Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9201 10-09-2013 01:12:54

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Donc pas du tout de mépris ou d'ironie dans ton post précédant le mien ?

#9202 10-09-2013 01:32:09

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Bien sûr, la 3ème ligne et le début de la 1ère, expliquée par le 2ème paragraphe de mon dernier message, quand il y a manque de respect d'avance d'un côté je crois pas que m'accuser de provoc' évidente (je la nie pas, je suis un humain donc j'ai aussi mes faiblesses) va faire avancer le débat. Même si j'accorde peu de crédibilité à ceux qui tournent toute théorie de complot au ridicule (une mode, qui se perd, mais quand même) et prennent vraiment (mais vraiment) pour des cons ceux qui crient aux dérives d'intérêts privés, rendant assez souvent le débat impossible, j'essaye avant tout de les comprendre et de déterminer les limites (cf le 1er gros paragraphe de mon 1er message).

De la même manière que j'essaye de comprendre ce qui a pu, dans leur vie, pousser un jour les dirigeants de Goldman Sachs a avoir si peu de respect pour toute vie humaine, au point d'avoir engagé il y a quelques années un "jeu" de spéculation sur les matières premières alimentaires, condamnant en conséquence directe des millions de gens supplémentaires à la famine et à la mort. Je pense que même ça, si ça mérite la pendaison, ça doit pouvoir s'expliquer. Même les racistes, les fascistes, etc. j'essaye de les comprendre.

(Par contre au prochain on continue en MP si tu veux, je crois qu'on abuse un peu du HS là wink)

Dernière édition de: Kimks (10-09-2013 02:22:21)

Hors ligne

#9203 11-09-2013 14:17:52

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Kimks a écrit:

Je suis en revanche effectivement halluciné que des gens puissent encore crier aux cerveaux malades à la moindre réflexion complotiste

Que veux-tu cher Kimks, Caroline Fourest fait visiblement des adeptes. Au point que si on n'est pas d'accord avec eux, on est automatiquement catégorisé comme des partisans d'Alain Soral ou Thierry Meyssan.
Tu as d'ailleurs oublié un copyright à "cerveaux malades", expression appartenant à Patrick Cohen, auquel je conseillerais d'utiliser un peu plus souvent le sien.

Qu'on soit d'accord ou pas avec ce que tu as écrit précédemment (je fais partie de la première catégorie), ta prose était très intéressante et bien exposée. Dommage que tu n'ai eu le droit en retour qu'à des réponses du genre "tu racontes n'importe quoi" ou "ce que tu dis c'est du caca"... (une fois n'est pas coutume, c'est Dark City qui développe le plus).
Une preuve s'il en est que le sujet est toujours aussi tabou.


Sinon, rien à voir mais Arte diffusait un excellent documentaire hier soir: Évasion fiscale, le hold-up du siècle. Ceux qui l'ont vu confirmeront peut-être. J'invite les autres à le visionner en replay.

Dernière édition de: Colonel Foley (11-09-2013 14:33:10)

Hors ligne

#9204 11-09-2013 14:32:50

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Effectivement, j'ai oublié de rendre à Cohen ce qui lui appartenait. Donc je vais lui le rendre et parler de l'affaire Taddei, le dernier journaliste parfaitement intègre et respectueux du principe de liberté d'expression en France à mes yeux, qui s'est vu attaqué par F. Haziza, P. Cohen et C. Hanouna (avec une affaire de critiques interposées concernant Haziza, soutenu par Valls et bien d'autres). Les 2 premiers lui reprochent d'inviter ponctuellement Dieudonné, Soral, M.-E. Nabe, Tariq Ramadan, etc. bref les seules voix anti-système qui ont eu un peu de temps d'antenne ces dernières années, et lui ont demandé de cesser de leur donner audience, les fameux cerveaux malades selon Cohen. Le dernier a eu un débat ridicule sur son plateau où il critiquait les audiences de cette émission (Ce soir ou jamais) du service public et tentait de convaincre ses téléspectateurs que Taddei devrait arrêter, heureusement sur le plateau de ce cuistre d'Hanouna plusieurs n'étaient pas d'accord.


Edit (pour pas faire de doublons sans arrêt) : merci pour le docu Foley, j'ai commencé à regarder, c'est assez passionnant, je finirai demain.

Sinon. J'adore Rennes, mais la tranquillité dans laquelle on vit en Bretagne (en comparaison à d'autres régions de France) semble nous installer dans un confort de confiance au système (preuve en est la présidentielle 2012, avec un des plus gros scores de France pour le trio PS-Centre-UMP et une des plus faibles abstentions)... mais il va falloir se réveiller un jour.

Petit cadeau d'ailleurs :
http://lou.quetiero.free.fr/ARCHIVES/20 … France.jpg
D'où mon cynisme vis à vis de Libé, dont BHL et Pierre Bergé (celui qui nous annonce le marché des ventres de femmes, pour la GPA) sont également actionnaires.

Et pour en remettre une couche, je me permets de préciser que Dassault, EADS et Bouygues (par Alstom) sont et ont été des acteurs économiques très importants en Israel. Quant à Rothschild on ne les présente plus.

Pardon ? wink

Dernière édition de: Kimks (12-09-2013 03:25:10)

Hors ligne

#9205 13-09-2013 01:06:37

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

http://www.youtube.com/watch?v=FG5QteeaNxc
http://www.youtube.com/watch?v=o4_nvT1g3r0 (des témoignages comme ça on en trouve à la pelle)

J'ai développé pas mal depuis quelques jours, entamant par provocation dans un message fort sur le lobby sioniste (pro-israélien), j'ai eu droit à deux réponses qui n'en sont pas et un peu de dialogue de la part de Dark City (merci). Si je dis tant de conneries, pourquoi personne n'est venu démonter mon argumentaire ? Parce que je n'ai fait qu'énoncer des vérités strictes, du début à la fin, et qu'elles dérangent pour des raisons de fausse morale ou d'esprits aseptisés par les grands médias ? Peut-être.

En attendant, non à l'intervention en Syrie, en soutenant les rebelles, on a déjà fait assez de mal comme ça. Assad n'est certainement pas un ange, mais qui sommes nous pour punir la peste quand nous encourageons le choléra ? Bref...

Dernière édition de: Kimks (13-09-2013 01:28:53)

Hors ligne

#9206 13-09-2013 01:38:58

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Kimks a écrit:

Effectivement, j'ai oublié de rendre à Cohen ce qui lui appartenait. Donc je vais lui le rendre et parler de l'affaire Taddei, le dernier journaliste parfaitement intègre et respectueux du principe de liberté d'expression en France à mes yeux, qui s'est vu attaqué par F. Haziza, P. Cohen et C. Hanouna (avec une affaire de critiques interposées concernant Haziza, soutenu par Valls et bien d'autres). Les 2 premiers lui reprochent d'inviter ponctuellement Dieudonné, Soral, M.-E. Nabe, Tariq Ramadan, etc. bref les seules voix anti-système qui ont eu un peu de temps d'antenne ces dernières années, et lui ont demandé de cesser de leur donner audience, les fameux cerveaux malades selon Cohen. Le dernier a eu un débat ridicule sur son plateau où il critiquait les audiences de cette émission (Ce soir ou jamais) du service public et tentait de convaincre ses téléspectateurs que Taddei devrait arrêter, heureusement sur le plateau de ce cuistre d'Hanouna plusieurs n'étaient pas d'accord.


Edit (pour pas faire de doublons sans arrêt) : merci pour le docu Foley, j'ai commencé à regarder, c'est assez passionnant, je finirai demain.

Sinon. J'adore Rennes, mais la tranquillité dans laquelle on vit en Bretagne (en comparaison à d'autres régions de France) semble nous installer dans un confort de confiance au système (preuve en est la présidentielle 2012, avec un des plus gros scores de France pour le trio PS-Centre-UMP et une des plus faibles abstentions)... mais il va falloir se réveiller un jour.

Petit cadeau d'ailleurs :
http://lou.quetiero.free.fr/ARCHIVES/20 … France.jpg
D'où mon cynisme vis à vis de Libé, dont BHL et Pierre Bergé (celui qui nous annonce le marché des ventres de femmes, pour la GPA) sont également actionnaires.

Et pour en remettre une couche, je me permets de préciser que Dassault, EADS et Bouygues (par Alstom) sont et ont été des acteurs économiques très importants en Israel. Quant à Rothschild on ne les présente plus.

Pardon ? wink

Bon tout d'abord je ne pense pas que Soral ou Ramadan soient de bons exemples tant leurs travaux sont ubuesques. Quand on a fait des études en sciences humaines il n'est pas compliqué de percer leur rhétorique. Un Badiou très critique à l'égard du sionisme pourtant y arrive parfaitement.
Ensuite dire de Ramadan qu'il est un anti-système pardon mais j'ai été surpris, un professeur suisse de théologie dans des universités ne peut être anti-système, il est prosélyte et défend une parole politique qui n'est en rien dissidente puisqu'elle est opportuniste.
Enfin si voter modéré c'est ne pas critiquer le système faut il alors voter FN selon toi ? Cela a aidé Vitrolles ? Orange ? Toulon ?
Je ne crois pas.
Voter communiste ? Alter mondialiste ? Ecolo ? Je ne vois pas ce genre d'idéaux dans tes messages.
Si tu veux faire une critique du capitalisme pas de souci mais alors ce ne sera pas une question de politique nationale. Cela ne l'est plus depuis la fin de la seconde guerre mondial et même avant en réalité. Si tu veux émettre l'hypothèse que le capitalisme permet le sionisme grâce à un certain lobby venant d'une culture juive (je ne t'accuse pas d'antisémitisme je parle de culture pas de race) je pourrai le cas échéant sortir du chapeau Max Weber qui mettait en avant les origines protestantes du capitalisme. Pour l'instant il n'y a pas un début d'argumentaire qui se base sur des arguments autres qu'idéologiques et je trouve cela dommage.
Qu'il y ait des lobbys, c'est une certitude, qu'il y ait un lobby sioniste, c'est évident. Qu'il ne soit pas bon que ces lobbys puissent mettre autant de pression c'est un jugement que tout le monde partage. Que le seul lobby sioniste soit la cause de tout c'est un pas que je ne franchis pas.

Moi je veux bien discuter de ce genre de sujet car hje pense qu'il faut pouvoir parler de tout tant que c'est courtois et respectueux mais va falloir préciser des choses autres que des pamphlets smile .

#9207 13-09-2013 02:35:21

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

C'est un pas que je n'ai pas franchi non plus (le lobby sioniste cause de tous les maux), mais on ne peut pas m'accuser de ne parler presque que de ça quand c'était l'objet premier de mon intervention, c'est le but. Ramadan, je ne le considère pas non plus comme un anti-système fondamentalement (sauf si on considérait le système tout acquis à la cause d'Israel). Pour tout te dire je ne l'ai jamais lu (seulement beaucoup regardé), je le rangeais là dans le tiroir des critiques d'Israel et des alliances occidentales avec les pays les plus réactionnaires et liberticides du monde arabe que sont l'Arabie Saoudite et le Qatar. Je l'ai surtout cité parce que Cohen et consorts le citaient.

Les travaux de Soral ubuesques ? J'ai souvent vu Soral (et Zemmour à moindre mesure, qui partagent la réprobation de la société moderne libérale libertaire, éloignés dans leur point de vue de l'hédonisme d'un Onfray) critiqué d'être un intellectuel imposteur (pour faire le parallèle avec les "intellectuels faussaires", BHL et cie), et même si je suis très loin d'être d'accord avec tout ce qu'il a pu dire ou écrire (surtout dire), j'attends toujours et je n'ai encore vu personne déconstruire son travail, comme Fourest a pu s'essayer à le faire avec Ramadan, pour s'écraser en vol (même si l'exemple n'est pas bien choisi parce qu'il n'a rien à voir, j'avais juste envie d'en placer une pour la Caroline). D'ailleurs quant au protestantisme, Soral comme d'autres l'avaient bien identifié, c'est ainsi qu'il parle de domination "américano-sioniste" ou "judéo-protestante" (les Etats-Unis étant l'empire du protestantisme...).

Je n'ai de formation ni en psycho ni en socio, et j'suis jeune donc j'ai pas la bibliothèque du voisin, je suis plus proche d'une démarche journalistique moderne, j'essaye de rendre compte, d'éveiller quelque chose en chacun. Parce que je pense effectivement qu'on va droit dans le mur, mais qu'on peut encore limiter la violence du choc. Revenant à la vidéo postée par Foley, je suis tombé par voies de commentaires sur un article qui parlait des grandes fortunes de ce monde se retirant petit à petit des marchés financiers parce que sentant le vrai krach boursier arriver. On n'est pas dans une crise ou une période comme les autres, et ceux qui croient que les velléités impérialistes sont tombées avec le mur, ou que certains fléaux comme le chômage sont passagers, se mettent le doigt dans l'oeil. Ces derniers qui doivent bien faire glousser les technocrates du capitalisme (notamment presque tous les grands patrons en somme), dont Attali, personnage odieux qui un jour sera perçu comme un visionnaire étant donné ses travaux. Mais c'est facile d'être visionnaire quand on est complice.

Oui les votes "extrêmes" et l'abstention manifestent le refus du système actuel, de l'oligarchie UMP-PS, ça me parait évident, mais voter FDG ou FN n'est pas ce que j'appelle à faire. Parce que le FDG, c'est le parti de récupération des communistes modérés et de la jeunesse "antifa", ou aussi, comme le dit finalement assez bien Zemmour, l'alternative des eurosceptiques du PS, et parce que le FN, c'est probablement le déclenchement prématuré de la pire des guerres civiles pour la France. Je n'appelle à voter pour aucun parti parce qu'actuellement je n'estime aucun parti (ses représentants surtout) digne d'une voix. L'abstention ou le vote blanc en revanche... Et réfléchir à ce qu'a fait l'Islande pourrait être un début.

Bref comme je l'ai dit je ne suis pas là pour prêcher la parole d'un parti politique, d'une opinion culturelle ou autre, parce que je reconnais à chacun la liberté de son idéologie. Je suis davantage intervenu pour lancer le débat sur un sujet heureusement de plus en plus fédérateur en France, notre soumission aux grands de ce monde, aux impérialismes financiers et culturels, à la politique de l'argent (en France mais pas seulement) à cause desquels on souffre, on se déchire et on s'entre-tue. Et dont le lobby sioniste a une énorme part de responsabilité à l'égard de la paix, de la diplomatie et du droit international.

Et tout ça va dans le sens des débats sur la Libye, la Syrie etc. Les "guerres propres" d'Encel n'existent pas.

(content en tout cas que ce dernier message ait fait réagir un peu plus concrètement pour l'instant)

Dernière édition de: Kimks (13-09-2013 03:39:59)

Hors ligne

#9208 14-09-2013 14:15:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

En tant que fervent supporter de la lutte des classes, je ne suis pas sûr que la religion, ou l'ethnie, importe tant que ça dès qu'on parle de pognon. Après les Juifs, pour deux raisons (tradition durant des siècles de pouvoir toucher à l'argent, chose interdite à tous les autres + le fait que ne nous ne leurrons pas, les Juifs qui ont eu la chance d'échapper au génocide, en s'exilant vers les territoires sûrs sont surtout ceux qui en avaient les moyens, donc les plus riches d'entre eux) font partie d'une certaine classe aisée, et défendent les intérêts de leur communauté. Comme le disait dark.city, c'est le principe du lobby. Mais le loby sioniste ne diffère aucunement du lobby islamiste, du lobby catho, du lobby des armes etc. Pour faire du pognon, on est prêts à tout. Et eux, ils sont pas mauvais dans ce domaine. Bon c'est un peu caricaturé mais c'est parce que c'était pas pour ça que je postais à la base.


Nan je venais causer d'un fait divers, qui c'est passé à Nice récemment. Un bijoutier qui se faisait braquer a tué un de ses agresseurs qui prenait la fuite en scooter. Bon le fait divers en lui-même n'a rien d'exceptionnel, un type visiblement trop vénère prend son calibre et abat son agresseur, trois/quatre ans de tôle grâce à des circonstances atténuantes, on en parle plus, on bute pas un mec comme ça, aussi con soit-il. Ce qui m'a interpellé, c'est que plusieurs de mes ex-amis facebook (faut pas déconner non plus hein) en faisant partie, je suis tombé sur un groupe de soutien au bijoutier intitulé : soutien au bijoutier de Nice qui ne faisait que son travail... qui ne faisait que son travail... qui ne faisait que son travail.

Bam, 1 million de personnes soutiennent ce type, et donc l'idée qu'on peut tirer, au risque de tuer, puisque c'est le cas ici, sur un mec qui s'enfuit et qui donc ne représente plus une menace pour toi... Bah comme dirait Cartman, ça me troue le c**.

Y a des signataires sur ce forum?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9209 14-09-2013 14:24:05

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

J'ai lu l'information mais je n'ai signé aucun soutien à qui que ce soit ne sachant pas vraiment comment je réagirais personnellement si j'étais agressé.

#9210 14-09-2013 14:28:34

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Politique et questions de société

juste pour rebondir sur le sujet (je ne fait pas parti de ce grouppe ca ne m'intéresse pas). Cela m'a bien fait rire jaune(malgré le contexte tragique de la chose):
La famille de la victime qui se plaint du fait que l'homme qui a tué leur fils ne soit pas écroué d'emblée (il me semble qu'il y a une assignation a domicile) et que la justice ne fait pas son travail. J'ai trouvé ca un peu fort du café venant de la famille dont l'enfant a 21 ans il me semble a été condamné 14 fois (de ce qu'ils disaient au journal). Sur le coup j'ai juste halluciné.

Hors ligne

#9211 14-09-2013 14:41:33

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

On parle de la mort de quelqu'un là. Tout voleur qu'il est il mérite pas de mourir.

C'est juste hallucinant qu'un million de personnes puissent signer pour soutenir un mec qui a tiré sur des braqueurs en fuite (parce que oui, il est quand même ressorti pour les shooter). Si on légitime ce qu'il a fait, la France ça va devenir le far west. Le plus ironique c'est que je suis sûr que beaucoup de signataires étaient les premiers indignés lors des fusillades aux USA...

La justice est là pour faire le boulot, et si elle le fait mal, c'est pas en acquittant des meurtriers que ça ira mieux.

Ceux qui le soutiennent, vous êtes pour le retour de la peine de mort ? Si c'est la solution pour les braqueurs, vous proposez quoi pour les violeurs/meurtriers ?


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#9212 14-09-2013 14:42:31

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Perso non, mais j'ai eu un débat avec ma famille, qui soutenait le geste du bijoutier. L'argument du traumatisme de l'agression n'a pas de valeur. Parce que non seulement se faire justice soi-même n'atténuera pas ces traumatismes, mais aussi parce que le choc psychologique sera forcément plus important avec un mort sur la conscience.

Par contre je crois que ce soutien témoigne bien d'un malaise assez énorme...

(à part ça, je suis d'accord sur l'analyse des lobbys, mais en attendant, le lobby sioniste, allié aux lobbys militaro-industriels (qui ont fort à gagner dans les balbutiements du moyen orient), on peut raisonnablement acter son omniprésence et son impact dans le jeu des médias et de la politique française (si le pouvoir et le journalisme, symbole du contre-pouvoir, ne s'opposent même plus, au contraire, je pense qu'on peut dire qu'on est dans la merde), ce qui n'est pas le cas du lobby islamiste ou catho. et c'est bien ça que je réprouve, pas présence des lobbys (qui parviendront toujours à exister), mais la puissance de certains d'entre-eux)

Hors ligne

#9213 14-09-2013 14:46:01

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Tu réponds à l'expression d'un sentiment (qui est le traumatisme) par un raisonnement. Le tarumatisme c'est justement ne plus pouvoir raisonner de façon cohérente. Alors ce peut être une mauvaise raison d'engender cet acte mais ce n'est pas un mauvais argument. Je ne soutiens pas le fait de se faire justice soi-même puisque dés lors ce n'est plus de la justice c'est de la vengeance. Je suis contre la peine de mort donc même quand la mort est institutionalisée je la trouve ridicule.
Ceci étant dit il y a une sorte d'atmosphère nauséabonde et qu'on peut imputer à la droite qui est de rendre illégitime le pouvoir judiciaire et incompétent. C'est je pense l'une des causes de ce soutien.


Enfin ce que l'on essaye de dire Dnairb et moi c'est peu importe,que le lobby soit sioniste ce n'est pas cela qui engendre sa position politique. Ce ne sont que des enjeux économiques et non politiques.

Dernière édition de: Dark.City (14-09-2013 14:48:17)

#9214 14-09-2013 15:41:11

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Je parle pas du traumatisme sur l'instant, et je pense même que ça peut être pris en compte pour circonstance atténuante, mais de l'après coup. Pour être exact, je parlais de répercussions psychologiques, et c'est comme ça que j'ai pris l'argument ("la peur ambiante", "le souvenir", etc.. (je cite) dans les mois/années de travail suivants).

Edit : J't'ai envoyé un MP pour le reste.

Dernière édition de: Kimks (14-09-2013 15:50:56)

Hors ligne

#9215 14-09-2013 21:40:42

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

Juste pour signaler que le "million de likes" de cette page, c'est des conneries (voir absolument ici).

On retient que sur le million et quelques de likes, seulement - même si je trouve personnellement que c'est déjà trop - 200,000 viennent de France, la quasi-totalité du reste provenant de pays mineurs (autrement dit, des likes achetés probablement par la droite ou l'extrême droite pour favoriser leur fonds de commerce i.e. la peur).

Hors ligne

#9216 15-09-2013 03:18:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

C'est un truc de dingue ça... Je ne savais pas qu'il était possible d'acheter des fans facebook, ou des retweet, ou tous ces trucs dans le genre. Franchement ça va loin... Bon, quelque part c'est une bonne nouvelle, concernant cette page.


Sinon, je ne comprends pas que tu défendes le principe de lobby kimks. C'est bien à la base ce qui dérègle tout. Quand au lobby catho, en France il est peu influent ok, mais en Afrique, en Amérique du Sud. Et le lobby islamiste au Pakistan, en Indonésie... Le lobby dit sioniste n'en est qu'un parmi d'autres, avec sa sphère d'influence, qui recouvre les pays occidentaux (peut-être), mais c'est le principe qui est à revoir...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9217 15-09-2013 08:36:51

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Et encore aux Etats Unis le lobby chrétien (catho, évangelistes, baptistes) est encore plus puissant.

#9218 15-09-2013 09:09:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Et le lobby des armes ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#9219 15-09-2013 11:02:24

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Politique et questions de société

Je suis content de voir que 80% des likes de cette page ont été achetés.

Ce qui m'inquiète, c'est que 53 de mes quelques 700 contacts ont liké cette page, et n'ont certainement pas été achetés...

Hors ligne

#9220 15-09-2013 11:18:08

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

dis toi que tous les autres ne l'ont pas fait cela représente un fort pourcentage.

#9221 15-09-2013 11:20:36

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Soun a écrit:

Je suis content de voir que 80% des likes de cette page ont été achetés.

Ce qui m'inquiète, c'est que 53 de mes quelques 700 contacts ont liké cette page, et n'ont certainement pas été achetés...

Les feuilles commencent à tomber, c'est le moment de faire le ménage non ? tongue

Hors ligne

#9222 15-09-2013 11:24:18

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Après peut être faut il essayer de comprendre les gens qui soutiennent ce mouvement plutôt que les condamner à priori...

#9223 15-09-2013 15:06:17

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah il y a sans conteste ceux qui essaient de faire passer un message, comme quoi il n'y a plus assez de sécurité en France, qu'aujourd'hui les braves commerçants perdent parfois le contrôle, mais que ça n'arriverait pas si la police, ou la justice faisait vraiment bie' son boulot. Et sûrement qu'avec Taubira c'est pas gagné...

Et il y a ceux qui sont persuadés que leurs biens matériels sont plus importants que la vie d'un petit gangster (même s'ils neveulent pas vraiment le buter à la base, mais leur tirer dessus quand même) et qui changeront d'avis le jour où leur gosse/frère/soeur se fera tirer dessus par un type dont il/elle aura rayé la carrosserie et qui n'aura pas les mêmes limites...

D'autres profils?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9224 15-09-2013 15:08:04

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Bah je trouve que le premier même s'il est discutable demeure acceptable dans la mesure où l'insécurité pose un réel problème dans certaines villes.

#9225 15-09-2013 15:20:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Rien n'est inacceptable, tout est discutable :-) 
Après ça lance un tout autre débat, qui peut aller très loin, le rôle du système judiciaire et ses moyens de fonctionnement, le rôle du système carcéral, et de ses moyens de fonctionnement... Ces gens pensent qu'il'faut punir parce que la punition seule te passe l'envie de recommencer. Mais aujourd'hui il n'y a ni assez de place, ni assez de personnel pour punir tous les délinquants. Alors on fait quoi, vu qu'on n'a même pas l'argent pour construire de nouvelles prisons?

Mais je pense surtout qu'encore une fois c'est un fait divers, qui en soi n'a aucune valeur. Le type aurait pu mieux tirer, crever la roue du scoot et être un héros, comme il aurait pu moins bien tirer et tuer une gamine qui allait à l'école sur le trottoir d'en face, et passer pour un paria. Le seul enseignement que je tire de toute cette affaire, c'est que certains achètent des like par millions pour leurs opérations politiques. Le reste n'est que du classique.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.189 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 826.5 KiO (Pic : 883.4 KiO) ]