Vous n'êtes pas connecté.
faux, yoyoc sera toujours a fond derrière l'équipe
difficile de ne pas sortir de ses gonds quand on vous lis, moux et dark... j'évite le piège en retenant mes insultes et en exposant clairement les faits :
Pour Dark : être réaliste ne veux pas dire être pessimiste.
Pour Moux : les râleurs d'aujourd'hui seront les premiers à râler demain.
edit : spécial gros bisous à Selkin.
Dernière édition de: yoyoceltik (04-09-2013 20:58:27)
Bah par rapport à un optimiste un réaliste semblera toujours pessimiste, c'est une question de logique.
Bah par rapport à un pessimiste un réaliste semblera toujours optimiste, c'est une question de logique.
ouvre un topic philosophie si tu veux
en attendant, l'effectif dirigé par Montanier est complet et équilibrer. Talentueux même. Pourquoi ne pas espérer de grande chose cette saison ? Moi sans hésiter j'ai pris ma décision, et je vais vibrer toute la saison avec mon club.
Bah par rapport à un pessimiste un réaliste semblera toujours optimiste, c'est une question de logique.
Eh ben voila !!!! je suis plus optimiste que zvon mais beaucoup moins que vous.
Moi, la seule chose que je ne veux pas lire, c'est si on finit 15ème, tout vouloir brûler par les mêmes qui aujourd'hui encensent l'équipe.
Ca n'a rien à voir avec vibrer ou non pour son équipe, moi aussi je vibre, je suis fébrile avant un match, heureux quand on gagne, malheureux quand on perd !
Mais encore une fois, je n'attend rien de cette saison, wait and see. Le bilan, pour ma part, sera tiré à la fin de la 2ème saison.
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
ok j'ai hâte de te relire dans 2 ans !
humour
Bon ben adieu, à dans 2 ans !
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Le classement ne sera déjà pas une finalité cette saison. Montanier compte construire son groupe et sa philosophie de jeu, donc dans sa tête, tout comme pour l'avenir du Stade, il est meilleur de finir 13è avec un jeu léché que 9e en jouant comme des brutes. Ce n'est que mon avis.
Et si finalement les choses se déroule à l'envers, on fait quoi ? Moi je ne sais pas si cette année ou la suivante sera la bonne, mais le coach me plait et rien que pour ça, j'y crois (au projet de jeu)
Ceux qui affirment que c'est une année de transition, je dis méfiance, nous avons déjà un bon collectif et finir 4ème (comme 13 d'ailleurs) ne me surprendrait pas. Ceux qui affirme que ce sera l'année prochaine que l'on verra le vrai visage de l'équipe, je dis méfiance aussi. Ce qui s'est passé à la Real ne va peut-être pas arriver ici. L'année prochaine sera tout aussi une année de transition si ça se trouve car l'effectif n'est pas si stable que ça sur le long terme à l'heure actuelle (peu de transfert sec). Je supute mais les nombreux prêts pourraient partir, pit (dès cette année ?), aless, kana, costil peut-être aussi, donc attendons de voir les choses.
1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.
Ceux qui affirment que c'est une année de transition, je dis méfiance, nous avons déjà un bon collectif(...)
Euh non. Ou alors c'est juste ton choix de mots qui est imprécis, pour l'instant on a seulement un bon groupe. Mais de "collectif" nous n'en avons qu'un embryon dans ses tous premiers stades de gestation.
Et comment pourrait il en être autrement ? M'Bengue, Emerson, Kadir, Romero, Hunou, Alessandrini etc n'ont pas encore de temps de jeu en compétition officielle et donc aucun vécu ensemble sur le terrain. Ceux qui ont pu déjà jouer semblent afficher des dispositions collectives correctes (hormis Pitroipa qui devra se reconcentrer très vite s'il veut pouvoir jouer) et adhérer au projet d'organisation tactique et de comportement sur le terrain, mais il reste au moins 3 titulaires importants à intégrer à ces joueurs et donc énormément de travail à fournir.
Fort heureusement, on a cette trêve qui va pouvoir servir de période d'incubation à cet embryon mais, il faudra ensuite que cela n'accouche pas d'une souris puis enfin que la croissance soit bonne et sans trop de heurts. Cela peut prendre 6 mois, une année, trois ans...
Dernière édition de: lauig (05-09-2013 11:50:37)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
je pense que c'est juste une erreur de sa part lauig, d'ailleurs j'aurais fait la même !
en tous cas je suis d'accord avec ta rectification, et j'ai hâte que notre effectif talentueux devienne un vrai collectif
Cela met longtemps à se mettre en place un vrai collectif.
Il faut voir rien qu'avec le FC Barcelone. La construction de cette dream team qui a survolé entre 2008 et 2011 le football mondial s'est construite dès 2003 avec un début de recrutement qui rentrait dans le jeu de Rijkaard qui pronait alors le retour du football total allié au gros pressing.
Pourtant s'ils avaient déjà gagné en 2006, la fin de construction et la confirmation sont surtout arrivés en 2009. Soit à peu près 6 ans.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Kalls35 a écrit:Ceux qui affirment que c'est une année de transition, je dis méfiance, nous avons déjà un bon collectif(...)
Euh non. Ou alors c'est juste ton choix de mots qui est imprécis, pour l'instant on a seulement un bon groupe.
Merci pour ta correction lauig, j'y ai pensé en me relisant ! J'ai bien sûr confondu collectif avec effectif, même si je trouve qu'il nous manque un vrai 6 pour l'ensemble de la saison.
Et j'ai hâte de voir un vrai collectif, mais ne soyons pas trop pressé.
1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.
Allez un petit peu de football fiction histoire de rendre l'attente insoutenable :
Après ces 3 matchs à jouer en 9 jours le classement devrait devenir un peu plus lisible.
Et on a clairement une bonne carte à jouer, face à Ajaccio, Montpellier puis Nantes il n'est pas irréaliste d'envisager 7 points sur 9.
Dans le même temps au cours de cette semaine, plusieurs de nos concurrents directs actuels pour le haut du classement s'affronteront :
6ème journée
Lyon - Nantes
Bastia - Marseille
Paris - Monaco
7ème journée
Monaco - Bastia
Nantes - Nice
Marseille - St Étienne
Lille - Evian
8ème journée
St Étienne - Bastia
Lyon - Lille
Reims - Monaco
Alors oui ça sert à rien de faire des plans sur la comète mais j'ai bien hâte de voir notre classement après cette grosse semaine.
Il est par ailleurs amusant de constater que pour le moment on a joué que des équipes de notre niveau : Reims et Nice 8 points, Lyon, Evian et Lille 7 points.
Si on prend 7 points c'est niquel
Montano serait capable de marquer contre nous par contre
Pas grave pr VHM du moment que nous on mets un but de plus que le MHSP
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Victoire contre Ajaccio et Nantes
Nul contre Montpellier ... 7 points, sa me va
On a gagné contre des équipes supposés faibles, mais qui font un très bon début de saison . Et on a peiné contre des équipes supposés jouer le haut du tableau mais qui ont du mal à démarrer cette saison .
Mais au contraire si on foire cette période, on va se retrouver dans le ventre mou. Si on l'a réussit, ça va faire énormément de bien pour la confiance
Le principal va être d'atteindre très vite les 42 points si possible avant la trêve de se retrouver avec 30-35 points et éviter un possible scénario à la saison passée. En tout cas c'est ce que j'aimerais...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
vous êtes de grands malades pour trembler pour le maintien !
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
ils nous ont pris pour bordeaux ou Montpellier
Le principal va être d'atteindre très vite les 42 points si possible avant la trêve de se retrouver avec 30-35 points et éviter un possible scénario à la saison passée.
« Un pessimiste est un type qui regarde des deux côtés avant de traverser une rue à sens unique. »
Laurence Peter
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.66 KiO (Pic : 773.2 KiO) ]