Vous n'êtes pas connecté.
Ouais et surtout conseiller à Alessandrini de virer son agent et de lui faire porter le chapeau
Hors ligne
Ouais il a pas très bien commencé en s'emmelant les pinceaux.
Hors ligne
Ce que j'ai surtout aimé c'est la réponse à l'auditeur marseillais qui, par ailleurs, estime que la pétition est signée par 3/4 des marseillais...
Bref, il a raison quand il dit que quand on a Lemina, Thauvin, Payet (et encore il n'a pas cité Kahlifa ou même Morel), on ne peut être fier de ses joueurs.
Et que si on pouvait éviter de vendre Aless à l'OM, ce serait une bonne issue
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Hors ligne
T'auras noté que quand il parle de fierté il dresse une liste en incluant un "et peut être Alessandrini..."
Moi pour être honnête je suis fier de nos joueurs depuis deux/trois ans car une fois chez nous ils se comportent bien.
De toutes façons ils n'ont pas le choix sinon : Clic Clic Boom !
Hors ligne
J'espère que les habitués de la Piv pourront le confirmer mais la dernière émission Rouge et Noir me conforte décidément dans la belle opinion que je me fais d'Abdoulaye Doucouré. Au delà du joli cadeau qu'il offre à un gamin malade, le mec semble vraiment avoir la tête sur les épaules, sait s'exprimer (avec des phrases construites !). C'est rafraîchissant à voir compte tenu du contexte.
Hâte de le revoir sur un terrain.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
Je n'aime pas beaucoup ce passage dans l'interview :
Vous êtes soulagé ?
(Il souffle) Enfin... Je comptais partir de Clermont l'été dernier déjà, mais j'ai dû attendre encore un an. J'étais super déçu sur le coup, mais je crois que ça m'a servi finalement. Bon, ce n'est pas finalisé avec Rennes puisque je n'ai pas encore signé le contrat, mais mon choix est fait.En gros, comme il a fait une bonne première saison à Clermont, il s'imaginait déjà changer de club, parce que, vous comprenez, il était arrivé.
Il n'a pas encore signé que je le sens déjà mal, celui-là... Il est peut-être bon - encore que je n'en sais rien, je ne l'ai jamais vu jouer - mais il me semble déjà bien con.
Qu'il me fasse mentir...
Hors ligne
bah parti comme ça, il va faire autant de club que Xavier Gravelaine
Hors ligne
@Utakad :
Je n'osais pas m'autociter, j'avais peur que ça fasse un peu le mec qui se masturbe devant les autres (et c'est vraiment dégoûtant de faire ça).
Je l'avais hélas bien cerné, le loustic.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
L'histoire se répète donc, s'il pouvait (comme à Clermont) faire ici aussi une deuxième saison de très bonne facture, tout en se la fermant, je prends.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
18 097 !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
dingue, je me rappelle de ton post comme si c'était hier LEC par contre je ne l'aurais jamais retrouvé, bravo utakad.
J'espère que les habitués de la Piv pourront le confirmer mais la dernière émission Rouge et Noir me conforte décidément dans la belle opinion que je me fais d'Abdoulaye Doucouré. Au delà du joli cadeau qu'il offre à un gamin malade, le mec semble vraiment avoir la tête sur les épaules, sait s'exprimer (avec des phrases construites !). C'est rafraîchissant à voir compte tenu du contexte.
Hâte de le revoir sur un terrain.
Confirmé !
C'est une crème. Et ce ne sont pas ses débuts en L1 qui l'ont changé.
Hors ligne
moi en tous les cas s ils le font jouer au prochain match à domicile je ne mettrais plus les pieds au stade.
J' y vais à peut près 12 fois / an à 40 depuis 40 ans soit environ 20 000 ce que réclame le joueur pour à peine une semaine de.......j ai failli mettre boulot mais c est vrai qu'il ne joue pas depuis 6 mois
Dernière édition de: minimir35 (12-09-2013 23:54:00)
allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?
Hors ligne
@Utakad :
Je n'osais pas m'autociter, j'avais peur que ça fasse un peu le mec qui se masturbe devant les autres (et c'est vraiment dégoûtant de faire ça).
.
ça dépend où. Demandes à DSK pour en savoir plus.
petite théorie:
1- Aless pigne parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait pour se consoler de ne pas être transféré à l'OM.
2- Une pétition est lancée sur laquelle les Marseillais se ruent, pensant faire pression pour qu'il ne se sente plus désiré ici, qu'il joue mal et que l'OM le rachète à bas prix.
3- Montanier le prend entre 4 yeux et lui dit qu'il va devoir se défoncer pour faire oublier cette affaire et garder sa cote financière au delà des 10M.
4- ca fonctionne à merveille, il joue comme un dieu, plante but sur but, est meilleur passeur du champ.
5- DD le sélectionne ( si on est qualifié) et fait tourner la baraque devant avec Riberi et Valbuena.
6- City, Arsenal, Madrid, Rome, la Juve, Dortmund ... s'y intéresse pour 25-30Millions.
7- Conclusion, recrutement trop cher, pourcentage de dingue sur la vente qui fait tourner la tete de Le Mée: il n'ira pas à l'OM et les couillonneurs deviennent couillonnés !!
Hors ligne
Faut passer à la pratique maintenant Lyonel
J'aime ce que tu dis Lyonel
Hors ligne
Ca fait envie en tout cas Lyonel ^^
Hors ligne
SiMoY a écrit:J'espère que les habitués de la Piv pourront le confirmer mais la dernière émission Rouge et Noir me conforte décidément dans la belle opinion que je me fais d'Abdoulaye Doucouré. Au delà du joli cadeau qu'il offre à un gamin malade, le mec semble vraiment avoir la tête sur les épaules, sait s'exprimer (avec des phrases construites !). C'est rafraîchissant à voir compte tenu du contexte.
Hâte de le revoir sur un terrain.Confirmé !
C'est une crème. Et ce ne sont pas ses débuts en L1 qui l'ont changé.
J'ai également vu ça dans le "rouge et noir" d'hier, ca fait plaisir d'avoir des joueurs qui se sentent impliqués autant dans le club que par ses supporters.
Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!
Hors ligne
la petition a peut etre permis à certains futurs bons joueurs de se rendre compte de l'importance et du poids des supporters....esperons
Hors ligne
moi en tous les cas s ils le font jouer au prochain match à domicile je ne mettrais plus les pieds au stade.
Idem.
Malgré la satisfaction générale sur la portée de la pétition (bravo à l'auteur et au porte-parole ), j'attends un peu plus qu'un coup d'épée dans l'eau sur cette affaire.
Le stade rennais a toujours eu l'image d'un gestionnaire raisonnable, avec des valeurs de bon père de famille, ok. Il y a eu des déclarations d'intentions fortes (et à mon sens disproportionnées) lors de l'affaire Mvila et Mavinga en ce sens, fort bien.
Aussi, c'est pas pour voir maintenant un déballonnage en règle quand l'affaire Alessandrini est bien supérieure en termes de déficit d'image pour le club. Financièrement, j'ai pas le sentiment que la somme à espérer sur une vente de ce joueur fasse la différence comparée à la vente d'un Mvila en catastrophe, au déficit d'image et à la réaction des supporters.
Personnellement, j'attends donc autre chose qu'une offre retirée (encore heureux!) de la table et un passage par la case oubli/réserve sous motif diplomatique de blessure/retour à la compétition. D'autant plus quand le nouvel entraineur essaye d'apporter un élan collectif et de sauver l'affluence suite à la situation de la dernière saison, et que, à la suite de plusieurs départs, la gestion des transferts s'est finalement trouvée intéressante à la fin de mercato.
En cas extrême, cela ne me poserai aucun problème de voir perdre la valeur supposée d'un Alessandrini jusqu'à ces 27 ans,qu'il assume. Valeur qui n'est que très subjective d'un point de vie financier et encore plus sportif dans le projet de jeu actuel. Au pire, le stade rennais pourra toujours communiquer en disant que c'est ce manque à gagner de 10 millions d' qui a freiner certains investissements plus tard.
J'espère donc que les actes seront mis en face des déclarations d'intentions des dernières temps.
Dernière édition de: MY (13-09-2013 15:34:24)
Hors ligne
Il ne faut pas non plus faire de cette affaire plus que ce qu'elle est, à savoir un ras le bol général lié à une stratégie de communication désastreuse de la part d'Alessandrini et de son agent.
Je suis le premier à cogner sur Alessandrini, à me foutre de lui et à trouver qu'il aurait mieux fait de fermer sa gueule, mais à la fin du compte ce n'est pas non plus un drame toute cette histoire.
Pour tout dire, si il s'était contente de claquer la porte et de faire la gueule a ses dirigeants, ils auraient fini par trouver un accord qui convienne peut-être un peu mieux au joueur et qui ne soit pas trop difficile à accepter pour le club.
De notre cote, on en aurait probablement entendu parler à un moment ou à un autre, on aurait dit « wow il exagère un peu le minot » et on aurait oublié l'affaire sur le champ
Au final, il a continué à faire son boulot à l'entrainement si on en croit son entraineur, il n'a jamais séché et il est, semble-t-il exemplaire sur le côté sportif (ce qu'il a toujours été)
Il devra de toutes façons passer par la case CFA2 avant de faire son grand retour en L1. Il y passera peut-être deux matchs pour un retour en Octobre ou à la fin du moins contre Nantes.
Maintenant tout ce que l'on peut souhaiter pour lui et pour nous c'est un retour à la Jimmy Briand. Jimmy avait fait bien pire en refusant de s'entrainer et en menaçant de mettre un terme à sa carrière.
Quelques semaines plus tard il est revenu sous les sifflets, ce qui est normal. Il a montré qu'il avait toujours envie de se battre pour le maillot rouge et noir, et au final il est sorti sous les applaudissements et un stade debout après le match contre Stabaek.
Il n'y a aucune raison que ce soit différent pour Alessandrini. Il mérite des sifflets pour lui apprendre à ne pas trop ouvrir sa grande gueule, et la pétition lui aura probablement donné une petite idée de ce que les supporters n'aiment pas, mais ça ne va pas durer quinze ans non plus. Si il pouvait s'excuser ou au moins se donner à fond sur le terrain comme Jimmy l'a fait à son époque, regagner sa place et revenir à son niveau de fin 2012, il sera temps de pardonner après quelques matchs Il ne faut pas tomber dans le fanatisme, dans un sens ou dans l'autre
Hors ligne
Fanatisme, tu y vas fort quand même !
Chacun fait ce qu'il veut du contenu de son porte-feuille après tout et établit ses critères de choix en la matière.
L'affaire Briand ne m'avait pas choqué personnellement car il y avait un sens dans sa négociation à l'époque, avec une volonté affirmée. Je comprends que certains puissent reprocher la façon dont elle s'était exprimée mais, pour autant que je me souvienne, le contexte était tout autre.
Les déclarations de Jimmy lors de sa première sélection (pensée pour Cueff) et l'issue qui avait été trouvée (renégociation avec indemnité de départ à 6 millions) avait montré un autre regard sur son rôle au sein du système.
D'ailleurs, 10000 personnes ne s'étaient pas exprimés en ce sens (je prends volontairement des chiffres bas) à l'époque. Le minimum est donc de traiter la chose à la hauteur du retentissement que cela a provoqué et de ne pas laisser faire trop facilement.
Il me semble de plus que le ras le bol ne concernait pas que la communication du joueur (et pourtant, rien que cela ^^ ) mais aussi le rapport qu'ils installent lors des mercatos. Les appels à la solidarité du public lillois me font aller dans ce sens.
Je peux comprendre certaines logiques économiques (opportunité pour Jimmy qui s'est présentée après services rendus), traitement de Gomis et Briand comme marchandises (ce que je désapprouve) du fait des choix économiques de Lyon mais la volonté de terre brulée de Thauvin ou d'Alessandrini avec des statuts de starlettes (6 mois en L1) parce qu'une offre s'est présentée (on parle pas là d'offre et de demandes mais bien d'une offre/ au sens même club) sans considération pour l'environnement me dérange.
Et cela me dérangerait que le stade rennais passe là dessus alors qu'il est suivi populairement et qu'il a axé sa communication sur le respect de certaines valeurs (Mvila s'était lui aussi montré exemplaire lorsqu'il avait été sanctionné, sans déclarations).
Après, ce n'est que mon humble avis et je m'excuse de ne pas avoir plus que cela le temps d'en débattre. Allez Rennes !
Dernière édition de: MY (13-09-2013 16:54:30)
Hors ligne
+1 pushkin
Il va faire le dos rond et ensuite quand il retrouvera la joie de jouer au foot il va la transmettre à tous ses supporters.
Le plus important c'est qu'il est resté professionnel et exemplaire dans son investissement au quotidien et c'est pas donné à tout le monde.
Dernière édition de: Cesar Sampaio (13-09-2013 18:27:05)
Hors ligne
petite théorie:
1- Aless pigne parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait pour se consoler de ne pas être transféré à l'OM.
2- Une pétition est lancée sur laquelle les Marseillais se ruent, pensant faire pression pour qu'il ne se sente plus désiré ici, qu'il joue mal et que l'OM le rachète à bas prix.
3- Montanier le prend entre 4 yeux et lui dit qu'il va devoir se défoncer pour faire oublier cette affaire et garder sa cote financière au delà des 10M.
4- ca fonctionne à merveille, il joue comme un dieu, plante but sur but, est meilleur passeur du champ.
5- DD le sélectionne ( si on est qualifié) et fait tourner la baraque devant avec Riberi et Valbuena.
6- City, Arsenal, Madrid, Rome, la Juve, Dortmund ... s'y intéresse pour 25-30Millions.
7- Conclusion, recrutement trop cher, pourcentage de dingue sur la vente qui fait tourner la tete de Le Mée: il n'ira pas à l'OM et les couillonneurs deviennent couillonnés !!
En même temps je sais pas qui est le plus gros couillonneur des 2 entre lemée et Aless'. C'est peut être même bien lemée... Donc je suis pas sur que ce soit lemée qui se fera le plus couillonner dans l'histoire
Hors ligne
[ Généré en 0.051 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.76 KiO (Pic : 786.66 KiO) ]