Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 16-08-2013 14:01:39

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

L'argent ne fait pas le bonheur.

Hors ligne

#102 16-08-2013 14:12:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

[...] mais il y contribue ! tongue

Hors ligne

#103 16-08-2013 15:29:42

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 282

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Non honnêtement, t'auras beau gagner des millions et millions, si tu es malheureux, le fric ne peut te sauver. De même avec la santé...
Donc oui ça peut être compréhensible. Et si tu te déclare heureux parce que tu as de l'argent peu importe la manière dont tu le gagnes, je trouve ça presque malsain.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#104 16-08-2013 15:30:17

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

En effet comme on le répète si souvent : je préfère pleurer dans une Ferrari que dans une R5.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#105 16-08-2013 15:32:08

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

@Beatboy : off course ! Mais pouvoir se faire plaisir participe également au bonheur wink Et tous les plaisirs ne sont pas gratuits wink


Et je ne parle en aucun cas de l'activité préférée de Pierre Ménès ! lol


Mais par contre, on est HS TOTAL là big_smile wink

Hors ligne

#106 16-08-2013 18:05:34

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Qu'on les fasses bosser à la chaine pendant un mois dans un abattoir porcin comme il y en a chez nous, et ils seront heureux de se remettre au foot.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#107 16-08-2013 19:44:12

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Je sais pas avec quel humour ceci est dit ou pas.

Mais je sais que je n'aime pas du tout ce genre de propos.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#108 16-08-2013 20:38:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Je vais me permettre de recentrer un peu le débat et de faire part de mes quelques doutes sur cette intersaison, malgré les nombreuses interrogations avant la fin du mercato.

Comme beaucoup, la volonté de pousser Mev vers la sortie me désole un peu. Montanier met donc en doute les capacités techniques du turc pour s'adapter à son système. Soit, comparé à un Pujol lorsqu'il entraînait VA, je comprends. Cependant il reste au-dessus d'une grande majorité d'attaquants de L1, et reste à constater si Nelson correspond mieux. Laissons le bénéfice du doute, et j'imagine sans doute que l'allègement de la masse salariale tient aussi une grande part dans cette volonté. Je reste tout de même perplexe dans la capacité de Saïd à tenir ce rôle en cas de blessure, au vu de son inexpérience.

Passons au cas Pit. Là encore, c'est un joueur que j'apprécie particulièrement, mais comme l'a déjà dit Lauig, c'est le type de joueur qu'on ne garde pas plus de 2 ans au Stade Rennais, je me suis donc fait depuis longtemps à son départ. Le jugement de Montanier à son encontre me chagrine quelque peu pourtant. Contrairement à Romain, je ne trouve pas qu'il ait de problème à se fondre dans le collectif, en témoigne la première partie de la saison dernière, où son apport défensif aura été indéniable, et pourtant rare pour ce type de joueur. Sûr ensuite qu'il n'est pas l'idéal dans un jeu à une touche, mais il aurait apporté une variété très importante dans la percussion. Même le Barca, la référence en jeu de passe, doit sa réussite à un joueur percutant qui fait la différence avec le jeu soporifique proposé par la séléction espagnole.


Dernier point, les recrues. Je ne vais pas m'étendre sur les qualités et défauts de joueurs que je n'ai pratiquement pas vu évolué.

Nelson Oliveira arrive donc sous forme de prêt, option d'achat(ou pas). Ce sera donc notre avant-centre, ce qui me fait peur, c'est la forme de ce transfert. En effet, mis à part grand parcours cette année(c'est à dire un pronostic de Yoyoc gagnant), je vois mal comment on pourrait le persuader de signer chez nous l'année prochaine s'il explose. Ca me semble donc une solution à court terme.

Piatti, si ce transfert se réalise, serait lui sous contrat avec nous. Cependant, si ce pari s'avère judicieux, je vois mal là encore comment on pourrait le garder. Si Romain à raison sur ces qualités et qu'il se montre largement à son avantage, de grands clubs s'intéresseront à lui. Et, au vu de sa mentalité, je le verrais bien aller au clash dans ce cas, plutôt que de rester au Stade Rennais, ce club qui ne l'intéressait pas.
Je passe sur Armand qui doit être une bonne pioche.

Ces solutions pour le moment me paraissent un peu court-termistes, ce qui m'inquiète d'autant plus que c'est aussi la réputation de Philippe Montanier, voilà pourquoi ces quelques doutes.


Tout ce que je souhaite cependant, c'est que cet entraîneur réussisse Route de Lorient, qu'il nous installe ce jeu léché qui nous manque tant et nous ravisse, nous les suiveurs. On le mérite merde! cool

Dernière édition de: Bob Senoussi (16-08-2013 20:58:01)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#109 17-08-2013 10:17:53

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Belle analyse Bob mais le mercato n'est pas fini. Je pense qu'il est donc prématuré d'en faire le bilan.

Au dernières nouvelles Erding et Pit ne sont pas encore partis et Piatti n'a pas signé. Et qui sait ce que Montanier ou Buisine nous prépare pour les remplacer.

Attendons la fin de cette fichue période des transferts pour avoir une vue d'ensemble et tirer les conclusions sur le renforcement ou l'affaiblissement de l'effectif.

J'espère moi aussi que Montanier n'est pas venu dans une optique de court terme et qu'il construira quelque chose de durable mais je lui fais confiance là dessus, tout comme je lui fais confiance sur les possibles départs de cadres qui, s'ils s'avèrent exacts, seront qualitativement remplacés.

Hors ligne

#110 18-08-2013 04:04:39

fireincairo
Membre
Localisation: Hongdae Bloody Hongdae
Inscrit(e): 15-03-2011
Messages: 131

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Ouais, moi aussi j'ai des doutes sur le fait que Montanier soit dans une logique de long terme à Rennes.

Par contre le fait qu'il soit dans une logique de formation peut nous rassurer sur l'avenir du club. Même s'il ne renouvelle pas son contrat ou qu'il part avant la fin de celui-ci, espérons qu'il nous restera un bon fond de jeu + des jeunes joueurs ayant explosé.

Hors ligne

#111 18-08-2013 13:51:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Sur le but d'Oliveira, il y avait 5 joueurs rennais dans la surface. Voilà ce que nous a, déjà, apporté Philippe Montanier.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#112 18-08-2013 13:54:17

Dark.City
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Sur les CPA aucun rennais au marquage voila ce qu'il lui prendre du temps à résoudre. Dur de succéder à toto.

#113 18-08-2013 14:04:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Cruel dilemme.

Je le savais très bien qu'on allait souffrir cette saison. A vrai dire, 3 pts en 2 matchs avec une différence de buts nulle, c'est déjà bien au-dessus de mes pronostics.
Il va nous falloir du temps pour que le système de jeu de PM soit intégré par les joueurs.

Cruel dilemme, cela dit :
Costil - Danzé, Hountondji, Théophile-Catherine, Jebbour - Makoun , Pajot, Féret - Foulquier , Oliveira, Erding

Puis-je me permettre tout de même cette réflexion :

"Cette compo n'a absolument aucun sens."


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#114 18-08-2013 14:16:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Avec Montanier, il va falloir s'attendre à de nombreuses sueurs froides pendant les matchs. Le fait qu'il prône un jeu court, un jeu qui part de la défense avec des passes courtes ne facilitent pas la tâche de nos défenseurs qui ne sont pas tous des génies techniques. Du coup, à vouloir trop bien faire et construire tranquillement au lieu de balancer devant, on prend des risques et on s'expose à une récupération par un adversaire tout proche du but, un peu à l'image du second but hier soir.

Je sais que c'est à la mode en ce moment mais je ne comprends pas toujours quand on ne met aucun joueurs aux poteaux sur les corners. Certes, avoir plus de joueurs dans la surface nous donne plus de chance de récupérer le ballon mais si on prend l'exemple du but de Reims, si on a un gars au deuxième poteau, on ne se prend peut-être pas ce but. Bon il y a aussi le marquage totalement laxiste de Makoun sur Krychowiak (il a encore eu du mal hier sur un ou deux marquages d'ailleurs) mais je pense que ça peut aider d'avoir des gars aux poteaux si les joueurs adverses ne sont pas en trop grand nombre dans la surface.

En tout cas, sur les matchs que j'ai pu voir, on voit déjà une petite touche Montanier, on sent qu'il veut imposer quelque chose de différent des autres saisons. A voir si ça marche, ça me semble compliqué à mettre en place mais il faut lui laisser le temps.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#115 18-08-2013 14:30:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Rossoneri a écrit:

Sur le but d'Oliveira, il y avait 5 joueurs rennais dans la surface. Voilà ce que nous a, déjà, apporté Philippe Montanier.

C'est arrivé 1 fois dans le match. S'il pouvait nous apporter des latéraux qui osent monter, j'aimerais bien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#116 18-08-2013 14:35:32

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 590

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Zvon, qu'ils sachent déjà defendre d'abord, ce serait pas mal...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#117 18-08-2013 15:59:30

Isis
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Clecle-Rennais a écrit:

En tout cas, sur les matchs que j'ai pu voir, on voit déjà une petite touche Montanier

Toute petite.
Positif : ses changements rapides.
Dubitatif : sur sa capacité à améliorer les joueurs au niveau de leur engagement et de leur hargne. Anto leur mettait sans doute trop de pression, Montanier leur en met-il assez ?

#118 18-08-2013 17:08:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Les mecs avaient peur de prendre des coups de fouet avec ANTO. ^_^

Avec Montanier, ça sera plus en douceur, langoureux quoi avec des mâles aimants le ballon ( pas rouge ) et physiquement au top quoi.

Hein Isis, ma belle, ma douce.

Nicotxiko.  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#119 18-08-2013 17:25:50

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Un truc qui me plaît beaucoup chez Montanier, c'est qu'il est calme et posé. Hier avec le huis clos c'était flagrant, on arrêtait pas d'entendre l'autre putois de Puel gueuler durant tout le match tandis que PM lui encourageait les joueurs. Peut-être que cette méthode à des limites, certaines personnes ont surement besoin d'être secouées de temps en temps, mais pour d'autres ça peut être un frein. Personnellement, quand je jouais au foot je n'ai jamais aimé les entraîneurs/joueurs qui me criaient dessus, j'ai toujours préféré ceux qui m'encourageaient. Bref, j'aime beaucoup son caractère (mais je comprends que pour d'autres ça ne plaise pas).

Sinon j'aime bien aussi qu'il fasse tourner son effectif. Oliveira et Féret qui avaient fait une bonne rentrée au match précédent étaient titulaires cette fois, c'était une belle récompense pour eux. Malheureusement, ça n'a pas trop marché pour Féret et Erding/Foulquier en ailiers, mais j'ai aimé qu'il tente des changements. Dimitri ailier ça faisait des mois que je rêvais qu'on le teste à ce poste. Il n'a pas été très bon hier mais je suis sur qu'il pourrait y être bon. 4 joueurs différents par rapport au match précédent, c'est bon pour l'équipe, tout le monde va se sentir concerné (une fois le mercato terminé). Et ses remplacements en cours de match sont intéressants, contre Reims ça avait déjà été le cas et hier Pit notamment a fait du bien. J'ai trouvé intéressant aussi le replacement de Pajot en milieu def. Allée a moins apporté que Moreira la semaine dernière mais le contexte était différent.


Au rayon des satisfactions on peut aussi noter le recrutement. Si Armand est plus une recrue Dréossienne, Oliveira était la priorité de Montanier et pour l'instant on ne peut pas dire qu'il se soit trompé. Il semble déjà bien intégré à l'équipe, il a touché pas mal de ballons, je suis persuadé qu'il va nous faire une grosse saison. Du coup je lui fais entièrement confiance pour les prochaines recrues.


La seule déception pour l'instant vient du jeu proposé qui n'est pas encore exceptionnel, mais ça, on savait que ça prendrait du temps. Le fait que Costil touche plus de balles est déjà un bon point. Qu'on ait 4/5 joueurs dans la surface sur les centres c'est encourageant aussi, même si ça arrive beaucoup trop rarement encore. Pour la défense j'espère qu'il va assez vite trouver une solution, les retours de Boye, Armand et Kana (ou son remplaçant) devraient déjà faire du bien.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#120 18-08-2013 19:29:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Isis a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

En tout cas, sur les matchs que j'ai pu voir, on voit déjà une petite touche Montanier

Toute petite.
Positif : ses changements rapides.
Dubitatif : sur sa capacité à améliorer les joueurs au niveau de leur engagement et de leur hargne. Anto leur mettait sans doute trop de pression, Montanier leur en met-il assez ?

A voir sur la durée. Comme on pourrait le deviner dans les récentes déclarations de Danzé, il a surement voulu les remettre en confiance durant cette intersaison après la phase retour que l'on connaît. A priori, je pense qu'il est exigeant au niveau du jeu et des consignes qu'il donne tout en gardant une certaine légèreté au contact des joueurs.

Mais on est dans un contexte assez différent de la période Antonetti. Avant chaque saison, on voyait sortir quelques objectifs pour la saison: bien figurer dans les coupes, finir dans les 7. Je n'ai pas l'impression qu'on se soit donnés des objectifs cette fois-ci, on va avancer et voir ce que ça va donner pour peut-être dresser un premier bilan à l'issue de la phase aller. On est dans une sorte d'inconnue, je suis incapable de dire dans quelles eaux on va se situer tout le long de la saison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#121 18-08-2013 21:08:49

yoyoceltik
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Rossoneri a écrit:

Sur le but d'Oliveira, il y avait 5 joueurs rennais dans la surface. Voilà ce que nous a, déjà, apporté Philippe Montanier.


j'ai fait ce commentaire sur le tchat pendant le match, et ils étaient même 6. Je trouve ça formidable. smile

#122 28-08-2013 22:35:38

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Bob Senoussi a écrit:

(...)Ces solutions pour le moment me paraissent un peu court-termistes, ce qui m'inquiète d'autant plus que c'est aussi la réputation de Philippe Montanier, voilà pourquoi ces quelques doutes.


Tout ce que je souhaite cependant, c'est que cet entraîneur réussisse Route de Lorient, qu'il nous installe ce jeu léché qui nous manque tant et nous ravisse, nous les suiveurs. On le mérite merde! cool

Petite rectif', au vu du jeu développé par la Real, et surtout à l'interview donnée par Troin à l'Equipe sur ce club la semaine dernière.
Il semble bien que la philosophie imprimé par le duo d'entraîneur dans ce club s'inspire dans la durée, même après leurs départs, et ça c'est plutôt réjouissant.
Etant donné que l'on a tout de même, et malgré les critiques, un des centre de formation le plus performant de France, si celui-ci peut devenir précurseur au niveau du collectif(à défaut des individualités), alors de belles années nous attendent pour le futur.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#123 28-08-2013 23:42:39

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Je prie pour que tu ais raison Bob smile

Hors ligne

#124 29-08-2013 00:24:48

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

J'ai eu un orgasme en voyant jouer la real, pour moi ils sont bien plus intéressants que n'importe quel club de L1.

Si PM peut nous amener ne serait-ce que 50% de ça, on pourra vendre du rêve en France.


Après on a vu aussi qu'à part l'arrière gauche gros bourrin, le reste de l'équipe est très technique, mais aussi très vive.


Pour l'instant on est loin de pouvoir faire pareil. ^^


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#125 29-08-2013 10:37:55

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

On a pas les joueurs pour.

Pour moi, PM, s'il est un bon entraîneur, devra s'adapter à l'effectif, quitte à changer de style de jeu.


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.94 KiO (Pic : 796.84 KiO) ]