintenant pourquoi Kadir faisait banquette à l'OM...

Alala, jamais contents ces mecs, et quand il marquera ou qu'il délivrera sa passe décisive tu diras la même chose ?
Tellement facile de critiquer un joueur qui n'est pas vraiment à son poste et qui s'est entraîné  à peine 10 jours dans son nouveau club.
Affligeant roll


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#379 15-09-2013 23:25:27

Isis
Invité

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Makoun-Doucouré, c'est au-dessus de Pajot-Konradsen.
Galette machin, ta pétition, c'est à chier.

#380 15-09-2013 23:25:58

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC


T'as des gros problèmes toi ?... Blague de très mauvais goût. Sans Danzé ce soir, on repartait avec 0 point.


Bon sinon au niveau du match, j'ai énormément apprécié la défense, Armand est le patron qu'il nous fallait et bizarrement on retrouve notre KB d'il y a 2 ans. Ca prouve bien qu'il n'est pas taillé pour être patron de la défense et qu'il ne peut pas se concentrer à la fois sur son jeu et le placement des autres défenseurs.

Les deux fantômes du soir sont : Féret et Pajot ! Inexistants... rien d'autre à dire, Féret est en train de perdre sa place, est-ce que c'est sa non prolongation qui le fait cogiter ? À défaut d'avoir ces 2 fantômes, j'aurais préféré que Kadir en fasse également partie, beaucoup beaucoup trop de pertes de balles.

Sinon le reste de l'équipe a été performant, Costil a été énorme, on a pas mal vu Oliveira et Pitroipa a été géniale. Konradsen un peu en dedans, il faut qu'il prenne plus de risques dans ses passes.


Enfin bref, 1 point pour un match où on a intégré les 4 recrues et 1 jeune (hunou) à l'extérieur contre l'équipe qui a finit 3ème l'an passé, je signe tout de suite.

Hors ligne

#381 15-09-2013 23:27:07

Darch35
Membre
Inscrit(e): 28-03-2013
Messages: 11

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

L'année dernière on aurait pas pris 1 pts vu le match donc il faut s 'en contenter , une bonne défense mais pas assez d 'actions construites.

Hors ligne

#382 15-09-2013 23:27:46

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 781

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Bon, allez, à mon tour. J'ai lu vos avis, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Costil: Il a fait les arrêts qu'il pouvait, quand il était battu, il y avait son poteau et Danzé. Bon match dans l'ensemble.

Danzé: Souvent pris de vitesse, mais il n'a jamais totalement pris l'eau. Très bon réflexe que de se mettre sur la ligne pour sauver le but. Dans la moyenne par rapport à l'équipe ce soir.

M'Bengue: Moins bon que Danzé. Lacazette l'a vraiment mis en difficulté.

Armand: Sa présence rassure certes. Mais il s'est jeté un peu trop prématurément sur des rush lyonnais. Une mauvaise relance qui nous mets en danger et il rate son interception sur Gomis, celui-ci trouvera la barre derrière. Tout n'est pas mauvais, loin de là. Il a souvent su dégager notre camp proprement. Il a effectué de nombreuses interceptions. Et sans lui, on aurait concédé bien plus d'occasions.

Kana-Biyik: Homme du match côté Rennais pour moi. Également selon moi, meilleur joueur rennais en ce début de saison. L'expérience d'Armand ne fait pas tout, le patron de la défense pour l'instant, c'est Kana, et il l'a encore prouvé ce soir en remportant la majorité si ça n'est tout ses duels. Toujours présent au marquage, de bons tacles, et appliqué à la relance.

Pajot: Je peux pas dire grand chose sur Vincent. Il s'est bien battu, a souvent couru après la balle, a fait l'essuie-glace tout le match. Courageux dans l'effort. Il a eu un rôle ingrat ce soir au vu de notre match.

Féret: Il n'a jamais su où réellement se positionner. Quand il avait la balle, il n'avait pas de solutions devant lui. Devant lui devait se trouver Oliveira, mais celui-ci évoluait tout le temps sur le côté. Un Féret livré à lui même, qui ne nous a pas éblouit ce soir.

Kadir: A.k.a Foued Que Dire? Et bien je ne sais pas. Il n'était pas du tout à l'aise. Beaucoup de déchet. On sent qu'il veut bien faire, c'est déjà ça.

Konradsen: Que des passes vers l'arrière. Quand elles étaient vers l'avant, c'était pour un lyonnais. Le travail sans le ballon était là. Un vrai travailleur de l'ombre, invisible. Et je le préférais invisible, car quand il avait le ballon, ça sentait la perte de balle.

Pitroipa: Il a osé, il a fait du Pitroipa. Pas exceptionnel mais très bien par rapport au reste de l'équipe. Il s'est vite fatigué, et on comprend pourquoi. Une grosse activité.

Oliveira: L'arbitre n'a pas été tendre avec lui. Il conserve bien le ballon. Il est techniquement doué. Match ingrat pour lui également, c'est un buteur, et on n'avait pas d'occasions. On ne peut pas réellement le juger sur ce match.

Hors ligne

#383 15-09-2013 23:27:51

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Bon ba....on va se contenter de ça hein mrgreen

costil : 6/10
mbengue : 5,5/10
kana-biyik : 7/10
armand : 6,5/10
danze : 5/10
pajot : 3/10
konradsen : 4/10
feret : 3,5/10
kadir : 4/10
pitroipa: 7/10
oliveira : 6,5/10

Très bonne défense à par Danze et son marquage à la con (sauvé quelques balles heureusement.

Milieu Catastrophique, pas un pour sauver l'autre, Montanier dormait ou quoi mad Makoun aurait fait beaucoup de bien dans ce match par exemple et Feret doit jamais finir le match.

Konradsen > Makoun
Feret > Romero

Kadir prend l'axe, Romero l'aile gauche tout simplement.

Quand ça combinait devant, c'était pas mal......mention à Pitroipa

C'était laborieux mais on tombe sur un bon Lyon en 2de mi-temps (comme par hasard ça tombe sur nous). Encore un 0-0 mais je préfère ça qu'un 1-0 si Gomis tape pas la barre donc je suis quand meme content.

Hors ligne

#384 15-09-2013 23:28:10

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

C'est bien ce que je craignais avec ce site, la porte ouverte à tous les âneries de gogol désoeuvrés.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#385 15-09-2013 23:29:52

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Niveau offensif, pas grand chose, on ne garde pas le ballon au milieu. Vivement que Feret retrouve son niveau.
Mais bon, une défense qui prend pas de but ca soulage! L'association Armand - Kana est intéressante.

Malgré la qualité de jeu démontré, repartir avec 1 point est une bonne chose, ce que l'on aurait pas fait il y  a 6 mois!


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#386 15-09-2013 23:32:38

Maelito
Membre
Inscrit(e): 20-08-2011
Messages: 174

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Tharos a écrit:

C'est fou comme tout le monde, ou presque, descend l'équipe après ce match !

On en est à 8 points en 5 journées, avec une équipe et un staff complètement remanié. Qui aurait vraiment pensé avec autant de points après 5 matchs avec tout ces changements ?
On commence ce match avec 4 recrues + Konradsen qu'on a pas beaucoup vu la saison dernière et on finit avec deux nouvelles recrues à la place de NO et Kadir + Hunou qui découvre la Lique 1.

Malgré tout ça on rentre à Rennes avec un point de pris ! Alors oui, le jeu n'a pas été folichon, hormis les 5 premières minutes mais par pitié, arrêtez de nous voir plus beau qu'on l'ai ! On ne prends pas de but depuis deux matchs, ça fait combien de temps que c'était pas arrivé ? On en est à trois matchs sans défaites pour une équipe en complète reconstruction, idem, ça fait combien de temps que c'était pas arrivé ?

Ce match était très loin d'être parfait. Le milieu de terrain a été inexistant, mais on retrouve une défense qu'on avait pas vu depuis longtemps. On retrouve malgré tout un Pit en percussion ce soir, NO continue son bonhomme de chemin et montre ses qualités de jeu dos au but. Il a trop dézoné à mon sens mais on avait personne pour l'alimenter dans l'axe donc il a fallut qu'il décroche pour toucher le ballon et à chaque fois, ça a été propre de sa part.


Au final, je vois beaucoup plus de positif que de négatif sur ce match, plus le temps va avancé et plus on devrait voir une équipe joueuse, mais faut laisser du temps à PM pour ça !

en gros tu dis qu'on fait un match pourri mais que c'est bien, c'est ca? on fait un bon match derrière, rien au milieu, rien devant: mais je suis content, on a 1 point, c'est ca le foot? il faut reconnaitre que l'on a rien proposé ce soir, minable...

Hors ligne

#387 15-09-2013 23:34:00

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Je ne vois pas l'intérêt de critiquer les 4 recrues. Konradsen dedans pour moi aussi ... Pour le reste a vous de juger ? ... Vous connaissez mon point de vue

Hors ligne

#388 15-09-2013 23:34:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

En attendant on est 5èmes!

cool cool cool


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#389 15-09-2013 23:35:09

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Costil : Très bon costil, ne pouvais rien faire sur le sauvetage de danzé et la transversale.

M'bengue : pas rassurant du tout à l'image de son homologue a droite (Danzé) aucune montée et recule beaucoup
Amand : très bonnes relances, s'est quand même fait manger deux fois je crois
Kana Biyik : impassable
Danzé : nous sauve quand même d'un but, pour le reste, voir le commentaire sur M'bengue

Pajot : il était ou ? avec ou sans ballon, je l'ai pas vu du match
Feret : presque invisible, donc transparent
Konradsen : on l'a vu beaucoup, ce qui est bon signe, par contre il a pas fait grand chose a part des passes en arrière, pas terrible mais pour sa défense, il était tout seul au milieu

Kadir : a disparu au bout de 2 min
Pitroipa : très bonne première mi temps, a été incisif et pas dégueu en centre, vraiment dangereux,la deuxième catastrophique, il a essayé d'en faire trop alors que c'etait le moment de faire des passes, avec lui c'est le ying et le yang, comme toujours.

Oliveira : Si on a un point, c'est en partie grâce a lui, protège très bien son ballon et a permis a la défense de se reposer. Bon match malgré le peu d'occasions.

Romero Hunou et Emerson : impossible à juger vu l'état ou était le match, je dirais juste que Emerson a permis de bloquer le coter gauche,point.

Sinon la pétition... lamentable...

Je voulais rajouter à ceux qui trouvent le match minable, arrêtez de vous lamenter à chaque fois qu'on ne gagne pas !! On a fait un match très moyen certes, mais on rammène quand même un point de Lyon avec des joueurs qui ne se connaissent pas. A quoi ca sert de suivre le foot si c'est pour pleurer sur son équipe toutes les semaines ? L'année dernière c'était compréhensible vu que l'équipe aurait du être construite depuis 3 ans, mais là il faut être indulgent et profiter de ce point gagné a Lyon je le rappelle.

Ils sont ou les beaux parleurs qui disaient être prêts à attendre une année pour que l'équipe se construise ?

Dernière édition de: Pacejs (15-09-2013 23:42:54)

Hors ligne

#390 15-09-2013 23:35:27

Tharos
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2013
Messages: 289

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

@Maelito : ce que je dis, c'est qu'avec les changements effectués durant le mercato, on peut pas espérer mieux dans l'immédiat et qu'il faut savoir se contenter de peu plutôt que de rien !

Hors ligne

#391 15-09-2013 23:39:30

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

antoine35400 a écrit:

Désolé de rire après ce match ! Je défendais pitroipa sans dire qu'il était excellent. Certains disaient qu'il devait absolument partir que c'était une "merde" qu'il n'avait plus d'envie ... On a vu le même match ce soir ?
Sinon le même fantasmait limite sur pajot ... Ce joueur je ne voulait pas dire qu'il était nul pour pas vexer ( vous avez été tellement naïf avec son but contre Reims car le reste était vraiment NUL ... On était tellement en danger) mais c'est le néant ce mec ! On sait même pas ou le foutre. Aucune utilité. Il est limite minable .... Et c'est même pas agressif ! C'est juste fou de voir ce mec jouer si on veut progresser


Pour Pitroipa, je pense que la plupart ici critiquaient son manque d'envie apparant. On est le 15 septembre (fin du mercato au Qatar si j'ai bien lu) donc ça devrait aller mieux car quand il a l'envie ses dribles sont meilleurs.

Pour Pajot, d'abord je me demande si j'ai déjà lu un de tes messages sans critiques (insulte?) sur lui? Après, pour moi, comme il n'est pas top techniquement mais qu'il se donne à fond et court beaucoup, je le vois plus en milieu défensif et puis en 8/10, il y a plein de joueurs supérieurs alors qu'en 6, on n'a personne à part un débutant blessé (Doucouré).

Dernière édition de: bizzz (15-09-2013 23:54:45)

Hors ligne

#392 15-09-2013 23:40:37

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Anmor a écrit:

C'est bien ce que je craignais avec ce site, la porte ouverte à tous les âneries de gogol désoeuvrés.

+1 anmor, fallait s'y attendre.


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#393 15-09-2013 23:40:56

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Même makoun est largement mieux en 6

Hors ligne

#394 15-09-2013 23:41:43

Maelito
Membre
Inscrit(e): 20-08-2011
Messages: 174

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

costil : 6/10 = il fait son match, note=7
mbengue : 5,5/10   =ah bon! il ne sert à rien offensivement, il recule toujours derrière, note=2
kana-biyik : 7/10
armand : 6,5/10 = le patron, note=8
danze : 5/10 = il sauve l'équipe sur la ligne et à d'autres occasions mais ne centre qu'une fois, note=5
pajot : 3/10 = il ne peut rien faire dans ce milieu inexistant
konradsen : 4/10 = il ne peut rien faire dans ce milieu inexistant
feret : 3,5/10= il n'était pas là...note=2
kadir : 4/10= il n'était pas là...note=2
pitroipa: 7/10= il fait ce qu'il peut, note=6
oliveira : 6,5/10 = il fait ce qu'il doit faire, le fait bien, il conserve le ballon (espérons qu'il ne se lasse pas de ce genre de match, il m' a semblé un peu soulé par le jeu que l'on a proposé)= 6


Makoun a manqué sur ce genre de match, il aurait été présent au milieu, et un said plus en jambe que kadir nous aurait apporté devant!

Hors ligne

#395 15-09-2013 23:43:36

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Danzé qui sauve un but ?  Il se fait juste bouffer en vitesse sur le centre qui amène l'action quoi .


Désolé mais quand je voyais Fékir toucher le ballon , je flippais  comme par exemple  cette action en première mi-temps ou il élimine Danzé sur un crochet avant de frapper dans le petit filet .
M'Bengue a souffert aussi face à Lacazette , mais moins en seconde mi-temps quand même ou ça attaquait les 3/ 4 du temps à gauche .

Dernière édition de: Amoros@ (16-09-2013 00:00:18)

Hors ligne

#396 15-09-2013 23:44:16

Alex-TA_35
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 458

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Quel dommage de voir des pétitions comme celle la, je comprenais celle faite pour Alessandrini mais là j'en reviens pas, je commenterais même pas juste pour dire que c'est honteux.

Fékir moi il me faisait peur surtout a cause de ses simulations foireuse ! hmm

Dernière édition de: Alex-TA_35 (15-09-2013 23:45:11)

Hors ligne

#397 15-09-2013 23:44:54

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

oups !:(

Dernière édition de: hoelisa (15-09-2013 23:45:27)


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#398 15-09-2013 23:46:58

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 299

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Les notes :


                  +++

   +          ++    +++         ++

                 ++

          ---            ---

+++             ++               ---

Mbengue, je l'ai trouvé bon défensivement (plus cohérent avec sa charnière centrale, plus rassurant que l'année dernière).

Konradsen, a été bon. va t-il devenir notre seul milieu indiscutable (bon en 8 et finalement bon en 6, régulier ?)

Kadir, Pajot, Féret, pas top. Moins de jeu à terre, peu de qualité technique en phase offensive.
Montanier a trouvé qu'on avait eu des occasoins en première (3-4), autant que Lyon.
Nous avons eu 2 occasions ressemblantes :
- Pitroipa qui donne tôt le ballon à Oliviera qui crochète et tire
- Kadir décalé qui pousse trop son ballon

Nous avons eu un jeu de contre-attaque qui n'a pas fonctionné, avec un milieu offensif faible.
Nos latéraux ne décollent pas, encore moins avec une grosse pression des Lyonnais.

C'est Ajaccio le prochain adversaire. tant mieux, Autant jouer des petits, pour voir notre équipe, avec de la possession, de la supériorité technique, des montées de latéraux.

Je reste, évidemment optimiste. Et attends une milieu offensf plus performant.

Peut-être avec  :
                              Makoun
                   Hunou         Konradsen
        Pitroipa         Oliveira           Saïd

Ou tester des produits chimiques sur Féret. En sortir l'ingrédient essentiel en l'injectant dans une matrice,  un clone. 

Un bon point (mérité défensivement).

Allez Rennes.

Dernière édition de: Courfennec (16-09-2013 00:08:44)

Hors ligne

#399 15-09-2013 23:47:05

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Je ne suis pas "pro-Danzé", mais cette pétition est crade! Un talent limité mais un état d'esprit irréprochable. Et c'est bien l'état d'esprit que l'on reproche à Aless.
SVP ne signez pas!!


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#400 15-09-2013 23:49:28

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [5ème journée] Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC

Amoros@ a écrit:

Danzé qui sauve un but ?  Il se fait juste bouffer en vitesse sur le centre qui amène l'action quoi .


Désolé mais quand je voyais Fékir toucher le ballon , je flippais quand un malade comme par exemple  cette action en première mi-temps ou il élimine Danzé sur un crochet avant de frapper dans le petit filet .
M'Bengue a souffert aussi face à Lacazette , mais moins en seconde mi-temps quand même ou ça attaquait les 3/ 4 du temps à gauche .

quand on a décidé de signer la triste pétition ci dessus, rien ne trouve grace à ses yeux !!!! allez signe la ça te calmera.... jusqu'au prochain match je présume. !


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.37 KiO (Pic : 783.27 KiO) ]