Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12401 24-08-2013 12:12:57

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Re: Rumeurs de transferts

Je pense que l'on ne sait pas beaucoup de choses...et que si montanier veut des bons joueurs comme tout le monde, il veut aussi surement des joueurs qui accepte son discours et qui ont un bon etat d'esprit. Ce n'est pas le cas de Jebbour vu les derniers echos (direct en cfa 2), ce n'est pas le cas de foulquier qui comme le dit OF veut se barrer. LUI veut se barrer en angleterre, pas en pret. Kadir arrive, a envie de joueur pour Rennes et le dit. Ca doit grogner dans le vestiaire car c'est la fin du confort. Je rapelle aussi que l'ambiance etait catastrophique en fin de saison dernière selon notamment Andres Konradsen.

Je reprends encore l'exemple de Deshamps qui conserve les fouteurs de merde dans son equipe, moi je suis pour que l'on garde ceux qui ont envie d'être là et de tout donner pour l'equipe. On ne prends jamais assez souvent l'aspect psychologique dans un recrutement (Gourcuff avait dit en ITW que avant de choisir un joueur il verifiait qui il etait en tant que personne).

Dernière édition de: donnydarko (24-08-2013 12:13:49)

#12402 24-08-2013 12:13:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ne donnez votre avis qu'après la fin du mercato parce que là je pense qu'ici pas une seule personne ne le comprend. Il y a tellement d'incertitudes.

-Kadir vient oui mais pour remplacer qui : Diallo ou Pitroipa ? Est-il considéré comme l'arrivée attendue au milieu de terrain, coupant la voie au recrutement d'un 6 ou vient-il en ailier ?

-Erding et Pitroipa vont-ils vraiment partir ?

On se dirige vers deux renforts défensifs, pour combien de départs : Foulquier ? KTC ? Jebbour ? Kana-Biyik ? Apam ?
Je pense d'ailleurs que le départ de KTC est tout sauf préjudiciable. Il est selon la grande majorité d'entre vous supérieur à Danzé mais pour l'instant, il n'a pas vraiment réussi à s'imposer. Depuis, la saison 2010/2011 où il jouait à gauche, ses performances sont pour le moins moyennes et il n'est pas du tout un leader.
Moi j'aimerais bien qu'on le vende, surtout s'il refuse de prolonger ainsi qu'un autre.

-Si départ de Foulquier, se fait-il en prêt (avec OA ou non) ou en transfert sec ?

-Quels autres renforts sont attendus ?

Je pense d'ailleurs que le staff n'a même pas la réponse à toutes ses questions puisqu'il doit attendre notamment la prestation de Bakayoko (merci LEC mais Bagayoko sonnait mieux à mon oreille).

Pour moi les joueurs à garder se nomment : Makoun, Pajot, Féret, Konradsen, Alessandrini, Danzé, Costil et Erding (sans compter les jeunes pousses) mais pour le reste je comprends que le staff veuille tout reconstruire.

Je reste sceptique comme vous si on multiplie le nombre de prêts qui sont des options à court terme et qui ne correspondent pas aux ambitions qu'on doit avoir : celles de former une équipe durable.

#12403 24-08-2013 12:13:17

lassiter
Membre
Inscrit(e): 16-07-2007

donnydarko a écrit:

Bah moi je kiffe tout ce bordel. Moi qui voulait que Montanier pete tout, je suis servi. Il fait ce que Deshamps a peur de faire avec l'equipe de france

Pareil !!! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, à savoir reconstruire et garder les mêmes ... S'il n'y a pas le niveau, il n'y a pas le niveau....

Les seul truc qui m'intrigue, c'est qu'il y en a un qui semble passer à travers tout ça sans souci... (indice, il est breton du 29)

Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

#12404 24-08-2013 12:13:20

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Je vais pleurer avant d'avoir mal mais Emerson en arrière gauche aïe, aïe, aïe.

Même quand il jouait à Lille c'était le maillon ultra faible de l'équipe, défensivement c'était limité et offensivement le néant. Il n'y avait juste personne à l'époque pour le concurrencer (Digne, Souare trop jeunes). La preuve, Beria défenseur droit, centre à la base l'a totalement bouffé sur ce poste d'arrière gauche. Bref, je préfère le profil Mareque, même avec 20 kilos de trop et une addiction à la cocaïne ou encore Jebbour, qui a fait un lotto foot version hand montpellièrain avant le début du match.

#12405 24-08-2013 12:15:50

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013

Pierrick57150 a écrit:

J'aimerais bien que quelqu'un du club m'explique la direction que souhaite prendre le club et l'intérêt de vendre des jeunes joueurs comme Foulquier ou Jebbour.

L'intérêt ? Vendre des joueurs qui seront incapables de réaliser ce que Montanier veut mettre en place, pour pouvoir acheter les joueurs nécessaires et utiles à son système.

Le grand ménage est logique. Beaucoup de joueurs à Rennes ne s'inscrivent pas dans l'esprit de jeu que veut mettre en place Montanier. Quoi de plus logique que de les refourguer au plus offrant, qu'ils soient jeunes ou pas.

Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

#12406 24-08-2013 12:16:45

lassiter
Membre
Inscrit(e): 16-07-2007

excellent la version hand, j'y avais pensé...

Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

#12407 24-08-2013 12:20:59

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ier/395216

J'ai mis mon info dans suggestion des transferts  il y a quelques jours parce que sinon on m'aurait viré.

Romain me reproche d'être trop affirmatif.

? -Passez par tous les stades.

#12408 24-08-2013 12:21:02

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

D'accord avec Fatalvinou concernant Emerson ! D'ailleurs il ne s'est pas non plus imposé après son départ de Lille !
J'ai franchement du mal à croire à cette rumeur, qui doit être encore une supposition liée au fait que Buisine était à Lille à l'époque où il y jouait ! wink

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#12409 24-08-2013 12:22:12

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

C'est juste un nom dans une liste.

#12410 24-08-2013 12:26:14

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Oui Clowny tu a raison on va attendre la fin du mercato avant de donner un avis définitif.

Il peut encore se passer plein de chose.

Mais pour le moment au vu de la tournure des choses je m'inquiète un peu.

Je comprend pas trop les derniers departs (Mavinga, S.Diallo) ou les possibles futurs départs (Foulquier, KTC, Pitroipa, Erding).

Des joueurs qu'on doit vendre comme Apam ou prêter comme Axel Ngando sont toujours là.

Les arrivées ont du mal à se préciser et en plus on annonce que des arrivées en prêt. On a tergiversé plus d'un mois sur Piatti pour rien même si c'est bien d'avoir essayé.

Voilà c'est juste pour dire que je suis moins serein qu'au début du mercato. On va bien voir ce que ça donne au final mais au jour d'aujourd'hui la tournure m'inquiète un peu.

#12411 24-08-2013 12:26:21

gaudi
Esthète à claques

Bien en bas de la liste alors ! tongue

#12412 24-08-2013 12:27:34

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

BN35132 a écrit:

Ah non mais je vous suit tout a fait sur le manque (flagrant) de technique de nos défenseurs mais bon il ne faudrait pas se retrouver qu'avec 4-5 défenseurs si on ne recrute pas quoi... Sinon on pourrai se retrouver dans la même galère que celle dans laquelle on s'est foutu il y a 2 ans en vendant Kembo et Gyan et en ne recrutant pas en conséquence !

depuis quand Kembo et Gyan sont des grosses pertes pour le club ?
Pour revenir à la grande lessive de Montanier, ça prouve que dans le football, il y a des écarts énormes de points de vue. Là on voit très bien par exemple qu'entre Montanier et Antonetti, y a le Grand Canyon ! Après je ne présage pas du résultat, on va bien voir. Mais une chose est sûre, Montanier tranche, et ça c'est bien ! Y une autre dimension importante, je pense qu'on a qqes joueurs usés psychologiquement par la période Antonetti. Se faire aboyer dessus du bord du terrain à longueur de temps, ça bloque un peu !  ces joueurs en question ont besoin maintenant d'aller voir ailleurs. Montanier a je pense beaucoup plus de subtilité dans la gestion du mental et veut repartir avec des joueurs neufs.

Allez Rennes !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#12413 24-08-2013 12:28:26

fatalvinou
Membre

Clowny a écrit:

Ne donnez votre avis qu'après la fin du mercato parce que là je pense qu'ici pas une seule personne ne le comprend.

Et ce n'est pas le problème en lui-même que personne ne comprenne rien, non? Il y a un pilote dans l'avion à Rennes en ce moment? Ou dans ce cas là, si Montanier a vraiment les rênes, il serait peut-être temps d'avoir un discours un peu plus clair sur les différents joueurs, ceux qu'ils souhaitent voir rester ou partir. Quand je vois la confiance accordée à Jebbour depuis le début de la préparation puis sa mise à l'écart soudaine après une boulette lors d'un match ou encore les cas N'Gando et Foulquier. Ca sent bon l'amateurisme tout ça quand même et pourtant je ne suis absolument pas un chantre de la communication à tout va mais dès fois ça peut être pas trop mal de dresser certaines lignes de conduite et de ne pas donner l'impression de voguer de droite à gauche au gré du vent sans trop savoir où l'on va (et je ne parle même pas des quelques rares interventions de Saint-Sernin depuis le départ de Dreossi qui arrive à dire tout et son contraire en moins de 24h). Rien que ça un discours clair ça peut aussi convaincre certains joueurs de venir. Bref, combiné à ce temps de m... aujourd'hui ils vont réussir à me faire déprimer avant même le match de ce soir qui s'annonce sous les meilleurs auspices.

Mais bon j'arrête de grommeler et je reprends mon mal en patience en espérant secrètement que tous ces mouvements résultent de plans machiavéliques ourdis par nos 2 gourous Troin et Montanier. Mais en bon sceptique, je doute, je doute....

#12414 24-08-2013 12:32:53

BN35132
Membre
Inscrit(e): 28-03-2013

Roddick 2 a écrit:
BN35132 a écrit:

Ah non mais je vous suit tout a fait sur le manque (flagrant) de technique de nos défenseurs mais bon il ne faudrait pas se retrouver qu'avec 4-5 défenseurs si on ne recrute pas quoi... Sinon on pourrai se retrouver dans la même galère que celle dans laquelle on s'est foutu il y a 2 ans en vendant Kembo et Gyan et en ne recrutant pas en conséquence !

depuis quand Kembo et Gyan sont des grosses pertes pour le club ?
Pour revenir à la grande lessive de Montanier, ça prouve que dans le football, il y a des écarts énormes de points de vue. Là on voit très bien par exemple qu'entre Montanier et Antonetti, y a le Grand Canyon ! Après je ne présage pas du résultat, on va bien voir. Mais une chose est sûre, Montanier tranche, et ça c'est bien ! Y une autre dimension importante, je pense qu'on a qqes joueurs usés psychologiquement par la période Antonetti. Se faire aboyer dessus du bord du terrain à longueur de temps, ça bloque un peu !  ces joueurs en question ont besoin maintenant d'aller voir ailleurs. Montanier a je pense beaucoup plus de subtilité dans la gestion du mental et veut repartir avec des joueurs neufs.

Allez Rennes !

Je n'ai jamais dis que Kembo et Gyan étaient des grosses pertes, mais derrière leurs non remplacements nous avaient posé problème pour faire tourner l'équipe par manque d'effectif et de solutions offensives !

#12415 24-08-2013 12:33:25

Roddick
Membre

fatalvinou a écrit:

Je vais pleurer avant d'avoir mal mais Emerson en arrière gauche aïe, aïe, aïe.

Même quand il jouait à Lille c'était le maillon ultra faible de l'équipe, défensivement c'était limité et offensivement le néant. Il n'y avait juste personne à l'époque pour le concurrencer (Digne, Souare trop jeunes). La preuve, Beria défenseur droit, centre à la base l'a totalement bouffé sur ce poste d'arrière gauche. Bref, je préfère le profil Mareque, même avec 20 kilos de trop et une addiction à la cocaïne ou encore Jebbour, qui a fait un lotto foot version hand montpellièrain avant le début du match.

l'addiction à la cocaïne pour Mareque, si t'es au courant, c'est pas bien de le dire. Et si t'en sais rien mais que c'est juste pour faire joli dans ton message, c'est pire !

#12416 24-08-2013 12:37:43

kolus35
Membre
Inscrit(e): 21-06-2012

A gauche ca sera pas Mareque en tout cas. Il n'a pas convaincu...

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR6721

#12417 24-08-2013 12:39:48

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Apparemment, il ferait 79 kg pour 1m68. Pas étonnant...

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#12418 24-08-2013 12:40:40

Coco35bzh
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013

Je suis totalement d'accord avec clowny, attendons la fin du mercato on verra bien après. Bon après le laps de temps va être assez court mais bon notre néo magicien Busine devrait réussir a nous trouver des bonnes pioches. Bref Wait and See

#12419 24-08-2013 12:41:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Le poids ça se perd, si c'est pour recruter Emerson à la place, je serais très mécontent.

La seule explication valable peut être pour moi soit qu'il a toujours des soucis de blessure soit qu'on a mieux mais Emerson ne rentre pas du tout dans cette catégorie.

#12420 24-08-2013 12:44:02

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

On va en effet attendre la fin du mercato mais la direction qui semble prise ne me plait pas.

#12421 24-08-2013 12:50:45

fatalvinou
Membre

@Roddick 2

Tu connais la caricature et le grossissement des traits? Tu peux aussi l'approcher du registre littéraire satyrique voire même ici de l'ironique (exprimer le contraire de ce que l'on veut dire) vu que dans ma description je sous-entends grassement que j'apprécie le joueur en question, du moins plus. Après tu as le droit de ne pas aimer, ni trouver ça drôle, ni très fin, je suis le premier à le convenir, mais si tu vois la teneur globale de mon message je pense que l'on comprend aisément que je ne suis absolument pas sérieux sur mes propos. Après, s'il faut s'offusquer sur chaque petit dérapage stylistique, je vais revenir à du plan plan insipide qui ne choquera point les plus mesurés de ce forum même si l'outrance a parfois du bon (mais bon n'est pas Rabelais qui veut et suite à ce rappel à l'ordre je vais retourner à un style beaucoup plus académique).

Fin du HS.

#12422 24-08-2013 12:55:53

Roddick
Membre

donnydarko a écrit:

Je pense que l'on ne sait pas beaucoup de choses...et que si montanier veut des bons joueurs comme tout le monde, il veut aussi surement des joueurs qui accepte son discours et qui ont un bon etat d'esprit. Ce n'est pas le cas de Jebbour vu les derniers echos (direct en cfa 2), ce n'est pas le cas de foulquier qui comme le dit OF veut se barrer. LUI veut se barrer en angleterre, pas en pret. Kadir arrive, a envie de joueur pour Rennes et le dit. Ca doit grogner dans le vestiaire car c'est la fin du confort. Je rapelle aussi que l'ambiance etait catastrophique en fin de saison dernière selon notamment Andres Konradsen.

Je reprends encore l'exemple de Deshamps qui conserve les fouteurs de merde dans son equipe, moi je suis pour que l'on garde ceux qui ont envie d'être là et de tout donner pour l'equipe. On ne prends jamais assez souvent l'aspect psychologique dans un recrutement (Gourcuff avait dit en ITW que avant de choisir un joueur il verifiait qui il etait en tant que personne).

Alors là 100 % d'accord. j'avais d'ailleurs vu une interview de Gourcuff dans le magazine "vestiaires" un magazine pour les éducateurs où il disait que pour qu'un joueur s'inscrive dans un projet de jeu collectif il fallait déjà qu'il le soit dans la vie.

J'ai l'impression que toutes ces pistes activées un peu partout sont faites justement pour voir qui en ressort. Qui a envie de venir joueur chez nous ? Et ça marche aussi pour ceux qui sont dans l'effectif, un gars comme Kana Biyik qui dit à la fin de saison dernière qu'il veut aller voir ailleurs, quelle est sa motivation cette année ? on est en droit de se demander !

#12423 24-08-2013 12:57:10

gaudi
Esthète à claques

Fatalvinou, si j'étais modo, je te sommerais sur-le-champ de ne point ceder à la facilité et de reprendre les orientations stylistiques qui font le sel de tes propos ! tongue

#12424 24-08-2013 12:57:50

Quantum
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

KB a dit qu'il voulait partir mais que ça ne le dérangerait pas s'il devait rester, nuance...

Galette saucisse je t'aime!!!

#12425 24-08-2013 13:06:17

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Clowny a écrit:

Je pense d'ailleurs que le départ de KTC est tout sauf préjudiciable. Il est selon la grande majorité d'entre vous supérieur à Danzé mais pour l'instant, il n'a pas vraiment réussi à s'imposer. Depuis, la saison 2010/2011 où il jouait à gauche, ses performances sont pour le moins moyennes et il n'est pas du tout un leader.
Moi j'aimerais bien qu'on le vende, surtout s'il refuse de prolonger ainsi qu'un autre.

Ah oui, c'est vrai que Danzé est excellent et a vraiment montré qu'il était un leader dans l'équipe. Je préfère mille fois garder KTC que Danzé (merci pour le lobbying l'été dernier).

#ResteAvecNousKTC

S'il part, ça m'étonnerait qu'on laisse partir Foulquier.

#ToutDonner

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] meta-externalagent (2),
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.190 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.61 KiO (Pic : 791.51 KiO) ]