Vous n'êtes pas connecté.
Nan mais tu connais le truc Anmor. Les Parisiens traitent les provinciaux. Puis les provinciaux traitent de paysans les plus petites villes qu'eux, et ainsi de suite jusqu'à arriver aux véritables paysans.
Dernière édition de: Yoyodu29 (13-08-2013 12:43:03)
Hors ligne
Et puis faut arrêter de prendre tout ça au premier degré aussi. Moi j'aime bien cette petite "chambre" entre supporters. Les guingampais nous rappellent qu'ils sont le petit poucet, on leur rappelle que ce sont des bouseux, les nantais nous rappellent qu'ils ont 8 titres, on leur rappelle qu'ils ont un effectif de merde.
Bref, rien de bien intelligent mais rien de bien violent non plus. Je préfère largement ce climat à celui des derbys plats comme celui contre Lorient, ou celui contre Brest où les mecs nous haïssent alors que nous ba, on s'en fout un peu d'eux quoi. Les matchs contre Lorient et Brest c'était bien de les gagner pour les calmer un peu, mais les matchs contre Nantes et Guingamp c'est impératif de les gagner. Peut importe le manière.
Sinon, concernant le match de dimanche, c'est assez cruel pour l'EAG. Parce que si ils ont été totalement dépassés défensivement, on sent qu'offensivement ça peut être pas mal. Bon, techniquement c'est un peu limité devant mais il y a de la vitesse, de la percussion et un jeu résolument porté vers l'offensive avec des milieux qui se projettent très rapidement.
Je pense qu'il faut pas paniquer. L'OM a une très bonne équipe, et offensivement les concurrents de l'EAG n'ont pas la même force de frappe. Les équipes qui proposent du jeu arrivent toujours à s'en sortir d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas que Gourvennec doit changer ses plans après ce premier match en tout cas.
Dernière édition de: Rossoneri (13-08-2013 12:31:44)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Les équipes qui proposent du jeu arrivent toujours à s'en sortir d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas que Gourvennec doit changer ses plans après ce premier match en tout cas.
Comme Troyes ?
Une équipe avec Jean-Marc Furlan n'arrive jamais à s'en sortir d'une manière ou d'une autre.
En effet, Troyes a proposé du jeu la saison dernière. Et a cru jusqu'à la dernière journée s'en sortir. Je pense que, de toute façon, l'EAG aura du mal à assurer son maintien avant les ultimes journées, donc ça se jouera comme Troyes, à quelques points près. Il s'agit donc de ne pas perdre des points à la con.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Rossoneri a écrit:Les équipes qui proposent du jeu arrivent toujours à s'en sortir d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas que Gourvennec doit changer ses plans après ce premier match en tout cas.
Comme Troyes ?
Je l'ai mentionné à la page précédente, mais il y a l'exemple de Dijon 2011-2012 aussi. Carteron/Gourvennec même combat ? Bref, "les équipes qui proposent du jeu arrivent toujours à s'en sortir d'une manière ou d'une autre", c'est loin d'être une vérité absolue !
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
mis à part cette fausse vérité, je suis entièrement d'accord avec le reste du message de Rosso concernant le chambrage avec les guingampais ou les nantais. C'est bon enfant, ça permet des bonnes parties de rigolades entre collègues "ennemis", et c'est ça aussi le football(et non pas se rencontrer sur des aires de repos pour se foutre sur la gueule).
En tout cas le tifo de l'EAG m'a bien fait marrer, et je leur souhaite quand même le maintien, si possible aux dépends des canaris déplumés.
Dernière édition de: Bob Senoussi (13-08-2013 15:39:47)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Tant que ça reste respectueux c'est plutôt sympa cette petite rivalité dans le foot. Sinon contrairement à ce qui a été dit dans un post précédent on ne déteste pas les Rennais à Lorient, c'est juste cette même petite rivalité qu'on a aussi avec Nantes (mais on aime bien Rennes ou Nantes dans le fond:) )
Hors ligne
Sinon sympa le tifo Guingampais..assez drôle. Ca pose les bases du prochain derby contre Rennes.
Hors ligne
Et voilà Guingamp qui truste la première place d'un classement suite à cette première journée.
10/10 c'est du tout bon!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Il faut avouer que leur tifo était magnifique
Si on pouvait avoir le même public qu'eux ça serait bien quand même car la route de lorient est de pire en pire
Ra vezo digabestr ma Bro!!!
Ex Kapo des diables rouges 1999-2003
Hors ligne
Hè Rodi, déprimes pas, ça va aller
Et tout ça à cause d'un ancien Rennais.
Place au "derby" maintenant.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
Je crois que y'a moins de raison de déprimer que par rapport à la semaine dernière.
Non là honnêtement quand tu es un candidat qui joue le maintien et que tu te tape consécutivement Marseille ET Sainté à domicile...Pas sur que Rennes s'en serait mieux sorti.
Reste maintenant à aller chercher un point contre Lorient. Car le match d'après, hormis un gros miracle, Guingamp aura probablement du mal à taper le PSG sur ses terres.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Dans ce classement des tribunes, pourquoi on a (avec bordeaux, lyon, marseille...) un malus de 2pts? Et comment eut on mettre des points aux equipes jouant a lexterieur...
Hors ligne
ils donnent des points pour le nombre de sup. à l'extérieur. Mais ce classement est bidon.
Hors ligne
Je suis allé voir Guingamp-Lorient y a 15 jours.
Invité par un pote inconditionnel des "paysans" comme ils se surnomment.
Et bien je dois avouer que j'en suis sorti emballé par ce derby.
Un petit stade sorti de nulle part. Pratiquement plein. Certes sans galette saucisse à se mettre sous la dent. Pas possible de se taper une mousse á la mi-temps tellement y avait la queue. Le speaker nul à chier.
Côté business c'est mieux à Rennes c'est clair. C'est plus pro.
Par contre niveau ambiance...Ca se discute.
Ca sentait le vrai: un KOP ROUGE super chaud. Qui entrainait très souvent une grosse partie du stade avec lui. Des chants originaux. Un fair play tellement rare pour être souligné. Aucune insultes en direction des adversaires et même une ovation pour Jouffre quand il est sorti.
Il se dit qu'il y avait la même ambiance quand ils étaient en national????
Bref soirée sympa...
srfcjudm devient josdouit35
Hors ligne
Le Stade Rennais, au début des années soixante, avait un public masculin à 99% et composé de ruraux à 70%. Les tribunes étaient uniformément grises, comme les pardessus et les casquettes (tout le monde en avait) des spectateurs. Si leur aspect était un peu triste, ils s'enflammaient plus qu'aujourd'hui sur les déboulés de Jean-François Prigent puis de Louis Floch ! Même à Guingamp, club que je supporte un peu aussi depuis leur épopées en coupe de 1973, ce n'est certainement plus comme ça.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
et cela ne tiens qu'à vous de reproduire la même ambiance à Rennes...
moi j'adore la symbiose du public rennais depuis l'arrivée de montanier, j'en suis très fier.
Ceux qui ne veulent pas s'y mettre et préfère applaudir l'ambiance dans les stades adverses ça me fait rire jaune.
je ne sais pas si c'est ton cas josdouit35, mais je sais que certains agissent de cette manière.
Je te rasure je ne suis allé là-bas que pour ma culture personnelle.
J'ai toujours déploré le manque de folie Route de Lorient. Surtout en dehors de la tribune Mordelle.
Au Roudourou, le stade étant beaucoup plus petit que celui Route de Lorient, quand le Kop Rouge se met à brailler, le stade en ressent plus les effets et est donc entrainé.
Ce que j'ai aimé aussi ce sont les chants très locaux. Ce n'était pas simplement une reprise de ce qui se fait partout ailleurs en France. Un petit made in Guingamp qui m'a beaucoup plus.
srfcjudm devient josdouit35
Hors ligne
moi aussi j'aime beaucoup l'ambiance guingampaise, mais lors du derby c'est nous qui mettrons le feu ! aller RENNES !!!
et c'est bien ça le problème...les seuls matchs ou il y a un peu d'ambiance à Rennes c'est contre Guingamp, Nantes voire lorient.
Hors ligne
Pas vrai non plus: contre Madrid ça pétait le feu!
À gros match grosse ambiance!
Il ne faut pas toujours jeter la pierre aux supporters/spectateurs...
Le jeu proposé, la déception lors des moments clés y sont pour beaucoup....
srfcjudm devient josdouit35
Hors ligne
ok mais rennes c'est pas non plus un club de bas de l2. Quand tu vois l'ambiance dans certains stades de certains clubs ayant eu de moins bons résultats ces dernières années comme Lens ou Nantes par rapport à Rennes... C'est un peu comme à Lorient en fait.:/
Hors ligne
j'ai vu le bus de l'eag partir direction Nantes ce matin.
sympa la déco
Hors ligne
Déplacement à Nantes pour un match à domicile face à Bastia. Narmol!
En tout cas c'est à partir de maintenant que les choses sérieuses commencent pour Guingamp.
Bastia - Reims - Sochaux et au moins 7 points dans la besace!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Défaite de Guingamp 1-2 face à Evian à domicile en CDL... Ils avaient ouvert le score pourtant.
Face à Ajaccio samedi,ils étaient menés et ont retourné la situation dans les 5 dernières minutes...
La chance commence à tourner?
Dernière édition de: Kimmi reviens! (30-10-2013 21:11:37)
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.21 KiO (Pic : 768.11 KiO) ]