Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2301 21-08-2013 00:18:38

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Re: Milieux de terrain

On retiens que le meilleur d'Alessandrini. Je l'aime beaucoup, mais il m'a souvent frustré. Il était à fond contre Marseille, mais y a des matchs où il m'insupportait, comme Pit' peut le faire. Et ce, la moitié de ses matchs. wink (même s'il marquait).

#2302 21-08-2013 00:20:25

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

On dirait un Messi pour certain, ce que vous comprenez pas c'est que un mec dans ce genre, si il enchaine quelques mauvais matches c'est finit.

L'année dernière il réussissait tout, sa blessure à casser son rythme, il pourrait ne jamais le retrouver.

Succulent, comme à son habitude.

#2303 21-08-2013 00:52:29

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Glokir a écrit:

Pour ce genre de mec je vais au stade..

C'est rigolo, il y a très exactement un an, le forum était plein de ce genre de commentaires... mais pour Pitroipa.
J'ai du mal à comprendre ce qu'a bien pu faire Jonathan (que Dieu nous a donné, il faut le sou-te-nir, hein, hein) l'année dernière pour être ainsi dévalorisé aujourd'hui. Lui aussi a fait 6 bons premiers mois l'année dernière...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#2304 21-08-2013 01:08:57

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Exactement, sans parler de son aller/retour pour Rennes-Montpellier.

Pitroipa si il reste, il défonce tout wink

Ce serait génial si Torje venait pour remplacer numériquement Diallo et que Pit reste, l'attaque qu'on aurait pas : pit, torje, oliveira, feret, aless, erding

#2305 21-08-2013 09:59:44

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Agree pour Pit'.

C'est la campagne de Pit bashing menée par Rosso qui porte ses fruits mrgreen

Mais Mandjana je doute que Pit et Erding restent si un nouvel ailier arrive malheureusement.

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#2306 21-08-2013 10:36:23

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Rosso a mené un bashing contre Jaunehannetanne ? Elle est bien petite contre celle menée par Guyader.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#2307 21-08-2013 10:39:21

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Ce n'est pas du Pit'bashing, mais Pitroipa c'est un peu comme Lucas... Il prend le ballon, accelere, essaye de dribbler toute l'équipe en face, en passe 2 ou 3 à chaque fois, et au mieux récupère une faute en fin de course..
Culture tactique et intelligence de jeu très faibles selon moi, donc tout l'inverse de ce que recherche notre nouveau staff  !
Après il est gentil, il sourit et se défonce sur le terrain, je l'aime bien, mais on peut trouver mieux ! wink

Dernière édition de: gaudi (21-08-2013 10:39:34)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#2308 21-08-2013 12:34:44

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

L'esprit chafouin a écrit:
Glokir a écrit:

Pour ce genre de mec je vais au stade..

C'est rigolo, il y a très exactement un an, le forum était plein de ce genre de commentaires... mais pour Pitroipa.
J'ai du mal à comprendre ce qu'a bien pu faire Jonathan (que Dieu nous a donné, il faut le sou-te-nir, hein, hein) l'année dernière pour être ainsi dévalorisé aujourd'hui. Lui aussi a fait 6 bons premiers mois l'année dernière...

Je suis d'accord avec toi, dans mon post je signifie bien qu'il faudra attendre un confirmation... Pit' c'est un bon dribbleur, frappe de balle et niveau centre Aless le surclasse. Enfin on verra bien

Wait and see, Allez Rennes !

#2309 21-08-2013 12:49:28

yoyoceltik
Invité

gaudi, on peut aussi le garder sous le coude dans la rotation, avoir pit sur le banc c'est pas mal quand même !

#2310 21-08-2013 14:07:13

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013

Tu crois qu'il acceptera d'être remplaçant à Rennes yoyo ? Il préférera partir, ce qui est logique.

ForzaRennes a écrit:

Ce n'est qu'une hypothèse possible, en effet actuellement la candidature pour le ballon d'or est très éloignée pour Aless, mais je pense que s'il s'illustre dans un grand club, ce ne sera pas irréalisable.

Soyons sérieux, il a fait 6 mois en L1, des buts comme il a mis il n'en mettra pas tous les week-ends. Même en partant dans un grand club Alessandrini n'aura pas le ballon d'or, tout simplement parce qu'il y a bon nombre de joueurs meilleurs que lui, et parce qu'il y a deux joueurs qui le surpassent. Par ailleurs, parler de "récompense individuelle" dans un sport collectif c'est d'un ridicule.

Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

#2311 25-08-2013 03:09:24

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

M'Vila manque cruellement. On a tellement de mal à son poste depuis qu'il est parti, c'est affligeant. Il faut un véritable patron. Je regrette qu'on n'ait pas pu avoir Toulalan, ça aurait vraiment tout changé. Ca aurait fait une sacrée différence. Parce que concrètement, il compte mettre qui à ce poste Montanier ?

#2312 25-08-2013 09:35:11

Eflh
Invité

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement les acharnements sur Makoun et Pitroipa ?

#2313 25-08-2013 10:36:27

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

On ne crache pas sur le joueur en lui même, on met en avant son incapacité à être utile en 6.

En relayeur Makoun serait un très bon joueur.

Et pour Pit' le fait qu'on construise une action et qu'un rigololo part en dribble contre 4 défenseur pour perdre la balle c'est très énervant.

Succulent, comme à son habitude.

#2314 25-08-2013 10:59:44

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

C'est clair et pour pitroipa j'ai une action en tête qui définit bien le joueur.
Il est sur le coté droit de la surface de réparation, il n'y a qu'Olivieira dans la surface entouré de 4 adversaires. Un joueur avec un minimum d'intelligence aurait fait tourné le ballon mais non lui il centre dans la surface , non seulement c'était une très mauvaise idée mais en plus le centre n'a pas dépassé le premier joueur d'Evian sur sa route.
Et puis bon faut voir ses stats depuis le début de l'année  pour un joueur magique comme dirait Mandjana roll

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#2315 25-08-2013 11:30:52

Eflh
Invité

Depuis qu'il est arrivé chez nous, j'ai bien aimé Pitroipa mais, petit à petit, son manque de clairvoyance collective et tactique commence à m'agacer, surtout depuis janvier dernier, comme si son titre de meilleur joueur lui avait fait prendre le melon. Toutefois, quand il s'agit de se procurer des coups de pieds arrêtés dangereux, on ne peut pas le blâmer là-dessus...

Pour Makoun, je ne vous suis pas du tout. Les décalages sur les côtés et dans la profondeur, c'est grâce à lui, Féret se chargeant de la dernière passe à l'attaquant de pointe. Il ne mérite pas toutes les critiques qu'il subit...

#2316 25-08-2013 11:40:55

gaudi
Esthète à claques

C'est ton point de vue mec ! Pour moi ce joueur est tout sauf un 6, il se fait passer comme un bleu par Barbosa avec un dribble pourri et tu trouves ça normal ? En relayeur à la rigueur il peut entrer dans la rotation, mais en 6 pitié non, ce n'est pas de l'acharnement mais de la lucidité ! sad

#2317 25-08-2013 12:02:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je vais donner mon point de vue.

Pitroipa peut faire du bien, Pitroipa peut mettre le "feu" dans une défense mais je trouve aussi que depuis son retour de sa belle CAN, ses lacunes sont de plus en plus flagrantes. Beaucoup de mauvais choix, il dribble comme un fou puis perd souvent le ballon suite à un dribble de trop ou une passe totalement ratée. De plus, je ne sais pas s'il est fait pour le système Montanier, Pitroipa ne sait pas vraiment centrer. Il n'a pas de puissance. Devant le but, il est bon, il a du sang froid pour tromper le gardien mais dès qu'il faut mettre de la puissance, il n'y arrive pas.

Concernant Makoun, je pense qu'il peut faire de très bonnes passes en phase offensive. Ce que je lui reproche, c'est quand on a pas le ballon. Il était très souvent à la rue hier, il avait du mal à gagner ses duels, il avait du mal à récupérer des ballons, il s'est fait passer facilement un bon nombre de fois. J'ai aussi en tête son marquage laxiste sur le but reimois lors de la J1 ou même à Nice sur une énorme occasion pour les Aiglons. On a besoin d'un 6 costaud et très bon à la récupération, Makoun n'a pas l'air d'avoir ce profil.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2318 25-08-2013 12:12:43

Eflh
Invité

C'est le risque du système de Montanier, où il n'y a qu'une seule pointe basse...

#2319 25-08-2013 12:16:49

gaudi
Esthète à claques

Raison de plus pour avoir une pointe basse qui tienne la baraque, ce que ne fait pas Makoun !

#2320 25-08-2013 12:17:11

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Hier il ont joués a 2 pointes basses il me semble. Seul Feret jouait en 10

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#2321 25-08-2013 12:31:02

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Dans quelques matchs, Makoun risque de perdre définitivement sa place de toute façon. Pajot en 6, c'est un petit gachis mais c'est meilleur que Makoun selon moi. Avec Konradsen et Féret devant lui puis une attaque Alessandrini-Oliveira-Kadir (?), cela pourrait être très très intéressant.

#2322 25-08-2013 12:31:34

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Oui, malheureusement, aussi bien Makoun que Bakayoko ont été très mauvais dans ce rôle. Un déchet technique assez incroyable, très peu de ballons récupérés, et des mauvais choix qui auraient pu coûter cher.

#2323 25-08-2013 12:49:25

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Doucouré va pouvoir postuler également lors de son retour ... Mais c'est quand même faible pour l'instant.

#2324 25-08-2013 17:20:34

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Le problème pour notre milieu et pour Makoun c'est qu'on peut pas le critiquer alors qu'à la base c'est pas un pur 6. L'année dernière on jouait avec 2 milieu récupérateurs donc déjà faut s'adapter à ce système. C'est plus facile pour un joueur comme Pajot à qui on autorise plus de montées et de participation aux attaques (et donc on voit moins d'éventuelles erreurs) qu'à un joueur comme Makoun qui est le dernier rempart avant la défense et qui doit donc beaucoup plus travailler que la saison dernière.

#2325 25-08-2013 17:28:23

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

@Clecle : Je rajouterai que Pitroipa a également énormément de mal à jouer en remise sans contrôle. Et ça dans le système Montanier, c'est rédhibitoire !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.2 KiO (Pic : 774.73 KiO) ]