Vous n'êtes pas connecté.
Si si l'un de leur joueur qui était annoncé comme un crack vient de partir libre en Bulgarie ( Chris Gadi )
andre ayew c'est pas non plus dégeulasse, ni flamini
tiens d'ailleurs ca représente bien le passage de thauvin a lille
Dernière édition de: selkin (02-09-2013 15:09:49)
Anmor a écrit:Kalls35 a écrit:Ouai enfin c'est Marseille, l'éthique, l'humain et l'intelligence passe au second plan : Ribery, Nasri, Taïwo, Amalfitano, J.Ayew, Gignac, Tapis, Anigo, Valbuenain, Ben arfa etc etc
Alors qu'à Rennes, on a eu que des prix Nobel, c'est bien connu.
Non mais au moins ils ont eu le bac ! ( cf : le fait qu'il y a un an , quasiment aucun jeune du centre de formation n'avait eu le bac )
Cette saison ils l'ont tous eu et Baptiste Aloé a eu la mention au BAC S.
J'ai lu tes derniers posts concernant l'OM et quand on raconte de telles insanités il te sera difficile de me faire croire que tu as eu ton BAC.
Sur ce, bonne saison au stade Rennais. Un supporter de l'OM.
PS : Heureusement qu'il y a quelques membres ici qui relèvent le niveau tout particulièrement Mandjana pour lequel j'ai un profond respect.
Ave Cesar, a qui t'adresses-tu ? Je pense que c'est Maitraya mais ça peut être aussi bien moi vu la façon dont je parle "sympathiquement" de l'OM.
En tout cas, dans mes propos, je n'évoque pas le centre de formation (de toute façon, tout le monde a le bac maintenant...) mais plus la gestion globale du club qui parait assez peu soucieuse des autres clubs. Tu ne vas pas me dire que c'est nouveau. Cette année, Rennes, puis Lille puis Lorient (Fery à ses tords mais comme par hasard, qui qui c'est ? C'est l'OM), sans compter les autres coups du même genre qui viennent écorcher l'image de votre club déjà bien entammé de la part des autres clubs.
Quand à relever le niveau, c'est l'hopital qui se fout de la charité de la part d'un marseillais. D'ailleurs, heureusement que tu es là pour relever grandement celui des nombreux et immatures footix olympiens qui pullulent un peu partout sur internet ou dans nos stades de L1. Une belle pub pour votre club ! Avec les joueurs qui vont avec...
Dernière édition de: Kalls35 (03-09-2013 10:51:07)
1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.
il faut leur reconnaitre une chose : c'est que le recrutement est assez cohérentau niveau du concept "jeunes français prometteurs", ce qui est susceptible d'assurer leur grande popularité auprèS des footix de France et de Navarre, surtout vis à vis des clubs tels Monaco et surtout PSG qui n'ont quasi pas de joueurs français.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Comme le dit Belis, ce recrutement a une forme de cohérence. Le seul problème, c'est qu'avec l'attractivité du club, ces gamins qu'ils recrutent, ils devraient déja les avoir dans leur centre de formation, si celui ci était bon. Et qu'on ne vienne pas parler d'André Ayew et Valbuena, les arbres qui cachent la forêt, que dis je le désert.
Et vient aussi un autre débat, où trouvent ils l'argent ? L'an dernier ils nous ont presque fait croire qu'ils étaient pauvres, austérité budgétaire tout ça, et là ils recrutent pour 45M avec les bonus, tout en ne percevant que... 250 000 ! C'est quelque peu incohérent. La ligue des champions doit aider, bien sûr, mais ce changement total de politique est surprenant.
Edit: Après avoir vu le message de César Sampaio, je ne peux que compléter. Ta démonstration semble réfléchie, mais n'explique pas tout. Tu ne prends pas en compte les primes qu'ont pu toucher les joueurs pour leur bonne saison l'an dernier. De plus, cet été, la masse salariale a je pense légèrement augmenté. Il y a eu très certainement un apport de MLD, par abandon de créances ou même injection de liquidités fraîches (même si ça parait moins probable). En tout cas, les marseillais sont sûrement contents de leur mercato, mais perso je suis beaucoup moins entoushiasmé, surtout sur un point de vue financier. Les joueurs ont été surpayés (Thauvin ne vaut même pas le tiers de son prix d'achat), et leur potentiel de plus value sur la revente est faible. Au niveau sportif, c'est cohérent, mais avec 43M, il y avait sûrement autre chose à faire.
Dernière édition de: Albanos (03-09-2013 11:38:31)
Surtout que Valbuena est bordelais et est arrivé à l'OM en provenance de Libourne (national )...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Thauvin vu sa mentalité, je le vois bien faire une Le Tallec.
Dans 2-3 ans, il sera bien en 3ème division de Moldavie.
Labrune qui pose avec sa nouvelle danseuse sur le site de l'Equipe...il est content, il l'a eue !
Franchement Thauvin plus le sale coup fait à Lorient, il faut pas que les Marseillais soient trop exigeants sur l'accueil des clubs adverses cette année.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Marseille a toujours droit à un accueil spécial (comme tous les clubs adverses d'ailleurs)
Par contre Thauvin va prendre cher.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
N'empêche que si l'on met de côté les magouilles du mercatos marseillais, c'est je trouve qualitativement (d'un point de vue sportif, pas humain) et quantitativement parfait leur recrutement. Sur le papier, ils ont une grosse équipe. Je sens qu'ils vont faire une grosse saison.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Maitreya a écrit:Anmor a écrit:Alors qu'à Rennes, on a eu que des prix Nobel, c'est bien connu.
Non mais au moins ils ont eu le bac ! ( cf : le fait qu'il y a un an , quasiment aucun jeune du centre de formation n'avait eu le bac )
Cette saison ils l'ont tous eu et Baptiste Aloé a eu la mention au BAC S.
J'ai lu tes derniers posts concernant l'OM et quand on raconte de telles insanités il te sera difficile de me faire croire que tu as eu ton BAC.
Sur ce, bonne saison au stade Rennais. Un supporter de l'OM.PS : Heureusement qu'il y a quelques membres ici qui relèvent le niveau tout particulièrement Mandjana pour lequel j'ai un profond respect.
Tout se passe bien pour moi ne t'inquiètes pas
Sinon je suis d'accord avec vous : Il a de la gueule ce mercato marseillais, ils ne semble pas avoir vraiment de points faibles . Un milieu de terrain solide et en devenir avec Lemina et Imbula, une des plus belles attaques, et un banc conséquent . La défense était le point fort l'année dernière, dommage pour eux qu'il n'est pas eu Corchia, ça aurait vraiment été top .
Labrune qui pose avec sa nouvelle danseuse sur le site de l'Equipe...il est content, il l'a eue !
Franchement Thauvin plus le sale coup fait à Lorient, il faut pas que les Marseillais soient trop exigeants sur l'accueil des clubs adverses cette année.
Ils ont fait une offre qui a été accepté, je vois pas où est le sale coup.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Il est clair que le sale coup est plus de Ferry envers Gourcuff. L'OM pour le coup a "simplement" proposé une offre de transfert je ne vois pas où est le "sale coup".
Néant
Salut Kalls,
A t'écouter on dirait que tu viens juste de commencer à te passionner pour le football.
Ou étais tu lorsque durant l'hégémonie Lyonnaise des années 2000, Aulas manuvrait seul en ligue1 et sans aucun scrupules durant le mercato en proposant des salaires tellement énormes aux Pauleta, Ribery, Niang, Gignac, Lloris, Gourcuff... et j'en passe (la liste est tellement longue) que les clubs de ces derniers furent contraints de s'aligner avec les salaires lyonnais sans quoi ils perdaient la motivation de leurs joueurs.
Combien de clubs Monsieur Aulas a-t-il pénalisé durant plus de 10 ans? Combien de mercatos JMA a-t-il fait foirer à de nombreux clubs en France. Parce-que quand il s'intéresse à Mamadou Niang en lui proposant un salaire double et que derrière il ne formule aucune offre au club, c'est uniquement dans le but d'affaiblir l'autre club et d'assoir sa suprématie sur la ligue1 au détriment de tout le football français. On a vu ce que ça a donné : Lyon VS le reste du monde...
Lorsqu'on assiste aujourd'hui à ce genre de pratiques, le regard des gens est de suite plus critique non pas parce-que les méthodes ont changé mais plutôt parce-que l'instigateur de ces méthodes n'est pas celui que l'on souhaite.
Le pire, c'est que Labrune ne manuvre pas dans le but d'affaiblir ses concurrents. Il est sincère dans sa démarche de recruter le joueur car derrière il fait les offres et ouvre les négociations contrairement à JMA qui lui foutait le bordel dans le club adverse uniquement pour affaiblir son adversaire.
Aujourd'hui, on quand on regarde de près ce qu'il s'est passé sur ce mercato, on remarque que Lille, qui était dans le rouge faute à une gestion suicidaire, a empoché un joli pactole de 25 millions d'euros rien que de l'OM. Cela lui a permis de passer l'épreuve de la DNCG dans un premier temps (le transfert de PAYET) et de conserver quelques cadres dont Kalou et Mavuba (trop cher payés).
Mine de rien le mercato est terminé et l'OM aura dépensé 41.5 millions d'euros sur le marché français. Que dire des PSG et Monaco qui étaient censés injecter des centaines de millions de pétrodollars pour le bien de la Ligue1...
Dernière chose, il est évident que les clubs ne se font pas de cadeaux entre eux dans le sens où il va de soi que le championnat de France est une épreuve où tout le monde lutte contre tout le monde.
Cela m'étonnera toujours d'entendre et de lire que la gestion de notre club se révèle peu soucieuse des autres surtout quand on s'aligne sur les offres des clubs anglais qui recrutaient des Cabaye pour 4.5 millions, des Debuchy pour 6 millions. Étonnamment, personne ne blâment ces vautours qui outre manche pillent les meilleurs joueurs du championnat pour les faire participer à la lutte pour le maintien... Continuons ainsi c'est sûr qu'on va les rattraper comme ça les portugais.
Dernière édition de: Cesar Sampaio (03-09-2013 15:31:03)
Argument de cesar : y a pire enflure que nous donc pas trop grave...
@Dark city
Par contre y a pas pire bisounours que toi.:)
@Roddick
Mais quel sale coup? C'est bien connu que recruter un joueur 4 millions d'euros + Abdullah et le prêt d'Azouni avec le consentement du président merlu c'est du vol.
Il a intérêt à être bon Le Lemina parce que Abdullah et Azouni c'est loin d'être des chèvres..
Cela dit que c'est dégueulasse de la part du président Fery de vendre un joueur sans avoir eu au préalable l'aval du coach.
@Kissifrott
Si tu as des exemples de magouilles de l'OM sur ce mercato, je suis preneur. Si tu as des détails et des preuves de malversations je prends aussi.
Hormis ce point, en effet l'OM a réalisé un mercato cohérent avec le projet sur 3 ans lancé en début d'année par Vincent Labrune basé notamment sur des jeunes internationaux français à fort potentiel.
Et oui en effet, on s'est bien renforcés cette saison pour faire une bonne saison.
Dernière édition de: Cesar Sampaio (03-09-2013 18:34:40)
Il y a toujours pire que soi
@ Cesar. Je suis passioné par le foot depuis un Rennes - Toulouse en 1999 puis l'euro 2000 etc donc ça n'est point récent vu mon âge.
Bon a l'époque lyonnaise, j'étais plus jeune (de 10 à 16 ans) donc je ne me souvient pas de tout notamment au début. Peut-être qu' Aulas, avec son vice et sa subtilité, n'a pas tout fait dans les règles de l'art, mais au moins il a essayé de le faire avec une relative classe, suprematie ou non. (Cf Kallstrom). A l'OM, on s'en fiche des contrats par exemple. Déjà, ça ne viendrait pas à plus de 90% des clubs de L1 de faire cela. C'est un manque de respect, d'éthique et des valeurs du sport. On chie sur Lyon pour l'affaire Gomis, mais je trouve que sur ce que l'on sait, il y a plus de respect de Lyon envers Gomis (qui n'a pas prolongé etc) que de l'OM envers Lille, c'est dire ^^
1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.
@Kalls35
Tu ne peux pas être sérieux quand tu dis qu'à l'OM on ne respecte pas les contrats..
Savais-tu que 99% des contrats de joueurs de football ne sont pas respectés? Un contrat c'est un CDD qui a une date de début et une date de fin.
Quand vous vendez un de vos joueurs, vous ne respectez pas son contrat et pareille quand vous achetez un joueur vous ne respectez pas son contrat non plus.
Puisque lorsque qu'un transfert est réalisé contre une somme d'argent, cela signifie que le club vendeur rompt le contrat par anticipation contre une indemnité de transfert.
Maintenant, il n'y a rien de répréhensible à s'intéresser à un joueur sous contrat en période de mercato.
C'est normal. Si un joueur te plaît, tu te renseignes et tu fais les offres, le club les accepte ou les rejette. On a volé personne au contraire on a payé cher.
Maintenant, si le joueur pète les plombs dès qu'un club s'intéresse à lui, c'est son problème et c'est à son patron de se montrer ferme. (Cf FDSS avec Alessandrini et son clown d'agent)
Si Lille est incapable de garder ses joueurs c'est de la faute à ses dirigeants et non de la faute aux dirigeants de l'OM.
Seydoux parle d'éthique, de morale mais son sens de l'éthique et de la morale a un prix c'est ça qui est blâmable.
Si Seydoux avait un sens de la morale et de l'éthique il n'aurait pas vendu et ce, quelque soit l'offre. Mais en réalité son discours moralisateur c'était purement et simplement du cinéma et une stratégie de négociation. Il a décidé de mener ce transfert sur le terrain de la morale et aujourd'hui force est de constater que ce monsieur n'est qu'une girouette sans face ni aucun sens de la morale.
Dernière édition de: Cesar Sampaio (03-09-2013 19:43:56)
ouh la, le pavé, j'ai pas tout lu
@Cesar : sans jouer sur les mots ( quoique ), un CDI est de par le fait, un contrat sans date de fin ( si ce n'est la retraite ou la mort ), et donc je dirais plutot que les joueurs signe des CDD ( ou équivalent ) et qui donc, selon le droit français, est plus difficile à casser qu'un CDI, surtout par l'employé. Par ex, il est très difficile de démissionner d'un CDD, généralement, on est obligé de finir le contrat ou alors on paye les indemnités à l'employeur ( un truc du genre ) et c'est ce qui doit ce passer pour les joueurs, sauf que là, c'est le nouvel employeur qui paye.
Pour le cas Thauvin, je pense aussi comme Mugiwara, il va se retrouver en 3eme div moldave ou portugaise dans 3 ans... malheureusement
Meme valbuena n'aime pas sa mentalité... c'est dire
Go Seahawks !
Par contre Thauvin va prendre cher.
J'ai hâte
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
D'ailleurs, j'ai un conseil pour lui :
ça pourrait lui être utile pour les 2 prochaines saisons.
Apparemment, ce que Valbuena n'aime surtout pas chez Thauvin, c'est le fait qu'il joue à peu près au même poste que lui et que son début de saison moyen couplé à la somme indécente versée par l'OM pour s'offrir notre ado préféré devrait pousser Valbuena à affronter une concurrence sérieuse qui n'existait quasi pas ces deux dernières saisons.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
J'ai hâte d'être à ce week-end du 4 décembre (quoi qu'il commencera à faire frisquette) pour voir si Thauvin va avoir les couilles d'être dans le groupe pour le match au stade Pierre Mauroy. Je ne serais pas étonné qu'il ait une soudaine blessure (diplomatique) ou qu'il ne soit pas dans le groupe pour ce déplacement pour des raisons quelconques. Il n'avait déjà pas voulu être dans le groupe pour le match entre Lille et Bastia parce que ça le "perturbait", imaginez à Lille où il se fera siffler à chaque fois qu'il touchera le ballon.
Bref, long feuilleton qui a pris fin hier soir. Je pense qu'il prend de très gros risques, on peut comprendre qu'il soit déçu que Lille ne soit pas européen et que Garcia se soit barré, mais il pouvait très bien rester un peu à Lille sans se faire trop remarquer comme il l'a fait tout l'été. Du coup, la plupart des français ne peuvent plus le saquer, c'est con pour un joueur qui va jouer en Ligue 1 et qui est potentiellement sélectionnable en EDF. Et puis, il prend des risques, il se met une grosse pression à Marseille, il n'a pas intérêt de se rater.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
ouh la, le pavé, j'ai pas tout lu
@Cesar : sans jouer sur les mots ( quoique ), un CDI est de par le fait, un contrat sans date de fin ( si ce n'est la retraite ou la mort ), et donc je dirais plutot que les joueurs signe des CDD ( ou équivalent ) et qui donc, selon le droit français, est plus difficile à casser qu'un CDI, surtout par l'employé. Par ex, il est très difficile de démissionner d'un CDD, généralement, on est obligé de finir le contrat ou alors on paye les indemnités à l'employeur ( un truc du genre ) et c'est ce qui doit ce passer pour les joueurs, sauf que là, c'est le nouvel employeur qui paye.
Pour le cas Thauvin, je pense aussi comme Mugiwara, il va se retrouver en 3eme div moldave ou portugaise dans 3 ans... malheureusement
Je voulais dire un CDD. Au temps pour moi.
J'ai modifié.
@Simoy
C'est mal connaitre valbuena. Ca fait un bail que je suis le football de près, et je peux te dire que c'est le type qui m'a le plus étonné sur ses capacités mentales.
Ce type c'est comme une moule avec son rocher, quand il s'accroche ça blague pas. La concurrence est une bonne nouvelle pour lui. Elle va le pousser à encore plus dépasser ses limites.
@Clecle
Il faudrait être complétement sadique pour l'aligner contre Lille à Lille. J'ose espérer qu'il ne sera pas du déplacement sinon il va prendre cher.
Je pense qu'on va lui éviter ça c'est le jeter dans la fosse aux Lions.
Dernière édition de: Cesar Sampaio (03-09-2013 19:54:13)
[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.01 KiO (Pic : 817.91 KiO) ]