Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11926 06-09-2013 17:01:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: L'équipe de France

Hehe Yoyoceltik, d'où que te viennes cette inspiration, c'est en effet un des grands problèmes de la sélection tricolore : L'absence de cohésion collective.

Aymé Jacquet s'en était pris plein la gueule avant 1998 pour des choix encore plus contestés à l'époque que tout ce qu'on pu connaître après lui Santini, Lemerre, Domenech (sur ces premiers temps, pas sur le milieu et la fin, évidemment), Blanc et Deschamps. Mais il avait saisi mieux que tous que l'équipe supplante les individualités, que seule la cohérence du travail de tout un groupe permet l'expression fructueuse et durable des quelques exploits individuels. On a longtemps cru que c'est l'absence d'un Zidane en forme ou d'un héritier à ce dernier qui a fait défaut à cette équipe. C'est complètement faux.

Jacquet avait même compris que cette osmose et cette solidarité de tout son groupe comptait finalement bien plus que tout autre aspect tactique. Il s'attachait même peu au système de jeu, préférant trouver des joueurs et des solutions de positionnement qui fonctionnent ensemble, les uns par rapport aux autres plutôt que d'imposer un schéma rigide.

C'est pour cela que je refuse de critiquer Deschamps sur ses choix d'hommes et de joueurs, qu'il prenne untel ou tel autre pour une raison ou une autre, c'est pas très important...quand ça marche. Que l'équipe joue ensemble et non à attendre le petit exploit de Valbuena, le coup franc de Gourcuff ou le but qui n'arrivera pas de Benzema, il n'y a que cela qui compte. Pour l'instant on en est malheureusement bien loin.

Dernière édition de: lauig (06-09-2013 17:02:05)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11927 06-09-2013 17:21:27

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

C'est malheureusement un problème récurrent pour les équipes internationales, la difficulté de trouver une osmose parmi les joueurs. Les pays qui accueillent leur coupe du monde y arrivent un peu mieux que les autres car les coachs ont a priori plus de temps et de moyens pour y parvenir.

J'ai l'impression que le Bresil par exemple a trouvé une vraie équipe, un collectif.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11928 06-09-2013 18:35:43

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: L'équipe de France

et enfin un entraîneur peut être aussi

Hors ligne

#11929 06-09-2013 19:51:14

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: L'équipe de France

Et également quand tu peux t'appuyer sur une ossature en club,
quelques axes qui sont déjà travaillés tout le long de l'année.
L'Espagne bénéficie grandement de la patte bercelonaise, de même que l'Allemagne avec le Bayern.
En France, qui sont les joueurs qui ont déjà l'habitude d'évoluer ensemble en club ?
Payet et Valbuena mais ça n'est pas l'équipe type.
Kolscieny Sagna mais bon c'est pas vraiment primordial dans une équipe.
C'est tout.

Il faut espérer que sur ce match, on arrive assez vite à marquer pour se libérer un peu plus.
Ça va être chaud.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#11930 06-09-2013 20:39:10

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: L'équipe de France

Clecle-Rennais a écrit:

Cabaye est également suspendu, non?

Je crois qu'on disait à l'époque que nos trois milieux (Pogba, Matuidi, Cabaye) seraient absents pour le match contre la Géorgie.

Je crois que Cabaye n'a pas été appelé par DD car c'était au moment de la fin de la période de transferts et il était sur le départ et n'a pas joué avec Newcastle,ce qui n'a pas plu à Deschamps...

Ce que j'attends de ce match de l'EDF en Georgie ce soir,en plus de la victoire bien évidemment  big_smile  ,c'est un semblant d'envie,de liant d'esprit collectif,que Benzema remarque (enfin!!) et que Ribery devienne décisif (il veut avoir le Ballon d'Or,alors... roll  )   Je rêve peut-être.... roll

Edit:je viens d'allumer la TV et ça fait 25 min que ça joue.... mrgreen

Dernière édition de: Kimmi reviens! (06-09-2013 20:42:15)

Hors ligne

#11931 06-09-2013 21:06:19

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: L'équipe de France

Idem, je mets TF1 à 20h45... pas de foot... je zappe M6, "oh tiens le match est bien entamé" ^^

Le peu que j'ai vu du coup... ne me laisse pas espérer grand chose en 2nde période... une entrée de Gignac, une patate des 20m, un petit 1-0 et ce sera déjà pas mal...

Hors ligne

#11932 06-09-2013 21:09:32

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: L'équipe de France

Quelle triste équipe ! On peut gagner 1-0 sur un exploit individuel mais ça changera rien au problème de fond .

Hors ligne

#11933 06-09-2013 21:31:45

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: L'équipe de France

Benzema va battre le record de minutes jouées sans but pour un attaquant. Il joue parfaitement le coup tactiquement. Quelle belle performance et quelle régularité


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#11934 06-09-2013 21:46:29

Tharos
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2013
Messages: 289

Re: L'équipe de France

Je sens bien le 1-0 pour la Géorgie moi...
C'est vraiment triste cette équipe de France malheureusement.

Hors ligne

#11935 06-09-2013 22:14:52

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: L'équipe de France

Un 0-0 comme d'hab' franchement on est juste nul !
On mérite même pas de se qualifier .


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#11936 06-09-2013 22:15:45

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: L'équipe de France

Géorgie France 2013 = Bordeaux Rennes 2010/2011

Hors ligne

#11937 06-09-2013 22:35:07

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: L'équipe de France

Ça doit faire 3 ans que j'ai pas regardé un match de l'équipe de France entièrement.

Hors ligne

#11938 06-09-2013 22:37:19

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: L'équipe de France

C'que je me suis fait chier. Pas de jeu, pas de percussion, pas d'osmose dans l'équipe. A oublier, comme souvent. Merci messieurs.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#11939 06-09-2013 22:41:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: L'équipe de France

Moi qui pensait que Didier Deschamps allait être la solution :

-Plus faible moyenne de bus par match de tous les temps depuis son arrivée (moins de 0,9).
-Plus grand nombre de matchs consécutifs sans marquer
-Plus faible départ depuis Michel Hidalgo en 1976
-45 joueurs convoqués en 12 matchs

Alors bien sûr tout n'est pas de sa faute vu le niveau de certains mais c'est très inquiétant.

Avec Domenech, au moins, on rigolait.

Hors ligne

#11940 06-09-2013 22:42:29

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 655

Re: L'équipe de France

Quel est pathétique cette équipe de france, on dis sans arrêt qu'il est difficile de créer un jeu d'équipe en nation, mais ils jouent ensemble depuis un moment et le jeu affiché par cette équipe est affligeant.

Aucun jeu collectif, il est difficile de voir comment on va se qualifier avec cette pauvreté collectif.

Sincèrement la qualif va nous échapper, on va finir second et perdre en barrage sauf bien sûr match au peno.

J'aimerais revenir sur les joueurs séléctionné, Sagna, Guilavogui, Sissoko, déjà je comprends pas et titulaire en plus on rêve.

Benzema il y' a du mieux mais c'est pas encore sa, il est très dépendant du jeu collectif de l'équipe et comme il est inexistant, il a du mal.

L'équipe de France bizarrement a toujours eu besoin d'un 10, on c'est pas jouer autrement.

Zizou à + de 40 piges il nous aiderai encore.

MERDE

Hors ligne

#11941 06-09-2013 23:03:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 075

Re: L'équipe de France

Je ne vais pas faire dans le détail, mais quand tu as la moitié de l'équipe qui n'a rien à faire là, difficile de gagner un match.

Hors ligne

#11942 06-09-2013 23:08:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 536

Re: L'équipe de France

Bonsoir,

Vos commentaires sont bien trop tranchés, je trouve, mais comment vous donner tord avec cette improductivité maladive qui confine au redhibitoire...

Les barrages sont pratiquement assurés compte tenu de la tenue d'un ou deux autres groupes, mais à quoi bon, se dit-on !

Je suis un defenseur du Benzema joueur en regle general, mais là, je suis sur le cul de ce que j'ai vu. Et lire un des mess precedents qui dit qu'il y a du mieux aujourd'hui le concernant me troue le fondement, qui n'en n'avait certes pas besoin. Je considere ce soir ce joueur comme le principal responsable de ce 0-0 : il a "arrêté" l'equipe dans ses mouvements, par des deplacements et une technique d'un hasardeux inimaginable dans un tel match, prenant de cours les intentions de ses coequipiers...

Dernière édition de: pronorennois (06-09-2013 23:09:19)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#11943 06-09-2013 23:11:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

Guilavogui-Sissoko, ça n'a rien à faire en EDF. Il faut aussi se dire que normalement on a du Pogba-Matuidi, Cabaye pour les accompagner quand DD en a décidé ainsi. Mais ça a tout de suite une autre gueule, Guilavogui je me demande ce qu'il fait là. J'espère qu'on retrouvera les belles promesses de ce milieu de terrain titulaire mardi prochain.

Benzema, c'est fou...il me fait de la peine limite. Pourtant, Valbuena et Ribéry, c'est technique, ça bouge bien, ça donne même des caviars de temps en temps mais ça ne veut pas rentrer (5 matchs sans marquer). On va encore trembler pendant les barrages.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11944 06-09-2013 23:12:11

yoyoceltik
Invité

Re: L'équipe de France

une seule solution : Montanier ! smile


bon j'préfère qu'il reste à rennes 20 ans.

#11945 06-09-2013 23:18:18

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: L'équipe de France

Complètement d'accord sur la faiblesse de notre milieu ce soir.
Des passes lentes ou ratées

Aucune profondeur, on espérait que Ribéry allait tout faire à gauche, tout en restant dans la zone surpeuplée qu'était ce côté gauche du terrain.

Nos latéraux n'ont été que trop peu décalés dans la course, et comme en un contre un ils ne sont pas bons forcément les centres étaient rares.
On a eu du mieux quand Nasri est rentré quand même, il a essayé d'accélérer le jeu et a réussi des orientations de jeu donc Sissoko et Guilavogui sont incapables (ou alors ils n'ont pas osé).
Et que d'approximations dans certains contrôles.

ça ne peut qu'être mieux face à la Finlande, mais le barrage va être compliqué si DD n'arrive pas à insuffler de l'allant à cette équipe. Il nous faut un joueur capable de décaler le jeu ou de l'accélérer sur une passe. Pogba a montré qu'il savait oser la passe qui franchit le premier rideau adverse. Nasri normalement en a la capacité aussi. Valbuena aussi si on le remet au centre et qu'on colle Payet à droite.

Il y a des solutions mais il nous faut d'autres joueurs que ce soir. Puis Benzema ben que dire ? Son déguisement de Double Face est pas mal avec sa coupe de cheveux, c'est pour démontrer la différence entre le joueur du Real et le joueur qui joue en bleu ?


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#11946 06-09-2013 23:25:42

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: L'équipe de France

voir Benzema une  fois de plus titulaire, est un des  grands mystères de ces dernières années!
en fait ce soir j ai eu l'impression de revoir l'équipe de 2010avec le même "talent" sauf que cette fois ils sont descendus du bus lol lol lol
une belle équipe de branques tiens !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#11947 06-09-2013 23:25:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 536

Re: L'équipe de France

Il s'agirait de regarder le match dans son ensemble avant de decreter : même si naturellement, au regard des elements presents, le jeu penche à gauche, il ne faudrait pas occulter qu'en 1ere MT, le duo-sagna-valbuena ( surtout lui, bouffé physiquement par ses adversaires ) n'aurait donné à aucun footballeur du dimanche l'envie de mettre un coup de volant à droite roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#11948 06-09-2013 23:50:40

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: L'équipe de France

Allez hop Christian Gourcuff démissionne et prends les reines de l'EDF smile

Hors ligne

#11949 07-09-2013 00:38:00

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: L'équipe de France

Un 0-0 de merde ce soir.
L'équipe de France devient de plus en plus pathétique. un 4-4-2 complètement inoffensif mais ne changeons surtout pas en cour de jeu on sait jamais on pourrait déstabiliser l'équipe adverse et gagner le match.
Repasser en 4-3-3 à 60 minutes de jeu pour essayer de forcer le passage sur les cotés puisque on est enlisé dans l'axe aurait pu être intéressant mettre: Ribery-Giroud-Payet avec Valbuena recentre dans l'axe.
Je sais c'est un schéma de jeu qui à déjà été utilisé mais bon chaque adversaire st différent et essayons au moins de les surprendre.
ceci dit quand j'ai vu Evra et Sagna additionné à la doublette Sissoko-Guilavogui je ma suis dit avec cette compo l'objectif des 3 points va être difficile à atteindre.
En conclusion la France ne mérite pas d'aller au Brésil en jouant pas mieux que ça et sur cette équipe, je suis d'accord avec Riolo sur son idée d'équipe saint-moret: Des joueurs moins fort dans l'exploit individuel mais qui s'intègre dans un vrai jeu collectif.

Hors ligne

#11950 07-09-2013 07:52:05

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 816

Re: L'équipe de France

Tout a été dit je pense.
Evra et sagna non jamais su centré, bon Sagna est relativement sur en défense, mais doit bien avoir un defenseur à droite français correct... merci si vous avez une idée.
La défense OK , mais je préfère SAKO et enfin on a un super milieu avec MATUIDI. Je comprend pas pourquoi il était pas là. M'VILA qu'on le veuille ou pas a largement le niveau dans cette équipe.
En positif, VALBUENA, il en a voulu tout du long et a essayé de créer comme RIBERY, je garde le gardien les 2 Défenseurs centraux et GIROUD et change tout le reste. Pour moi un FERET peut largement être essayé dans une équipe de ce niveau.
REJOINS RIOLO, une équipe moins doué, pas de prime, mais des mecs qui en veulent, et les choses seraient différentes.


Rennais for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.88 KiO (Pic : 788.41 KiO) ]