Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5151 25-08-2013 21:20:34

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bon je ne voulais pas faire de résumé car 1) la flemme et 2) j'avais peur d'être un peu trop acerbe et virulent vis à vis des joueurs. Mais quand je vois le commentaire de SRFC DV je me demande si on a vu le même match? Voici les 3 affirmations où je te rejoins pour tout le reste je suis en totale contradiction

SRFC Da Viken a écrit:

Match bizarre avec des rennais au dessus techniquement mais manquant d'agressivité et de hargne / Zana me paraît plus avoir un profil d'axial car il ne déborde pas sur ce côté / Locminé c'est très costaud physiquement.

donc je donne mon avis, qui me semble un peu moins partial et chauvin. La réalité se situe peut-être entre nos 2 commentaires.

Score et match : Déjà, s'il y a une équipe qui peut pleurer ce soir c'est bien Locminé, qui a maîtrisé tactiquement l'ensemble du match (du moins les 80 premières minutes) et qui a gâché un certain nombre d'opportunités pour aggraver le score. Ils ne sont pas venus pour faire le jeu et sont donc rentrés dans le match dans une position attentiste laissant le ballon aux rennais la majeure partie du temps et les pressant une fois la ligne médiane passée mais ils n'ont jamais fermé le jeu. Bien au contraire, dès qu'ils récupéraient le ballon ça partait vite vers l'avant à 4-5 éléments et ils construisaient plutôt bien en 2-3 passes se montrant assez dangereux. Leur attaquant de pointe a fait mal aux rennais physiquement mais il s'est montré assez brouillon à la conclusion, sans cela on perdait le match en prenant une petite fessée. En face, Rennes n'a absolument rien montré collectivement, on a vu une somme d'individualités sans aucun plan de jeu et ne réussissant quasiment jamais à prendre le dessus sur leur adversaire direct. En 1ère mi-temps on se crée une occasion intéressante suite au but locminois grâce une combinaison Said-Hamel dans l'axe et puis c'est tout. En seconde mi-temps on a continué à butter sévèrement sur leur défense jusqu'à ce que Said soit recentré et là tout de suite on s'est effectivement montré beaucoup plus dangereux dans les 10-15 dernières minutes. On peut aussi dire merci à Locminé qui s'est un peu arrêté de jouer, voulant préserver le score à tout prix et reculant un peu trop en faisant effectivement beaucoup de fautes pour hacher le jeu. Le but rennais est la résultante d'un coup franc faisant suite à l'une de ses trop nombreuses fautes.

Prestations individuelles :

N'Diaye : pas grand chose à dire. Je l'ai trouvé fidèle à lui même, bon sans être transcendant. Etant à l'opposé du terrain je n'ai pas trop vu si sa responsabilité est engagée sur le but de Locminé.

Assoumou : Plutôt bon en première mi-temps avec une certaine présence offensive. Il sollicitait assez souvent le ballon en phase offensive alors qu'il se trouvait démarqué mais il s'est fait snobbé plus d'une fois par ses partenaires. Les rares fois où ce ne fut pas le cas il a manqué d'un peu de spontanéité et de percussion pour apporter le danger et il met trop de temps à centrer (qualité de centre assez faible). En deuxième mi-temps, il a quand même montré que ce n'était pas un défenseur dans l'âme se faisant passer trop facilmement et maquant de tranchant dans ses interventions. Une relance pleine axe interceptée par un attaquant adverse qui aurait dû coûter un but avec un peu plus d'adresse chez nos adversaires.

Apam : a retrouvé l'infirmerie à la mi-temps. Remplacé par Hountondji qui s'est montré sérieux dans ses tâches défensives et solide aux duels.

Boye : notre nouveau maradona. Lui aussi solide dans les duels et puis c'est tout.

Lemonnier : jamais évident pour un central de se retrouver décalé sur un côté. Il a plutôt fait le job défensivement bien que mis en difficulté une ou 2 fois par la vitesse et puissance adverse. N'a absolument pas participé au jeu offensif. J'aime généralement beaucoup ce joueur lorsqu'il joue dans l'axe et qui mérite à mon sens mieux que la CFA2 dans un autre club.

Even : 1 ou 2 orientations de jeu intéressantes mais c'est beaucoup trop peu sur l'ensemble du match. Pas non plus des plus présents à la récupération. Il est capable de faire beaucoup mieux notamment dans la préparation des actions. Remplacé par Etuin

Kourouma : Assez surpris sur sa première mi-temps où j'ai trouvé qu'il était le milieu rennais le plus présent avec une certaine qualité de percussion mais aussi de finesse dans ses contrôles orientés. Un peu dommage qu'il n'ait pas réussi derrière à faire fructifier ses petites différences en trouvant des relais ou en délivrant des passes intéressantes à ses attaquants. De bonnes volontés mais au final assez stérile. Beaucoup moins présent en seconde mi-temps où il est remplacé logiquement par Furtado.

Hunou : Je ne sais pas si c'est la fatigue du voyage retour depuis Evian mais je l'ai trouvé absolument transparent sur ce match avec un déchet technique et des pertes de balle très surprenantes chez lui. Un non match total où il n'a pas apporté le danger, ni trouvé des solutions ou des relais pour faire avancer le jeu rennais. Prestation surprenante dans le mauvais sens du terme.

Allée : Alors que dire? si ce n'est que j'ai retrouvé le Zana que je n'aime pas : individualiste, stéréotypé et totalement stérile. S'il n'apporte pas un peu de variations à son jeu au bout de 4 matchs tous les défenseurs de L1 le connaîtront et le bloqueront sans beaucoup de difficultés. Je ne le trouve toujours pas à sa place à gauche puisqu'il passe son temps à repiquer au centre (aucun débordement et il n'a pas de pied gauche pour centrer) pour au final faire une passe en retrait ou perdre le ballon. Il faut aussi dire qu'il n'est pas aidé par les appels de ses partenaires de l'attaque aussi statiques que des hippopotames à l'heure de la sieste. Après, je le critique mais il faut aussi reconnaître que c'était le seul à essayer quelque chose en première même si c'était échec sur échec : alors mieux vaut se focaliser sur la volonté ou sur le résultat effectif?

Said : déporté sur l'aile droite, je me suis rendu compte après plus de 30 minutes qu'il jouait. Quasi invisible en première mi-temps, il a tout de suite fait beaucoup plus mal à la défense adverse lorsqu'il a été recentré en fin de seconde se procurant la majorité des occasions rennaises.

Hamel : 10 premières minutes où il était reparti sur le rythme de ses dernières prestations, courant beaucoup, proposant des solutions puis plus rien. Il faut dire que la vie d'attaquant au stade rennais n'est vraiment pas drôle et tu dois te sentir vraiment seul. Il a passé son temps à redescendre au niveau du rond central pour toucher quelques maigres ballons et prendre des coups. Il a montré par intermittence sa qualité et sûreté technique dans le jeu de remise étant à l'origine de la seule combinaison offensive intéressante de la première mi-temps avec Said ratant un peu maladroitement l'égalisation rennaise.

Bilan : Comme assez souvent avec les équipes françaises, rennaises beaucoup de difficultés dans les combinaisons offensives dans les 30 derniers mètres pour créer les décalages et se procurer des occasions ; les transmissions sont trop lentes, il y a trop peu de présence et de courses pour offrir des solutions. L'équipe a été renforcée mais il n'y avait pas la volonté et l'envie de jouer et gagner aujourd'hui et cela ne suffit pas face à des équipes solides physiquement, pas dénuées de talents et surtout tellement plus matures. La saison risque d'être vraiment compliquée si l'équipe ne bénéficie pas de quelques descentes du groupe PRO mais si en plus la volonté et le comportement ne suivent pas le groupe risque d'avoir beaucoup de mauvaises surprises. Espérons que cela ne soit qu'un mauvais départ.

NB : je me rends compte que le résumé SRO et la réaction de Huard vont plutôt dans mon sens tongue

Dernière édition de: fatalvinou (25-08-2013 21:33:20)

#5152 25-08-2013 21:33:28

Eflh
Invité

Merci pour le résumé fatalvinou ! wink

La saison dernière, Locminé a fini troisième et sera dans les favoris à la montée cette année, non ?

Dernière édition de: Eflh (25-08-2013 21:33:55)

#5153 25-08-2013 22:12:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

À Fatal, je ne parle principalement que du Stade rennais. Je n'ai jamais dit que c'était un bon match. Mais en deuxième mi-temps, la maîtrise est quand même bien rennaise même s'il y a eu beaucoup de manques offensifs. Je l'ai bien dit aussi. Hormis Hunou, Boye et Houtoundji les pros (ou ayant déjà été dans le groupe pro) n'ont pas été à la hauteur. Je n'ai jamais dit le contraire. Au final, je rejoins ton point de vue sauf lorsque tu dis que Locminé méritait de gagner. L'occasion la plus franche en dehors des buts est le poteau de Said. Les morbihannais n'ont fait que jouer direct et c'est un football qui ne me plaît pas, c'est mon droit. Je les ait trouvés aussi trop agressif avec des fautes très méchantes. Par contre, les rennais n'ont pas fait preuve d'assez d'envie sur ce match mais face à ce genre d'équipes, ça risque de se reproduire souvent. Mon analyse est sûrement faussée par le fait que je ne vois que peu de matchs de la réserve car dès dans deux semaines, je serais occupé avec l'équipe D de la TA le dimanche et les équipes de jeunes le samedi.
Sur Hunou, je te trouve sévère car il a beaucoup courru pour compenser la prestation manquée d'Even.
Sur Kourouma, je partage ton analyse comme sur les autres joueurs sauf Boye qui a quand même fait le boulot sobrement et a même jouer plus haut en toute fin de match pour tenter d'apporter plus de solutions dans une zone bouchée.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (26-08-2013 10:38:49)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#5154 26-08-2013 09:35:05

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Belle main de Boyradonna.

#5155 26-08-2013 12:47:46

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Je me permet d'ajouter mon ptit coup de gueule contre les "papy" derrière le but (et derrière le grillage) qui ont eu une attitude déplorable envers le gardien adverse après le but de la main de Boye. Ces "plaisantins" lui ont balancés des "mauvaise foi" etc.... Je suis pas certain qu'ils auraient ouvert leurs gueules si ils avaient été de l'autre côté du grillage.

Pour le match, comme l'a mentionné Fatalvinou, quand wesley s'est retrouvé en pointe on a vu la différence, notamment dans les enchainements et les transmissions. Sinon, je sais pas si c'est moi, mais à chaque match, je suis étonné de voir Even sur le terrain vu ses performances actuelles. Je lui préfère largement Etuin, même si son entrée hier n'a pas été concluante.

#5156 26-08-2013 12:57:59

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Malheureusement il y en a partout autour de tout les terrains, et en tant qu'arbitre ça devient rapidement insupportable roll

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#5157 26-08-2013 13:24:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je plussune Galette Saucisse. D'ailleurs, c'est insupportable les papys à la Piverdière. J'étais près du but où l'on marquait en première période avant d'être derrière celui dans lequel Boye a mis sa main et impossible de ne pas trouver un ou deux papys qui commentent le match en émettant des critiques chaque minute. C'est très lourd.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5158 26-08-2013 16:13:10

Eflh
Invité

Dans le match contre Angers, c'est Dembélé qui fait la passe pour Fleury ! wink

#5159 26-08-2013 16:16:53

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Pour un club qui affirme que monter n'est pas l'objectif n°1, que l'essentiel est de former des jeunes, Ben c'est vachement la honte de ne pas avoir été dire a l'arbitre que le but était marqué de la main.
Les rennais n'auraient jamais du accepter ce but et ce partage des points.
Elles sont belles les valeurs du club.......

Faudra pas se plaindre de la mentalité des futurs pros, après tout ce sont les éducateurs les premiers responsables.

Carton rouge pour Huard.

Dernière édition de: wil35 (26-08-2013 16:18:35)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#5160 26-08-2013 16:42:13

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

T'es taré ?! yikes

Donc tu préfère 0 point ?

#5161 26-08-2013 16:49:30

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Je sais plus quel entraîneur de Ligain a écrit:

Si vous n'êtes pas capables d'accepter les erreurs d'arbitrages je vous conseille de changer de métier

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#5162 26-08-2013 19:43:51

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009

Je suis partagé entre l'opportunité de cultiver une bonne image et le fait qu'il s'agisse d'un concurrent pour la remontée en National ...

#5163 26-08-2013 19:44:23

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

En CFA plutôt ...
On est encore en CFA2 ^^

141031074116200520.gif

#5164 26-08-2013 20:35:00

daviid35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

Remettre en cause les valeurs du club, pour un but aidé de la main? roll lol Là j'avoue c'est très fort...

Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

#5165 26-08-2013 23:54:49

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Bien sûr que le but de Boye est honteux. Mais l'arbitrage a été mauvais tout le match (je n'aime pas critiquer car j'arbitre bénévolement pour la TA souvent en tant qu'assistant mais aussi régulièrement en tant que central aussi). La passe en retrait n'est jamais en la direction de N'Diaye qui fait un sprint pour récupérer le ballon. Plein de petits détails qui ont hachés le jeu également. Des erreurs dans les deux sens donc pas par malhonnêteté.
Content pour les U19. Bravo à Ouest-France qui a inversé le score.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (26-08-2013 23:56:34)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#5166 31-08-2013 11:48:44

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

Eflh a écrit:

Je commence à me faire du soucis pour Tchang-Tchong. Si les rumeurs sur la probable arrivée d'un arrière gauche sont prouvées, il a très peu de chances de jouer dans l'élite...

L'arrivée d'Emerson pour 1 an semble confirmer que Tchang-Tchong peut espérer une poste de doublure pour la 2 ème année voir de titulaire pour la 3 ème.

#5167 31-08-2013 15:54:39

Maelito
Membre
Inscrit(e): 20-08-2011

RaftWars a écrit:
Eflh a écrit:

Je commence à me faire du soucis pour Tchang-Tchong. Si les rumeurs sur la probable arrivée d'un arrière gauche sont prouvées, il a très peu de chances de jouer dans l'élite...

L'arrivée d'Emerson pour 1 an semble confirmer que Tchang-Tchong peut espérer une poste de doublure pour la 2 ème année voir de titulaire pour la 3 ème.

je ne connais pas ce joueur, je vois qu'il n'a que 13 matchs de CFA 2 pour à peine 500min de jeu...quelqu'un peut décrire ce joueur, ses qualités/défauts? les postes auxquels il peut jouer?

merci d'avance!

#5168 31-08-2013 17:22:55

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Site Web

Ca me fait penser ya le petit Théo B., 7 ans qui joue à Bréquigny il a une super conduite de balle pour son âge, il est déjà surclassé en U9 et aurait une amoureuse de 10 ans. Lorient serait aussi sur le coup, ils ont envoyé un représentant rempli de bonbons pour le soudoyer mais heureusement sa famille fait attention à ne pas le brûler et surveille ses fréquentations.

Si on commence à faire des projections sur 3 ans sur des remplaçants de CFA2 on est pas rendus. C'est complètement loufoque. La situation a le temps de changer d'ici là. Laissons nos jeunes tranquilles.

"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#5169 01-09-2013 22:30:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

D'ailleurs Kaliya, si tu as des infos sur la rupture entre Théo B. et son amoureuse de 10 ans, je veux bien un MP. mrgreen

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#5170 02-09-2013 10:03:11

Eflh
Invité

Vu la grosse lessive effectuée dans l'équipe première, ça risque d'avoir un impact sur la réserve...

#5171 02-09-2013 10:28:56

Mathéo
Membre
Inscrit(e): 02-09-2013

Bjr,
Juste pour savoir si il y avait des forumeurs présents pour Rennes-Tours en u17 hier.
Histoire d'avoir un petit résumé wink
Merci !!

#5172 02-09-2013 19:16:36

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Kaliayev a écrit:

Ca me fait penser ya le petit Théo B., 7 ans qui joue à Bréquigny il a une super conduite de balle pour son âge, il est déjà surclassé en U9 et aurait une amoureuse de 10 ans. Lorient serait aussi sur le coup, ils ont envoyé un représentant rempli de bonbons pour le soudoyer mais heureusement sa famille fait attention à ne pas le brûler et surveille ses fréquentations.

Si on commence à faire des projections sur 3 ans sur des remplaçants de CFA2 on est pas rendus. C'est complètement loufoque. La situation a le temps de changer d'ici là. Laissons nos jeunes tranquilles.

Après, c'est comme tout, il en faut pour tout le monde smile

Certains aiment s'intéresser à la progression des jeunes, d'autres préfèrent relater l'histoire du club, et il y en a encore qui préfèrent analyser le jeu en profondeur du Stade Rennais en élaborant des "analyses tactiques". Il faut juste être tolérant. Il y a x topic sur le forum...
Perso, j'ignore pas mal de choses sur le forum, parce que ça ne m'intéresse pas. Mais ça ne me dérange pas que les autres s'y intéressent. C'est le principe même de la collectivité.

#5173 02-09-2013 21:44:56

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Site Web

Je charriais hein, surtout que c'est pas la 1ère fois. Heureusement que vous êtes là pour faire des retours sur les jeunes du stade.

Mais je persiste la remarque sur Tchang-Tchong n'est pas trop valable :

- Emerson n'a signé que pour un an, il peut très bien partir à la fin de la saison.
- Foulquier peut être transféré définitivement à Grenade (=solution en moins à gauche)

Voilà pourquoi je trouve bien trop bancal de se projeter sur ce joueur/poste maintenant. Après à la fin de la saison on y verra plus clair.

#5174 03-09-2013 20:15:00

Eflh
Invité

Selon vous, Lemonnier est meilleur en latéral droit ou dans l'axe central ?

#5175 03-09-2013 22:58:29

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

axe central sans hésitation.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.03 KiO (Pic : 791.93 KiO) ]