Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8551 15-09-2013 13:50:01

Dark.City
Invité

Re: Tout pour la musique

à part le dernier je les ai déjà écoutés.

#8552 15-09-2013 13:52:42

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Tout pour la musique

c'est toujours marrant lorsque l'on essaye de partager une passion, découvrir des nouveaux talents ect ...
on voit toujours des retours " le blues, c'est çà ", " wikipédia du rural blues , y a que çà de vrai "
" c'est un style que seuls les blacks blabla "

libre à chacun d'aimer ou pas mais le blues se vit en live et peut être accessible à tous
tu peux sentir le blues en étant russe avec des boutons d' acnés, jammer dans un pub pourri et faire vibrer
les 10 types devant toi en faisant ... du blues

@ Fatalvinou
perso il n'y a pas de frontière, je suis pas sectaire comme certains fachos de folk/country ricaine
ceux qui aiment le blues évidemment on place le blues trad, on parle de la même chose l'origine, ect ...
mais le blues a fusionné, il s'est introduit dans tellement de style musicaux que tu le trouve partout
je suis d'accord avec toi pour E.Clapton sur le côté " blues du gendre idéal " mais quand même aucun de ses morceaux te touche ?

alors pour continuer à discuter sur " les blancs savent pas jouer du blues ", curieux d'avoir une petite réponse ...
Gary Moore
tu l'as ta moiteur, ton son crade, ton énergie ? moi je l'ai wink
en plus le lieu ne se prête pas pour ce style mais quand même ...

https://www.youtube.com/watch?v=pvu7Y91xUKM

Hors ligne

#8553 15-09-2013 13:59:50

Dark.City
Invité

Re: Tout pour la musique

Un bluesman blanc où je retrouve une énorme chaleur bien traditionnelle : John Mayall

#8554 15-09-2013 14:10:03

Isis
Invité

Re: Tout pour la musique

Dark.City a écrit:

à part le dernier je les ai déjà écoutés.

J'en doute pas, Dark. Un mec qui avait tout chopé de l'esprit (il y a laissé sa peau), c'est Jeffrey Lee Pierce du Gun Club, que je vénère. Il a fait un album de malade sous le nom de Ramblin' Jeffrey Lee, je vous le conseille, c'est fantastique et beau à pleurer. La pochette est la photo sur le lien, en vinyle ça coûte un bras (je le sais, j'écris plus que d'une main sur le clavier), mais en CD ça le fait. Et le blues, dans la bagnole pour aller au boulot, ça colle bien, surtout le lundi.
Par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=DR9eP6RZQzE
Big Bill Broonzy, Dark, I Wonder when (I get to be called a man), très politique :
http://www.youtube.com/watch?v=F8iZp2H2k8I

#8555 15-09-2013 14:37:10

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Tout pour la musique

andyGG a écrit:

quand même aucun de ses morceaux te touche ?

Quand je lis ta question tu es sûr que tu m'as bien lu? ou alors je me suis si mal exprimé? je n'en ai pas l'impression en me relisant pourtant.

Pour le reste, je ne sais pas comment te répondre si ce n'est que j'ai essayé d'exprimer un ressenti, une sensation, un sentiment. Je ne vois pas un instant où j'ai fait du sectarisme en disant qu'il ne fallait pas écouter les Clapton ou autres ; je marquais juste mon étonnement que lorsqu'on parle de blues les gens évoquent à 90% du temps les 3-4 blancs, qui, comme tu le dis, ce le sont accaparés en y apportant leurs marques et influences. Je ne suis pas en train de dire que c'est mal ou mauvais (dans toutes mes réactions, je n'ai fait aucun jugement de valeur ; un tout léger implicite et personnel sur SRV) mais je ne parle plus de blues au sens propre et originel du terme mais d'une évolution rock du blues, ultra électrifié avec des riffs qui rappellent le hard. Et Gary Moore illustre très bien ça (tiens au passage je viens de découvrir que c'était le guitariste de Thin Lizzy). Il y a des inspirations musicales "bluesy" bien sûr mais comme tu le dis toi même en parlant de fusion des styles ce n'est plus du blues à proprement parler ; ce sont des courants musicaux qui se sont inspirés du blues (et là encore je n'émets aucun jugement mais pour moi ce n'est plus le blues originel ; celui que je préfère effectivement même si je prends un pied fou à écouter du Buddy Guy ou du Lurrie Bell. Mais tout ça tu l'exprimes très bien toi même dans ton message). Après pour l'aspect moiteur, crados on est quand même loin de ce que j'évoque en pensant à Howlin' Wolf et consorts et quant à la voix on est à des années lumières des tonalités et je me répète de la rondeur, chaleur et de la rusticité du timbre (chose que j'essayais de traduire) que l'on retrouve chez la plupart des bluesmen blacks (ça s'entend tout de suite que c'est un blanc qui chante).

Hors ligne

#8556 15-09-2013 14:50:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: Tout pour la musique

T'as oublié un point essentiel Fatal, Gary Moore c'est chiant.
De rien.

Et je lui ferais bien bouffer son disque d'or ou de platine pour son insupportable parisienne walkways, s'il arrive pas à tout avaler je garderais les morceaux pour décorer une cigarbox et l'offrir à Seasick Steve. mrgreen


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8557 15-09-2013 15:04:29

Dark.City
Invité

Re: Tout pour la musique

Et John Mayall vous n'aimez pas ?

#8558 15-09-2013 15:30:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: Tout pour la musique

Si si, mais jamais trop su me faire à sa voix, on m'a offert un jour un album plus ou moins live de ce grand bonhomme et ça a pas dû être enregistré lors de ses meilleurs jours parce que c'est ce que j'ai de plus proche de Jean-Michel Voix de Chiottes de toute ma collec'.

En revanche tout ce qu'il a fait avec Peter Green (Bluesbreakers période 66-67), qui est à mon goût le plus majestueux guitariste de toute la scène blues britannique de l'époque, c'est absolument superbe. Et ça l'est aussi parce que la voix de Mayall y paraît nettement moins nasillarde que sur d'autres enregistrements.
Quand sa voix est bien calée c'est plutôt bon, et puis c'est un sacré découvreur de talents aussi donc c'est toujours cool de pouvoir écouter de grands musiciens à leur débuts.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8559 15-09-2013 15:33:27

Isis
Invité

Re: Tout pour la musique

Mick Taylor, Jeff Beck...

#8560 15-09-2013 15:53:30

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Tout pour la musique

@ fatal
je suis aussi surpris que toi " lorsqu'on parle de blues les gens évoquent à 90% du temps " que du blues trad,
et les grands classiques on les connait on aime ect ...
j'avais bien compris que ton style de blues était celui ci wink j'essayais juste de proposer d'autres " tendances "

le trip du blues est aussi dans sa façon dont il a été capturé par tel ou tel artiste ce qui donne plein de mélange
le blues va au delà des champs de coton, d'une pochette roots, du black assis avec son dobro,  ect ...
les enregistrements d' époque n'ont rien à voir avec la prod d'aujourd'hui donc même un lucky Peterson ne vous
fera pas ba.... et pourtant smile;) en live çà tue !
alors pour avoir " le son " ... bah c'est un peu mort aujourd'hui sur un scud

en tout cas cool de partager tout çà
ps : ravi que tu es découvert qu'un hardrockeur iralndais pouvait jouer du blues, çà fait un de plus wink:)

@ Lauig
" Et je lui ferais bien bouffer son disque d'or ou de platine pour son insupportable parisienne walkways,
s'il arrive pas à tout avaler je garderais les morceaux pour décorer une cigarbox et l'offrir à Seasick Steve "
tu comptes faire çà quand ?
pour info Gary Moore est décédé il y a un peu plus de 2 ans
de rien ...

Dernière édition de: andyGG (15-09-2013 15:56:40)

Hors ligne

#8561 15-09-2013 16:04:53

Isis
Invité

Re: Tout pour la musique

Lui, il y arrive bien, à trouver le son des pionniers, il s'appelle Red, c'est un mec assez génial que j'ai pas mal croisé. Pour les rennais, il a écumé les bars dans les 90's.
http://www.youtube.com/watch?v=5TdCSw2vP0c
Il fait aussi des trucs plus produits, comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=meojYLtZ0wk
Les rennais auront reconnu aux baguettes Tonio Marinescu, ex-Kalashnikov et mille autres trucs (Fucked up, Hang left devil).

Dernière édition de: Isis (15-09-2013 16:12:10)

#8562 15-09-2013 16:17:42

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Tout pour la musique

Isis
ok mais tu prends une guitare acoustique (pas besoin de dobro) avec un bottleneck
tu descends la tension de ta corde grave pour faire " d' époque " ( un drop D )
je te promets en quelques mois tu fais ce qu'il fait ... et en mieux
donc Isis mets toi au bottleneck, prend toi une guitare folk, enregistres toi et écoutes toi dans ta voiture
tous les lundis wink

Hors ligne

#8563 15-09-2013 16:25:58

Isis
Invité

Re: Tout pour la musique

Merci Andy !
wink
Figure-toi qu'Isis a plus d'une centaine de concerts de rock'n'roll au compteur (et pas dans les backstages ou les toilettes, hein, sur scène !) et une connaissance affirmée du set acoustique en bistrot, acquise au plus grand péril de son foie.
smile

#8564 15-09-2013 16:46:31

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Tout pour la musique

Andy est aussi de la partie ( sur scène et plus wink )
Andy ne comprend pas du coup comment tu peux mettre le lien de Red ...
enfin si maintenant je viens de comprendre c'est ton homme ? une ancienne relation ?
je plaisante mrgreen
tu kiffs l'acoustique, cool moins cool pour ton foie mais çà ... fallait pas commencer la zik

en restant dans l'acoustique mais un " peu " différent du blues
c'est de l'instrumental

http://www.youtube.com/watch?v=UuRBGpEHcnI

Hors ligne

#8565 15-09-2013 16:54:22

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Tout pour la musique

Moi j'aime l'énergie du blues blanc:

Geoges Thorogood:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 6bk_qJw5XY

Je découvre Bonamassa: excellent.

Dernière édition de: Véloce (15-09-2013 17:31:41)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#8566 15-09-2013 17:11:02

Isis
Invité

Re: Tout pour la musique

Red, c'est un peu un pote, bien que je ne l'aie pas vu depuis un moment, on a descendu quelques litrons ensemble sur des dates en commun et autres.
Il est intègre et talentueux.
Ton lien, là, le mec est un virtuose.
smile

#8567 15-09-2013 19:37:30

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Tout pour la musique

Se soir, quand ma compagne est rentrée de WE à la campagne avec ma fille de 5 ans, elle ma demander ce que j'avais fais.
j'ai répondu Rory Gallagher promotion.


elle est née en 1974, l'année d'Irish Tour .

"Million milles away "en live 1977. Le génie virtuose d'un artiste trop méconnu.

J'ai rêver d'être Laurent Pokou.

J'ai aussi rêvé d'étre Monsieur Rory Gallagher.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … XOwDDBhT80  IRICH BLUES;

Ma compagne a adorée. Ma fille aussi.

Dernière édition de: Véloce (15-09-2013 19:47:13)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#8568 15-09-2013 20:31:44

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Tout pour la musique

Et comme pour séduire il faut surprendre, je lui est fait découvrir Freddy KING;
Après plus de 10 années de couple...ma jeunette smile

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … itJdtzBAYc

Oser. 100% des  aventuriers(e) sont récompenser.

1,98m de talent en feu. (désoler pour la répétition.)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#8569 16-09-2013 09:04:50

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Tout pour la musique

Blues sudiste avec les sulfureux LYNYRD SKNYRD, leurs 3 leads guitares et Steve Van Zant au chant...free bird, 11 mn de bonheur

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KZfRAuY-M4

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … zkHH3se7eQ   rockpalace

Dernière édition de: Véloce (16-09-2013 09:21:40)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#8570 16-09-2013 10:21:53

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Tout pour la musique

rôôôôô mon veloce tu ne connais pas le bouton "modifier toi ... wink

Pour Rory gallagher, je plussune, j'ai eu la chance de le voir en concert, mon premier concert en plus, je devais avoir 13-14 ans, un souvenir inoubliable...

Dernière édition de: belis (16-09-2013 10:22:12)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8571 16-09-2013 12:36:29

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Tout pour la musique

Moi, j'ai vue son dernier à paris, à l'Olympia.
Il était l'ombre de lui même.

A part ça, BB King fête ses 90 ans aujourd'hui...

Je l'ai vue 5 fois en concert. Grands souvenirs.

http://www.youtube.com/watch?v=BPlsqo2b … r_embedded


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#8572 16-09-2013 14:28:14

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Tout pour la musique

belis35 a écrit:

rôôôôô mon veloce tu ne connais pas le bouton "modifier toi ... wink

lol

Hors ligne

#8573 17-09-2013 10:56:27

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Tout pour la musique

belis35 a écrit:

rôôôôô mon veloce tu ne connais pas le bouton "modifier toi ... wink

Pour Rory gallagher, je plussune, j'ai eu la chance de le voir en concert, mon premier concert en plus, je devais avoir 13-14 ans, un souvenir inoubliable...


Très cher Belis 35, très cher Kimmi reviens,

Le bouton "modifier" je le réserve a ce qui mérite de l'être.
Pour le reste, je suis sensible a l'évolution.
Concernant Gallagher, il s'agit d'un artiste majeur de mon panthéon personnel.
Le concert que tu a vue Belis est rester graver... quand un artiste allie talent et générosité, qu'il s'appel Pokou, Gallagher ou tartempion, ça marque le public a jamais.

Avant de coller des étiquettes style " vieux con nostalgique resté coincé a l'adolescence" il faudrait mieux me connaitre.
Personnellement j'écoute moins de rock et plus de jazz. Je m'aventure également de plus en plus dans le classique.
Pour les nouveautés, j'écoute la radio: FIP que je recommande chaudement, Radio Nova et TSF jazz.
Pour ce qui est du reste de la bande FM, j'évite les Nostalgie, NRJ, Fun radio et autres m....es.

Je prend beaucoup de plaisir a parler musique et je trouve bien de faire découvrir ou redécouvrir des gents comme Gallagher.
Quand je parcourt ce topic, je ne connais pas un groupe sur 10.
Pourtant sur Nova, des nouveautés rock j'en entend.
Question de génération.
Le blues est universel et touche toutes les générations. Et puis de par son origine Irlandaise, Rory est notre cousin.
D'ailleurs, si ce premier concert que tu as vue avait lieu à Nantes, tu a du voir le fameux bœuf avec Dan Er Braz le grateux de Stivell.
Veinard.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#8574 17-09-2013 12:42:09

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: Tout pour la musique

Sinon l'électro en ce moment c'est bien... cool
Skrillex, tout ça, tout ça wink


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

En ligne

#8575 17-09-2013 13:04:23

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Tout pour la musique

Un moment particulier: Hendrix qui abandonne sa Fender et qui joue sur une Gibson.

http://www.dailymotion.com/video/x9rot6 … janu_music

en accoustique:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … Oyky6phb6Q

Dernière édition de: Véloce (17-09-2013 13:17:55)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.16 KiO (Pic : 773.05 KiO) ]