Vous n'êtes pas connecté.
C'était pour placer le personnage comme un homme de réseau, le reste de mon post ne t'as pas semblé plus intéressant pour le qualifier d'ordure?
Celtic's man, à l'extrême-droite aussi, la politique c'est un métier. je ne vais pas m'étendre sur le sujet, car j'ai du mal à rester courtois. D'autres le ferons mieux que moi.
Dernière édition de: Bob Senoussi (29-08-2013 21:13:18)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Pas au présidentiel, mais à toutes les autres (trop nombreuses pour toutes les cités)
Si on doit en débattre dis nous tes raisons.
Bob excuse je voulais pas paraître agressif et tu as raison sur le fond.
Pas au présidentiel, mais à toutes les autres (trop nombreuses pour toutes les cités)
L'élection de miss France ?
T'as vraiment un goût de chiottes
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Pour moi même ceux de l'extrême droite sont des pourris
Et Marion Le Pen n'est pas si mal
"Quand je me regarde je m'inquiète, quand je me compare je me rassure."
Despo Rutti
Hors ligne
J'attends de savoir ce que le FN pourrait permettre d'améliorer selon toi ?
Pas au présidentiel, mais à toutes les autres (trop nombreuses pour toutes les cités)
Tu es un Mec des cités?
Je comprends rien là?
Dernière édition de: Loïckrrr (29-08-2013 21:24:33)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
C'étais pourris!
La gauche et la droite vont se remettre en question si le FN passe, et c'est peut-être là qu'il y aura un réel changement l'ami.
"Quand je me regarde je m'inquiète, quand je me compare je me rassure."
Despo Rutti
Hors ligne
Pour ma part, je pense voter à l'extreme droite (...) Car je suis trop/très déçu du reste.
T'as bien raison, moi quand je vais à la cantine et que les 2 plats du jour me conviennent pas, je préfère encore manger ma merde.
Renseigne-toi sur la manière (totalement catastrophique) dont ont été gérées les villes FN. Si ça te coupe pas l'envie, on ne peux plus rien pour toi. Mettez vous une bonne fois pour toute dans la tête que le FN n'est absolument pas un parti "hors-système", comme ils veulent le faire croire. Ils ont largement au moins autant de casserolles et d'affaires au cul que les autres. Liste consultable sur internet...
Dernière édition de: Anmor (29-08-2013 22:31:21)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Ouai c'est une option carrément scato mais sa reste une option .
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Putin mais comment il a fumer le sujet original l'enfoiré.
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Bon,
Des gens de droite qui réclament un vote parlementaire et qui sont suspendus à une décision de l'ONU, des gens de gauche qui expliquent que la Veme République c'est le président qui décide seul d'une intervention et que c'est bien comme ça, Harlem Désir et Nadine Morano qui débattent histoire et géopolitique, des complotistes qui s'agitent alors que c'est la première fois qu'un Gouvernement est si transparent...
La guerre, ça rend con quand même.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ah mais je ne dis pas le contraire hein.
Mais de là à ce que la droite critique aussi violemment les institutions gaullistes, que la gauche se vautre dans un présidentialisme béat, que Harlem nous fasse un Godwin de compétition ou que Morano nous donne son avis sur l'instabilité politique de la région, il y a quand même une marge. Bon, les complotistes ce sont des débiles profonds, donc j'allais pas attendre quelque chose d'eux, mais quand un Gouvernement déclassifie des documents, ça serait aussi pas mal de le saluer.
Parce que justement ça éclaire l'opinion publique, ça fait vivre le débat public et c'est une bonne chose.
Au final, si on regarde un peu tout ça, je pense qu'aucune solution n'est bonne. La décision finale pourra donc légitimement se critiquer et se justifier, comme ça avait été le cas au Mali, où l'opération est (à ce stade) un succès. Bref, bon courage François.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
C'est marrant en temps de crise le nombre de guerres qu'on effectue..et que le PS finalement valide la stratégie des faucons du président gouvernement. Après le débat nécessaire pour une telle décision ne doit pas se baser sur des clivages partisanes mais évidemment ce n'est pas le cas, on retombe des deux côtés sur une gué-guerre de politique interne.
Ah si au PS y a quand même quelques voix discordantes, en particulier de ceux qui connaissent vraiment la région ( je pense en particulier à Pouria Amirshahi). Ils savent que sans solutions politiques établies à l'avance et sans l'accord de toutes les puissances (occidentales mais surtout régionales), ces frappes sont vouées à empirer la situation.
Comparer le Mali à la Syrie est un non-sens en terme géopolitique. Le cas irakien est beaucoup plus proche. (et là je parle même pas du Liban encore).
Dernière édition de: Ferja (03-09-2013 22:24:52)
Hors ligne
C'est toi qui ramène cette histoire à un clivage partisan. Hollande il ne parle pas au nom du PS, mais au nom de la France. Il a des informations, que ni toi ni moi n'avons, et une analyse qui ne me semble pas si folle que ça (même si, à première vue, je ne la partage pas). Il a été élu pour prendre ce genre de décision, qui n'est de toute façon jamais bonne. Après l'avis d'Harlem Désir (qui parle au nom du PS) tout le monde s'en fout un peu, non ? En tout cas moi c'est le dernier de mes soucis.
De plus, je n'ai jamais comparé la situation en Syrie à celle au Mali. Oui, la situation politique ressemble plus à la situation irakienne. Mais l'intervention, si intervention il y a, me semble plus "justifiée" (je parle en terme de "preuves") que celle en Irak. On est pas sur des photos satellites à la con cette fois-ci. Je pense aussi que l'intervention en Syrie n'aura strictement rien à voir avec l'intervention en Irak, le plan étant qu'aucun soldat ne foute un pied sur le sol syrien (même si cela a le temps d'évoluer, on est d'accord).
Par contre, ce que je voulais souligner en parlant du Mali, c'est que nombreux étaient les gens à s'opposer à l'intervention française (pour des raisons qui n'étaient pas forcément farfelues). Et aujourd'hui, même si la situation reste fragile, on peut dire que les maliens (parce que c'est de cela qu'il s'agit) vivent dans un pays plus sûr qu'avant l'intervention française. Point. Hollande a assumé ses responsabilités en prenant une décision, à l'époque très contestée, c'était son rôle et il me semble pas qu'il ai trahi ses idéaux socialistes en faisant ça.
J'ai toujours du mal avec les gens qui me sortent leurs grands concepts de "françafrique" ou de "guerre des civilisations" quand on parle d'intervention militaire de ce type. La situation humanitaire en Syrie est catastrophique et les images des cadavres sont insoutenables, on ne peut pas fermer les yeux parce qu'on a lu un super article dans Le Monde Diplo. Cependant, il est évident qu'agir sur le coup de l'émotion pourrait s'avérer être une erreur monumentale vu l'état de l'opposition syrienne...
Bref, difficile d'avoir un avis tranché sur la question. Moi perso j'y arrive pas.
(Le seul truc sur lequel je suis fixé, c'est que je pense que le Parlement devrait beaucoup plus s'exprimer sur ce genre de sujets. C'est mon côté 6eme République.)
Dernière édition de: Rossoneri (03-09-2013 23:57:16)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Désolé je viens de voir ton message. Pas le temps de développer à cette heure tardive mais quelques points en vrac :
-Je n'ai jamais parlé de Hollande. Le clivage partisan du débat c'est entre l'UMP et le PS. Je ne vois pas ou tu vois une référence au président quand je parle du débat biaisé.
- L'intervention en Syrie n'a rien à voir avec celle en Irak? Pour les armées d'interventions oui sans doute, il y aura moins de pertes humaines.
- J'ai bien compris ton point sur le Mali. Tu as justement parler de ce cas pour positiver une intervention militaire. Dessus mon intention n'était pas de te critiquer - si tu l'as pris comme ça je m'en excuse- J'ai parlé de l'exemple irakien parce-que plus proche et plus réaliste quand on parle du moyen-orient.
Il est bon de le rappeler aussi.
-Réduire les gens qui sont contre à une lecture du Monde Diplo, que je ne lis pas du reste, c'est les caricaturer et ca ne te ressemble pas. Je ne tire mes idées d'aucune ligne de Parti ou de journal. Restons sur un débat d'idées.
Là ou je te suis ( faut bien finir sur un point d'accord, toujours) c'est la complexité de l'équation syrienne. Différentes confessions, différents acteurs, c'est une poudrière. Il faut éviter de jouer les apprentis sorciers ( ces c.... du GCC en premier)
Edit : Je viens de voir le message de Ban Ki-moon que je trouve équilibré et juste :
"l'impact qu'aurait une action punitive sur les efforts pour empêcher d'autres effusions de sang et faciliter un règlement politique du conflit. Je prends note de l'argument selon lequel une action empêcherait l'utilisation d'armes chimiques à l'avenir. Dans le même temps, nous devons réfléchir aux conséquences de toute mesure punitive sur les efforts destinés à empêcher la poursuite du bain de sang et à faciliter une résolution politique".
Dernière édition de: Ferja (04-09-2013 01:07:00)
Hors ligne
Bonsoir les gens, j'aime bien la politique, mais pas ceux qui ont pour métier la politique (tous des pourris)
Pour ma part, je pense voter à l'extreme droite (pour ne pas cité de nom et respecter l'opinion de chacun ) Car je suis trop/très déçu du reste.
Donner moi vos avis, on parle sans tabou, mais en restant le plus courtois possible. Merci bien
Si je dois te parler franchement, ce qui va suivre n'est que mon opinion, c'est n'importe quoi !!!!!! Il y a beaucoup d'autres chemins pour changer le monde ou simplement améliorer notre quotidien. Pour ma part ça fait maintenant 5 ans que je vis sans télévision, que je n'écoute plus les infos à la radio et déjà c'est un bon début pour commencer à penser tout seul. Commence par ça et ensuite tu peux lire "tous les hommes sont frères" de gandhi ou "manifeste pour la Terre et l'Humanisme, pour une insurrection des consciences" de pierre rabhi tout en continuant à develloper ton sens critique, un autre discours est possible....
Le discours dominant, comme tout discours, n'a un impact que si on l'écoute. Notre société n'est pas juste malade, elle est à l'agonie. La croissance est un leurre et le modèle de réussite sociale aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=F7xG3QgJXx4
https://www.youtube.com/watch?v=F7xG3QgJXx4
@ Ferja
Donc globalement je crois qu'on est d'accord en fait. Je voulais juste préciser que, moi aussi, j'étais capable de penser par moi même.
Sur ce sujet, il y a un autre élément qui me parait pouvoir expliquer la volonté d'intervention de la France et des Etats-Unis. Si on fixe "une ligne rouge", on réagit quand elle est franchie, question de crédibilité pour l'avenir. Qu'il faille la proportionner pour ne pas empirer la situation, c'est une évidence et je pense que les différents état-major en ont conscience. Mais je pense que politiquement, il y a une volonté de faire respecter sa parole et son autorité (même si en tergiversant comme c'est le cas en ce moment la parole s'affaiblit).
Védrine l'explique bien mieux que moi dans cette ITW : http://www.lejdd.fr/International/Moyen … ire-626817
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
c'est quand même dingue d'en arriver à balancer des bombes simplement pour se faire respecter, parce qu'on s'est piégé nous même sur un point de dialectique.
Les bombes à fragmentation, c'est bon ? oui
les bombes incendiaires, c'est bon ? oui on a pas fixé de ligne rouge
les massacres à l'arme blanche on peut ? oui, oui ça va
les executions massives à la Kala, ça va ? oui, allez c'est bien parce que c'est vous
j'peux balancer un petit gaz ? quoi ? alors mon gars t'es allé trop loin on t'avais prévenu !
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Totalement d'accord. Pour moi l'erreur initiale est cette "ligne rouge" fixée par Obama sans trop savoir ce qu'on allait faire si elle allait être franchie. Après, si je ne m'abuse, cette "ligne rouge" a été fixé à propos de l'utilisation d'armes chimiques sur la base d'un traité ou d'une convention (désolé de ne pas être plus précis). Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas seulement un point de dialectique.
Pour les abonnés, je trouve cet article de Mediapart très bon : http://www.mediapart.fr/journal/interna … -un-fiasco
Cette situation un peu "flou" est la résultante d'un ensemble de décisions assez surprenantes (Cameron qui perd son vote, Obama qui demande un vote...) qui du coup piègent la France (tout en remettant en question son fonctionnement démocratique, mais ça c'est un autre sujet). Diplomatiquement, on a été plutôt bon sur le dossier Syrien au départ, et là on se retrouve un peu isolé.
Dernière édition de: Rossoneri (04-09-2013 10:57:49)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Hors ligne
Bon,
Des gens de droite qui réclament un vote parlementaire et qui sont suspendus à une décision de l'ONU, des gens de gauche qui expliquent que la Veme République c'est le président qui décide seul d'une intervention et que c'est bien comme ça, Harlem Désir et Nadine Morano qui débattent histoire et géopolitique, des complotistes qui s'agitent alors que c'est la première fois qu'un Gouvernement est si transparent...
La guerre, ça rend con quand même.
Toutafé !
Et petite pièce à parier sur la Syrie, la Russie va négocier le maintien de sa base aéronavale et exigera d'être liée économiquement au prochain gouvernement.
Et bim, accord pour l'intervention !
Hors ligne
Oui le revirement de positions des Russes est assez étrange, ils ont du trouvé un accord avec les Etats-Unis ce qui explique l'absence de discutions avant le G20. Et au moins les dirigeants pourront se concentrer sur les Lois anti-gays Russes qui pose un vrai problème de liberté
Du coup il ne reste plus que les Chinois à convaincre d'ou la réunion avec Xi et Hollande
Par contre j'ai eu une interrogation récemment, en entendant les débats ici et la on voit que la question d'une intervention est lié au camp qui a utilisé les armes chimiques. Mais on est bien d'accord, la Syrie est l'un des seuls pays au Moyen Orient disposant d'un stock de gaz avec Israël sans doute. Donc que ce soit Assad ou les rebelles, si l'objectif des frappes est de détruire ce stock, peut importe qui l'a utilisé avant, il sera inutilisable après pour les deux camps. Ou alors je me trompe complètement mais je ne comprend pas bien l'importance de savoir qui est le commanditaire sauf si finalement c'est bien une mission de renversement comme en Lybie
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
Non, c'est simplement une expédition punitive pour faire comprendre que l'usage de ce type d'armes est inacceptable.
Ca m'étonnerait sincèrement qu'on mette les pieds sur le terrain (sauf après renversement, nouvelles élections et mission de maintien de la paix éventuelle de l'ONU)
Et pour les lois "anti-gays" Russe, ça ne changera pas, on est clairement pas en position de négocier là dessus, et c'est loin d'être la priorité ! De plus on touche à la politique intérieure russe, ce qui est d'un tout autre niveau !
Hors ligne
[ Généré en 0.287 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.38 KiO (Pic : 821.28 KiO) ]