Vous n'êtes pas connecté.
Au final on a vendu/prêté essentiellement des remplaçants à part KTC, Erding et Mavinga alors qu'on a recruté des titulaires en puissance avec Oliveira, Armand, M'bengue, Kadir et Romero.
Du coup je trouve qu'on a amélioré notre effectif en qualité, en quantité il est assez similaire mais il est mieux équilibré au niveau des postes. Et de la place a été faite pour nos jeunes les plus prometteurs. Franchement il faut être exigeant pour être déçu !
Et n'oublions pas que notre meilleur recrutement est surement d'avoir pris Philippe Montanier ! C'est LE gros coup de notre mercato. Et Buisine à la place de Dréossi je dois dire que ça me plaît mieux aussi.
Dernière édition de: rayallen (03-09-2013 13:49:48)
Rennes, je t'aime !!!
Au final on a vendu/prêté essentiellement des remplaçants à part KTC, Erding et Mavinga alors qu'on a recruté des titulaires en puissance avec Oliveira, Armand, M'bengue, Kadir et Romero.
Perte de valeur en ArG puisque Mavinga pour moi est largement au dessus de M'Bengue
En défense, KTC est certes moins expérimenté qu'Armand, mais la valeur est la même (Armand n'a plus que 2 ans à tirer alors que KTC reste très prometteur)
Oliveira / Erding, de ce que j'ai vu pour le moment, ça se vaut sur le terrain (plus de technique pour Oliveira mais Erding compense avec l'envie).... Sauf que Oliveira s'en va à coup sur dans un an
reste :
Kadir qui pour moi n'est pas titulaire indiscutable, ça se jouera avec Féret et, entre nous, je préférerais que notre Féret reste sur le terrain
Romero : personne ne le connait et on sait que les SudAm mettent toujours un peu de temps à s'adapter à l'Europe
En gros, sur le 11 de départ, mercato neutre.... Par contre le banc s'est appauvri avec tous les départs enregistrés ! Il va falloir que les jeunes, certes prometteurs, soient bons tout de suite et c'est toujours un pari risqué
Après j'entends beaucoup dire : ah enfin, avec l'arrivée de Buisine / Montanier, finie la filière africaine et départ d'une filière hispanique..... ceux qui pensent ça ont de la merde dans les yeux : M'Bengue et Kadir joueront la CAN....
Alors, oui, je suis déçu de ce mercato, j'admets le dégraissage mais je n'admets pas qu'on n'ai pas pris des joueurs qualitativement très au-dessus pour compenser la perte quantitative... Aucune vraie grosse pointure dans les arrivées.
Ce que je ne comprend pas dans l'histoire, c'est que la plupart des supporters sont ravis de ce mercato... On n'a plus que 26 joueurs dans le groupe pro dont une dizaine qui ont moins de 10 matchs de L1 dans les pattes !
Je sais que l'arrivée de Montanier pousse à l'optimisme mais quand même..... On a tellement été déçus les années précédentes que cet optimisme béat n'est plus pour moi et je me demande quelles critiques et incendies on aurait eu avec le même mercato sous l'ère Dréossi / Antonetti ???
I just can't get henaff
Alessandrini en CFA2 jusqu'à la fin de son contrat !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
C'est clair. Comme ça aucune augmentation et du balai
juste pour l'exemple ... 1 an de CFA à 55 000 au lieu de 100 000 voir 120 000
titulaire avec un coach qui l'aurait fait progresser
ce serait un joli message !
Le club ferait ça si c'était Sané ou Danze mais la c'est un cadre.
Si jamais il commence à sécher l'entrainement là oui, de toutes façon ça se voit un joueur qui a envi sur le terrain, surtout lui qu'est réputé pour etre un pitbull
Euhhhh... Danzé n'est pas un cadre?
C'est juste le capitaine du Stade Rennais pour la deuxieme saison de suite et le deuxieme coach de suite.
Que tu le veuilles ou non, c'est le premier de nos cadres
Tu crois qu'on y perdrait sportivement si il était bléssé 6 mois ? Voila ce qu'est un cadre
Costil, Armand, Feret, Alessandrini, Oliveira ?
(pis c'était pour le point Danze mais j'ai fait une couille)
Dernière édition de: Mandjana (08-09-2013 19:33:27)
Alessandrini peut partir...
Pour le bilan du mercato:
On gagne entre 10 et 15 millions... dommage que ça n'a pas été réinvesti (mercato d'hiver ou l'été prochain?)
Je suis déçu que Diallo ait été prêté avec option d'achat
que et Foulquier et Jebbour sont partis
mais surtout qu'on a laissé partir Erding (chez un concurrent direct en plus)
Au niveau recrues,la venue d'Oliveira est une bonne chose mais où sera-t-il la saison prochaine? Je ne pense pas que ce sera à Rennes...
Je ne suis pas un fan d'Emerson... Je me rappelle de ses matchs par le passé quand il jouait à Lille et il me semblait très physique,trop physique...
Enfin,ce groupe plus resserré est trop juste en nombre (même si on incorpore des jeunes de la CFA2) et ça risque de se payer en cours de la saison (suspensions et blessures surtout)... Sauf si on est épargné par les blessures pour une fois!
Non, ce serait trop facile de le faire partir ! C'est ce qu'il veut ! Ou alors on accepte tout sauf l'OM juste pour l'embêter !
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
On l'envoie au Qatar pour 17 millions
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Le Qatar c'est le paradis sur terre (j'y ai habité quatre ans)... Non, pour Alessandrini la CFA2 ! Il en sortira à 27 ans et terminera sa carrière à Gueugnon.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
T'es chaud comme la breizh, mon roudoudou ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
J'espère vraiment qu'il fasse des excuses au club et à tout le monde.
Quand je lis les propos de Pierre Ménès, ça me fait gerber, et c'est presque pire que les propos d'Alessandrini...
Quelle image donne t'il aux supporters qui se lèvent tôt pour aller gagner 1200 ???
Je suis vraiment remonté envers lui et j'espère que TOUT le club va faire front contre cet affront !
Allez signer la pétition, c'est un acte civique !
Dernière édition de: Pinault22 (10-09-2013 14:20:19)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
il en fera pas et partira a marseille en janvier
Je suis persuadé que si il ne fait pas ce que souhaite le club.
Excuse, se bouger le fion sur le terrain ...
Il ne partira pas à Marseille
On peut lui pourrir sa carrière sans être trop "méchant", mais en étant clair sur nos souhait
Je crois bien qu'il ne portera jamais ce maillot en plus
qu'il aille à Marseille cet hiver et il cirera le banc, vu le nombre de bons joueurs pouvant evoluer à son poste..il se tapera la coupe de la ligue et au bout de 3 mois : "ecoeuré" et "se sentant pris pour un con" il voudra rejoindre nice ou valenciennes voire istres : son nouveau club de coeur....
on tiendra peut etre bon (ce que j'espère) mais il a bien vu que avc thauvin ca a marché alors pourquoi pas lui
Parce que Pinault, FDSS et surtout Montanier ont des valeurs. Je suis persuadé qu'il n'obtiendra pas ce qu'il veut c'est à dire un transfert à l'OM
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
montanier a quand même dit que si des joueurs n'adhéraient pas c'était la porte. Moi j'ai peur que son image il va essayer de l'écorner au minimum et fait tout pour partir le plus rapidement possible a moindre coût.
Impressionnant à propos de la pétition sur Allessandrini, à minuit passé nous avons dépassé les 11000 signature.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore signé n'attendez pas soyons derrière notre club pour éviter que ce genre de personnage (mercenaire) ne pourrisse notre club.
Le problème de cette pétition c'est que tous les supporters de foot de France la signe pour que Rennes ne dispose pas d'un de ses meilleurs joueurs. On doit pas être plus de 25% de supporters rennais.
J'ai signé la pétition mais j'ai peur que ça aille dans le sens de ce que cherche Allessandrini: allez à Marseille au mercato d'hiver.
La seule solution pour moi c'est l'intervention de Pinault fils qui demande des excuses sinon il déclare Allessandrini intransférable jusqu'à la fin de son contrat.
Hum 25% je dirais plus. Et surtout, pour avoir fait un tour sur un ou deux forums adverses, certains supporters lillois ou autres semblent avoir signé la pétition. Il y a quelques rigolos et abrutis marseillais mais je pense que certains en ont vraiment marre.
Je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait l'OM de le recruter cet hiver à moins qu'il n'y ait un départ. Mais avec Thauvin et Payet, il devrait se faire une place le RA. Je pense aussi que Pinault doit venir lui toucher deux mots histoire de le calmer un peu puisque rien ne semble l'arrêter. Lui expliquer qu'il ne partira pas avant la fin de saison et que s'il compte jouer en L1, il aurait tout intérêt à faire machine arrière.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.37 KiO (Pic : 777.27 KiO) ]