Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 25-08-2013 16:22:10

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Re: [3ème journée] Evian TG 1 - 2 Stade Rennais FC

Vous etes graves serieux, regarder le match encore une fois et redite moi que Pitroipa a fait un mauvais match et là je te dirais "toi tu connais rien au foot mec"

- Dribbles réussis (très beau à voir)
- Bon collectivement (des combinaisons avec Oliveira et Feret que j'ai adoré)
- Replis défensif sur chaque contre d'Evian
- Bonne conservation de balle en seconde mi-temps
- Failli marquer

Des fois je me demande si vous regardez les matchs, en meme temps vous mettez bien 3 semaines à comprendre que Makoun est nul alors... roll

Pour moi c'est clair et net : Kadir > Pitroipa = régression

#402 25-08-2013 16:24:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Mince je connais rien au foot alors , tanpis je me lance dans le palet .

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#403 25-08-2013 16:25:13

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

Ce que j'ai aimé, chez Pitroipa, c'est le penalty provoqué et ses remontées de balles en seconde mi-temps. En ce qui concerne les dribbles, il a beaucoup tenté, comme à son habitude. Mais ça n'a pas assez réussi. En dehors de ça, pas de gros centres, ni de grosses frappes, bref pas super dangereux. C'est un bon élément mais il n'est plus aussi indispensable qu'il y a un an ou deux.

#404 25-08-2013 16:41:04

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Je cherche un lien du match si quelqu'un a, merci smile (par mp ou ici smile )

#405 25-08-2013 16:41:16

Dark.City
Invité

antoine35400 a écrit:

Gaudi : c'est vrai qu'on joue tellement mieux avec pajot. C'était beau contre Reims ... Encore mieux contre Nice ... Il crée tellement de belles occasions et on est jamais mis en danger. C'est un grand joueur c'est sur ! La il est pas la et qu'est ce qu'on s'est emmerdé. C'était moche
C'est ça non ?
Tout est ironique pour ceux qu'on pas compris
Quand tu auras des suggestions plus intéressantes tu m'appelleras

Je sens et j'espère que tu ne vas pas faire long feu à nouveau..

#406 25-08-2013 16:41:51

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

lunatic35 a écrit:

Mince je connais rien au foot alors , tanpis je me lance dans le palet .

Mandjana a raison. Bonne chance pour le palet

God save the kouign

#407 25-08-2013 17:07:56

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013

Oui bonne chance au palet !

Pour makoun je suis pas du même avis quand même car il n'a pas eu un seul coéquipier défensivement dans ce milieu à trois. Je le jugerais quand un mec prêt de lui fera le boulot. C'est à dire moins de danger. Simplement avec un mec complet. J'en ai pas vu encore et si là il a du mal je te rejoindrais peut être mandjana. Pour la il est indispensable. On a aucun numéro 6 potable

#408 25-08-2013 17:12:00

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Antoine, Montanier ne joue qu'avec UNE seule pointe basse, donc y'aura jamais 2 mecs cote à cote à ce niveau la

En gros Makoun ne peut pas faire le boulot à cause de son niveau assez faible en 6 !

#409 25-08-2013 17:18:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

donnydarko a écrit:

Les mecs regardent les matchs parfois ou quoi ?

Ils voient 2 but pour Oli donc, on lui fout un 7. Pitroipa, c'est Pit donc on lui fout un 4. Les milieux, bouah, ça fait 2-1 donc on leur met 5, les défenseurs se sont pris un but donc 5 aussi et Moreira, ouais, c'est un jeune, il a dû être nul, on lui fout 4.

Nos 2 milieux ne méritent pas plus de 4, surement pas. J'aurais mis 3 aux 2. Moreira n'a pas été moins bon que Danzé donc 5. Et les 2 DC ont été plutôt bon, un petit 6. Et Pit, il provoque un péno, il a été concentré, il est revenu aider Danzé ou Moreira (quand ils alternaient) à chaque fois. Ça mérite 5-6, pas 4.

Dernière édition de: Zvon (25-08-2013 17:19:34)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#410 25-08-2013 17:23:14

lunatic35
Super Dragoes

@asamoah76   et @Mandjana     

Jonathan PITROIPA     48 (ballons joués)          
                                5 (ballons gagnes)                  
                               16 (ballon perdus)
                            65%      ( passes réussies)   
                                0 ( tirs cadrés/ total tirs)
                                1 (centre)
                           3 FS   et 1 FC  .

Je suis impressionné  un ailier de génie  sur ce match . Il aurait pas battu son record de centre >0 .
What else ?

Dernière édition de: lunatic35 (25-08-2013 17:29:13)

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#411 25-08-2013 17:33:14

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Je vais me mettre au palet moi aussi alors...

Pitroipa a été moins mauvais que ces derniers temps par contre.

#412 25-08-2013 17:34:23

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013

La tactique est un schéma donc la il y a 2 numéro 8 derrière 1 pointe et 2 ailier ... Oui mais après la foot c'est pas qu'un schéma c'est aussi de l'entraide du placement différent par rapport aux occasions même si c'est bien sur dans une zone particulière pour chaque joueur. Mais la sur les 8 on a feret très offensif et intéressant dans son pressing, konradsen qui lance pas mal d'action mais trop tendre physiquement pour défendre pour l'instant je trouve. Pajot joue 10 puis 9 puis 6 si il a envié et la jaune contre Reims puis rouge contre Nice.
Tactiquement je n'ai jamais vu une équipe jouer avec un 6 "démerdes-toi". j'appelle ça comme ça car je n'ai pas encore vu de joueur l'aider en phase défensives rapides, en premières passes. Nous c'est le cas actuellement et on a du bol. Aider, ça veut bien dire descendre parfois. La il y a rien.
Ceci ne veut donc pas dire que Makoun est bon ou très bon, mais ça veut dire qu'on est obligé de le faire jouer et de changer un peu le milieu avec feret konradsen en 8 avec konradsen en joueur complet qui sait défendre puis relancer. Mais ça faut le tenter.

Lunatic35 : les stats c'est vraiment le dernier truc à regarder. Regardes les match simplement et donnes un avis. Je vais même pas continuer sur ça c'est absurde

Dernière édition de: antoine35400 (25-08-2013 17:39:37)

#413 26-08-2013 09:27:21

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

lunatic35 a écrit:

@asamoah76   et @Mandjana     

Jonathan PITROIPA     48 (ballons joués)          
                                5 (ballons gagnes)                  
                               16 (ballon perdus)
                            65%      ( passes réussies)   
                                0 ( tirs cadrés/ total tirs)
                                1 (centre)
                           3 FS   et 1 FC  .

Je suis impressionné  un ailier de génie  sur ce match . Il aurait pas battu son record de centre >0 .
What else ?

Le jour où tu comprendras que Pitroipa n'est pas ce genre d'ailier, on sera sauvé... Et ben oui, être ailier, ça veut pas dire centrer...

Mais bon, les statistiques disent ça, donc on interprète comme ça... Heureusement qu'il ne cheerche pas à centrer pour obtenir le pénalty...

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#414 26-08-2013 12:55:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

J'ai pas vu le match, mais très content du résultat et des buts d'Oliveira. A ce stade, je peux rien dire de plus, parce que j'ai rien vu de plus.

Par contre, vous vous dites déçus du début de saison Makoun. Mais c'est quoi votre point de comparaison ? Parce que la saison dernière, il était aussi mauvais, hein. Bref, vivement le retour de Doucouré.

ALLEZ RENNES

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#415 26-08-2013 13:02:46

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Avec un avant centre comme Oliveira va peut-être falloir mettre quelques centres non ? A moins qu'avant centre ne veut pas dire marquer ?

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#416 26-08-2013 13:08:25

lunatic35
Super Dragoes

Apparemment c'est pas important car pitroipa va créer penalty sur penalty on est tranquille .

#417 26-08-2013 13:13:09

daviid35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'acharnement borné contre Pitroipa? J'ai beau chercher je ne saisi pas...

Qu'il soit bon ou mauvais à tel ou tel match, ça ok, mais pourquoi toujours lui tomber dessus?

Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

#418 26-08-2013 13:38:01

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

lunatic --> MP

Alessandrini va apporter ces ballons là

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#419 26-08-2013 16:39:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Rossoneri a écrit:

J'ai pas vu le match, mais très content du résultat et des buts d'Oliveira. A ce stade, je peux rien dire de plus, parce que j'ai rien vu de plus.

Par contre, vous vous dites déçus du début de saison Makoun. Mais c'est quoi votre point de comparaison ? Parce que la saison dernière, il était aussi mauvais, hein. Bref, vivement le retour de Doucouré.

ALLEZ RENNES

Non encore sa première demi-saison était correct mais bon il avait M'vila à coté quoi.... ^^

#420 26-08-2013 19:54:40

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009

Dnairb a écrit:

Eh ben moi, j'ai vu ... tant qu'Alessandrini ne sera pas remis.

Pas mieux

Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

#421 26-08-2013 21:03:22

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Pas vu le match mais bien content de cette victoire big_smile

Oliveira qui continue de marquer. On va voir si il continue comme ça mais en tout cas il va être en confiance et c'est très bien. Hâte de voir ce que cela va donner avec le retour d'Alessandrini.

Costil qui est partie pour nous faire une Douchez. Ca faisait un petit moment qu'il n'avait pas été désicif et ça aussi c'est une très bonne chose si il continue comme ça.

#422 26-08-2013 21:52:27

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009

Rossoneri a écrit:

ALLEZ RENNES

Le point de comparaison, c'est toi. Tu es en dehors de l'effectif du Stade Rennais, certes mais j'ai bien aimé tes analyses sur les matchs de la saison 2012-2013- car elles existaient et étaient parfois pertinentes. Par contre, là, sur ce post, tu joues les populistes.
L'année dernière, les boucs émissaires étaient Erding et Danzé et cette année c'est Pit et Jean II. Tu te ramènes et tu en remets une couche en tapant sur de faux faibles. Il va falloir un moment ou un autre tourner une page. Est-ce le bon moment ? Est-ce l'heure ? Faut-il mettre les attardés de côté. Autant, nous avons maîtrisé Reims, autant contre Nice, nous avons joué ce match une semaine en avance sans espoir de revenir au score et si contre Evian, Costil l'a touche un peu plus sur le but, il mérite 10 sur le match. Toi, tu te l'as ramène et tu craches ... Je sais PetitBer va encore se prendre un mois de manque d'expression après ce post.
Kénavo
Au fait quel temps chez nous ?

Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

#423 27-08-2013 12:41:53

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

J'avais pas lu ce topic depuis le match, j'ai vite arrêté ma lecture mrgreen

Beaucoup de gens sont plein de certitudes et n'acceptent pas qu'on puisse penser différemment d'eux, c'est dommage...

Du coup je vais faire court, j'ai bien aimé la première mi-temps, moins la deuxième. Oliveira marque deux buts moins jolis que son premier mais plus importants, c'est bien pour lui. Belle passe décisive aussi lol

J'ai bien aimé revoir le Pit que j'aime, celui qui lui même ne sait parfois pas trop ce qu'il fait, mais c'est ce qui fait son charme je trouve.

J'ai trouvé Moreira et Bakayoko intéressants pour des "débutants" même si tout n'a pas été parfait. Dommage qu'on ait pas trop vu Hunou. Mais ça fait plaisir de voir tous ses jeunes lancés par PM, il paraît vraiment plus à l'aise dans ce rôle de formateur qu'Antonetti. J'aurais bien voir Saïd aussi. Diarra m'a un peu déçu, une rentrée vraiment moyenne avec comme image qui me reste, cette faute débile en fin de match.

Costil nous sauve le match en deuxième période, même si sur le but je le trouve un peu long à réagir (ou trop avancé) et que sa série de dégagements foirés en fin de match m'a un peu saoulé.

Concernant notre adversaire, j'ai trouvé qu'ils étaient bien en dessous de nos 2 adversaires précédents, surtout pour la défense et l'attaque (le milieu lui est plutôt solide -ou le notre ne l'est pas mrgreen ). Les départs de Khalifa et Sagbo leur font mal, même si Berigaud a encore fois été bon face à nous.

Vivement la suite maintenant, face à Lille, surement le meilleur de nos adversaires de ce début de saison. Si tous les départs/arrivées se passent comme annoncé, l'équipe va être bien différente, j'ai hâte de voir ça !

Une chose est sûre, ces 6 points en 3 matches font du bien, je n'en attendais pas tant ! Mais la suite risque d'être autrement plus compliquée avec Lille et Lyon, on sent quand même qu'on est pas au top...

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#424 27-08-2013 13:51:35

daviid35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

Je suis d'accord avec la quasi-totalité de ce que tu écris rayallen. Hormis la dernière phrase, enfin, c'est plutôt que je me rassure en me disant que Lille et Lyon non plus ne sont pas au top. big_smile Mais je ne me fait pas d'illusions, ça restera compliqué tout de même. ^^

Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

#425 27-08-2013 22:46:09

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

rayallen a écrit:

sa série de dégagements foirés en fin de match m'a un peu saoulé.

Tu parles des dégagements en touche? Je me demande si c'est pas une consigne de PM... Ca fait jouer la montre. Certes on perd la balle mais il vaut peut-être mieux une touche aux 50m qu'une tête d'un evianais pour un coéquipier à 30m des buts qui ramènerait le danger très vite, non? (ce n'est qu'une supposition vu que ça se passe à chaque fois en fin de match... wink )

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.27 KiO (Pic : 794.17 KiO) ]