Vous n'êtes pas connecté.
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 22:53:04)
Ne trouvez-vous pas les maillots du SRFC un peu chère?
Un petit test Maillot domicile 2013-2014, flocage + Badge de la ligue
SRFC 102
Bayern 92.45
Chelsea 94.5
OM 98
PSG 100
Barca 100
Un test sur 5 clubs tous moins chères au final.
Néant
Oui ils ont bien fait grimper les prix , il y a 5 ans j'avais acheté le maillot du stade avec Utaka dans le dos et le badge de la ligue , résultat 80
Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!
Le maillot de Lorient coûte 86,9 sur leur site... 15 de différence quand même avec le srfc...
Dernière édition de: Rublo (28-08-2013 15:32:59)
Pour le palmarès que l'on a, c'est sur ils sont chère.. Il faudrait comprarer a United, Barca, Milan, Madrid pour voir
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Pour le palmarès que l'on a, c'est sur ils sont chère.. Il faudrait comprarer a United, Barca, Milan, Madrid pour voir
Parce que Bayern, Chelsea, OM, PSG et Barça ça ne te suffit pas ?
C'est du foutage de gueule ce tarif, le genre d'information qu'il faudrait faire remonter à l'assemblée des 2 hermines, la direction commerciale rennaise se fourre un gros doigt dans l'oeil sur ce sujet, et touille.
Dernière édition de: lauig (28-08-2013 16:09:35)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ce ne sont pas les clubs qui fixent les prix de base, mais les sponsors.
Dites vous bien qu'on s'en sort convenablement. Pour paris c'est plus 110 (avec badge) que 100, j'en veux pour preuve mon collègue de bureau qui vient d'en faire l'acquisition au dernier prix sans badge.
Les clubs par contre ont la main-mise (?) sur le prix du flocage (qui est généralement de 15) et les différentes ligues sur les badges.
A savoir qu'à Rennes, on s'en sort bien, il y a des offres très régulièrement, et toujours intéressantes (2 maillots pour le prix d'un), la tenue complète pour le prix d'un maillot. Chelsea aussi en fait souvent (je ne compte plus mes maillots de Lampard). Adidas et Puma laissent une grosse marge de manuvre aux clubs sur les promos, chez Nike / Umbro c'est une autre histoire. Je n'ai pas acheté un maillot d'Arsenal depuis près de 6 ans car aucune promotion hors fin de saison. J'ai constaté la même chose pour l'Inter, ManU, Paris.
Pour les clubs européens, un bon plan se trouve en Angleterre, je peux donner l'adresse par MP pour ne pas faire de pub ici.
alors pr comparaison:
Madrid http://www.realmadridshop.com/stores/re … rtal=&cmp= (85.50+39+13.50=158euros Oo)
barcelone http://shop.fcbarcelona.com/stores/barc … lector=512 (90+37+18= 145euros Oo)
Mais eux, on un palmarès plus qu'impressionnant! (mais ca reste du foutage de g.... & sans flocage!)
Surtout que je trouve la qualité moins bonne qu'à une époque... et que ce n'est même pas le maillot officiel mais une replica la plupart du temps.
Vivement que les thaîlandais s'intéressent au SRFC...
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Nan mais là tu nous as fait le kit complet Dup's.
On parlait du maillot seul. Et c'est moins cher que Paris pour le Real ou le Barça.
Ce ne sont pas les clubs qui fixent les prix de base, mais les sponsors. Je chipote mais plutôt équipementiers, non ?
Dites vous bien qu'on s'en sort convenablement. Pour paris c'est plus 110 (avec badge) que 100, j'en veux pour preuve mon collègue de bureau qui vient d'en faire l'acquisition au dernier prix sans badge.
Les clubs par contre ont la main-mise (?) sur le prix du flocage (qui est généralement de 15) et les différentes ligues sur les badges.
A savoir qu'à Rennes, on s'en sort bien, il y a des offres très régulièrement, et toujours intéressantes (2 maillots pour le prix d'un), la tenue complète pour le prix d'un maillot. Chelsea aussi en fait souvent (je ne compte plus mes maillots de Lampard). Adidas et Puma laissent une grosse marge de manuvre aux clubs sur les promos, chez Nike / Umbro c'est une autre histoire. Je n'ai pas acheté un maillot d'Arsenal depuis près de 6 ans car aucune promotion hors fin de saison. J'ai constaté la même chose pour l'Inter, ManU, Paris.
J'ai donc parlé sûrement un peu vite, mais il y a quand-même deux éléments de perspective qui sont, à mon sens, à ne pas négliger.
1)L'UEFA place notre club à la 110° place européenne. 110. Et on aurait des tarifs qui s'approcheraient de ceux du PSG? Rien que s'approcher, on se prend pour qui ? J'ai peur que sur ce cas on pète quand-même légèrement plus haut que notre séant. Et comme le souligne Rublo, à Lorient, club au palmarès national récent plus riche que le nôtre (ben ouais ) tu t'en tires pour 15 de moins, ce n'est pas rien.
2) Notre propriétaire possède Puma. Tous les montages légaux possibles peuvent être exploités pour jouer sur les prix. Et pour rappel, ce n'est plus le cas de la famille Dreyfus (OM) depuis 2007. La position de Pinault vis à vis de Rennes et Puma est donc unique en France et je ne suis même pas sûr qu'il y ait cas similaire en Europe. (Peut-être Burrda en Turquie, et encore...)
Dernière édition de: lauig (28-08-2013 16:55:32)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Bin oui, je ne fais pas les choses a moitiés ^^ En plus je me suis embêté a faire les calculs
Sinon plus sérieusement, "on" est vraiment trop cher surtout, comme citer au dessus, c'est Pinault le proprio de Puma.. Il y a des efforts a faire. Apres, il y a des soldes de temps a autre, et une belle réduction sur les maillots des années precedentes
Tu chipotes bien, mea culpa.
Je suis pas sûr que le classement UEFA ait quoique ce soit à voir la-dedans. Plutôt les équipementiers encore une fois. Ajaccio est à 78 avec un palmarès encore moins fourni que le notre.
Pour reprendre la comparaison PSG, on est quand même à 15 de différence sur le prix final. L'équipementier de Lorient est simplement moins cher à la base, d'ailleurs, macr0n qui équipe aussi Ajaccio est moins cher en Bretagne, rappel sur l'ACA ( ) et 75 pour Monaco. Je maintiens que ce sont les équipements qui sortent une base, mais du coup, je suis forcé de constater que les clubs y ont aussi leur mot à dire. Peut-être quant à la quantité de sponsors présents sur le maillot. On en a peu comparé à Lorient, ceci peut expliquer cela.
Pour ce qui est de l'appartenance Puma à notre actionnaire, c'est sûr qu'on peut trouver dommage le manque d'effort sur le prix de base. Mais comme je l'ai dit plus haut, les promotions / offres sont régulières et réellement intéressantes (1 offre par mois environ, j'en avais parlé à la très charmante responsable de la boutique). Donc, on compense le tarif "équivalent" aux autre clubs signés Puma, mais avec une offre promotionnelle plus importante que les autres.
Dernière édition de: Flyers (28-08-2013 17:10:57)
Puis le notre (de maillot) il est beau aussi! Beaucoup plus que celui de Lorient, Ajaccio etc .. ^^
Indubitablement, notre maillot est de loin le plus beau.
Je risque de prendre le dom et l'extérieur cette année.
Je dois être mauvais commerçant mais j'ai toujours pensé (pour beaucoup de produits, ici un exemple) qu'un club aurait plus de bénéfices à vendre 20 000 maillots à 60 que 10 000 à 80.
Ce n'est pas le prix de fabrication qui doit coûter ...
C'est juste pour l'image ? (Çà fait bien de vendre ses maillots super cher).
Mon dernier maillot en date c'était quand Piquionne jouait au stade ^^ & la, avec mes 22ans je préfère claquer 80e en fringues, sorties.. qu'avec un maillot.. (et mm les stadiers n'ont pas de reduc Oo)
C'est vrai que le prix des maillots, c'est assez dingue. Hors de question de mettre 75-80 euros dans un maillot pour ma part, surtout qu'ils sont généralement trouvables à 30 euros voire moins en fin de saison.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Mon dernier maillot en date c'était quand Piquionne jouait au stade ^^ & la, avec mes 22ans je préfère claquer 80e en fringues, sorties.. qu'avec un maillot.. (et mm les stadiers n'ont pas de reduc Oo)
La même. Ou à ce tarif là je préfère aller voir 3-4 matchs dans la saison.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
En prenant un club avec le même équipementier (PUMA).
Quand on a un maillot à 102 avec Rennes.
On a:
Borrussia Dortmund 87,95 (avec flocage Aubame ^^)
Newcastle United 75...
Sporting CP 87,19
Palerme Calcio 82
La différence est quand même énorme avec des clubs plus huppés. 4 clubs dans 4 pays différents avec jusqu'à 27 de différence sur un maillot équivalent pour le MEME équipementier!
Franchement j'ai l'impression qu'on (supporters Rennais) nous prend pour des vaches à lait. Je pense que nos tarifs sont démesurés, nous ne sommes pas le Barca (même eux ont des maillots moins chères)
Voila petit coup de gueule terminé
HS: J'ai vue que Puma allait devenir équipementier d'Arsenal à partir de la saison 2014-2015
Néant
Palerme est en Serie B, donc forcément moins cher.
La TVA est différente dans les 3 pays, c'est surtout ça qui fait la différence. Mis à part pour Nike, les Puma et Adidas sont moins cher en Angleterre.
Par contre, pour le BVB09, depuis la boutique (la livraison est pas chère en plus), il faut sauter sur ces maillots, ils sont sublimes. Cette année, je risque d'en prendre un ou deux. Mkhitaryan et Reus ou Lewa.
Je dois être mauvais commerçant mais j'ai toujours pensé (pour beaucoup de produits, ici un exemple) qu'un club aurait plus de bénéfices à vendre 20 000 maillots à 60 que 10 000 à 80.
Ce n'est pas le prix de fabrication qui doit coûter ...
C'est juste pour l'image ? (Çà fait bien de vendre ses maillots super cher).
Non pas forcément...
petit calcul rapide...
en gros sur un maillot à 80, un magasin (donc la boutique du stade également) fait 30-35% de marge, soit 25 environ (prix TTC à 80 - prix ht du maillot 40, plus frais annexes), pour un maillot à 60 on va tomber à 5 de marge.
En terme de chiffre d'affaire global on va effectivement être largement gagnant:
20000x60= 1200000
10000x80=800000
En revanche en marge nette on est largement perdant
Maillot à 80=250000 de marge
Maillot à 60=100000 de marge
De plus même en baissant tes maillots à 60 tu ne vendras pas 2 fois plus de maillots, au mieux tu en vendras 20 à 30% de plus (la loi de l'offre et de la demande...tant que les gens seront prêt à mettre 80 dans un maillot les prix ne descendront pas...).
Pour résumé, les seuls leviers pour faire baisser le prix sont le flocage et les promos. Pour réellement faire baisser le prix des maillots il faudrait que les équipementiers (puma) baisse leur propre marge et le cout de fabrication des maillots... et c'est pas prêt d'arriver..
Donc pour résumé, guettons les promos et les soldes de fin de saison... !!
Pour info j'ai achété le maillot extérieur de Guadalajara (ancien club de Chicharito) lors de mon passage au Mexique parce qu'il était soldé (~42).
Le prix fort des maillots (sélection du Mexique, club) c'est ~60.
Pres que un club
le maillot avec flocage coute plus cher que mon abonnement Moi ce que je fais, j'achète le drapeau de mon joueur préféré, agite le pendant le match pour le rendre visible et normalement si le joueur est sympa, il vient te voir à la fin du match (95 euros d'économie).
Le drapeau ?
[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.43 KiO (Pic : 793.33 KiO) ]