Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3151 02-09-2013 18:58:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

RaftWars a écrit:

Si Oliveira ce blesse avant le Mercato d'hiver, et Montanier estime que Saïd est pas apte à jouer (ça m'étonnerait) on utilise le joker médical.

Le joker médical n'existe que pour les gardiens de buts (entre février et avril). Cependant, il existe tout simplement un joker concernant un joueur évoluant en France ou tout simplement la possibilité de recruter des joueurs libres jusqu'au 31 janvier sans limitations de nombre.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#3152 02-09-2013 21:50:02

yoyoceltik
Invité

ce n'est pas moi qui est relancé le débat, moi j'ai juste dis que le début de saison mon pronostique de départ, notamment le pari avec dark city.

si on fini 10ème je ne viendrai pas pleurer hein^^ mais ça m'étonnerai qu'on ne soit pas au moins dans les 7 premiers vu la qualité de nos concurrents.

#3153 03-09-2013 00:14:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Donc effectif final :
Gardiens : 1. Costil, 2. Diallo, 3. N'Diaye,
Arrière droit : 1. Danzé, 2. Moreira.
Arrière central droit : 1. Kana-Biyik, 2. Houtoundji, 3. Boye.
Arrière central gauche : 1. Armand, 2. Boye, 3. Houtoundji, 4. Kana-Biyik.
Arrière gauche :  1. M'Bengué, 2. Emerson, 3. Moreira.
Milieu défensif (système à un 6 et deux 8) : 1. Makoun, 2. Doucouré, 3. Bakayoko, 4. Danzé, 5. Pajot.
Milieu axial droit (idem système du dessus) : 1. Kadir, 2. Pajot, 3. Hunou, 4. Féret.
Milieu axial gauche (idem) : 1. Féret, 2. Konradsen, 3. Kadir.
Milieu récupérateur axial droit (système à deux récupérateurs et à un meneur de jeu axial) : 1. Makoun, 2. Bakayoko, 3. Pajot, 4. Doucouré.
Milieu récupérateur axial gauche (idem système du dessus) : 1. Pajot, 2. Konradsen, 3. Doucouré, 4. Kadir.
Meneur de jeu axial (idem) : 1. Féret, 2. Kadir.
Ailier droit : 1. Romero, 2. Kadir, 3. Pitroipa?, 4. Saïd.
Avant - centre : 1. Oliveira, 2. Said, 3. Hamel (avis personnel).
Ailier gauche : 1. Alessandrini, 2. Saïd, 3. Z. Allée, 4. Romero.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (03-09-2013 22:45:51)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#3154 03-09-2013 13:15:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

On pourrait arguer, pour le plaisir de chipoter, sur telle ou telle position que tu attribues à certains (pas les titulaires) sur tel ou tel poste, mais je trouve dans l'ensemble que c'est un très bon résumé ça Da Viken.

T'as juste oublié l'arrière gauche (normal à minuit ^_^), mais tout le monde s'imagine bien que ce sera du 1. M'Bengue*, 2. Emerson, 3. Moreira, 4. Armand.

Et je trouve que cela dresse le tableau d'un très bon mercato.
Cela commence avec l'arrivée du trio Montanier, Troin, Buisine. Cela passe ensuite par la conservation de quelques joueurs clés : Costil, Makoun, Pajot, Féret, Kana-Biyik, Konradsen, Alessandrini etc Cette ossature me semble bonne et le recrutement fait autour d'eux bien complémentaire. On manque d'un avant-centre expérimenté à la ligue 1, mais Oliveira semble déjà une bonne pioche, même s'il a un peu cédé à sa frustration contre Lille en seconde mi-temps. Mais je n'y vois là qu'un petit défaut de jeunesse. En doublure potentielle, je rajouterais éventuellement Romero, si Pitroipa ne part pas dans le golfe dans les prochains jours.

Sur l'ailier droit, Montanier a dû estimer Danzé suffisant, cela va déplaire à certains, moi je m'en moque un peu. Je ne trouve pas que le Romain soit le moins fiable du monde, et de la ligue 1 encore moins. Je trouve juste dommage que Foulquier ait décidé de péter plus haut que son cul (et je vais bien rigoler de voir l'excellent Allan Nyom lui passer devant quasi systématiquement), et que KTC se révèle plus connard qui n'y paraissait. Après sur l'arbitrage Moreira/Jebbour, ils ont fait le choix de la jeunesse sur l'expérience en ligue 1, cela se respecte.

*[sub]Pour le tout premier match, avec M'Bengue mobilisé en sélection, je ne serai pas étonné que Montanier trouve un peu plus rassurant de titulariser d'abord Emerson qui aura eu plus de temps d'entrainement avec ses collègues et, parmi eux, Sylvain Armand et l'ailier gauche qui sera titularisé en particulier (Aless ?).[/sub]

Dernière édition de: lauig (03-09-2013 13:19:01)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#3155 03-09-2013 13:23:58

yoyoceltik
Invité

+ 1 Lauig, c'est mon sentiment actuel. J'ai hâte de voir ce que sa va donner ! mine de rien malgré déjà 7 pts, kadir, romero, alessandrni, mbengue, emerson, hunou, konradsen, armand... n'ont presque pas jouer ou pas du tout !

si la mayonnaise prend on va faire mal à beaucoup d'équipe, je l'espère wink

#3156 03-09-2013 13:29:24

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Reste plus qu'à prolonger les joueurs en fin de contrat en juin...

#3157 03-09-2013 13:33:16

Dark.City
Invité

yoyoceltik a écrit:

+ 1 Lauig, c'est mon sentiment actuel. J'ai hâte de voir ce que sa va donner ! mine de rien malgré déjà 7 pts, kadir, romero, alessandrni, mbengue, emerson, hunou, konradsen, armand... n'ont presque pas jouer ou pas du tout !

si la mayonnaise prend on va faire mal à beaucoup d'équipe, je l'espère wink

Ou comment penser qu'en recrutant 10 joueurs on aura forcément une équipe géniale. je vois le précédent Arles-Avignon et je me dis : la cohésion va prendre beaucoup de temps, Montanier prépare la saison prochaine c'est d'ailleurs pour cela qu'il a prêté des jeunes. Cette année c'est la construction.

#3158 03-09-2013 21:35:31

yoyoceltik
Invité

sérieux tu t'accroche aux branches là^^ mais prépare les 50 euros wink

#3159 03-09-2013 23:00:41

Dark.City
Invité

Je m'accroche à quoi precisément ? C'est des arguments je sais que t'en utilises peu mais quand même.

#3160 03-09-2013 23:36:20

yoyoceltik
Invité

différence entre arles et rennes ? MONTANIER, PINAULT.

je passe sur le contexte qui est totalement différent...

#3161 04-09-2013 00:10:47

Dark.City
Invité

Ah bon Pinault fait mieux jouer les joueurs... Bah je peux te dire Lens, Marseille à certaines époques bref...

#3162 04-09-2013 09:04:18

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

Merci @ Da Viken
+1 @ Lauig

Dark.City a écrit:

Ou comment penser qu'en recrutant 10 joueurs on aura forcément une équipe géniale. je vois le précédent Arles-Avignon et je me dis : la cohésion va prendre beaucoup de temps, Montanier prépare la saison prochaine c'est d'ailleurs pour cela qu'il a prêté des jeunes. Cette année c'est la construction.

Oui mais cela n'empêche pas d'y croire, on est bien parti, ça ne joue pas plus mal que la saison dernière, il n'y a pas de can cette année, la cohésion devrait venir assez rapidement car la majorité des arrivées jouent ou on déjà jouées en L1.
Quand on regarde les autres équipes de L1 sur ce mercato, à part Monaco et le PSG dont les 2 premières places sont promises tout reste ouvert pour les autres, certaines équipes se sont même affaiblies selon moi. Bordeaux, Lyon et Marseille seront usés par leur coupe d'europe et il y a toujours une équipe surprise dans un championnat, pourvu que cela soit la notre. Une saison se joue sur des détails, un bon mercato, un calendrier, de bon tirages en coupe, l'arbitrage qui va bien, un peu de chance, etc...

Dernière édition de: Gladiator (04-09-2013 09:09:28)

Sol lucet omnibus

#3163 04-09-2013 11:37:44

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

Dark.City a écrit:

on pourrait aussi citer monaco cette année comme contre exemple. faut aussi prendre en compte la qualité des joueurs que tu recrute

#3164 04-09-2013 11:42:17

Dark.City
Invité

Tu as tout à fait raison et pas seulemnt ce paramètre : Falcao, Moutinho et Rodriguez ont déjà joué ensemble par exemple. Cela aide à la cohésion.

#3165 04-09-2013 13:53:57

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Et KB, Pajot, Féret aussi. wink

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#3166 04-09-2013 14:05:02

Dark.City
Invité

Pour les résultats qu'on connait lol .

#3167 04-09-2013 15:25:04

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

tu vois je pense que on aurait eu plus de mal cette année si on avait pas changer en grande partie l'effectif. Le truc quand tu apprend un shéma et que tu le répète c'est que pour sortir de ce moule avec les même joueurs autour de toi c'est sacrément compliqué. T'as facilement tendance a reproduire ce que tu faisait si bien avant mais que le coach ne veut pas voir. Car mine de rien changer certaines choses qui étaient graver jusqu'au plus profond de ton jeu; si tu change pas ton environnement c'est sacrément compliqué

#3168 04-09-2013 15:56:47

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Dark City a.k.a l'homme qui a décidé de ne jamais suggérer une once d'optimisme.

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#3169 04-09-2013 16:10:40

Dark.City
Invité

Je préfère être réaliste.

#3170 04-09-2013 16:14:18

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Et lorsqu'on parle d'automatismes, la mayonnaise prend toujours plus vite lorsque les joueurs et l'entraineur sont de qualité, l'exemple de Monaco est frappant, ça joue super bien, c'est fluide, ça combine.

Bien sûr on n'est pas au même niveau en terme de qualité d'effectif, mais notre entraineur est top et le profil des joueurs recrutés peut présager de belles séquences de jeu assez rapidement.

Si on a aligne Féret et Kadir au milieu, normalement ça devrait être plus que propre!

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#3171 04-09-2013 16:59:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

On sait déjà qu'entre Feret et Alessandrini, ça combinait bien...
Entre Feret et Oliveira, ça semble prometteur.
L'inconnu c'est avec Romero...

Et puis il y'a aussi le nouveau style de jeu, qui vient bouleverser les habitudes.

On devrait avoir pas mal de déchets techniques jusqu'à noël, je pense.
Comparer à Monaco ne sert à rien, ils ont des joueurs qui ont déjà jouer ensemble.(Paris a des joueurs de qualité équivalente et pourtant, ça ne joue pas aussi bien au ballon)

#3172 04-09-2013 17:40:58

daviid35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

Dark.City a écrit:

Et l'avenir laisse entrevoir si peu d'optimisme que ça?? tongue

Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

#3173 04-09-2013 18:24:32

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Mugiwara a écrit:

Comparer à Monaco ne sert à rien, ils ont des joueurs qui ont déjà jouer ensemble.(Paris a des joueurs de qualité équivalente et pourtant, ça ne joue pas aussi bien au ballon)

Parmi leurs recrues, J. Moutinho était blessé et n'a fait qu'un match, de même pour James qui n'a presque pas joué jusqu'ici.. donc c'est la morale c'est que tout est plus simple quand on dispose de joueurs extraordinaires tongue

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#3174 04-09-2013 20:32:53

Dark.City
Invité

daviid35 a écrit:
Dark.City a écrit:

Et l'avenir laisse entrevoir si peu d'optimisme que ça?? tongue

Ni optimisme ni pessimisme c'est une année de transition.

#3175 04-09-2013 20:50:58

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Entièrement d'accord avec toi.

Les plus optimistes d'aujourd'hui seront les premiers à vouloir virer Montanier demain

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.25 KiO (Pic : 772.78 KiO) ]