Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 01-09-2013 17:48:07

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 0 -0 Lille OSC

À noter quand même :on a joué avec 2 arrière latéraux pas a leur poste habituel et 3attaquants qui sont des purs avant centre, ce qui n'est pas évident.
J'ai hâte de voir lequipe avec les latéraux à leur place et la triplette Aless' Oliveira et Romero

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#352 01-09-2013 19:07:30

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Un match assez bizzard avec une équipe lilloise venu pour prendre 1 point. Pas mal de choses positives à retenir de notre côtés.

Tout d'abord Armand qui a été très bon. Serein, propre dans ses interventions, de bonnes relances il va vraiment faire du bien à notre défense. Je pense même que grâce à lui on va retrouver un très bon Kana-Biyik qui a besoin d'avoir un cadre à ses côtés. En tout cas hier il a été très bon aussi et son association avec Armand et très prométeuse. Avec M'bengue aussi à gauche j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Makoun énorme hier. Je l'ai trouver bon à la récupération et pour une fois très bon dans ses passes. Deux magnifiques caviares pour Erding qui malheureusement ne concrétise pas. En tout cas j'épsère qu'on vera plus souvent ce Makoun là que celui qu'on voyait depuis un petit moment. C'est à ce niveau là qu'il aurait du être. En tout cas si il confirme à ce niveau là ça peut être vraiment pas mal.

Enfin on a retouvé Julien Féret ! Gros match hier soir et ça fais plaisir.

Bravo à Erding qui pour son derniers match chez nous à tout donner. Maladroit dans la zone de vérité mais quelle combativité ! Il a fait beaucoup de mal à la défense lilloise par ses appels et dans les duels il ne lâche rien. A très bien défendu sur son côté ce qui est à souligner car pour un joueur qui joue habituellement en 9 c'est pas forcemment évidant. En tout cas bon vent à lui.

Et puis le petit Said qui a fait une très grosse première mi-temps, moins en vue en deuxième. Si il marque sur son action ou il élimine deux lillois cela aurait été un but magnifique. De grosse qualités de dribbles, il va vite, fait de bonne passe. J'épsère qu'on va le revoir très vite !

Le tourant du match aura été la blessure de Moreira. Le fait de jouer avec Danzé à gauche et Boye à droite nous a quand même pérturber ce qui est normal. Boye a fait ce qu'il a pu il a en tout cas très bien défendu mais que d'erreurs dans les relances.

C'est dommage car on a le sentiment qu'il n'y a pas manqué grand chose pour gagner le match. Il faut aussi dire qu'on a jouer sans véritable ailier et avec des défenseurs latéraux pas à leurs bons postes. Mais voilà il ya pas mals de satsifactions et sachant qu'avec nos nouvelles recrues et Alessandrini toujours abscents il manquait du monde. C'est donc prometteur pour la suite.

Dernière édition de: asa-55 (01-09-2013 19:10:50)

#353 02-09-2013 00:17:01

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013

est ce que quelqu'un peut me faire le gif animé de la frappe magnifique de la Danze contre Lille qui se transforme en passe SVP lol C'est pour la mettre en dessous de mes messages.

J'ai rarement autant rigoler pendant un match route de lorient.

#354 02-09-2013 00:32:13

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

Maitreya a écrit:

Moi aussi j'avais été agacé lors de Rennes-Reims des critiques faciles de certains supporters . De toute facon il n'y a qu'a voir les réactions sur les pages facebook et autres pour voir que beaucoup d'entre eux ( nous ? ) sont beaucoup trop exigeants, limite capricieux

Jean Luc Ribar a écrit:

J'adore l'interview d'Armand sur le site officiel :http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR6751

Pour une fois qu'un joueur parle à Rennes du plaisir de jouer ! Et c'est une des raisons pour laquelle j'ai aimé regardé le match d'hier soir et que je ne partage pas les commentaires type "match ennuyeux" : j'ai eu l'impression que les joueurs avaient retrouvé le plaisir de jouer qu'ils avaient complètement perdu en fin de saison dernière.

Ouf ! j'ai eut peur !
Voyant tous ces messages avec des "match hyper ennuyeux etc", j'ai cru ne pas avoir vu le même match ... a moins que je n'espère pas la même chose que ceux qui ont trouver ce match bidon des deux équipes.
Pour certains, j'ai l'impression que si on joue pas comme le bayern, on a mal joué ...
N'oublions pas que nous sommes que Rennes, que nous avons fini seulement 13° de ligue 1 wink

J'ai en tout cas vu un match assez plaisant (surtout en première), malgré le jeu très defensif de Lille.
Comme dit plus haut, alors que nous n'avions pas vraiment de latéraux, pas de vrai ailier, et avec seulement 2 mois d'entrainement avec Montanier, arrivé a cela ? C'est bien au dessus de mes espérances !

Bravo également aux supporters pour l'ambiance ! ça faisait un petit moment que je n'étais pas allé au stade, ça fait vraiment plaisir !

Hate de voir la suite smile

Dernière édition de: Steven21107 (02-09-2013 00:34:39)

141031074116200520.gif

#355 02-09-2013 02:25:49

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Zvon a écrit:

Il le motivait, logique. C'est pas son poste. Et il a pas été catastrophique du tout. Il s'est planté sur un placement de toute la rencontre, faut pas non plsu déconner, on va pas acabler un joueur qui découvre du jour au lendemain le post de latéral.

Le mec découvrait pas un nouveau poste, mais comment jouer au foot. Non franchement Zvon, c'est une énorme pine ce Boye, il fait n'importe quoi avec ses pieds et t'es jamais rassuré quand il a le ballon.

J'ai bien hâte de voir la "nouvelle" team avec les nouvelles têtes, même si elles sont loin d'être bandante, ça fait du bien un peu de changement à Rennes. On passe d'un groupe faible à un groupe plus respectable, et avec Montanier aux commandes, ça peut faire mal.

#356 02-09-2013 06:46:51

Frère Tuck
Invité

Même si Montanier ne souhaite pas en parler ( c'est très bien ainsi d'ailleurs, ça ne peut que redorer un peu notre image) je voudrais revenir sur l'arbitrage de Môssieur Rainville. Nan, franchement big lol quand même. A titre d'exemple: tout la tribune "super u" a vu que sur ça première intervention la grande blonde lilloise venait pour faire mal et il a continué jusqu'à prendre un carton jaune à sa quatrième grosse faute alors que notre ami Boye à sa première faute en chope un, et pourquoi? Parce qu' il passe le bras au duel avec un attaquant lillois, big up Môssieur Rainville de bien triste mémoire ( et je parle pas du pénalty, pardon de la faute de Oliveira)

#357 02-09-2013 07:23:40

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

je n'ai pas repéré de fautes de l'arbitre...

P-ê une touche accordée aux rennais alors qu'elle est lilloise...

Le def lillois a joué rugueux en début de match et s'est calmé après son carton, Boye met le coude ds le nez de son adversaire et Oliveira déséquilibre son défenseur.

Et Pajot ne méritait aucun carton.

Et les minutes supp ont été respectées.

Patience,patience, patience.

#358 02-09-2013 07:32:22

Frère Tuck
Invité

Si Oliveira fait faute alors il fait faute sur chaque protection de balle et Boye je l'ai pas vu mettre un coup de coude après j'ai pas revu les images mais de toute façon l'arbitre officie sans les ralentis.

#359 02-09-2013 07:51:20

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Boye a punché le visage d'un lillois, ce qui a valu le coup frand à la limite de la surface à gauche.

Pres que un club

#360 02-09-2013 08:03:27

Frère Tuck
Invité

nan mais oui, j'ai vu l'action, punché j'suis pas sur, en tout cas à vitesse réelle c'est compliqué à voir et puis c'est son premier duel, il est pas obligé de lui mettre un jaune direct surtout comparé au 4 premières interventions de Kjaer (c'est ça hein?). Bon mais après l'arbitre fait partie du jeu mais je me demande si des fois il aurait pas des joueurs dans le nez, ils se croisent souvent quand même et les arbitres ne sont que des humains comme nous. Genre" je vais arbitrer Rennes, ah y'aura encore l'autre pénible de Boye là, pouvu qu'il ne joue pas, de toute façon cette fois il va pas me les briser". Je suppute c'est tout.

#361 02-09-2013 08:54:19

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

J'ai lu ici et là, pas mal d'avis et commentaires négatifs sur le match de samedi.

Vu le chantier amorcé cet été, vu les profonds changements de toute parts dans le club, je trouve que sortir une copie telle quelle au soir de la 4ème journée contre un concurrent à l'Europe, c'est VRAIMENT encourageant !

La trêve va faire du bien. A condition que les recrues restent à Rennes bosser et apprennent à se connaitre !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#362 02-09-2013 09:17:39

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Haha oui la frappe magnifique de Danzé lol Il aurait voulu faire ça, il aurait jamais réussi. Il a fait rire tout le stade je crois, même lui a mon avis a du se poser des questions quand il l'a vu dans les pieds d'Erding pas loin du poteau de corner tongue

Par contre je suis d'accord, arbitrage pas au niveau sur ce match. Kjaer n'aurait pas du finir le match vu le nombre de fautes d'anti-jeu et d'actions dangereuses qu'il a commis. De même pour Balmont mais pour lui on connaît le personnage maintenant roll
Sur l'action dont tu parles, Oliveira ne fait qu'une simple conservation de balle et le défenseur Lillois saute par dessus et dévie la balle de la main yikes Après bien sur il s'écroule, roule par terre ... Et ça marche roll J'ai cru que le match allait dégénerer à ce moment la car sur l'action qui suit il siffle une faute imaginaire contre un Rennais qui tacle le ballon. La réaction des joueurs et du stade a été assez impressionnante, même en Super U les gens se sont levés yikes

Sinon j'ai beaucoup aimé le faite que le RCK applaudisse la tribune d'en face quand ils ont repris leur chant, ça donne une bonne ambiance smile

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#363 02-09-2013 11:38:47

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Eh bien je n'ai pas vu le match, mais a lire certains et en premier lieu l'article de SRO (tacle glissé sur l'auteur RLÂÂÂÂÂ wink ), on a l'impression d'avoir eu un remake d'un Bordeaux-Rennes de sinistre mémoire (ça fait quoi 2 ans ?) alors que certains forumers parlent d'un match "plaisant" , qui croire ?

Je crois qu'il y a trop d'attente et d'impatience autour de ce club et de son entraineur.

Arriver au bout de 2 mois à un tel changement dans le jeu et autant de points à la 4e journée, c'est pour moi inespéré et prometteur.

De plus c'est incroyable le contraste d'opinions sur certains joueurs comme Danzé, Pajot, Erding et Boye, opinions qui varient de "catastrophique" à très "bon" voire "exceptionnel" sur le même match !!!

Bon c'est pas grave, ça anime un forum tout ça ... wink

Dernière édition de: belis (02-09-2013 11:40:24)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#364 02-09-2013 11:44:10

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Je pense comme toi, que pour un club de milieu de tableau, avoir 7 points en 4 matches, c'est très bien. Et que le match contre Lille, même si c'était pas un match spectaculaire, me donne confiance pour l'avenir. En espérant que les récentes recrues vont bonifier l'équipe, et techniquement, et mentalement.

ALLEZ RENNES!!

#365 02-09-2013 11:53:51

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Non en soit c'était un bon match mais vu ce pourquoi était venu Lille c'est-à-dire le match nul et le niveau de l'arbitrage, ben on a pas vu grand chose sur la pelouse. La note du match tourne autour de 8 dans la plupart des médias c'est dire roll
Il n'y a vraiment pas eu beaucoup d'occasions par contre dans le jeu et dans le comportement de la défense c'était un très bon match smile

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#366 02-09-2013 11:57:49

Psyco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Dommage pour le Stade d'avoir réalisé un coup marketing, avec des places à 5€ pour les étudiants, lycéens etc... Pour finalement que des gens pas ou peu habitués aux matchs RdL, se retrouvent devant un match mou et sans envie.

Néant

#367 02-09-2013 12:24:58

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

l'auvergnat a écrit:

nan mais oui, j'ai vu l'action, punché j'suis pas sur, en tout cas à vitesse réelle c'est compliqué à voir et puis c'est son premier duel, il est pas obligé de lui mettre un jaune direct surtout comparé au 4 premières interventions de Kjaer (c'est ça hein?). Bon mais après l'arbitre fait partie du jeu mais je me demande si des fois il aurait pas des joueurs dans le nez, ils se croisent souvent quand même et les arbitres ne sont que des humains comme nous. Genre" je vais arbitrer Rennes, ah y'aura encore l'autre pénible de Boye là, pouvu qu'il ne joue pas, de toute façon cette fois il va pas me les briser". Je suppute c'est tout.

bah...je pense que t'es pas si loin que ça de la réalité !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#368 02-09-2013 12:27:26

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

@Psyco

Perso, cela faisait un moment que je n'étais pas venu au stade, manque de temps et voyant le jeu de Antonetti ...
Là j'ai eut l'opportunité et bien j'ai hate de revenir ...
Je suis d'accord, on ne joue pas comme la Real, mais on voit clairement du changement, et rien que ça, ça fait plaisir !

Dernière édition de: Steven21107 (02-09-2013 12:28:21)

141031074116200520.gif

#369 02-09-2013 12:30:14

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013

ptitebouille35 a écrit:

est ce que quelqu'un peut me faire le gif animé de la frappe magnifique de la Danze contre Lille qui se transforme en passe SVP lol C'est pour la mettre en dessous de mes messages.

J'ai rarement autant rigoler pendant un match route de lorient.

c'est pas bien de se moquer... Est ce que je me moque en disant qu'il nous a crédité d'une autre grosse marade, en faisant une "accéleration" puis se casse la gueule en marchant sur le ballon.. tongue
bref, malgré ces 2 moments de rigolade, je l'ai qd même trouvé bon. Pas d'erreur marquantes, et de bonnes relances! s'il reste comme çà, et à son poste (à droite), çà va la faire smile

#370 02-09-2013 18:14:09

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Les remarques sur l'arbitrage me surprennent.

Pour l'action d'Oliveira vous parlez de protection de protection de balle mais ce n'est pas le cas car il ne se trouve pas entre le ballon et son adversaire, c'est le déf qui se trouve entre le ballon et Oliveira et se fait écarter par lui à l'amorce de son saut.

Patience,patience, patience.

#371 02-09-2013 19:11:19

daviid35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

@Psyco: Sans trop vouloir m'avancer, au risque de dire une bêtise, il me semble que l'opération spéciale "rentrée" à 5e sera reconduite lors du match face à Ajaccio, fin septembre me semble t-il. Donc les jeunes pourront revenir sans trop de soucis devant un match où souhaitons le, il y aura des buts. Je rajouterai que je ne pense pas que les "jeunes" soient les plus déçus du 0-0 de samedi, c'était bonne ambiance j'ai trouvé. smile

Très bonne idée cette opération 5e au passage!

Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

#372 02-09-2013 21:23:36

Frère Tuck
Invité

Pour finir sur l'arbitrage c'est surtout le carton de Boye qui me surprend.
Sinon, je viens grosso modo une ou deux fois par saison au stade( la dernière fois c'était pour la demi de coupe de la ligue) et là j'ai senti
un truc dans les tribunes, un mélange de début d'ambiance metissé d'envie d'y croire. Déja y'avait vachement de drapeau hors kop
et ça c'est nouveau. Non vraiment il manque pas grand chose, des résultats peut-être ou du spectacle tout simplement.

#373 02-09-2013 22:11:51

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Fabiniou a écrit:

Boye a punché le visage d'un lillois...

Carrément.

On a pas la même définition du mot "puncher"

Limite tu m'aurais dis "chatouillé" j'aurai dis oui, pourquoi pas.

Dernière édition de: Kenjizz (02-09-2013 22:12:07)

#374 02-09-2013 22:54:31

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Bah comme au rugby il l'a raffuté quoi.
Le danger c'est qu'il devrait savoir qu'il a une réputation de bourrin et donc que les arbitres l'ont forcément à l'oeil. Si un arbitre a un doute sur une action litigieuse dans laquelle Boye est impliqué, inconsciemment ou non il part sans doute avec un préjugé défavorable.
Du coup s'il pouvait un poil se retenir dans des cas comme ça, ça ferait pas de mal smile

Dernière édition de: Zakath (02-09-2013 22:55:13)

#375 02-09-2013 23:09:04

daviid35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

De toute façon sur l'action Boye prend du retard, ce qui l'oblige à passer les bras devant l'attaquant, et à vitesse réelle oui il lui tape le visage. Boye joue mal le coup et c'est devant l'arbitre, le lillois tombe comme il faut et la faute est incontestable wink

Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.14 KiO (Pic : 788.04 KiO) ]