Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 24-08-2013 21:56:29

Gweltaz94
Membre
Inscrit(e): 21-01-2013

Re: [3ème journée] Evian TG 1 - 2 Stade Rennais FC

Très belle 1ere mi temps et 2eme très stressante

Dernière édition de: Gweltaz94 (24-08-2013 21:57:01)

Ra vezo digabestr ma Bro!!!

Ex Kapo des diables rouges 1999-2003

#277 24-08-2013 21:56:36

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Il manque un milieu.

C'est tout pour moi ! Salut smile

#278 24-08-2013 21:57:36

lyndav
Membre
Inscrit(e): 15-07-2011

Bravo effectivement à Costil qui est pour moi l'homme du match car décisif ! Oliveira très bon match aussi même si un peu moins en dedans en 2eme comme tous les autres d'ailleurs...J'ai trouvé danzé encore faible dans ses relances mais c'est pas nouveau et makoun loin d'être le patron !

Mais putain on se fait peur quand même ! Vivement Aless et Armand pour booster tout ça !

Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur (Diego Maradona)

#279 24-08-2013 21:59:17

Maelito
Membre
Inscrit(e): 20-08-2011

ce fût dur...

il y a des problèmes défensifs sur les CPA,
très bien sur les CPA offensifs.

Féret est de retour aux affaires, pas comme Makoun, il a un décalage horaire avec le jeu, c'est incroyable!
certains ont l'air d'avoir apprécié la perf de Moreira, moi, je l'ai trouvé très juste...mais bon Evian cherchait tout le temps à passer de son côté, il a eu du mal à tenir le rythme et c'est normal.

et bien sur, on va tous être d'accord, Oliveira est au dessus de tout le monde ce soir, des bons appels, toujours bien placé, la classe. Il joue avec son cerveau et ca se voit!

#280 24-08-2013 22:01:26

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Apres la vision du match, je ne ferai pas de constat technico-tactique, pour la bonne et simple raison qu'il ne sert à rien : avec ce que met en place l'entraineur, l'assimilation sera visiblement relativement longue, et une vague de departs/arrivées, qui semble s'annoncer dans la semaine à venir, rend caduque toute félicitation/critique envers nos premiers matchs et les joueurs individuellement...

Le seul constat viable à ce stade est que malgré des imperfections criantes en phase defensive et des promesses en phase offensive ( bien que les joueurs nous ont fait suer inutilement ce soir ), ON PREND DES POINTS !

Rien de mieux pour parfaire le travail encore et encore, dans la bonne humeur d'un debut de saison tres correct  en terme de resultats ( 6 points sur 9 avec 2 matchs à l'exterieur ). C'etait essentiel pour le quotidien des entrainements et on ne peut que s'en rejouir !

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#281 24-08-2013 22:03:47

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

Bravo Costil , et  Oliviera mais il manque un patron en défense.
Bravo aux jeunes vous avez la hargne et vous y avez crû.

#282 24-08-2013 22:04:10

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Alex-TA_35 a écrit:

6 points plutôt Rck91 smile

Il y a encore beaucoup beaucoup de taff. Omg. yikes

C'est pas vrai mad merde alors je pensais qu'après 3 matchs on avait fait le plus difficile.
Si certains n'ont pas vu les nets progrès entre le match à Nice et le match de ce soir, ben je vous conseille un bon ophtalmo.
On aurait pu se faire égaliser comme on aurait pu largement s'envoler au score , mais la victoire est méritée dans l'ensemble.
Prendre 6 pts sur 9 dans une période aussi compliquée que celle du mercato et des interrogations quand à l'avenir de beaucoup de joueurs, je trouve ça très bien.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#283 24-08-2013 22:05:13

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

on s'est clairement fait peur en 2èpériode mais on a sut tenir et c'est une excellente chose pour le moral!
Costil est clairement l'homme du match ce soir, et Oliveira est un véritable attaquant à qui il ne faut pas 10 occasions pour marquer, ca fait du bien!
Feret , Pitroipa, et Erding ont fait un bon match ce soir, c'est plutôt en défense que le bât blesse même si Kana nous a rassuré! j ai trouvé Moreira pas si fébrile que cela, mais va quand même falloir recruter en défense, c'est primordial!
les entrants ont étés correctes!
Maintenant; il faudra être plus solide que cela face à Lille !!!! mais bon on ouvre notre compteur à l'extérieur et ca fait du bien!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#284 24-08-2013 22:05:50

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Bon alors c'était quand même incomparablement supérieur au match de Nice mais c'est encore loin d'être parfait.

Les point positifs: l'attaque, oliv, erding pit et féret ont tous étaient bon ce soir avec mention spéciale a oliv'(2 tirs cadrés 2buts). Et Costil toujours la pour nous sauver des points, il mériterait la 3éme place de l'edf sur sa régularité.

Les points négatifs: MAkoun et bakayoko c'est très très faible, franchement combien de bon match il a fait MAkoun chez nous...? la défense trop fébrile.. beaucoup de panique et de cafouillages, j'ose pas imaginer si on avait jouer sans KB..

Sinon 6 points sur 9 ça nous fait 76 points à la fin de la saison c'est correct mrgreen

God save the kouign

#285 24-08-2013 22:08:50

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

on tient a la niak car c'est très faible en defense et milieu.
Heureusement que Oliv' a l'instinct du renard des surfaces. Il va nous en mettre facile 14.

heureusement qu'on a un coach qui fait jouer les jeunes du centre pleins de volonté et fougue

Anto en 4 saisons: Foulquier, Beauverger, Ngando, Sane, Diarra, Doucouré, Moreira, Boye
Montanier : Bakayoko, Hunou, Hountondji, Allée , soit 50% de 1ere titu en 3 matchs

Dernière édition de: lyonel (24-08-2013 22:09:53)

#286 24-08-2013 22:10:07

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Zvon a écrit:
Tenshi a écrit:

Selon certains joueurs confirmés de l'effectif Bakayoko est le jeune le plus prêt à évoluer en L1.

Eh bah putain.

Bla bla bla

Ouais t'as raison, juger un mec sur son premier match de L1 quand il a moins joué que d'autres en amicaux y a rien de mieux. Excuse moi mais tu défends Diallo alors que tout ce qu'on a entendu sur ce mec ce sont des avis dithyrambiques après les entraînements mais rien en match. Là  des gars avec plusieurs saisons pros dans les jambes annoncent qu'il est le plus en avance de tous les jeunes excuse moi de leur donner plus de crédit, étant donné qu'ils le voient tous les jours, qu'à ton avis de mec qui l'a vu joué une paire de minutes.

Bordel j'comprends qu'on puisse pas blairer ce forum quand j'lis des gens aussi catégoriques avec des gamins de même pas 20 balais.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#287 24-08-2013 22:12:11

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Mel.Rennaise a écrit:

C'est terminé, victoire 2-1 smile
J'ai assisté à un beau match, agréable, et il faut vraiment qu'on achète Oliveira, quitte à aligner 12 millions, si on va en Europa c'est faisable.

Le mec comme il est partit et vu son potentiel même si on est disposé à s'aligner sur l'option d'achat il va dire merci Montanier c'était cool mais je retourne au pays au Benfica.

#288 24-08-2013 22:12:12

Maelito
Membre

c'est clair que sans Costil et sans KB on ne prend pas 3 points, je suis content de la perf de Baga et makoun parce que si avec ca, le club ne comprend pas qu'on a besoin d'un 6...

je ne sais pas la date d'anniversaire de Makoun mais j'aimerais lui offrir une boussole!

notre attaque peut faire mal cette saison, j'ai trouvé Erding très impliqué pour un joueur dit sur le départ...
je ne sais pas pour vous mais quand on regarde les déplacements, placements d'Olveira on dirait plus un joueur d'expérience qu'un jeune, j'apprécie énormément!

#289 24-08-2013 22:12:37

DaleCooper
Membre
Inscrit(e): 04-02-2013

La petite déception pour moi en ce début de saison, ce sont nos jeunes, aucun d'eux n'a fait un bon match ou une bonne rentrée.

Evian méritait mieux, c'est que du bonus nos points engrangés en pleine reconstruction.

#290 24-08-2013 22:15:52

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Bonsoir.

Je vais faire court pour donner mon opinion sur ce match. Déjà, c'était un match plaisant à suivre. Evian a du très vite se porter vers l'avant à cause de l'ouverture du score rapide de Rennes. Le match était donc vivant.

Ca n'est que mon avis, mais l'homme du match côté Rennais est Kana-Biyik, parfait de la 1ère à la dernière minute. Je n'ai jamais eu peur quand il était au duel où lorsqu'il devait relancer. Seul bémol, et encore je ne sais pas si c'est de sa faute, il n'est pas au marquage comme la plupart des rennais sur le coup franc où Costil sort une tête de Sougou (à moins qu'il n'ait suivi son homme, je n'ai pas bien vu).

D'ailleurs, gros match de Costil aussi.

N.Oliveira a répondu présent, un penalty et un but chanceux, mais buts quand même. Pas grand chose à dire sur Pit et Erding, ils ont eu une grosse activité sur leurs côtés, et se sont fatigués bien plus vite que les autres joueurs.

Julien Féret a fait un bon match, sans éclat.

Makoun-Bakayoko. Autant le deuxième on peut lui pardonner le manque d'expérience, le premier je ne le supporte plus. C'est accablant de rater des passes faciles comme ça. Montanier veut des joueurs techniques et nous on lève l'option d'achat sur un mec qui se chie 50% de ses passes courtes.

Moreira = Grosse activité, un peu brouillon, et il tarde à dégager le ballon.
Danzé a été un peu dépassé par moment mais n'a pas fait un mauvais match et n'a pas mis l'équipe en danger, il faut le dire.

Quant à KTC, rien de mauvais dans l'ensemble. Une bonne intervention dans la surface en fin de match.

#291 24-08-2013 22:17:18

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

au sortir de la premiere mi temps je m'étais conforté dans mon sentiment de pré-match, a savoir qu'on aurait pas trop de mal à en venir à bout.
Et encore on peut en planter un troisieme facile ...

Mais en deuxieme mi temps on à fauté. On à levé le pied. Comme d'habitude, il nous faut deux buts d'avance pour gagner un match.
Oliveira quant à lui confirme, il se dépense, j'adore ce type, il économise pas ses efforts et on le voit presque tout le temps tout seul au pressing devant ..

Résultat il paye son gros gros match par des crampes mais à mon sens montanier aurait du le remplacer plus tot.

Feret à beaucoup pesé dans la rencontre. Sa simplicité de jeu et sa clairvoyance nous font vraiment du bien.

Pitroipa et erding, c'est pas mauvais, mais on commence à les connaitres les clients. Ils ont leurs forces et leurs faiblesses.

Niveau défensif j'ai vraiment bien aimé moreira. Il me semble jouer intelligemment, je pense qu'on à trouvé un latéral.

Sinon mon gros carton rouge ça sera pour bakayoko. Alors d'accord c'est son premier match. Mais le probleme c'est qu'il à rien fait de bon, meme des pauvres passes insipides à 3 metres il à réussit à les rater...

Enfin, makoun à pour moi été très en dedans. Et costil imparable, au top, un très bon gardien, qui à cependant trop de mal à sortir sur les ballons aériens, c'est flagrant sur les centres.

Kana, KTC voire meme danzé c'était du costaud. Pas grand chose à dire.

Sinon on prend les trois points c'est bien on débute plutot bien notre saison!

Allez rennes!

Dernière édition de: Joeysolo (24-08-2013 22:19:31)

#292 24-08-2013 22:19:01

Eflh
Invité

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce match, si ce n'est que tout le monde a bien joué et on commence, petit à petit, à voir ce que veut faire Montanier de cette équipe !

Pour ce qui est de Bakayoko, il a globalement été en difficulté sur ce match mais, c'est plutôt encourageant pour une première. Il ne jouait pas à son poste de prédilection et Makoun a dû rattraper ses erreurs, ce qui explique le match moyen du camerounais...

Dernière édition de: Eflh (24-08-2013 23:15:49)

#293 24-08-2013 22:19:36

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009

lyndav a écrit:

Bravo effectivement à Costil qui est pour moi l'homme du match car décisif ! Oliveira très bon match aussi même si un peu moins en dedans en 2eme comme tous les autres d'ailleurs...J'ai trouvé danzé encore faible dans ses relances mais c'est pas nouveau et makoun loin d'être le patron !

Mais putain on se fait peur quand même ! Vivement Aless et Armand pour booster tout ça !

Il devait y avoir un concours pour des gens ayant des idées fixes.

Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

#294 24-08-2013 22:21:39

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Personnellement j'ai pas trouvé Bakayoko et Moreira catastrophiques.

J'aimerai voir les stats de ces deux-là parce que je pense que beaucoup se sont laissés berner par le commentateur qui se trompait souvent entre KTC et KB et Makoun-Bakayoko. Effectivement pour leur 1er match ils sont pas encore au top, M'Vila était une exception. Je trouve que notre deuxième mi-temps est encore une fois difficile pour la défense car notre bloc recule systématiquement une fois devant au tableau d'affichage. Ce qui ne fait pas parti des consignes de PM. En étant plus bas on s'expose au jeu adverse, et nos erreurs se paient cash. Quand notre bloc est plus haut, on oblige l'adversaire à sortir comme sur toute la 1ère, et on peut poser sans se mettre en danger. Je pense que le physique est encore friable en ce début de saison, mais si on arrive a être constant sur tout un match et même jouer plus haut en améliorant la précision dans les 35m on peut se mettre à l'abri sans se fatiguer, une fois devant.

Après il restera la vitesse à ajouter au jeu, et plus de mouvements. Moi je trouve que ce match est de bonne augure pour la suite. Je ferai une analyse plus complète plus tard. smile

#295 24-08-2013 22:23:59

Maelito
Membre

j'ai deux questions:

qui centre sur la tête de Makoun en fin de match?
et pourquoi l'arbitre siffle la faute sur hunou à la 89ième????si il laisse l'avantage, il y a un contre avec 2 rennais face un seul défenseur d'évian!!!

#296 24-08-2013 22:24:01

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013

PetitBer a écrit:

Il devait y avoir un concours pour des gens ayant des idées fixes.

Question idée fixe t'es pas mal toi. Je penses que tu es un des seuls qui croit que la seconde mi-temps de Rennes était bonne et qu'on a maitrisé aisément.

Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

#297 24-08-2013 22:25:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Tenshi a écrit:

Ouais t'as raison, juger un mec sur son premier match de L1

D'où je l'ai jugé sur un match, détend toi. Il a fait un match de merde et je le juge sur ce match de merde. Donc calme toi. tain mais c'est hallucinant ça. On a pas le droit de critiquer un joueur sans se prendre des pavé dans la gueule.

Il est le joueur le plus prêt apparemment, bah ce soir il l'étais pas prêt, point barre. S'il rejoue la semaine pro et qu'il est très bon, bah tant mieux.

Dernière édition de: Zvon (24-08-2013 22:27:31)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#298 24-08-2013 22:27:04

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

J'te dis qu'il est le plus prêt à jouer en pro et toi direct tu clash, t'as changé depuis l'époque où j'passais par là et pas en bien grand.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#299 24-08-2013 22:27:15

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009

Flyers a écrit:

Personnellement ... Je ferai une analyse plus complète plus tard. smile

Te fatigues pas, tu as tout dit.

Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

#300 24-08-2013 22:27:18

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Après une 1ère mi-temps intéressante on s'est quand même fait très peur en 2ème. Le but rapide d'Evian nous a mit la pression et on a eu du mal à retrouver un bon niveau comme en 1ère période.
Satisfait de l'état d'esprit montré par les joueurs ce soir en tout cas, on a rien laché et on a montré de l'envie. Au niveau du jeu y a des progrès par rapport aux 2 premiers matchs mais il y a encore pas mal de boulot (normal).

Pour les joueurs je n'ai pas vu de point faible ce soir en tout cas. Les joueurs ont défendu ensemble et attaqué ensemble et c'est que comme ca qu'on peut gagner. Le point négatif du match c'est peut être les coups de pieds arrêté ou on a plusieurs fois été mit en danger.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.4 KiO (Pic : 794.3 KiO) ]