Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 12-09-2013 22:06:25

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Re: Football et télévision

Il suffit de lire les articles et autres livres sur le foot enfin bon .  Tu crois vraiment que si il y avait  des  révélations a faire tomber le foot buisness le   reportage il sort  , jamais de la vie .   Mais bon libre a toi de penser le contraire  .

Par exemple :

http://eurovisions.eurosport.fr/footbal … tory.shtml

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#1377 12-09-2013 22:14:33

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Donc tu savais pour VA et Sanchez ? Ils l'ont dit sur eurosport.fr ?

T'as pas trouvé un tout petit peu intéressant les réactions et la gêne de Le Graët et Valcke, pour ne citer qu'eux ?

Pour les agents et d'autres sujets, oui, on connaissait les grandes lignes, voire même toutes les petites ficelles, mais il ne faut pas oublier que l'émission a été faite par et aussi pour des gens qui ne suivent pas le foot de très près.

C'est marrant, depuis hier, on lit beaucoup de réactions comme la tienne. On en lit beaucoup moins au quotidien, sur le CFC ou l'After Foot, par exemple. Pourtant, en terme de contenu...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#1378 12-09-2013 22:19:55

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

A la suite des propos invraisemblables tenus par le Graët, ça commence à tomber en pluie acide :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-F … filDMA.Htm

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1379 12-09-2013 22:24:29

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Ils ne peuvent pas en parler  , c'est trop sensible et dangereux .  Quand tu vois Platini faire machine arriérè sur les fonds .

Évidemment que VA Sanchez  je connaissais pas mais  c'est un grain de sable . Moi je m'attendais a beaucoup  de "révélations" sur le foot business et je trouve que ça a fait pschitt .

Dernière édition de: lunatic35 (12-09-2013 22:32:52)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#1380 12-09-2013 22:25:01

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Un syndicat n'est-il pas destiné à contrôler, reguler, assermenter, federer, et faire des propositions de menage dans ses rangs aux instances competentes ?

Ce n'est pas Le graet qui me fait doucement rigoler dans cette histoire, mais le SNAS...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1381 12-09-2013 22:41:19

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

pronorennois a écrit:

Un syndicat n'est-il pas destiné à contrôler, reguler, assermenter, federer, et faire des propositions de menage dans ses rangs aux instances competentes ?

Erreur, c'est à la fédération, l'organisme de tutelle, de mettre de l'ordre dans les instances qu'elle supervise.

Un syndicat, en revanche, n'est qu'un groupement de personnes physiques ou morales ayant pour objectif de défendre ou de gérer des intérêts communs.

J'ajoute qu'en France, les grandes fédérations sportives sont reconnues par le Ministère des Sports. Dans ce cas l'État leur reconnait une mission de service public.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1382 12-09-2013 22:57:46

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Tu as dit les termes adequats : "defendre et gerer des interets communs"...

Je ne les ai jamais lu se battre contre l'etat de fait maladroitement transcrit par Le graet. Et pourtant, la liste des agents, et joueurs sous contrat, est visible par tous à tout moment, je l'ai consulté à plusieurs reprises cet été.

Le SNAS crie au loup une fois le mouton égorgé, aucun etonnement de ma part !

Dernière édition de: pronorennois (12-09-2013 22:58:35)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1383 12-09-2013 23:30:09

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

*

Dernière édition de: selkin (13-09-2013 10:49:28)

#1384 13-09-2013 02:47:15

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

L'esprit chafouin a écrit:

Donc tu savais pour VA et Sanchez ? Ils l'ont dit sur eurosport.fr ?

T'as pas trouvé un tout petit peu intéressant les réactions et la gêne de Le Graët et Valcke, pour ne citer qu'eux ?

Franchement pour Sanchez, dès que le journaliste a dit "Nous voilà maintenant à Valencienne", mon cerveau a crié "Carlos Sanchez!". Je n'avais jamais cherché plus d'explications, et je suis content de les avoir eues, mais je pense qu'il suffisait à quelqu'un qui voulait savoir de passer 10 minutes sur internet.
Les réactions de Le Graët et Valcke étaient intéressantes évidemment. Le Graët parce qu'il annonce de la fermeté au départ pour finalement trouver une excuse bidon à chaque agent qui ne devrait plus avoir le droit d'exercer. Valcke parce qu'il avoue à demi-mot que les patrons du foot mondial sont pour beaucoup loin des valeurs que la FIFA est censé défendre. Mais là encore, il suffit de faire ses propres recherches pour savoir ça, ça doit carrément être sur Wikipedia, c'est dire. Alors montrer les visages gênés de ces deux gars, ça fait de très belles images pour appuyer le propos, mais dans le fond là encore, le reportage n'apporte pas énormément...

L'esprit chafouin a écrit:

C'est marrant, depuis hier, on lit beaucoup de réactions comme la tienne. On en lit beaucoup moins au quotidien, sur le CFC ou l'After Foot, par exemple. Pourtant, en terme de contenu...

Le problème, c'est que Cash Investigation a voulu se poser en cador, genre poussez vous les journalistes sportifs, on va vous montrer ce que c'est votre boulot. Au final pour quoi? Bah pas grand chose de neuf. Alors certes, on est un public "averti" et le documentaire était pour des gens pas forcément intéressé par le foot, mais apparemment, beaucoup de ces gens qui n'y connaissaient pas grand chose, n'ont pas appris beaucoup plus que nous...
Ce qui m'a gêné aussi c'est les "manipulations" pour appuyer leur point de vue. Par exemple, montrer ce que peut rapporter un jeune formé au club. Bien sûr, en posant les chiffres comme ça, pour quelqu'un qui ne suit pas le foot, ça peut choquer. Mais il aurait fallu expliquer que c'était justement pour protéger la formation de nouveaux joueurs que cette mesure est en place...

#1385 13-09-2013 09:46:45

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Je crois que le Syndicat des agents ne proteste pas parce que Le Graët n'a pas défendu les agents mais plutôt parce qu'il a dit tolérer les faux agents ou ceux qui n'ont pas le droit d'exercer d'après le réglement de la LFP si ils se comportent bien.
Pour les agents, c'est un peu de la concurrence déloyale. Ils s'efforcent d'appliquer le réglement assez restictif et ils apprenent que si tu as déjà mouillé dans une affaire de corruption, tu peux continuer à manager la carrière de joueur si tu te tiens bien roll C'est juste abberant les propos du président de la ligue, il faudrait mettre un nouveau coup de balai la dedans.
La FIFA l'a fait après l'interview, les deux personnes mise en cause par le journaliste (le président d'honneur et un membre du comité exécutif qui ont trempé dans les affaires de corruption) ont soit démissionné, soit été licencié.

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#1386 13-09-2013 10:04:07

OyorQ
Membre
Inscrit(e): 28-12-2012

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … nts/400546

Au moins cette émission remue un peu la vase ^^.

#1387 13-09-2013 10:59:26

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Par exemple, montrer ce que peut rapporter un jeune formé au club. Bien sûr, en posant les chiffres comme ça, pour quelqu'un qui ne suit pas le foot, ça peut choquer. Mais il aurait fallu expliquer que c'était justement pour protéger la formation de nouveaux joueurs que cette mesure est en place...

Oui, en effet, il manquait cette explication. Sauf que... si on essaie de prendre du recul, cette mesure protectionniste est-elle réellement fondée ? Je veux dire par là qu'avec cette mesure, on a mis un mouchoir sur un problème sans le résoudre. Faire raquer un club pour recruter un jeune formé ailleurs, ça rentabilise l'effort de formation, mais est-ce que le vrai problème ne serait pas plutôt que le jeune se barre parce qu'on lui promet plus ailleurs ?
Et si des clubs se mettaient à faire de la formation uniquement dans un but mercantile ? On est loin de l'esprit du football vrai...

Sinon, plus globalement, et pour répondre aussi à Lunatic35, je préfère un documentaire qui synthétise tous les maux actuels du foot à un documentaire qui va faire une révélation choc qui va parasiter le message global. Si le documentaire avait trop appuyé sur un exemple d'agent (par exemple) ayant fait des trucs illégaux, toute l'attention se serait détournée vers ledit agent, qui n'est qu'une conséquence. Et on aurait oublié tout le reste, qui représente pourtant la cause.
Je trouve que le documentaire avait le mérite d'essayer de brosser un tableau d'ensemble.

C'est un peu comme le boulot effectué par Denis Robert sur Clearstream il y a quelques années : il a révélé des choses absolument aberrantes sur le blanchiment d'argent institutionnalisé, mais tout a été parasité par la fameuse affaire du corbeau. Tout le boulot de Robert a fini à la poubelle à cause de ça.

Edit :

Rubiosrfc35 a écrit:

Franchement pour Sanchez, dès que le journaliste a dit "Nous voilà maintenant à Valencienne", mon cerveau a crié "Carlos Sanchez!". Je n'avais jamais cherché plus d'explications, et je suis content de les avoir eues, mais je pense qu'il suffisait à quelqu'un qui voulait savoir de passer 10 minutes sur internet.
Les réactions de Le Graët et Valcke étaient intéressantes évidemment. Le Graët parce qu'il annonce de la fermeté au départ pour finalement trouver une excuse bidon à chaque agent qui ne devrait plus avoir le droit d'exercer. Valcke parce qu'il avoue à demi-mot que les patrons du foot mondial sont pour beaucoup loin des valeurs que la FIFA est censé défendre. Mais là encore, il suffit de faire ses propres recherches pour savoir ça, ça doit carrément être sur Wikipedia, c'est dire. Alors montrer les visages gênés de ces deux gars, ça fait de très belles images pour appuyer le propos, mais dans le fond là encore, le reportage n'apporte pas énormément...

D'accord avec toi, tout pouvait - sans doute - se trouver facilement sur Internet.
Oui mais... qui en parlait, concrètement ? Qui avait déjà mis Le Graët, Valcke et les autres devant leurs contradictions, autrement que par le biais d'articles lus par une minorité de gens (car non relayés sur des médias de masse) ?
On peut toujours rêver, mais et si c'était le point de départ d'une prise de conscience globale, à l'intérieur et à l'extérieur des institutions ?

Dernière édition de: L'esprit chafouin (13-09-2013 11:10:30)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#1388 13-09-2013 11:24:45

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

C'est sûr que ce documentaire a au moins le mérite d'avoir fait parlé de lui, beaucoup plus que ne pourrait le faire un article des Cahiers du Foot par exemple. Donc effectivement, on peut toujours rêver qu'il ait un gros impact sur les institutions, mais franchement j'y crois pas beaucoup. Comment un reportage de France 2 ferait bouger les lignes quand les révélations de corruption à la FIFA n'ont servies absolument à rien, si ce n'est à démasquer et faire taire ceux qui voulaient parler.

#1389 15-09-2013 20:24:40

yoyoceltik
Invité

thauvin au CFC, à gerber...

#1390 15-09-2013 20:27:11

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

J'ai vomi des yeux
Curieux mélange.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1391 15-09-2013 20:29:30

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Ben moi, je l"ai trouvé plutôt sincère et en plus il n'a pas l'air trop crétin comme garçon.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#1392 15-09-2013 20:37:50

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

C'est souvent ce genre de mec qui se font suspendre leur permis pour excès de vitesse et qui portent des coiffures à la con.
Bon à la limite la coiffure c'est son problème mais pour son délit routier , c'est le problème de tout le monde et surtout de ceux qui le croisent .

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1393 15-09-2013 20:39:12

yoyoceltik
Invité

loickrrr tu n'a pas marcher quand même ?

c'était un vrai sketch cet interview...

#1394 15-09-2013 20:43:20

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Eh Oh... je plaisantais.
C'était de l'ironie.
smile

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#1395 15-09-2013 21:00:40

Purennais35
L'as a sein
Inscrit(e): 05-06-2006

- Vous trouvez ça normal que les supporters condamnent ce genre de réaction (le fait d'avoir fait grève) ?

- Ah oui mais moi ausi je condamne ce genre de comportements.

HEIN ??? hmm

Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

#1396 16-09-2013 17:21:09

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

lunatic35 a écrit:

Ils ne peuvent pas en parler  , c'est trop sensible et dangereux .  Quand tu vois Platini faire machine arriérè sur les fonds .

Évidemment que VA Sanchez  je connaissais pas mais  c'est un grain de sable . Moi je m'attendais a beaucoup  de "révélations" sur le foot business et je trouve que ça a fait pschitt .

Un grain de sable?

quand plusieurs joueurs sont dans ce cas, ça te fait une belle plage.

J'ai bien raison de ne pas payer Beinsport si derrière ça sert à acheter du muscle.

Dernière édition de: lyonel (16-09-2013 17:21:59)

#1397 18-09-2013 21:00:14

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006

#1398 08-03-2014 12:08:28

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

La LFP a lancé son appel d'offre pour la L1 et L2 sur la période 2016-2020. Ca promet une bataille âpre mais je pense qu'on devrait avoir un statut-quo, à moins que Eurosport (oui c'est bien une rumeur) ou une autre chaîne vienne mettre la pression. Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos souhaits ?

Le Lot 1 intitulé « L'Essentiel de la Ligue 1® » comprend 2 grands matchs en direct par journée avec :
- 1 match de 1er choix (pour 28 journées) ou de 2e choix (pour 10 journées)         
- 1 match de 3e choix ( pour 38 journées)   
Le lot 1 comprenant également 2 magazines avec :           
- Un magazine du samedi soir           
- Un grand magazine du dimanche   
Le Lot 2 intitulé « Le Top de la Ligue 1® » comprend 1 grand match en direct avec :   
- les 10 meilleures affiches de Ligue 1 ou 1 match de 2e choix ( pour 28 journées)           
Ce lot 2 comprend également un magazine bilan le dimanche soir
Le Lot 3 intitulé « Le 100% Ligue 1® » comprend 7 matchs en direct (matchs de choix 4 à 10), 3 matchs en différé (matchs de choix 1 à 3) et 12 co-diffusions de choix 2 par saison. Le lot 3 comprend en outre trois magazines (grand format du vendredi soir, présentation de la journée de samedi, magazine du dimanche matin)   
Le Lot 4 dit « Evénementiel » comprend les trois journées multiplex (19e, 37e, 38e) et le Trophée des Champions.           
Le Lot 5 « Magazines de la semaine » comprend les droits sur les magazines tous les jours du lundi au vendredi.           
Le Lot 6 « Ligue 1® à la demande » comprend les droits des extraits en quasi-direct sur tous les matchs et les droits magazine en vidéo à la demande.

#1399 10-03-2014 09:32:00

Haidee
banni
Inscrit(e): 10-03-2014

Lyon, grâce à deux buts inscrits dans le [lien supprimé]
temps additionnel, s'est imposé au finish dimanche soir sur le terrain de Bordeaux (2-1) et reste plus que jamais candidat au podium de la L1 à l'issue de cette 28e journée.

EbR : Oh c'est mignon ! Bye Bye !

#1400 12-03-2014 21:06:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

100% de la CDM sur beIN cet été !

36 en exclusivité précisément. Bonne nouvelle selon moi.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 2
SRFC-1991,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.08 KiO (Pic : 795.98 KiO) ]