Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9176 05-09-2013 13:01:56

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: Politique et questions de société

Certes le risque d'un embrasement est peut-être faible, mais c'est encore une mèche que nous allumons dans cette régions du monde et la question que je me pose est ou se trouve la limite.
La décision à prendre pour le proche avenir n'est pas facile à prendre.

Hors ligne

#9177 05-09-2013 21:41:56

ptit.lu
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 18

Re: Politique et questions de société

Des paroles et des actes avec Taubira qui défend un vrai changement philosophie de la Justice, et de l'idéologie de la Prison.
Plus rouge que rose, ça ne m'empêche pas de défendre ce projet (et d'aller manifester Mardi!) réaliste et extrémement positif.
Elle se défend comme elle peut face à des "intervieweurs" de pacotille qui ne veulent pas informer, mais casser ce projet

Hors ligne

#9178 06-09-2013 00:34:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 809

Re: Politique et questions de société

En effet elle a été très courageuse, forte, a étayé ses propos de faits précis malgré le fait qu'on ne la laisse pas toujours parler. Les peines de probation sont nécessaires pour individualiser les peines et lutter contre la récidive.

Sinon j'étais sur le plateau et la force et le charisme qu'elle dégage sont absolument incroyables. (Toujours intéressant de voir les choses de l'intérieur)

Bon je ne parlerais pas sinon d'Estrosi, toujours aussi médiocre et qui n'avait même pas pris la peine de lire le projet de loi du gouvernement.

Hors ligne

#9179 06-09-2013 19:54:34

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Estrosi était occupé à faire le mariole au stade du Ray avec Denise Fabre, conseillère municipale niçoise, youhouuu...

Sinon Fares, on comprend tous que t'essaies de faire de l'humour, pas de souci, que tu souhaites en faire aux dépens de Hollande, pourquoi pas, mais franchement, t'as pas mieux trouvé qu'une photo mal prise? Et d'un autre côté, c'est un peu triste que ça soit ce qui agite les forums UMP en ce moment, non? C'est dommage parce qu'il fût un temps où tu lançais des questions un peu plus pertinentes, et que ton dernier message ne volait déjà pas bien haut.

Enfin, concernant la crise Syrienne. Personnellement, bien qu'ayant un avis plutôt défavorable sur les interventions à l'étranger (on en avait déjà causé concernant le Mali, la Lybie aussi), je me garderai bien de trancher cet avis, pour la bonne et simple raison que personne ne peut vraiment étayer par des preuves d'une ou l'autre des théories. Concernant l'usage des armes chimiques, dire que les rebelles ne peuvent pas avoir mis la main dessus semble parler trop vite, tant les fanatiques de l'Islam (Arabie Saoudite/Quatar voire Iran) sont capables d'avoir fait passer ce genre de matériel. La seule chose qui penche en la défaveur d'El Assad est que les attaques ont eu lieu sur un territoire dont il est sensé avoir le contrôle.

Ensuite, comme le disaient les guignols récemment, des deux côtés on a pu voir des actes monstrueux. Que ça soit à la kalash, à la machette ou avec des produits chimiques, je ne vois pas en quoi cela change dans le principe. D'ailleurs, si vraiment cela choquait tant que ça, on aurait eu une intervention en Somalie depuis belle lurette.

C'est juste qu'aujourd'hui, on se retrouve avec Russie/Chine du côté d'El Assad dans la mesure où il est encore le plus fort, et qui ne changeront de position que s'ils sont sûrs qu'il perdra, les islamistes qui mettent eux leurs billes (et quelles billes) du côté des rebelles et les forces occidentales qui aimeraient bien mettre les libéraux au pouvoir histoire de s'assurer l'exploitation des gisements de gaz mais qui sont dans une drôle de position, vu qu'une attaque serait très impopulaire tant aux Etats-unis (après les désastres en termes de soldats US en Irak et Afghanistan), qu'en France (où on est sensés avoir un gouvernement plus dans la vague non violente), et ce malgré la pression des lobbies de l'armement.

Et c'est ce qui me gêne principalement, le fait que les forces occidentales n'interviennent que lorsqu'il y a des intérêts économiques en jeu. On a pu noter, au vu des récentes interventions (excepté la Lybie dont on parle peu en fin de comptes), que les tentatives d'apporter démocratie/liberté/droits de l'Homme dans ces pays n'ont pas été couronnées de succès. En fin de comptes, qu'est-ce qui tient le coup? Les accords sur les exploitations des ressources. Point. Et franchement, ça m'ennuie un peu.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9180 08-09-2013 02:59:32

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Puisque Dnairb (qui a raison d'être ennuyé, même si le ressentiment devrait être plus fort) remet brièvement le sujet sur la table et que les anti-système ont pas mal été au coeur de l'actu ces dernières semaines, j'aimerais soumettre à certains, et particulièrement Rosso, cette vidéo de réponse à la prise de parole symboliquement presque violente (on aurait dit un orateur des périodes fascistes) du ministre de l'intérieur à La Rochelle y'a quelques semaines : http://www.youtube.com/watch?v=wbQ8Bc-BfZE
Elle concerne évidemment Alain Soral, premier visé de Valls ("merde ! quand même !" pour ceux qui pigent), que Rosso a invectivé à l'époque de la liste européenne anti-sioniste, aux côtés de Dieudonné (à l'époque je m'en foutais).

J'en profite donc pour revenir sur le débat du sionisme en général mais surtout en France, et puisque Rosso (encore une fois, je t'en veux pas pourtant hein smile), tu t'attaquais il y'a quelques pages comme souvent aux complotistes, j'aimerais te demander : à partir de quelle limite devient-on un complotiste détestable ? Quand on critique le secret de polichinelle sur les réalités économiques et géo-politiques de l'intervention en Libye, dont BHL (on ne le présente plus) est par ailleurs à l'origine, est-on complotiste ? Quand on s'attaque à la légitimité (on qu'on la remet en cause) des guerres américaines en Irak et en Afghanistan alors que les motifs militaires (bénéfices de temps de guerre, fonds alloués à partir de 2002), industriels (cf Haliburton) et évidemment pétroliers (exploitations et pipelines en Afgh) ont fait leurs preuves quand la situation de ces pays ne s'est jamais améliorée, c'est là qu'on devient un taré ? Ou c'est quand on s'en prend au sionisme.... ?

Je peux, pour ceux qui le souhaitent, retracer un peu l'histoire du sionisme (mais pour faire court, je vous donne quelques mots clés : l'entrée en guerre de 14 des USA (cf conférence de Freedman, 1961), la déclaration de Balfour qui a suivi, la Palestine sous mandat britannique en 1920, le contrat de transfert, la shoah (-à qui profite le crime ?-) et bien évidemment l'histoire d'Israel depuis 70 ans), sionisme qui est à l'origine de millions de morts, et qui a été critiqué depuis son existence par de nombreux intellectuels juifs, ce qui a valu à nombre d'entre eux d'être bannis d'Israel. Mais, Rosso, il y a une réalité aujourd'hui, c'est la présence d'un lobby idéologique puissant en France, ce qui peut t'embêter je le conçois puisque actuellement ils y ont du pouvoir par la gauche (pour ne citer qu'eux : Valls, Moscovici, Peillon, et Fabius, mine de rien les 4 ministères les plus importants, si on met de côté Taubira). Et si on accepte cette réalité (même si on ne l'accepte pas d'ailleurs), on est en droit de se poser des questions quand la France soutient, voire finance et arme, des islamistes carabinés, notamment en Syrie, où l'OTAN (pourtant vitrine de la coalition occidentale) rapportait il y a 3 mois 70% de soutien à Al Assad par le peuple syrien contre 10% pour les rebelles, et s'apprête à jouer la police du monde et s'engager dans une guerre dont les intérêts économiques et géo-stratégiques, s'il en est, seraient vraisemblablement au bénéfice d'Israel (opposants d'Assad, et de l'Iran). Peut-on se les poser ces questions, ou est-on encore une saloperie d'illuminé inculte ? Merci.

Et pas la peine de me taxer d'antisémite, j'ai passé trop de temps à corriger (dans le débat) des antisémites pour avoir même le courage de répondre à une telle attaque.

Dernière édition de: Kimks (08-09-2013 03:05:35)

Hors ligne

#9181 08-09-2013 03:10:19

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Kimks a écrit:

la shoah (-à qui profite le crime ?-)

Tu n'es sans doute pas antisémite Kimks et la Syrie, j'en sais foutre rien mais ça, tu peux pas l'écrire.

Hors ligne

#9182 08-09-2013 03:36:00

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Je me doutais qu'elle allait faire réagir celle-là, il y avait une part de provocation, mais je pense sincèrement que la question mérite d'être posée, il ne faut rien s'interdire tant qu'on ne salit la mémoire de personne, et ça je me l'interdirai toujours. Mais.. sans shoah, la création d'Israel est, sinon impossible, extrêmement compliquée. Or la création de cet Etat, c'est l'essence du projet sioniste. Et les notions de sacrifice ne sont pas étrangères aux théories religieuses les plus effrénées.
Par ailleurs, citation du journal personnel de Théodore Herzl (1860-1904), fondateur du sionisme et figure historique en Israel : "J'ai une idée formidable: attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés juives."
Je sais qu'on parle de sujets tabous, mais quand des vies ont pu, et pourront, payer des volontés idéologiques, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de poser certaines questions.

Edit : elle est liée au "contrat de transfert" cette remarque d'ailleurs - ou le lien entre la famille Rothschild, soutien financier éternel du sionisme, et Hitler.

Dernière édition de: Kimks (08-09-2013 04:24:52)

Hors ligne

#9183 08-09-2013 04:24:33

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Kimks a écrit:

peut -on se les poser ces questions, ou est-on encore une saloperie d'illuminé inculte ? Merci.

Et pas la peine de me taxer d'antisémite, j'ai passé trop de temps à corriger (dans le débat) des antisémites pour avoir même le courage de répondre à une telle attaque.

Pour ça, j'attend de voir la solution que tu préconises pour résoudre le problème du "sionisme et de son puissant lobby" ( je te cite ).

Dernière édition de: belis (08-09-2013 04:26:29)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#9184 08-09-2013 05:02:07

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

C'est quoi ça, du fatalisme ?

Il y aurait plusieurs choses à faire, si encore la France était la seule concernée.. Commencer par interdire les ministres qui se revendiquent d'une cause théologique concernant une autre région du monde, et qui déclarent leur attachement éternel à un pays colonisateur et raciste, qui a bafoué des mesures de droit international depuis 60+ ans (Valls, Moscovici, etc.)*, interdire également l'interaction actuellement importante avec la politique française de "penseurs" (philosophes, économistes, etc.) issus du même combat idéologique (BHL, Attali, Klarsfeld, etc.). Supprimer la LDJ (Ligue de Défense Juive, ainsi que toute organisation similaire, quelque soit la confession d'origine), association dont les locaux sont protégés par les forces de l'ordre françaises, qui forme ses adhérents à des arts martiaux, et s'est rendue coupable de nombreuses agressions physiques.

On peut aussi creuser du côté de l'asservissement à la finance mondiale, imposer un référendum systématique avant toute intervention armée / déclaration de conflit, et d'autres choses... il y aurait tellement à changer (sans que tout soit bien évidemment rapporté au sionisme).

*Je vous laisse imaginer que plusieurs de nos ministres se soient déclarés liés à jamais à la Corée du Nord, ou mieux, à la Syrie. Au delà de l'absurdité de la chose au sein d'un gouvernement républicain français et laïc, personne ne se pose de question quand des guerres impliquant des intérêts très importants pour ces fameux pays éclatent et que la France y prend partie ? Ne nous voilons pas la face, si demain Israel entre en guerre, on sait tous que les Etats-Unis et la France se joindront à eux, et ce ne sont pas les gosses de Hollande, Valls, etc. qui iront crever. Autre chose, la dernière présidentielle aurait du opposer Sarkozy à StraussKahn, et la prochaine pourrait opposer Valls (ministre le plus populaire) à Coppé, encore une fois je vous épargne le lien entre ces 4 là. Quand à peine 1% de la population prend autant de place dans les hautes instances, je souris devant les sceptiques de l'influence sioniste.

Dernière édition de: Kimks (08-09-2013 05:30:56)

Hors ligne

#9185 08-09-2013 08:39:15

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Plutôt que d'être aveuglé par le sionisme je te conseille simplement de lire les ouvrages de Friedman, que Dewey par exemple a combattu pendant des années. Je te conseille de lire aussi Naomi Klein qui expose bien l'idéologie américain sans passer obligatoirement par le sionisme.

De parler de la Shoah de cette façon c'est très discutable non d'un point de vue morale je ne juge pas mais historique. Je ne comprends pas du tout ton raisonnement à vrai dire car tout est vu par le prisme du sionnisme même quand cela ne semble pas lié. Et petite précision ce n'est pas parce qu'on est juif qu'on est sioniste.

Dernière édition de: Dark.City (08-09-2013 08:43:09)

#9186 08-09-2013 09:06:35

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Kimks a écrit:

C'est quoi ça, du fatalisme ?

Il y aurait plusieurs choses à faire, si encore la France était la seule concernée.. Commencer par interdire les ministres qui se revendiquent d'une cause théologique concernant une autre région du monde, et qui déclarent leur attachement éternel à un pays colonisateur et raciste, qui a bafoué des mesures de droit international depuis 60+ ans (Valls, Moscovici, etc.)*, interdire également l'interaction actuellement importante avec la politique française de "penseurs" (philosophes, économistes, etc.) issus du même combat idéologique (BHL, Attali, Klarsfeld, etc.). Supprimer la LDJ (Ligue de Défense Juive, ainsi que toute organisation similaire, quelque soit la confession d'origine), association dont les locaux sont protégés par les forces de l'ordre françaises, qui forme ses adhérents à des arts martiaux, et s'est rendue coupable de nombreuses agressions physiques.

On peut aussi creuser du côté de l'asservissement à la finance mondiale, imposer un référendum systématique avant toute intervention armée / déclaration de conflit, et d'autres choses... il y aurait tellement à changer (sans que tout soit bien évidemment rapporté au sionisme).

*Je vous laisse imaginer que plusieurs de nos ministres se soient déclarés liés à jamais à la Corée du Nord, ou mieux, à la Syrie. Au delà de l'absurdité de la chose au sein d'un gouvernement républicain français et laïc, personne ne se pose de question quand des guerres impliquant des intérêts très importants pour ces fameux pays éclatent et que la France y prend partie ? Ne nous voilons pas la face, si demain Israel entre en guerre, on sait tous que les Etats-Unis et la France se joindront à eux, et ce ne sont pas les gosses de Hollande, Valls, etc. qui iront crever. Autre chose, la dernière présidentielle aurait du opposer Sarkozy à StraussKahn, et la prochaine pourrait opposer Valls (ministre le plus populaire) à Coppé, encore une fois je vous épargne le lien entre ces 4 là. Quand à peine 1% de la population prend autant de place dans les hautes instances, je souris devant les sceptiques de l'influence sioniste.

Non ce n'est pas du fatalisme j'essayais de te tendre une perche pour que te mettes toi même ton nez dans ton caca, et je penses que ça à parfaitement réussi...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#9187 08-09-2013 12:17:43

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Kimks a écrit:

Je me doutais qu'elle allait faire réagir celle-là, il y avait une part de provocation, mais je pense sincèrement que la question mérite d'être posée, il ne faut rien s'interdire tant qu'on ne salit la mémoire de personne, et ça je me l'interdirai toujours. Mais.. sans shoah, la création d'Israel est, sinon impossible, extrêmement compliquée. Or la création de cet Etat, c'est l'essence du projet sioniste. Et les notions de sacrifice ne sont pas étrangères aux théories religieuses les plus effrénées.
Par ailleurs, citation du journal personnel de Théodore Herzl (1860-1904), fondateur du sionisme et figure historique en Israel : "J'ai une idée formidable: attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés juives."
Je sais qu'on parle de sujets tabous, mais quand des vies ont pu, et pourront, payer des volontés idéologiques, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de poser certaines questions.

Edit : elle est liée au "contrat de transfert" cette remarque d'ailleurs - ou le lien entre la famille Rothschild, soutien financier éternel du sionisme, et Hitler.

Il est de notoriété publique que des dirigeants importants tels que Ben Gourion ou Golda Meir ont reconnu que la Shoah avait été la pierre angulaire qui avait permis la création de leur état ,et qu'a cause de cela il était devenu impossible de remettre en cause sa légitimité qui était fondée sur le plus abominable des crimes .  Donc le Nazisme en voulant détruire ce peuple ,enfin de compte a servit sa cause  . Terrible paradoxe !   neutral


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#9188 08-09-2013 12:50:16

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

@DarkCity Je suis loin de considérer que le sionisme est la cause de tous les maux, je souhaitais simplement remettre au goût du jour un débat qu'une majorité de gens se refuse (pour des motifs qui ont fait que je me le suis longtemps refusé également).
Je connais Klein (autant que Friedman, nettement mois Dewey, mais je prends note wink ), et je ne confonds pas juif et sioniste, sinon je n'aurais pas, comme je l'ai dit plus tôt, passé tant de temps à débattre avec la bêtise de nombre d'antisémites, qui eux n'hésitent pas à faire cet amalgame.
Qu'on soit clair, même si je questionne sa légitimité (et on peut la discuter), je ne suis pas pour la destruction d'Israel, car il y a un fait, c'est que de nombreux juifs y vivent et ne mériteraient pas qu'on chamboule leur vie comme on a altéré celle de bien d'autres.
Mais certaines réalités sont parfois évidentes et parfois dures à admettre. J'aimerais dans ce sens aussi porter l'intérêt des gens sur le travail de l'israelien Yoav Shamir, qui a dénoncé la manipulation dont fait l'objet le peuple israelien et qui vise à exacerber leur patriotisme au point que tous en viendraient à donner leur énergie et leur vie à la moindre menace contre Israel, ce que je trouve particulièrement dangereux. Concrètement il s'agit des journaux de masses qui entretiennent la peur que la plupart des pays du monde occidental (USA, France, etc..) sont profondément antisémites (une explication d'ailleurs, au sédentarisme qui prend place en Israel et à l'expérience étrangement inamicale d'Antoine de Maximy là-bas même), mais surtout le programme éducatif qui prévoit un voyage de mémoire devenu obligatoire pour les jeunes élèves israeliens, direction Auschwitz, encadrés par un agent du mossad, et au cours duquel tout contact avec la population locale est prohibé, l'état d'esprit de ces gosses à la fin de ce voyage est déplorable. Et le pire, c'est que cette initiative produit ce qu'elle dénonce, j'ai quelques amis polonais qui m'ont affirmé qu'en Pologne les gens ont bien compris le message et commencent à en avoir marre de ces classes d'israeliens inapprochables qui se succèdent chaque année, après tout si on défend un minimum de pédagogie et si on souhaite entretenir la paix et le respect, le plus évident resterait d'organiser des rencontres entres ces jeunes israeliens et des classes de polonais. Que neni. Mais le documentaire sera plus clair que moi : Diffamation (Yoav Shamir)

Bref si je mets le doigt là dessus, c'est parce qu'avec la montée forte de l'opinion globale anti-israel, si un jour des gens venaient à se réclamer un droit de vengeance, ce pourrait être le même peuple qui paierait les exactions de ses mêmes élites. Et en tant que défenseur de toute vie  innocente, je n'accepterais pas que telle faute soit commise à nouveau.

Enfin pour moi en France ces changements ne restent pas prioritaires, tant que la France ne s'engage pas au moyen orient, ce qu'elle est ceci dit peut-être sur le point de faire sans que ce soit dans ses intérêts, il y a plus grave à mes yeux. Encore une fois il s'agissait d'aller titiller les gens qui sont convaincus de la bonté de la majorité du paysage politique, économique et culturel, et croient toute version officielle des faits, oubliant un point important : ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire.

Merci belis, je trouve ça intéressant.

Dernière édition de: Kimks (08-09-2013 14:12:01)

Hors ligne

#9189 08-09-2013 13:04:04

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Non mais critiquer la politique d'Israel qui est une politique colonialiste, avec un régime autoritariste ce n'est pas le souci dans ton propos mais on a l'impression que c'est l'existence d'Israel qui engendre par nature un pouvoir autoritariste et colonialiste en son sein.

#9190 08-09-2013 13:15:31

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Justement non, puisque ce sont les successeurs du nommé-plus-haut Herzl qui sont à la tête d'Israel et que je dénonce, faisant le parallèle avec les nombreuses personnalités du paysage médiatico-politique français défendant ouvertement et volontairement Israel, et se refusant toute critique à son égard (j'entends par là ses faits plus que son existence, et il ne s'agit pas pour eux d'une simple réponse à une question de point de vue, c'est du militantisme à leur niveau), le pays inattaquable sur beaucoup de plateaux télés.

Dernière édition de: Kimks (08-09-2013 13:22:59)

Hors ligne

#9191 08-09-2013 13:23:44

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Il existe aussi une opinion pro-palestinienne.

#9192 08-09-2013 13:47:19

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Dans un débat de sourds, oui je connais.
Des pro-palestiniens qui au passage sont plus souvent des humanistes, rarement palestiniens, parfois arabes. C'est comme quand BHL nous rapporte que la Libye va beaucoup mieux depuis le passage des européens, non seulement j'entends pas le même son de cloche, mais j'aimerais surtout qu'on donne la parole à des libyens authentiques, et pas aux types qui ont fomenté l'intervention.
Qu'il y ait des pro-israéliens, soit, mais c'est leur omniprésence et leur influence qui me gène, dans un pays où on s'autorise aussi vivement le débat, bien plus présent et polarisé qu'ailleurs (ou les pro-palestiniens font quand même l'unanimité). Mais en France, aux USA, en GB, c'est pas si évident, on y laisse des gens, au nom (en premier lieu) de la défense de l'existence d'Israel (combat que je peux comprendre et respecter), s'étendre et défendre, voire soutenir, les actions d'Israel (à la pelle des invités télé récalcitrants : BHL, Finkielkraut, Attali, E. Levy, Goldnadel, Askolovitch, Shirel, Attal, Bruel, etc., je vous en prie ça vaut le coup d'oeil). Parce que ces pays sont des grandes puissances et qu'ils vaut mieux les avoir dans la poche que désintéressés ? Peut-être.
Et pour y revenir rapidement, puisque j'ai mentionné Sarkozy, DSK, Valls et Coppé un peu plus tôt et que j'ai été soupçonné de confondre juif et sioniste. J'aimerais précisier : ils ne sont pas seulement juifs, à la limite, aussi suspect ce quatuor puisse être, je m'en fout complet de leur religion (j'ai toujours défendu la liberté de culte), mais ils sont, et l'ont répété à plusieurs reprises, de grands amis d'Israel.

Dernière édition de: Kimks (08-09-2013 16:37:51)

Hors ligne

#9193 08-09-2013 16:20:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tu racontes n'importe quoi Kimks, et pour t'aider à raconter encore moins n'importe quoi, je te conseil de télécharger l'application juif ou pas juif, qui a fait "führer" dans les milieux complotistes, ça te permettra d'éviter de mettre des gens dans des cases (tant que c'est que des cases...) alors qu'ils n'ont rien à y faire (Sarkozy et Valls, par exemple). Je répondrai plus en détail, sur la Syrie et le grand complot juif, quand j'aurai plus de temps.

Dernière édition de: Rossoneri (08-09-2013 16:24:11)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9194 08-09-2013 16:31:44

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

En ce qui me concerne, je ne te taxerai de rien, je me contrefiche du sionisme et du reste et tu m'as l'air de connaître ton truc, simplement la question que je me pose est : pourquoi donc nous dis-tu cela ?
roll

#9195 08-09-2013 16:52:52

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Parce que la question est au coeur du débat, pour peu que le spectre de l'antisémitisme n'empêche pas de se la poser. La Lybie et la Syrie ne sont pas des hasards de l'histoire, et la France s'est engagé sans vergogne dans deux conflits qui ne devraient pas la regarder. Et je crois que de plus en plus de gens en France, aux USA, etc. commencent à voir d'un très mauvais oeil toutes ces guerres économiques et géo-stratégiques (franchement qui aujourd'hui peut encore croire qu'il s'agit d'interventions exclusivement humanitaires et que le printemps arabe est un phénomène strictement endémique ?), qu'également il est une force pro-palestinienne qui grandit, notamment en France, et qu'avant qu'un nouveau conflit de civilisation éclate (d'une part ou d'un autre), il serait bon de mettre les choses sur la table pour assurer un futur en paix. Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours où tout le monde se veut du bien. Je suis depuis toujours un militant pour la cause des peuples qui payent années après années les conséquences des parties d'échecs impérialistes de leurs élites. (à titre d'info, j'ai été partisan du PS au début de mon éveil politique, avant de virer un peu plus à gauche, pour être désormais apolitique, au  regard des partis)

Edit : Bien sûr, où avais-je la tête Rosso ? Je pars tout de suite me raser une partie de la moustache et m'acheter un uniforme... J'en attendais malheureusement pas moins de toi pour commencer.

Hors ligne

#9196 08-09-2013 17:11:30

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

OK, merci pour ta réponse. Personnellement, je soutiens Hollande, on ne peut pas asphyxier des gamins impunément, même si je suis conscient du fait que des horreurs comme ça arrivent ailleurs sans que la France ni les USA ne réagissent. Et j'étais aussi avec lui pour aller mettre la branlée aux assassins, bandits et tortionnaires qui se planquent derrière l'Islam pour faire du business en coupant accessoirement quelques membres en public (enfants au premier rang si possible).
Sur ce, je retourne à Rimbaud, c'est plus beau.
smile
Edit : ça y est, les pigeons de l'UMP ont rendu à celui qui les a fait perdre et qui les a mis dans la merde ses 11 millions. Il se dit "ému", je pense surtout qu'il doit bien se foutre de leur gueule. Se faire niquer à ce point-là, c'est pas possible, qu'est-ce qu'ils sont cons ! je le savais, mais là, ils m'épatent. Quant à Sarko, il a une grosse casserole qui l'attend sur la Libye, en plus de celles de Karachi et de ses potes qui se trimbalent avec des mallettes pleines de cash. Je le hais, ce fumier.
Aaaahhhh.... ça fait du bien, tiens !
smile

Dernière édition de: Isis (08-09-2013 17:59:09)

#9197 08-09-2013 18:00:08

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Personne ne te contredira, l'utilisation d'armes chimiques sur des innocents, et même des coupables, est ignoble. Maintenant l'origine des faits n'est pas prouvée, et je ne parle pas de la prouver par la même rhétorique que pour les inexistantes armes de destructions massives irakiennes. De nombreuses sources accusent l'opposition d'être à l'origine de ces attaques (notamment la Russie, qui défend le régime comme l'occident défend les rebelles, pas par bonté mais par intérêts, ouvrons les yeux - d'où mon scepticisme sur la question), d'autant que le bilan des exactions inhumaines plaide davantage en la défaveur des rebelles que du régime (cf. de nombreuses vidéos de meurtres et violences sur civils, y compris des enfants, que je déconseille à tout coeur non accroché), et il y a aussi l'opinion publique. Bref, attendons d'en savoir plus.
L'uranium appauvri, le phosphore blanc, l'agent orange. Ces armes chimiques ont été utilisées par les USA dans différents pays, et même tout récemment (Irak, Afgh), condamnant encore aujourd'hui la vie de nombreuses personnes. Justice a-t-elle été faite ? Non.
Balayer devant sa porte...
J'allais écrire un peu plus, mais je suis tombé là dessus ce matin, ça m'épargne quelques lignes : https://www.youtube.com/watch?v=9GDFi4KP6bE
Bon Rimbaud.

Edit : Oui les 11 millions m'ont fait rire aussi, en se cotisant à 6 ou 7 entre Coppé et ses potes ils auraient pu débloquer au moins autant... (c'est qu'à moitié du sarcasme)

Dernière édition de: Kimks (08-09-2013 19:15:41)

Hors ligne

#9198 10-09-2013 00:25:41

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Je conseille très très vivement aux chiens de garde malgré eux... euh, aux sceptiques de la conspiration des intérêts privés (pfiou), une figure : John Perkins (un tour sur sa page wiki suffit à piger de quoi il s'agit)
http://videos.tf1.fr/infos/2011/libye-l … 52389.html

Ah non merde, c'est vrai, on est allé là bas pour les droits de l'homme. Saleté d'esprit complotiste, je retourne lire Libé sagement. smile

PS : Martin Bouygues (PDG du groupe Bouygues, actionnaire majoritaire du groupe TF1 et une des entreprises qui ont le plus à gagner à reconstruire la Libye) est le parrain du fiston Louis Sarkozy.

Hors ligne

#9199 10-09-2013 00:29:21

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Marrant cela tu n'aimes pas les gens en désaccord avec toi mais tu ne supportes pas d'être dénigré non plus... Quel bel esprit.

#9200 10-09-2013 00:49:47

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Non merci (ou prouve le moi). Je n'ai attaqué personne jusqu'ici (à la limite titillé Rosso pour des raisons évidentes). Mais j'accepte la critique et les derniers messages que j'ai posté sur ce topic (les banlieues il y a quelques semaines, ce débat), je le fais dans l'attente de retours pour stimuler ma réflexion. Si je ne voulais pas qu'on m'emmerde j'ouvrirais un blog de propagande sans système de commentaires. Sauf que n'étant moi-même pas sûr de tous mes propos, j'ai besoin d'avis variés (je vois que sur les banlieues, j'avais eu bon écho, là nettement moins, et ça me gène pas).

Je suis en revanche effectivement halluciné que des gens puissent encore crier aux cerveaux malades à la moindre réflexion complotiste (c'est vraiment une manie, tellement qu'aujourd'hui on se verrait presque indiquer la direction de l'HP le plus proche aussitôt), simplement parce que des gens qui nient en bloc les conflits d'intérêts privés au dessus du bien des nations (phénomène qui a traversé les époques, ça n'a rien de nouveau), ont soit un problème de naïveté chronique (il y a aussi le principe de l'amour qui rend aveugle), soit des intérêts partagés justement (bon ceux là sont rares). Bref smile

Les gens qui vivent dans le doux rêve que tout va bien et rien de grave ou chamboulant ne nous attend risquent de tomber d'une chaise vraiment haute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 848.02 KiO (Pic : 904.92 KiO) ]